Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sai s pas si il veut vraiment se marier ???
s
20 novembre 2011 17:26
slm à tous.

J'ai 25 ans, j'ai ma ptite vie bien remplie et travailles.
Je suis en couple depuis 3 an 1/2 avec mon ami, on s'aime, il est gentil, trés serieux. c'est un garcon trés stable, en tout cas il m'apporte beaucoup de stabilité dans ma vie grace à sa simplicité et sa sagesse, (c'est pas tout rose tous les jours, on se disputes svt, mais Hamdoullah jms rien de bien méchants) mais le probléme, c'est que je suis préssée de me marier, de vivre enfin une relation "normale" et surtout dans le hallah! Et lui en fait souvent part. On ne s'est pas présenté ni fiancé pour differentes raisons :
- il voulait trouver un CDI avant de demander ma main à mes parents, il a bcp insister et IMPOSSIBLE pour lui de venir sans ca, mais sous ma colere et mon incompréhension quelques petits mois aprés je lui ai dis que sois il vient avec ou sans CDI ou soit on arréte, car le temps passe et marre de l'attendre! Donc on s'etait fixé entre nous une date pour présentation.
- Quelques mois aprés sa grande soeur décéde, Allah Y Rahma.(cela fait maintenant fait 5 mois). Cela a tout chamboulé, ce qui est normal... Mais j'ai insister quelques tps aprés pour qu'on refixe une date pour présentation. Cette date est donc fixé à l'année prochaine, dans 7 mois précisement, pour de simples présentations, puis fiancailles ou mariage un peu aprés,on verra ca entre nos parents le jour J. Insha'Allah.

Le probléme est que j'arrive sur mes 26 ans et ne suis toujours pas mariée, tout le monde autour de moi est marié avec 1 ou plusieurs enfants!!! Et moi je passe mon temps à insister auprés de mon ami pour faire avancer notre relation, il n'y a que moi qui discute du mariage, qui parle d'avenir etc, QUE MOI. et cela depuis le début de notre relation. Certes depuis le déces de sa soeur s'est devenue plus compliqué, et ca je le comprends et partage sa peine, mais meme avant cette tragédie on se disputé souvent au sujet du mariage car il etait toujours distant à se sujet.
Il dit qu'il veut se marié avec moi et qu'il a un peu peur et surtout qu'il veut une stabilité professionel passant obligatoirement par un CDI, je le pense sincerement mais ne developpe jamais à ce sujet, il me donne toujours de longs mois de délais pour présentation et n'a jamais l'air motivé...Mais contrairement à ca, je sais qu'il m'aime et me le dis souvent et surtout me le montre aussi. Mais j'ai seulement peur qu'il se passe encore quelque chose ou qu'il change d'avis ou veuille encore me faire attendre plus longtemps pour présentation, et ainsi j'ai peur de le REGRETTER, le temps passe si vite, j'ai peur de finir vieille fille. Wallah. ok je suis jeune et suis en couple, c'est pas comme si j'etais célibataire, mais le fait est que j'arrive sur mes 26 ans et n'ais pas de relation OFFICIELLE et HALLAH. Des fois je regrettes d'attendre...

La vraie question pour moi est aussi de savoir si IL VEUT VRAIMENT SE MARIER avec moi car recul et eloigne svt nos simples présentations. il ne parles pas svt mariage et ne parle pas souvent d'avenir commun, que lorsque c'est moi qui entame la discution...

Donner moi vos avis svp. Merci
p
20 novembre 2011 18:48
Tu n'es pas dans la bonne rubrique. smiling smiley

Pour te répondre, tu devrais lui mettre la pression :
"SOIT TU ME DEMANDES EN MARIAGE SOIT CIAO."

N'oublie jamais que s'il est ton mektoub, il ne s'échappera pas !
p
20 novembre 2011 18:49
Tu le connais mieux que nous, mais il me rappelle mon ex mdr, il trouve des excuses pour fuir.
Je pense qu'il n'est pas encore prêt ton chéri.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook