Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas s'engager
C
25 avril 2020 05:08
Salam wa 3aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes un bon ramadan.

Voilà mon problème.

Je fréquente un homme depuis 1 an, tout se passe bien entre nous. Jusqu'à ce que je lui parle de mariage.

Je vais sur mes 31 ans incha'Allah je souhaite fonder une vie de famille comme tout le monde, ce pourquoi j'ai enfin abordé le sujet avec lui car il fuit toujours cette discussion.

Sa réponse a été direct " ça n'arrivera jamais " car il a des doutes sur mon passé sans aucun fondement.
J'ai accepté son choix et j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime, il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

J'ai un petit espoir qu'il changé d'avis mais j'ai l'impression de perdre mon temps a espérer, je suis perdue...

J'aimerai avoir votre avis, baraka'Allah o fikoum
r
25 avril 2020 05:11
Salam alikoum,1an ça suffit ,comment douter du passé
Laisse le en plan ,s’il veut se marier il saura ou te trouver ,point
M
25 avril 2020 05:13
Peut etre qu'il a la flemme de faire le dossier de mariage
Ou bien il prefere vivre seul


winking smiley
25 avril 2020 05:16
il te dit qu'il se mariera jamais avec toi car il a des doutes sur ton passé
mais qu'il ne veut personne d'autres que toi

si je comprends bien t'es sa petite copine et qd il voudra passer aux choses sérieuses il cherchera une fille qu'il estimera plus honorable.

Désolé de m'exprimer ainsi mais c'est ce qui ressort des propos que tu rapportes là
S
25 avril 2020 05:16
La frequentation a trop duréeCool
Citation
Chemsnour a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes un bon ramadan.

Voilà mon problème.

Je fréquente un homme depuis 1 an, tout se passe bien entre nous. Jusqu'à ce que je lui parle de mariage.

Je vais sur mes 31 ans incha'Allah je souhaite fonder une vie de famille comme tout le monde, ce pourquoi j'ai enfin abordé le sujet avec lui car il fuit toujours cette discussion.

Sa réponse a été direct " ça n'arrivera jamais " car il a des doutes sur mon passé sans aucun fondement.
J'ai accepté son choix et j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime, il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

J'ai un petit espoir qu'il changé d'avis mais j'ai l'impression de perdre mon temps a espérer, je suis perdue...

J'aimerai avoir votre avis, baraka'Allah o fikoum
C
25 avril 2020 05:24
Bonjour
Je pense qu’il joue avec toi il .
Il veux et a joué avec tai sentiments
Je pense que tu devrais le next
Il a profité de toi il a dû sûrement obtenir se qu’il rechercher
Ne culpabilise pas toi tu la fais par amour ? lui a vu la situation d’un ex autre vision
Ma Soeur perd pas de temps Avec c’est irresponsable tu perd ton temps
A
25 avril 2020 05:26
Celui qui tu veux fera tout pour t'avoir. FIN
25 avril 2020 05:40
Il t'aime pas c'est très clair il te garde sous le coude en attendant de trouver mieux
Bloque le
R
25 avril 2020 05:51
Continues ta route sans hésiter
M
25 avril 2020 06:08
Il y a rien à comprendre, tu n'es que sa petite amie. Si tu veux qu'un homme musulman te prennes au sérieux tu lui dis directement viens voir mes parents après avoir seulement discuter avec lui. La phase connaissance peut prendre plusieurs mois, mais à partir du moment où vous dépasser les paroles pour faire d'autres choses,ne t'attends pas à une demande de mariage de sa part.
Son raisonnement il est tout simple à comprendre: si elle a fait ça avec moi, elle l'a fait avec d'autres. Je peux pas là prendre au sérieux.
Évidemment je cautionne pas du tout ça, mais c'est aussi à toi de te remettre en question, si tu t'étais préservée il se serait pas moqué de toi. Il est temps de vous réveiller les filles.
Citation
Chemsnour a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes un bon ramadan.

Voilà mon problème.

Je fréquente un homme depuis 1 an, tout se passe bien entre nous. Jusqu'à ce que je lui parle de mariage.

Je vais sur mes 31 ans incha'Allah je souhaite fonder une vie de famille comme tout le monde, ce pourquoi j'ai enfin abordé le sujet avec lui car il fuit toujours cette discussion.

Sa réponse a été direct " ça n'arrivera jamais " car il a des doutes sur mon passé sans aucun fondement.
J'ai accepté son choix et j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime, il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

J'ai un petit espoir qu'il changé d'avis mais j'ai l'impression de perdre mon temps a espérer, je suis perdue...

J'aimerai avoir votre avis, baraka'Allah o fikoum
M
25 avril 2020 06:10
Tu n'as pas à t'excuser, faut appeller un chat un chat. Cest exactement ça. C'est aussi à elle de ne pas se faire avoir aussi facilement.
Citation
PassionChauffage a écrit:
il te dit qu'il se mariera jamais avec toi car il a des doutes sur ton passé
mais qu'il ne veut personne d'autres que toi

si je comprends bien t'es sa petite copine et qd il voudra passer aux choses sérieuses il cherchera une fille qu'il estimera plus honorable.

Désolé de m'exprimer ainsi mais c'est ce qui ressort des propos que tu rapportes là
M
25 avril 2020 06:19
Bien sûr qu'elle doit culpabiliser, on est pas là pour là juger mais ne lui fait pas croire que c'est pas grave de se retrouver dans cette situation. Faut pas avoir peur de dire les choses telles qu'elles sont, pour justement lui éviter une nouvelle désillusion. Car on va pas se mentir, un homme musulman sincère qui veut du sérieux, il ne va pas sortir avec une femme de cette façon là.
Ca doit lui servir de le leçon pour la prochaine fois, il y a des hommes qui profitent, c'est comme ça, et pour les éviter il n'y a pas 36 solutions, il faut se préserver.
Citation
Casacouleur a écrit:
Bonjour
Je pense qu’il joue avec toi il .
Il veux et a joué avec tai sentiments
Je pense que tu devrais le next
Il a profité de toi il a dû sûrement obtenir se qu’il rechercher
Ne culpabilise pas toi tu la fais par amour ? lui a vu la situation d’un ex autre vision
Ma Soeur perd pas de temps Avec c’est irresponsable tu perd ton temps
25 avril 2020 06:41
Salam

Sors toi de là et vite.
Il joue avec toi, quand il sera lassé il ira en chercher une autre pour se marier pour de vrai et peut être même sans fréquenter et puis s’il doute de ta vertu pourquoi ça ne le dérange pas de te fréquenter hors mariage ? Réfléchis... la seule perdante ici, sera toi.
25 avril 2020 07:05
Salam

Le Mariage ? est un engagement censé durer une vie, cependant les jeunes d’aujourd’hui fuient l’engagement car moins motivés en ce qui concernent les Responsabilités, et surtout la prise en charge d’un Foyer tant que maman est Là.
Honnêtement, cette personne fait preuve d’un égoïsme,sans limites !

Citation
Chemsnour a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes un bon ramadan.

Voilà mon problème.

Je fréquente un homme depuis 1 an, tout se passe bien entre nous. Jusqu'à ce que je lui parle de mariage.

Je vais sur mes 31 ans incha'Allah je souhaite fonder une vie de famille comme tout le monde, ce pourquoi j'ai enfin abordé le sujet avec lui car il fuit toujours cette discussion.

Sa réponse a été direct " ça n'arrivera jamais " car il a des doutes sur mon passé sans aucun fondement.
J'ai accepté son choix et j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime, il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

J'ai un petit espoir qu'il changé d'avis mais j'ai l'impression de perdre mon temps a espérer, je suis perdue...

J'aimerai avoir votre avis, baraka'Allah o fikoum
25 avril 2020 08:01
Réfléchis deux minutes.

Tu veux une relation qui évolue vers le licite. Lui ne t'estimes pas assez pour ça et ne ne te propose qu'une relation illicite et sans but.

Le jour où il tombe sur une femme qui selon lui sera digne d'être présentée à papa maman, ce sera comme si tu n'avais jamais existé.

Tu connais la sentence et vis avec une épée de damoclès.

Si tu n'as pas assez d'estime et de respect envers toi, contentes-toi des miettes qu'il veut bien t'accorder en attendant de trouver mieux.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
25 avril 2020 08:27
Salam alikoum ma soeur,
Ma sœur tu nous dit qu'il veut pas s'engager avec toi par rapport à ton passé si j'ai bien compris je pense que déjà la c'est mal parti tu dénigre pas une personne tu juge pas une personne avec qui ça fait un an que tu partage « ta vie sentimentale maintenant je pense que ces questions tu peux te les répondre tout seul sans besoin de d'avis extérieur sachant que je pense que partir du moment déjà où tu es dans cette démarche et que déjà tu tu te dis qu'il y a un souci tu te poses pas la question qu'il te prend pour une fille mauvaise ou facile peut-être où les filles en gros une fille pas bonne pour le mariage mais alors tu es bonne pourquoi ma sœur à chaque excuse-moi de dire le mot c'est pas plutôt sexuelle tout simplement il est là avec toi pour l'instant pour du sexe mais en gros si je comprends bien dès qu'il va trouver une fille qui pour lui et bonne à présenter à ses parents à être sa future femme et pas toi il va te dire bah vas-y rentre chez toi alors tu nous dis que tu as 31 ans Bah arrête de tergiverser dis-lui ciao et tu retournes toi vers ton Créateur et ça brille la patience et inchallah que il te donnera un homme pieux et qui t'aime et sans qui se connaissent ton passé parce que c'est vrai que le passé c'est entre « excuse-moi du mot mais c'est mortel pour une personne ça peut le détruire alors vaut mieux le passé c'est pour toi c'est ta vie c'est ce qui s'est passé antérieur man c'est entre toi et un panneau c'est pas la peine de que ton futur ou quoi que ce soit toi au courant de tout ça voilà mais franchement moi je te conseille et tu le dis en plus je te conseille de le quitter en plus tu nous dit qu'il ose te dire qu'il t'aime et qu'il n'envisage pas de ne pas être avec toi mais pas pour le mariage pas comprendre ce que ça veut dire en tout cas moi je comprends pas Salam ma sœur bon courage ou à toi que Dieu te guide de New Kids en même temps
25 avril 2020 09:31
Salam posteuse,

S il doute sur ton passé sans fondements comme tu dis... c est qu' il n a pas confiance en toi et donc il ne peut pas avancer...

A ta place je laisserai tomber si pas de mariage possible...c est trop facile pour lui, il prend ce qui
L arrange et te jettera s il trouve mieux...dans son arrière tête il recherche peut être...la pieuse, vierge, plus jeune...et si possible qui plait à sa famille...

Courage...bonne journée.
C
25 avril 2020 11:41
Merci à tous pour vos conseils, je ne vais pas perdre plus de temps et mettre un terme.

J'avais la réponse à mes questions mais je me voilé la face..

Je m'en remets à Dieu, en lui je place ma confiance ??
Y
25 avril 2020 13:31
J'ai la même interprétation que toi PassionChauffage !

Tu mérites mieux Chemsnour, on est avec qqun car on l'accepte telle quelle est, et on accepte aussi qui elle à été dans le passé.



Donc non seulement il doute sur ton passé sans fondement mais en plus de ça même si tu aurais un passé qui ne lui plaisait pas il ne l'accepterait pas

Je pense que malheureusement ce n'est pas le bon et que tu perds ton temps avec lui

Citation
PassionChauffage a écrit:
il te dit qu'il se mariera jamais avec toi car il a des doutes sur ton passé
mais qu'il ne veut personne d'autres que toi

si je comprends bien t'es sa petite copine et qd il voudra passer aux choses sérieuses il cherchera une fille qu'il estimera plus honorable.

Désolé de m'exprimer ainsi mais c'est ce qui ressort des propos que tu rapportes là
O
25 avril 2020 13:46
Salam

Ça n'a pas de sens ce qu'il te raconte.

" ça n'arrivera jamais " ( concernant le mariage )

" j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime "

" il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

Donc en gros il te dit "

Je ne t epouserai jamais mais je t aime je n accepte pas la séparation je ne veux personne d'autre.

Tellement il ne veut personne d'autre qu'il ne t épousera jamais.

Cet homme te flûte et se joue de toi.
Supprime le de ta vie ou tu vas l autoriser encore à se foutre de toi jusqu'au jour où il t annonce son mariage.
Ne crois pas une seconde qu'il va t avouer que tu n'es qu'un jeu .



Citation
Chemsnour a écrit:
Salam wa 3aleykoum,

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes un bon ramadan.

Voilà mon problème.

Je fréquente un homme depuis 1 an, tout se passe bien entre nous. Jusqu'à ce que je lui parle de mariage.

Je vais sur mes 31 ans incha'Allah je souhaite fonder une vie de famille comme tout le monde, ce pourquoi j'ai enfin abordé le sujet avec lui car il fuit toujours cette discussion.

Sa réponse a été direct " ça n'arrivera jamais " car il a des doutes sur mon passé sans aucun fondement.
J'ai accepté son choix et j'ai décidé de mettre un terme à la relation mais il n'accepte pas la séparation et insiste pour qu'on reste ensemble car il m'aime, il ne veut personne d'autre que moi. (Sans vouloir se marier ni même faire le hlel)

J'ai un petit espoir qu'il changé d'avis mais j'ai l'impression de perdre mon temps a espérer, je suis perdue...

J'aimerai avoir votre avis, baraka'Allah o fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook