Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut tout savoir mais ne raconte rien!!!
k
9 juin 2015 20:06
Salama alikoum,

Vous allez trouver ce sujet farfelus car pour moi, il l'est mais bon je ne sais pas comment faire pour faire comprendre à mon mari de moins voir ma famille, vous allez vous dire mais elle est folle celle-là, y'a des femmes qui aimeraient que leur mari aille chez leur bo parents.

Le problème, c que mon mari aime bien savoir ce qu'il se passe chez nous, pose des questions, mais alors lui il est d'une discrétion absolu, il ne raconte rien, ni sur lui et encore moins sur sa famille, je suis sa femme et il me raconte rien, on est venu demander la main de sa soeur, je l'ai su au bout de 8 mois, son oncle (frère de sa mère) est mort Allah y rahmo, il n'a rien dit, sa soeur déménage, il n'a rien dit, son frère aussi rien, c des sujets banals, bein il ne dit rien, par contre lui il sait absolument tout, je ne vais tout de même pas demander à ma famille de ne plus lui parler, on est pas com cela, il fait parti de la famille pour tout le monde, mais je vois pas pourquoi il saurait tout sur nous, et moi je ne saurais rien sur eux.

C vraiment des gamineries, mais ça m'énerve, c même honteux de dire cela, je ne sais pas vous discutez pas de vos familles???
t
9 juin 2015 20:22
Fais la même chose il devrait comprendre !!
K
9 juin 2015 20:35
Franchement fais comme lui parce que tout ce qui est dit concernant ta famille, il pourra le retenir contre toi en cas de dispute, sous forme de sous entendu ou t'envoyer des piques.
y
9 juin 2015 20:48
Salam,

Ton mari est peut-être comme le mien, il ne dit rien non plus mais c'est pas pour cacher les choses, c'est juste que c'est pas son truc de raconter ce qui se passe. Et quand je dis qu'il ne raconte rien c'est dans les 2 sens, c'est à dire qu'il ne leur raconte pas non plus ce qui m'arrive. Ex mon grand père est mort Allah irahmou, et j'ai un peu mal pris que sa famille ne m'appelle pas pour les condoléances, mais en fait c'est juste parce qu'ils n'étaient pas au courant.
Bref te prends pas la tête, c'est juste qu'il y a des gens moins bavards que d'autres.
B
9 juin 2015 20:50
Salam lool
T trop mignonne mais ma soeur les hommes ont une qualité que nous on a pas ils savent tenir leur langue.

Moi j étais comme toi mais j apprend à cacher des trucs maintenant !! Des truc tout naz que je finis par lui dire mais au moins j'ai tenu 2 ou 3 jours lol
k
9 juin 2015 21:09
mais le problème, c que moi je ne raconte rien, mais il est toujours chez mes parents, et c eux qui lui raconte, il est proche de mes frères et soeurs, c clair qu'en cas de dispute il m'en ressort des choses, je fais quoi je dis à ma famille de se taire, c enfantin non?? surtout qu'ils le considèrent com un membre à part entière.

@yabilola, non il parle de ce qu'il se passe chez nous à sa famille, donc c un bavard.
G
9 juin 2015 22:09
Salam
dis a ta famille de filtrer leur parole...car ce genre de personne (ton mari) aime connaitre les faiblesse des autres pour s'en servir contre eux..c de la mauvaise curiosité..parle en a ta famille..comme tu il est de la famille mais si il te ressort se qu'on lui raconte pour te faire du mal c pas bon du tous .
9 juin 2015 22:17
Salam

J'ai l'impression de me voire à travers toi!! On est pareil! Mon mari dit rien mais vraiment rien! Moi je lui disait tout, tout ce qui se passer chez moi je partager tout et lui rien j'apprenais tout par le billet de ma belle soeur. La femme a son frère car son mari contrairement à mon mari est bcq plus bavard. On s est bcq pris la tête la dessus mais impossible de le changer il est comme ca apparement pas bavard. Bin moi maintenant je dis plus rien....
k
9 juin 2015 22:19
@doucel, qd je dis qu'il s'en sert contre moi, il me balance pas des choses que ma famille fait, non c plus qd je me dispute avec mes soeurs, elles ont un mode de vie qui me gêne, elle ne me respecte pas, donc des fois ça crie et lui en profite pour dire que je ne m'entend avec personne, que personne ne me supporte pas même ma famille.
k
9 juin 2015 22:24
@rachida86, moi je peux avoir des informations car on connait des personnes en commun, mais je veux pas savoir ce qu'il se passe par curiosité, c juste que je pense que dans un couple, on se parle et ça passe par là, c vrai que com il dit ça ne change rien à ma vie de savoir, mais c juste normal de savoir ce genre de chose, c la vie, on discute de nos familles surtout le mariage ou la mort, c un truc de fou, moi je vais chez ses parents maquillé et souriante, alors qu'ils ont eu un décès 3 jours auparavant, au début j'avais pas compris pourquoi sa mère me faisait la tête sachant qu'on se voit vraiment rarement et pas de dispute, elle a pas compris que je ne l'appelle pas pour les condoléances, bon elle a fini par comprendre mais bon, je dois être au courant qd même.
G
9 juin 2015 23:05
@kfita en gros il te dit que personne ne te suoporte car tu te dispute avec t soeurs , c ce que je t'expliquai ..qu'il s'en sert pour appuyer la ou ça fait mal pendant les disputes.
a
9 juin 2015 23:18
Citation
kfita a écrit:
mais le problème, c que moi je ne raconte rien, mais il est toujours chez mes parents, et c eux qui lui raconte, il est proche de mes frères et soeurs, c clair qu'en cas de dispute il m'en ressort des choses, je fais quoi je dis à ma famille de se taire, c enfantin non?? surtout qu'ils le considèrent com un membre à part entière.

@yabilola, non il parle de ce qu'il se passe chez nous à sa famille, donc c un bavard.

demande à ta famille d'arrêter de tout lui raconter

dis leur que lui ne les considère pas comme leur famille

ça me ferait mal au coeur de voir ma famille se faire prendre pour une c**** par mon mari
10 juin 2015 07:32
salam
ton mari est une concierge
pour colporter des ragots et te les balancer apres ??
d ailleurs parles en a ta famille de ne rien dire
travaille t il
k
10 juin 2015 08:48
Citation
nanoutati a écrit:
salam
ton mari est une concierge
pour colporter des ragots et te les balancer apres ??
d ailleurs parles en a ta famille de ne rien dire
travaille t il

Aleykoum salem,

Non, il ne se mêle de rien, il veut juste savoir ce qu'il se passe chez nous com ça, car pour lui il fait parti de la famille donc c normal, c ce qu'il m'a dit hier, qd je lui ai dit alors pk il ne me dit rien, il me dit qu'il oublie, que c sans intérêt, sinon en dehors de cela, si quelqu'un vient lui raconter quelque chose, il va lui dire que ça ne le regarde pas, il est connu pour parler sur personne et se mêler de rien.

Qd je dis il me les balances, c qu'en cas de dispute, il me dit que c moi le problème, vu que je m'entend avec personne.
B
10 juin 2015 10:30
Citation
kfita a écrit:
Salama alikoum,

Vous allez trouver ce sujet farfelus car pour moi, il l'est mais bon je ne sais pas comment faire pour faire comprendre à mon mari de moins voir ma famille, vous allez vous dire mais elle est folle celle-là, y'a des femmes qui aimeraient que leur mari aille chez leur bo parents.

Le problème, c que mon mari aime bien savoir ce qu'il se passe chez nous, pose des questions, mais alors lui il est d'une discrétion absolu, il ne raconte rien, ni sur lui et encore moins sur sa famille, je suis sa femme et il me raconte rien, on est venu demander la main de sa soeur, je l'ai su au bout de 8 mois, son oncle (frère de sa mère) est mort Allah y rahmo, il n'a rien dit, sa soeur déménage, il n'a rien dit, son frère aussi rien, c des sujets banals, bein il ne dit rien, par contre lui il sait absolument tout, je ne vais tout de même pas demander à ma famille de ne plus lui parler, on est pas com cela, il fait parti de la famille pour tout le monde, mais je vois pas pourquoi il saurait tout sur nous, et moi je ne saurais rien sur eux.

C vraiment des gamineries, mais ça m'énerve, c même honteux de dire cela, je ne sais pas vous discutez pas de vos familles???


Wa aleyki salam,

en voilà un défaut bizarre lol
C'est clair qu'un mari qui n'échange pas avec toi, ne communique pas ça ne doit pas être drôle... D'autant plus sur des choses importantes comme la famille.
Essaie inshaAllah de lui en parler avec douceur, peut-être comprendra-t-il que toi aussi tu aimerais mieux connaître sa famille. Et lui expliquer qu'il y a des limites à tout, il n'a pas à "tout" savoir des tiens comme toi des siens.

Kheir inshaAllah, qu'Allah te facilite ta situation, ameen smiling smiley
s
10 juin 2015 11:08
c'est une question d'éducation je pense, ma mère me disait toujours quand j'étais petite de ne pas raconter ce qui se passe à la maison. Et j'admets que même maintenant j'ai une communication verrouillée dès que ça touche ma famille.
v
10 juin 2015 11:17
salam ahlikoum
le probleme c est pas qu il s interesse à ta famille et qu il ne divulgue rien sur la sienne
le probleme c est qu il raconte tout ce qui se passe chez toi à sa famille et ça c est grave!
lui fait parti de ta famille ok mais pas la sienne, elle n a pas à savoir les secrets de famille

donc c est soit il garde tout pour lui ou soit tu dis à ta famille de ne plus rien raconter
k
10 juin 2015 12:05
Citation
kamir77 a écrit:
salam ahlikoum
le probleme c est pas qu il s interesse à ta famille et qu il ne divulgue rien sur la sienne
le probleme c est qu il raconte tout ce qui se passe chez toi à sa famille et ça c est grave!
lui fait parti de ta famille ok mais pas la sienne, elle n a pas à savoir les secrets de famille

donc c est soit il garde tout pour lui ou soit tu dis à ta famille de ne plus rien raconter

Aleykoum salem,

Non, je me suis mal exprimer, il ne raconte pas ce qu'il se passe dans ma famille, il raconte ce qu'il se passe chez nous, si je suis malade, si ma famille est en vacances, enfin des trucs com cela, ses parents partent au maroc on est même pas au courant et pourtant c lui qui leur prend les billets d'avion.
k
10 juin 2015 12:07
Citation
sosp a écrit:
c'est une question d'éducation je pense, ma mère me disait toujours quand j'étais petite de ne pas raconter ce qui se passe à la maison. Et j'admets que même maintenant j'ai une communication verrouillée dès que ça touche ma famille.

Oh que non, sa famille parle beaucoup et raconte tout ce qu'il se passe chez eux, mais moi je veux que mon mari me raconte, c de la communication de couple de parler de sa vie, de son entourage, enfin je sais pas moi je vois la vie de couple com cela.
G
10 juin 2015 14:07
Salam
je comprend mieux ce que tu veux dir ...enfait mon mari est aussi comme ça il me dit pas tous en détails, ou il oubli completement et du coups j'ai les info de ma belle soeur ou bf ...des fois je me dit qu'il le fait expré mais avec le temps je me rends compte que c naturelle chez lui pe chez la plupart des hommes il ne ressenttent pas le besoin de dir par exp que son frere ou soeur par tel date au bled ou que sa cousine est enceinte pour eux c des détails..t'en fais pas avec le temps il parlera plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook