Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut une seconde épouse
v
19 mars 2017 19:45
Salam à tous,

Comme je l'ai écrit dans le sujet, mon mari veut prendre une seconde épouse.

Pour la faire courte, lorsque nous nous sommes rencontré, nous n'étions pas de bons croyants, on avait peu de connaissance en matière de religion et n'avions pas toujours un bon comportement.

Mais grâce à Dieu, nous avons avancé dans le droit chemin, beaucoup lu, et aujourd'hui, nous nous sommes rapproché de Dieu.

Je l'ai trompé au début de notre relation et lui ai avoué il y a peu de temps, et il n'arrive pas à le digérer et pense qu'avoir une seconde femme l'aidera à me pardonner et à m'aimer encore plus.

Je l'aime et veux qu'il soit heureux, et je regrette énormément ce que je lui ai fait.

Mais je n'arrive pas à imaginer le partager.

J'en suis malade, je pleure en cachette rien qu'en pensant à cette future femme.
J'essaie de trouver des textes relatant les relations entre les femmes du Prophète (saws) mais ça ne me console pas beaucoup.

Alors je demande à Dieu de m'aider à éloigner mon cœur de lui, à être une bonne épouse pour lui mais à ne plus l'aimer.

J'aimerais avoir des avis sur ma situation, si quelqu'un vit quelque chose de similaire ou si vous avez des conseils.

merci d'avance
B
19 mars 2017 19:49
Hé ben dis donc, y'a que sur les forums où on en entend de belle...

Pour te répondre, le fait que tu l'ai trompé à définitivement scellé le sort de votre relation, comme toujours.

Même prendre 3 autres femmes ne changera pas le truc.

Mon avis.
T
19 mars 2017 19:50
Tu l'as trompé et il t'a pardonné ??

Il est super cool kouméme perplexe Perso tu ne serais plus là pour nous le raconter grinning smiley


...
19 mars 2017 20:00
Moi je dis lorsqu'il y a infidélité c'est la mort du couple !!! C'est fini
[youtu.be]
19 mars 2017 20:02
Salam
Genre une 2ème femme le fera oublié lol....

Dit lui que tu ne le supporteras pas et qu a ce moment là tu préfères qu il divorce au lieu de prendre une 2ème épouse. ...

Aucun homme ne peut être aussi juste que le prophète mohamed sws avec ses épouses , à partir de la si les hommes de chez nous n ont pas compris qu ils vont droit au mur bah laisse les!!
n
19 mars 2017 20:05
Salam aleykom ma soeur excuse moi d'avance pour ce que je vais dire mais EST CE QUE TU ES UNE GROSSE CONNE?? Ton mari est un branleur qui te manipule complètement. Dans l'hypothèse ou tu accepte et qu'il epouse une deuxième femme il faut que cette dernière soit veuf, divorcé avec 5 gosses, très pauvre ou handicapées genre en fauteuil roulant. Et oui allah dieu des monde n'a pas donné 4 epouse a l'homme pour qu'il jouisse du kamasutra mais bien pour aider les femmes dans le besoin. Bon courage
K
19 mars 2017 20:06
Santa Barbara Oh

Il utilise ta culpabilité en excuse.


Allah m3aki
B
19 mars 2017 20:06
Co-pi-teuse spinning smiley sticking its tongue out
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Moi je dis lorsqu'il y a infidélité c'est la mort du couple !!! C'est fini
[youtu.be]
F
19 mars 2017 20:07
C'est bien ton erreur lui a permise de trouver une excuse pour assouvir ses fantasmesthumbs up
19 mars 2017 20:08
Salam Alaikum,

Votre couple est mort depuis que tu l'as trompé.

De rien!
19 mars 2017 20:08
C est exactement ça ! !!! Mais la fille semble avoir fait une grosse bêtise et lui a dit donc elle à donné le baton pour se faire battre aussi....
Citation
Kim Patachian a écrit:
Santa Barbara Oh

Il utilise ta culpabilité en excuse.


Allah m3aki
19 mars 2017 20:13
Prendre une deuxième epouse parce que tu l'as trompé? Il a trouvé Le bon argument pour faire passer la polygamie...

Si tu as bien bouquiné le sujet des péchés, apres un sincère repentir, tu aurais dû cacher cela même si je comprends que tu aies voulu être honnête.

Il t a parlé de divorce lui oû pas?

De toute façon on sent que tu n accepteras pas la polygamie c'est une mort à petit feu.

Pfff on ne se fait du mal qu à nous meme Car la c'est un gros gros dilemme.
19 mars 2017 20:16
Alors là tu peux rêver qu'un homme prenne une vieille oû veuve oû divorce. Il va te ramener la jeunette du bled jamais mariée. Sont pas fous les gars.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom ma soeur excuse moi d'avance pour ce que je vais dire mais EST CE QUE TU ES UNE GROSSE CONNE?? Ton mari est un branleur qui te manipule complètement. Dans l'hypothèse ou tu accepte et qu'il epouse une deuxième femme il faut que cette dernière soit veuf, divorcé avec 5 gosses, très pauvre ou handicapées genre en fauteuil roulant. Et oui allah dieu des monde n'a pas donné 4 epouse a l'homme pour qu'il jouisse du kamasutra mais bien pour aider les femmes dans le besoin. Bon courage
19 mars 2017 20:22
Moi une fois j'ai créé un poste une épouse m'a proposé être seconde épouse personne m'a cru. Eh ben si j'ai eu deux demandes d'être seconde épouse de la part de l'épouse a moins 25 ans jamais mariée et sans enfants sans être handicapé, demande sérieuse qui m'ont choqué.
19 mars 2017 20:32
Le blamer car il veut etre polygame , un droit que Allah Aza wa jal Lui à octroyer VS un adultère commis en toute connaissance de cause ! Cest vrai que le plus grâve Cest d'être polygame , NOn mais ou va le monde !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
J
19 mars 2017 20:33
Franchement je te juge pas .. Mais tu la Trompee j'avoue moi je pourrais pas pardonner un tel acte ... Comme l'ont dit d'autre personne plus au haut c'est la mort du couple direct un coup pareille ... Bref commence part demander pardon à Dieu d'avoir oser l'adultère cars c'est très grave .. D'habitude je suis très compréhensif mais la c'est abusées !
19 mars 2017 20:36
Tu peux expliciter ce que tu entends "je l'ai trompé au début de notre relation"?

Début de relation = avant ou après mariage? Ç'a don importance tout de même.

Trompé = c'est a dire coucher ou batifoler? Ç'a aussi son importance.

Après dire on a beaucoup évolué dans la religion, lu, appris... ne signifie pas que vous avez tout compris de la religion ni que ça fasse de vous de bons musulmans.

Donc de la à exiger une 2e épouse en réparation du passé est juste une arnaque de première.

Si tu ne te sens pas capable de partager ton mari bein y a pas 1000 solutions. Parce que lui apparemment est tout à fait prêt à faire gambettes ailleurs. Toi, bein tu resteras la première épouse qui sera juste la pour le protocole. Parce qu'il n'y aura plus de couple mais un trinôme.

Tu seras probablement celle qui pleurera seule sa solitude la nuit parce que l'autre couple auront des choses plus excitantes à tester.

Ne t'étonne pas si un jour ton chéri ne t'annonce pas que tout compte fait il n'arrive pas à aller au delà de son dégoût, de ta trahison. Alors qu'il fera exactement pareil avec sa jeune et belle épouse.

Réfléchis non avec le coeur, ni avec les remords ou la culpabilité mais raisonné avec ton esprit.
19 mars 2017 20:37
Salam Aalaykoum,
Mais si t'es pas d'accord fait lui savoir !!! Faut pas être aussi dépendante affectivement d'un homme Allah est avec nous et il nous suffit à lui seul.
C'est quoi ce prétexte en carton, j'ai l'impression que c'est pour venger ( ça craint). Certe il veut une deuxième femme mais les circonstances le permettent-il ? Il me semble que non.
Courage ma belle kheir InchaAllah
19 mars 2017 20:44
la polygamie est permise en islam,sous certaines conditions biensur.
en plus la polygamie n'est pas une peste mais c'est un partage, de la generosite, du bon coeur...
donc nous disons a notre soeur que son mari peut avoir une seconde epouse sans aucun probleme si elle le veut(sachant que le contentement du premiere epouse est inconditionnelle) mais pour qu'il est un entente dans le couple.
les autres commentaires,ne condamnez pas la polygamie de cette facon mais essayer de sortir de votre ghetto et soyez provocateurs ,la polygamie est l'une de solution dans ce cas precis et du celibat dans le monde islamique en generale aujourdhui.
la polygamie n'est pas condamnable mais elle est permise ,une fois de plus.
19 mars 2017 20:46
De toutes façons ça part d'une mauvaise base des deux côtés:

-d'une part ton adultère

-d'autre part une deuxième épouse pour de mauvaises raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook