Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut toujours pas me laisser aller chez mes parents
26 février 2016 10:58
Salam,

Légitimement? encore faut-il que le refus soit basé sur un argument recevable.

Chez les Malikites et Hanafites un époux ne peut interdire à son épouse de visiter ses parents encore moins lorsque l'un d'eux est souffrant les Chafi3ites et Hanbalites estiment le contraire avec des petits bémols.

Ils exhortent en effet à ne pas refuser sans motif valable au risque de créer la discorde au sein du couple et empêcher la sauvegarde ou entretien des liens du sang (péché).
Citation
HassanNantes a écrit:
Bonjour

je suis surpris de certains poste de personnes, soi distante musulmane, disent de ne pas écouter son mari.

Désolé mais dans notre religion, le mari peut légitiment interdire à sa femme d'assister à l’enterrement de ses parents. Il est l'autorité de la famille.

je sais c'est l’extrême et on en est pas là mais svp ne la poussez pas à s'embrouiller avec son mari.

Ma sœur, parle avec ton époux, décale de quelques jours ton sejour chez tes parents. voilà tout
si ton mari par contre a l'habitude de refuser des sejours chez tes parents, là ce n'est pas normal et je t'invite à lui parler quitte à en discuter à 3 avec un Imam.
a
26 février 2016 15:45
donne moi tes sources et tes dalils stp! meme les oulémas préconisent au mari de laisser leurs épouses voir leurs parents
silat errahim est sacrée dans notre religion pas meme le mari ne peut commander à ce qu'on la coupe!
ordonner à sa femme de ne pas aller voir ses parents? de pas aller aux enterrements de ces derniers? inhumain!! votre épouse vous l'avez pas prise de la rue que je sache? un mari pareil je le quitte sur le champ sans reflechir, sans me retourner bon debarras !
c'est pas ça l'islam attention : notre religion nous appelle à l'équité et à la justice!

Citation
HassanNantes a écrit:
Bonjour

je suis surpris de certains poste de personnes, soi distante musulmane, disent de ne pas écouter son mari.

Désolé mais dans notre religion, le mari peut légitiment interdire à sa femme d'assister à l’enterrement de ses parents. Il est l'autorité de la famille.

je sais c'est l’extrême et on en est pas là mais svp ne la poussez pas à s'embrouiller avec son mari.

Ma sœur, parle avec ton époux, décale de quelques jours ton sejour chez tes parents. voilà tout
si ton mari par contre a l'habitude de refuser des sejours chez tes parents, là ce n'est pas normal et je t'invite à lui parler quitte à en discuter à 3 avec un Imam.
a
26 février 2016 15:49
silat errahim est sacrée .couper silat errahim equivaut à désobeir aux commandements de dieu et à encourir son courroux! je ne désobeirai pas aux commandements de dieu pour satisfaire l'ego d'une créature de dieu.
j'obeis au mari pour tout ce qui est hallal ! obeir au mari dans le haram? meme pas en reve.
Citation
unerosedesvents a écrit:
C simple, la religion dit d'obéir au mari.
Vouloir la miséricorde d Allah subhàna w taala ça se mérite
Nb: évidemment par mari on entend celui qui se comporte comme tel.
26 février 2016 15:51
Non mais laisse les remix de fou qu'on entend
femme= chien domestique
il manque plus que la laisse!
Citation
anita26 a écrit:
donne moi tes sources et tes dalils stp! meme les oulémas préconisent au mari de laisser leurs épouses voir leurs parents
silat errahim est sacrée dans notre religion pas meme le mari ne peut commander à ce qu'on la coupe!
ordonner à sa femme de ne pas aller voir ses parents? de pas aller aux enterrements de ces derniers? inhumain!! votre épouse vous l'avez pas prise de la rue que je sache? un mari pareil je le quitte sur le champ sans reflechir, sans me retourner bon debarras !
c'est pas ça l'islam attention : notre religion nous appelle à l'équité et à la justice!
26 février 2016 16:01
Le haram? Sais tu précisément ce que c'est que sirat al rahim
Je crois que tu confonds beaucoup de choses. Il faut faire confiance en Allah, le mari n'est pas au hasard et rien n'arrive par hasard

De plus, la posteuse a son mari qui a considéré que sa fille malade de 2ans ne peut faire le trajet de 5h En train!!!!! (ce qui est raisonnable c le contraire qui ne l'est pas)
En plus il propose de l'emmener lui même
Alors ou est le problème?...
a
26 février 2016 19:12
dis moi ce que c'est silat errahim toi qui est plus savant? silat errahim comme son nom l'indique c'es les liens du sang! c'est pas toi qui m'apprendras ma religion! silat errahm inclut les parents et les autres proches pour ton info: lis en detail ce lien

[www.islamweb.net]
mieux encore donne moi un verset qui dit qu'il faut obeir à tout ce que t'ordonne ton mari meme le haram!
le coran insiste au sujet des parents et vous voulez quoi? nous inventer une nouvelle religion où le mari est le tout puissant astaghfirou allah?
on obeit à son mari dans le hallal je le répète pas dans le haram!
c'est normal pour toi de ne plus visiter tes parents malades ou pas? de pas aller à leur enterrement? si tu trouves ça normal t'as pas une once d'humanité et de rahma en toi. ça c'est votre islam fait d'injustices pas le mien qqui dit:
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses.» [Sourate 17, verset 23]
Abdullâh ibnu Mas’ud rapporte qu’il vint voir le Prophète et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allâh ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le jihad dans le sentier d’Allâh.» [Rapporté par Al-Bukhari]
Abdullâh ibnu Amr ibnu ‘As rapporte qu’un homme vint voir le Prophète et lui dit :

« Ô Envoyé d’Allâh, je m’engage à faire le jihad et à faire hijra.» Le Prophètelui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allâh. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et montres-toi bon à leur égard. » [Rapporté par Muslim]
Un Compagnon a demandé au Prophète : « Ô Envoyé d’Allâh, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande : « Et ensuite, après ma mère? » « Ta mère. » Le compagnon demande encore : « Et ensuite, après ma mère ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande encore : « Et ensuite ? » « Ton père. » [Rapporté par Al-Bukhari]
Abdullâh ibn Omarvit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit :

« Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. »
Le Prophète a dit dans un hadith sahih :

«Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis.»
« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]
«Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhara et Mouslim)
« Après qu’Allah, le Très-Haut ait fini de créer les créatures, Ar-Rahim (liens du sang) s’est accrochée au Trône et dit : « Ô Seigneur ! Je cherche Ta protection contre la rupture. » Allah lui répond : « Veux-tu que Je maintienne le lien avec celui qui tient à toi et rompe avec celui qui rompt avec toi ? » Elle répondit : « Oui. » Allah lui dit : « Je te l’accorde. » » Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, ajouta ensuite : « Si vous voulez, lisez ce verset : « Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » » (Coran : 47/22) (Rapporté par Mouslim)
«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)


Citation
unerosedesvents a écrit:
Le haram? Sais tu précisément ce que c'est que sirat al rahim
Je crois que tu confonds beaucoup de choses. Il faut faire confiance en Allah, le mari n'est pas au hasard et rien n'arrive par hasard

De plus, la posteuse a son mari qui a considéré que sa fille malade de 2ans ne peut faire le trajet de 5h En train!!!!! (ce qui est raisonnable c le contraire qui ne l'est pas)
En plus il propose de l'emmener lui même
Alors ou est le problème?...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/16 19:14 par anita26.
s
26 février 2016 19:50
salam,

fuir ne t'aidera pas à regler l'ambiance pourrie de la maison.

Reglez toi et ton mari vos problemes pour votre bien et celui de votre enfant

apres tu pourras aller voir ta famille.
L
27 février 2016 09:29
Salam ,

Ah tu vois comment tu es ?

Dans un poste tu as dit que ta femme ne te laissais pas aller voir tes parents à Nantes et tu envisageais d y retourner vivre, normalement tu devrais justement comprendre la posteuse mais au lieu de ça tu nous dis que son mari a le droit de lui interdire de visiter ses parents.

Donc en faite quand tu sera à Nantes tu fera kif kif à ta femme sous prétexte que tu es l'homme et qu'elle se doit de t'obeir.

Il fait areter, vos femmes aussi ont leurs familles messieurs !
Citation
HassanNantes a écrit:
Bonjour

je suis surpris de certains poste de personnes, soi distante musulmane, disent de ne pas écouter son mari.

Désolé mais dans notre religion, le mari peut légitiment interdire à sa femme d'assister à l’enterrement de ses parents. Il est l'autorité de la famille.

je sais c'est l’extrême et on en est pas là mais svp ne la poussez pas à s'embrouiller avec son mari.

Ma sœur, parle avec ton époux, décale de quelques jours ton sejour chez tes parents. voilà tout
si ton mari par contre a l'habitude de refuser des sejours chez tes parents, là ce n'est pas normal et je t'invite à lui parler quitte à en discuter à 3 avec un Imam.
27 février 2016 11:52
Salam

Perso je vois pas en quoi le mari est injuste.
Sa fille est malade , il ne veut pas qu'elle fasse 5h de train.
C'est un papa soucieux .

Obeis à ton mari. Et patiente ,
Ce n'est pas parceque l'ambiance à la maison est pourrie qu'il faut se sauver chez maman.

Tu es une adulte, mere de surcroit.
Restes dans ton foyer.
Reparle à ton mari, votre "dispute" est bidon.

Tu verras qu'une fois l'ambiance apaisé, il te déposera chez tes parents des que possible.
Je ne discute pas avec les hommes.
27 février 2016 11:57
BarakaLah oufik pour le rappel,
On ne pouvait pas poster mieux parmis tous ces commentaires.
Citation
perledecume781 a écrit:
Qu'Allah swt préserve toutes musulmanes, des semeuses de discorde telle que toi qui poussent à désobéir aux commandements divins !!!


" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être
protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » [[b]sourate An-Nisa : 34[/b]]

Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s’occuper de son foyer et de n'en sortir qu’avec sa permission. Le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]
Je ne discute pas avec les hommes.
27 février 2016 14:31
Salam alaykom

Sans parler du cas de la posteuse , qui devrait attendre que sa fille aille mieux pour se rendre chez ses parents , il y a des hommes qui me font rire , ils vivent quasiment chez leur mère mais quand leur femme veut aller chez la sienne , ils se servent de la Religion pour l'en empêcher.

Et on s'étonne que les islamophobes voient l'Islam comme une religion misogyne. Évidemment beaucoup d'ignorants manipulent les versets et hadiths qui exhortent la femme à obéir à son époux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 14:57 par Aglaënoudrar.
27 février 2016 14:35
astaghfirullah... Tu m excuseras mais je n'ai pas tout lu...tu es remontée comme une pendule
Redescends, oublies ton orgueil et on pourra échanger...ou pas
El hamdolillah le Coran regorge de passage clair sur l'obéissance au mari
Mais tu persistes a le voir comme une honte et tu opposes les parents?...j avoue ne pas comprendre cette logique. Obéir au Mari dans ses demandes licites et conserver des liens de sang n'est pas contradictoire

Et pour te faire plaisir je finirais par ce hadith :

Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

L'Envoyé de Dieu a confirmé aussi en ces termes :

« Si j'avais ordonné à une personne de se prosterner devant une autre,
j'aurais ordonné à la femme de se prosterner devant son époux.»

En outre, Dieu a dépeint ainsi les bonnes épouses :

" Les épouses pieuses sont obéissantes et gardent dans l'absence ce que Dieu sauvegarde "
[ Sourate 4 - Verset 34 ]

Iqraa ma sœur et combats ton nafs sois bonne épouse c'est ton chemin vers la félicite et positive plutôt que de noircir et monter sur les toursyawning smiley

Citation
anita26 a écrit:
dis moi ce que c'est silat errahim toi qui est plus savant? silat errahim comme son nom l'indique c'es les liens du sang! c'est pas toi qui m'apprendras ma religion! silat errahm inclut les parents et les autres proches pour ton info: lis en detail ce lien

[www.islamweb.net]
mieux encore donne moi un verset qui dit qu'il faut obeir à tout ce que t'ordonne ton mari meme le haram!
le coran insiste au sujet des parents et vous voulez quoi? nous inventer une nouvelle religion où le mari est le tout puissant astaghfirou allah?
on obeit à son mari dans le hallal je le répète pas dans le haram!
c'est normal pour toi de ne plus visiter tes parents malades ou pas? de pas aller à leur enterrement? si tu trouves ça normal t'as pas une once d'humanité et de rahma en toi. ça c'est votre islam fait d'injustices pas le mien qqui dit:
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
« [...] et ton Seigneur a décrété : N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusques pas, mais adresses-leur des paroles respectueuses.» [Sourate 17, verset 23]
Abdullâh ibnu Mas’ud rapporte qu’il vint voir le Prophète et lui demanda : « Ô Prophète, quelles sont les meilleures œuvres au regard d’Allâh ? » Il lui répondit : « La prière accomplie à son heure, la bonté envers les parents, le jihad dans le sentier d’Allâh.» [Rapporté par Al-Bukhari]
Abdullâh ibnu Amr ibnu ‘As rapporte qu’un homme vint voir le Prophète et lui dit :

« Ô Envoyé d’Allâh, je m’engage à faire le jihad et à faire hijra.» Le Prophètelui demanda pourquoi voulait- il s’engager dans ces deux actions. Le Compagnon répondit qu’il voulait être récompensé par Allâh. Alors le Prophète lui demanda si l’un de ses parents était encore vivant. Le Compagnon répondit que tous les deux l’étaient encore. Le Prophète lui dit : « Retournes chez tes parents et montres-toi bon à leur égard. » [Rapporté par Muslim]
Un Compagnon a demandé au Prophète : « Ô Envoyé d’Allâh, qui est la personne qui a le plus droit à ma bienveillante compagnie ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande : « Et ensuite, après ma mère? » « Ta mère. » Le compagnon demande encore : « Et ensuite, après ma mère ? » « Ta mère. » Le Compagnon demande encore : « Et ensuite ? » « Ton père. » [Rapporté par Al-Bukhari]
Abdullâh ibn Omarvit un jour, lors du pélerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawwaf autour de la Kaaba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn Omar s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. Abdullâh ibn Omar lui dit :

« Par Allâh ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde. »
Le Prophète a dit dans un hadith sahih :

«Qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, qu’il soit humilié, celui qui a eu le bienfait d’avoir des parents âgés et malgré cela n’est pas rentré au Paradis.»
« Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.

" Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.

Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »
[Sourate 31, versets 14-15]
«Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhara et Mouslim)
« Après qu’Allah, le Très-Haut ait fini de créer les créatures, Ar-Rahim (liens du sang) s’est accrochée au Trône et dit : « Ô Seigneur ! Je cherche Ta protection contre la rupture. » Allah lui répond : « Veux-tu que Je maintienne le lien avec celui qui tient à toi et rompe avec celui qui rompt avec toi ? » Elle répondit : « Oui. » Allah lui dit : « Je te l’accorde. » » Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, ajouta ensuite : « Si vous voulez, lisez ce verset : « Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » » (Coran : 47/22) (Rapporté par Mouslim)
«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/16 18:57 par unerosedesvents.
S
27 février 2016 22:54
Moi je serais de toi j'irais quand même !
Arreter de dire écoute ton mari etc oui écoute ton mari si il te dit quelque chose en rapport avec la religion hors la il t'interdit de voir tes parents !!

Sa m'agace les hommes qui prenne la religion quand sa les arrangent !!
Citation
Malakjihane a écrit:
Salam.

Voila pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent poste je m'étais pris la tête avec mon époux car il m'avait pas laisser partir chez ma famille passer une semaine de vacance sous prétexte que notre fille de 2 ans est malade (mes parents habitent à 5h de route) nous sommes toujours en dispute et la il me sort qu il memmenera lui quand il aura le temps mais qu'il en était hors de question que je prenne le train avec ma fille. Alors que j'ai l'habitude de faire ça à chaque fois que je part chez mes parents. Je ne sais plus quoi faire. Mes parents me manquent énormément. En plus que l'ambiance est pouri à la maison j'ai qu'une envie c'est de me barrer. J'en ai marre
Je sais pas quoi faire. Que me conseillez-vous ?
1
27 février 2016 23:21
Salamo alayk

Moi je serai toi, je me tairai car en conseillant ainsi la posteuse, si elle suit ton conseil, tu risques d'avoir aussi une part de son peché pour toi et franchement, pourquoi?

Je te le dis avec la plus grande humilité, conseil de frère en islam, aucune agressivité ni attaque dans mes propos: Allah swt est Témoin.

Tu as ton avis, je respecte ça mais fais attention à tes propos car ils peuvent être suivis d'actions chez celui qui le lit.
Citation
Sanaalive a écrit:
Moi je serais de toi j'irais quand même !
Arreter de dire écoute ton mari etc oui écoute ton mari si il te dit quelque chose en rapport avec la religion hors la il t'interdit de voir tes parents !!

Sa m'agace les hommes qui prenne la religion quand sa les arrangent !!
1
27 février 2016 23:48
A celles qui croient que le fait d'écouter son mari est une domination ou un pouvoir ou que sais§je, je leur dis, en tant qu'homme, que ce n'est pas du tout le cas. Nous avons la responsabilité d'une famille, d'une épouse et des enfants. Une responsabilité vis-à-vis d'eux.

Libre à vous de croire qu'il s'agit d'un machisme ou n'importe quoi d'autres. A chacun ses principes.
d
28 février 2016 00:03
Vous parlez d'écouter son mari ou pas mais là, son mari c'est pour la simple et bonne raison que sa fille est malade.
C'est bien mieux pour un enfant de rester chez soi dans son lit, au chaud dans son foyer que de se taper 5h de train pas facile pour les enfants en tant normal alors malade...

Son mari ne l'interdit pas, il lui fait reporter son voyage pour en plus l'accompagner lui-même.
28 février 2016 09:14
Arretez de vous exiter et par la même occasion exiter la posteuse.

Son mari ne lui a jamais interdit de voir ses parents, il refuse qu'elle prenne le trtrain pour y aller car sa fille est malade et il faut 5h de train!

Il a totalement raison, c'est un papa protecteur.

Les femmes aiment trop en rajouter, gonfler la chose, envenimer, et sortir les choses de leur contexte pour se donner raison

Je comprends mieux pourquoi il y aura plus de femmes que d'hommes en enfer.

La posteuse est complètement immature, au lieu de penser au bien être de sa fille de 2 ans. Elle veut aller prendre du bon temps chez papa maman

Son mari lui dit de patienter, qu'il la ramènera lui même en voiture, des que possible.

Cessez un peu avec votre "sirat ar rahim" il n'a rien rompu du tout, elle appelle ses parents quand elle veut, et elle ira les voir des que possible.

@posteuse : arrêtes de faire passer ton mari pour un homme qui t'interdit d'avoir des contact avec tes parents, fais un peu preuve de maturité

D'habitude tu vas en train, la ta fille est malade, tu peux qd même passer ta fille avant toi ?

Le bien être de ta fille , passe avant le tien.
Qd mon fils est malade il est hors de question que je sorte, il reste au chaud .


Citation
Sanaalive a écrit:
Moi je serais de toi j'irais quand même !
Arreter de dire écoute ton mari etc oui écoute ton mari si il te dit quelque chose en rapport avec la religion hors la il t'interdit de voir tes parents !!

Sa m'agace les hommes qui prenne la religion quand sa les arrangent !!
Je ne discute pas avec les hommes.
L
28 février 2016 11:07
Moi aussi je n'habite pas très très loin de chez mes parents mais quand même c'est pas à côté non plus, je devais dormir chez mes parents une fois et il y a eu la canicule et je n'ai pas de clim dans ma voiture et ma fille avait 8 mois bein mon mari a décidé qu'on allait attendre, mes parents ne l'ont pas mal pris, c'est dur avec des enfants on peut plus faire ce qu'on veut quand on veut et les parents le savent puisqu'ils l'ont vécu.
Il t y emmènera tu verra !

Mais pour les hommes qui disent qu'ils ont le droit d'interdire leur femme d'aller chez les parents c'est deg de dire ça, quand une femme interdit son mari de visiter les parents on crie au scandale quand c'est le mari là c'est de l'autorité.
Le mari de la posteuse veut pas qu'elle y aille parce que la petite est malade et non pour faire son patron.
M
1 mars 2016 13:30
Salam.

Merci à tous pour vos réponses.. Mais je pense que vous n'avez pas très bien compris le problème . Ma fille était malade et moi j'avais déjà prévu d'aller chez mes parents. C'était prévu depuis un pti moment car ils ne sont pas à côté. Mes parents je les ai prévenu un jour avant exprès au cas où il y a un empêchement. Mon mari voyait bien que notre fille était malade (elle avait juste un rhume et était sous traitement ) il aurai pu me dire avant que j'en parle à mes parents quil n'était pas d'accord pour que j'y aille avec ma fille. Il m'a laisser jusqu'au soir après manger ver 22h et la il me dit niva pas. Le problème c'est ça. C'est le faite qu'il se foute de moi comme ça. Qu'il se prenne pour je ne sais qui. Je devais rappeler ma mère pour lui dire que finalement je ne venais plus. Mais pourquoi cette injustice ?? Le mari a le droit de se foutre de la gueule de sa femme et de ses beaux parents comme ça ? Vous qui parlez de religion ?? Sortez moi un seul hadith qui dit que le mari peut avoir ce genre de comportement. Obéir Obéir ! ! C'est bien beau d'obéir mais lorsqu'on sait que l'on a à faire un mari juste. Hors la son comportement ne l'ai pas. Et même au jour d'aujourd'hui je ne suis pas aller voir mes parents même si ma fille va mieux a lhamdoulillah.
La fréquence c'est 1 fois tout les 2 mois. Ça va c'est pas non plus comme si j'y aller toute les semaines.
Dans vos commentaire vous m'avez traiter de femmener immature. Qu Allah vous pardonne moi je cherchait des conseils et non des critiques ou insultes.
1 mars 2016 14:14
Soigne bien ta fille afin qu'elle rate pas le prochain déplacement. ...ton mari est attentif à la santé de sa famille. Il a attendu car il espérait que votre fille aille mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook