Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut vivre avec sa grand mère
M
22 décembre 2018 10:49
Bonjour à toutes voilà je suis d’origine algérienne , je suis avec un garçon depuis 5 ans, ( j’étais..) il vit avec sa grand mère en France depuis l’âge de 3 ans, sa famille a lui vive en Algérie, on a fais les présentations des familles il y a 2 ans, mon père étant encore en vie à cette époque à accepter de donner ma main le hmdl devait se faire, j’avais tout acheter robe de fiançailles etc... le temps passe toujours pas de demande de fiançailles, j’ai perdu mon père en Janvier de cet année j’ai été très très mal très triste par le décès de mon père , mon copain a promis à mon père décédé déprendre soin de sa fille, d’etre Toute sa vie pour moi, depuis toujours pas de nouvelles des fiancailles il me dis qu’il doit envoyer un papier à son père en Algérie pour que son père puisse venir en France... je vis sur Lyon lui sur Beaune, il vient de temps en temps me voir alors que auparavant il venait très souvent quand je suis en week-end et très récemment je chercher à avoir un appartement avec lui pour qu’on puisse s’installer ensemble, j’ai tout fait niveau papier recherche d’appart Je me suis débrouiller pour qu’il demande sa mutation, sur Lyon et je devais avec lui signer le bail le 26 décembre donc dans quelques jours et Mr m’annonce qu’il ne vivra pas avec moi mais avec sa grand mère car elle veut pas le quitter elle ne veut pas partir vivre en Algérie alors qu’elle a toute sa famille, il m’a di je choisit ma grand mère à toi ... sa grand mère veut vivre avec nous mais moi il est impossible de vivre avec sa grand mère elle a la mentalité du bled elle a 90 ans et mon copain 30 ans et il écoute encore sa grand mère il ne veut pas la blesser en lui disant qu’il faut qu’elle reparte en Algérie pour qu’il puisse vivre avec moi je suis vraiment triste car je l’ai présenter à toute ma famille je l’aime Tellement j’avais plein de projets en tête tout sa part en fumer à cause d sa grand mère svp dites moi ce que je dois faire ?? L’oublier..? Me battre? Attendre encore combien d’annee Je n’ai que 23 ans c’est mon premier amour je me vois pas faire ma vie sans lui aidez moi svp merci d’av
A
22 décembre 2018 11:11
Et pourquoi tu veux pas que sa grand mère vive avec vous ? Il a raison de ne pas délaisser sa grand mère. J’aurais fait exactement la même chose que lui .
Citation
Marion213 a écrit:
Bonjour à toutes voilà je suis d’origine algérienne , je suis avec un garçon depuis 5 ans, ( j’étais..) il vit avec sa grand mère en France depuis l’âge de 3 ans, sa famille a lui vive en Algérie, on a fais les présentations des familles il y a 2 ans, mon père étant encore en vie à cette époque à accepter de donner ma main le hmdl devait se faire, j’avais tout acheter robe de fiançailles etc... le temps passe toujours pas de demande de fiançailles, j’ai perdu mon père en Janvier de cet année j’ai été très très mal très triste par le décès de mon père , mon copain a promis à mon père décédé déprendre soin de sa fille, d’etre Toute sa vie pour moi, depuis toujours pas de nouvelles des fiancailles il me dis qu’il doit envoyer un papier à son père en Algérie pour que son père puisse venir en France... je vis sur Lyon lui sur Beaune, il vient de temps en temps me voir alors que auparavant il venait très souvent quand je suis en week-end et très récemment je chercher à avoir un appartement avec lui pour qu’on puisse s’installer ensemble, j’ai tout fait niveau papier recherche d’appart Je me suis débrouiller pour qu’il demande sa mutation, sur Lyon et je devais avec lui signer le bail le 26 décembre donc dans quelques jours et Mr m’annonce qu’il ne vivra pas avec moi mais avec sa grand mère car elle veut pas le quitter elle ne veut pas partir vivre en Algérie alors qu’elle a toute sa famille, il m’a di je choisit ma grand mère à toi ... sa grand mère veut vivre avec nous mais moi il est impossible de vivre avec sa grand mère elle a la mentalité du bled elle a 90 ans et mon copain 30 ans et il écoute encore sa grand mère il ne veut pas la blesser en lui disant qu’il faut qu’elle reparte en Algérie pour qu’il puisse vivre avec moi je suis vraiment triste car je l’ai présenter à toute ma famille je l’aime Tellement j’avais plein de projets en tête tout sa part en fumer à cause d sa grand mère svp dites moi ce que je dois faire ?? L’oublier..? Me battre? Attendre encore combien d’annee Je n’ai que 23 ans c’est mon premier amour je me vois pas faire ma vie sans lui aidez moi svp merci d’av
Y
22 décembre 2018 11:20
Salam

Il a fait son choix, il t a fait attendre pour rien...

Donc laisse Le, fait ta vie avec un homme qui souhaite vraiment s engager.

Laisse le temps guérir tes blessures, tu es encore très jeune!
Z
22 décembre 2018 11:20
Assalamu'alaykum,

Je comprends Abdel mais en même temps je comprends aussi qu'elle ne veuille pas vivre avec la grand mère. Pourquoi ne laisse t-elle pas son petit fils vivre sa vie? En plus elle a encore de la famille ce n'est pas comme s'il ne lui restait plus que lui. Je ne connais pas la grand mère mais je pense qu'il y a un peu de ce-vi derrière tout ça.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Et pourquoi tu veux pas que sa grand mère vive avec vous ? Il a raison de ne pas délaisser sa grand mère. J’aurais fait exactement la même chose que lui .
22 décembre 2018 11:21
Je ne l'aurais pas mieux dit Welcome
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Il a fait son choix, il t a fait attendre pour rien...

Donc laisse Le, fait ta vie avec un homme qui souhaite vraiment s engager.

Laisse le temps guérir tes blessures, tu es encore très jeune!
A
22 décembre 2018 11:39
Islamiquement parlant la grand-mère est la mère et pareil pour le grand père qui est le père. Ils ont le même statut. Donc si ton père très âgé restait seul, tu accepterais de le laisser vivre seul parce que ta femme ne veut pas l’accueillir chez TOI? Écoute akhi, la est le problème. Il faut rechercher la satisfaction d’Allah le tout puissant dans toutes tes œuvres et tes décisions qui seront très lourde de conséquences. La dame a 90 ans, tu penses vraiment qu’elle pourra vivre seul ? Les gens ont trop de hassanates, ils n’en veulent plus, et pourtant le fait de s’en occuper, c’est une caisse remplie de hassanates pour ceux qui mettent la niya. Tu sais on va tous vieillir. La t’es jeune et en bonne santé. Demain c’est vraiment moins sûr. Et généralement l’histoire ne rate pas. Comme tu t’es comporté, tu auras un petit fils qui fera pire. Qu’Allah nous préserve de la mauvaise finalité.
Moi personnellement j’aurais fait la même chose que lui
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum,

Je comprends Abdel mais en même temps je comprends aussi qu'elle ne veuille pas vivre avec la grand mère. Pourquoi ne laisse t-elle pas son petit fils vivre sa vie? En plus elle a encore de la famille ce n'est pas comme s'il ne lui restait plus que lui. Je ne connais pas la grand mère mais je pense qu'il y a un peu de ce-vi derrière tout ça.
o
22 décembre 2018 11:47
Elle n'en a peut-être plus pour longtemps... la grand-mère. ptdr
J
22 décembre 2018 11:49
Il semble être inconstant. Vous êtes jeune. Arrêtez tout.
N
22 décembre 2018 12:28
Mais malgre tout c sa mere il ne peut la laisser
R
22 décembre 2018 12:32
Salam aaleykoum,

Elle a le droit de refuser .

Tu vivrais toi avec un membre de la famille de ta femme ?

Même si tu acceptais , ce n'est de toute façon pas comparable puisque les hommes de chez nous ne s'occupent en général pas des personnes qu'ils souhaitent héberger même qd il s'agit de leurs mères eye rolling smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Et pourquoi tu veux pas que sa grand mère vive avec vous ? Il a raison de ne pas délaisser sa grand mère. J’aurais fait exactement la même chose que lui .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
22 décembre 2018 12:44
Il va pas dire a sa grand mère qui l'a élevé depuis ses 3 ans de retourner en Algérie auprès de sa famille maintenant qu'il souhaite se marier. Je le comprends parfaitement.

Il aurait juste fallu le préciser des le début ...
M
22 décembre 2018 12:46
Sa grand mère m’interdit de tout , elle n’acceptera jamais que mes copines ou cousines viennent boire lecafé chez moi pouvoir faire ce que je veux chez moi , je paye un loyer et au final je ne peux pas vivre librement, moi il me reste ma mere encore d’envie et elle est loin de moi à cause du travail, je ne peux pas vivre avec une autre femme alors qu’il me reste encore ma mere de vivante Hemdoullah. Il y a qu’elle qui ne m’accepte pas, ses parents ses sœurs m’ont accepter et comprenne mon choix, il sait que je vis loin de ma famille je suis triste car mon père me manque il sais que je suis pas bien moralement et il m’abandonne comme une moins que rien alors qu’il a jurer le jour ou mon pere etais entrain de mourir qu’il prendrais soin de moi qu’il serais là toute sa vie pour moi... je suis vraiment triste car je n’ai jamais fais semblant
M
22 décembre 2018 12:48
Des le début de notre relation il aurait du me dire qu’il quitterais jamais sa grand mère
T
22 décembre 2018 13:37
Tu fais preuve de fausse naïveté la.
A quel moment t’as cru qu’il allait abandonner celle qui a tout fait pour lui pour toi...

Ce qu’il fait est normal. C’est un homme normal.

Après libre à toi de refuser.

Mais s’il aurait laissé sa grand mère de 90 ans pour une femme ça aurait été un moins que rien. Sois lucide un peu.
Citation
Marion213 a écrit:
Des le début de notre relation il aurait du me dire qu’il quitterais jamais sa grand mère
A
22 décembre 2018 16:57
Alaikoum Salam
"Elle a le droit de refuser" Biensur qu’elle a le droit de refuser. Et lui aussi il a le droit de s’en aller. Écoute franchement plus cette nouvelle vie nous est imposer et plus l’individualisme ravage nos cerveaux. Il faut laisser le temps au temps. Parce que les nouvelles générations qui arrivent vont être 1000 fois pire. Quand inshAllah t’auras 90 ans, la femme de ton fils ou de ton petit fils te fera un coup ou tu ne vas rien comprendre. Je te le souhaite pas. Mais au rythme où vont les choses, on va en voir des surprises.Cool
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Elle a le droit de refuser .

Tu vivrais toi avec un membre de la famille de ta femme ?

Même si tu acceptais , ce n'est de toute façon pas comparable puisque les hommes de chez nous ne s'occupent en général pas des personnes qu'ils souhaitent héberger même qd il s'agit de leurs mères eye rolling smiley
M
22 décembre 2018 18:09
Je comprend pas pourquoi elle a laisser partir ses propres enfants pour se marier faire leur vie, fonder une famille et lui ne le laisse pas alors que le pire c’est que même ses sœurs sont d’accord avec moi, elle lui pourris la vie elle est méchante envers moi alors que je suis extrêmement quelqu’un de gentille je fais tout pour elle et remerciement elle mets des barrières entre lui et moi je suis désolé mais le Problème ce n’est pas moi dans ce cas’ la pendant 4 ans il aurait du m’en dire qu’il quitterais jamais sa grand mère au lieu de me faire espérer et mentir .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook