Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut rencontrer mes parents comment leurs annoncer notre rencontre sur le net
s
2 décembre 2003 14:24
salam à tous,

vous connaissez déjà mon histoire, vous m'avez déjà bcp aidé, aujourd'hui j'ai encore besoin de vous.

voilà, le frère que j'ai rencontré il y a presque 2 mois, insiste pour rencontrer mes parents, choses que j'apprécie bien que je trouve que nous nous connaissons pas suffisament encore. mais le problème n'est pas encore là.

en fait voilà, comme nous nous sommes rencontrés sur le net, j'ai peur de la réaction qu'auront mes parents par rapport à ça, je ne veux pas non plus leur mentir, et je veux surtout pas perdre la personne que j'ai rencontré car c'est qlq de bien.

j'attends vos avis à tous et vous remercie par avance!
s
2 décembre 2003 15:00
salam voillà j'avais lu ton histoire auparavant, et je voudrais savoir si depuis vous vous êtes revu etc..... Et tu n'es pas obligé de dire à tes parents que vous vous êtes rencontré sur le net . Non au fait je pense que c'est pêché de mentir alors dis leur la vérité.
Tiens moi au courant
s
2 décembre 2003 15:34
merci pour le temps que tu m'accordes shaima, mais ce que tu me dis je le sais déjà, mais merci qd meme.

je recherche surtout des témoignages.
I
Ima
2 décembre 2003 15:41
mentir c'est peché comme tu dis shayma mais dans certains cas on peut le faire. C'est a dire que l'on peut mentir pour ne pas faire de la peine a l'autre ou pour arranger en bien une situation. Je l'ai lus quelque part faudra que je retrouve ce texte inch'allah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
2 décembre 2003 16:27
tu n'es pas obligé de mentir mais tu n'es pas obligé de dire comment tu l'as rencontré...
s
2 décembre 2003 16:32
merci Ima, c'est ce que je me dis, mais j'ai peur de regretter, car je ne mens jamais à mes parents.

Mamoun,

c'est ce que me dis mon ami, mais tu ne penses pas que ma mère en particulier va chercher à savoir? et je ne me vois pas lui répondre ça te regarde pas ou autres.

vous comprenez un peu mon problème?
m
2 décembre 2003 17:14
tu peux juste dire que c l'ami d'un ami, une connaissance lointaine...et noyer le poisson!!
i
2 décembre 2003 18:32
sonai 71 félicitations à vous deux
ta maman n'est pas complice ? evite d'en parler sinon sans te noyer dans des mensonges

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
2 décembre 2003 18:36
cher papa et chère maman
c'est grâce au http: //www.................../ que la concidence a fait de belles choses ça n'arrive que rarement n'essaie donc pas de bousiller le [www..............] vous a unit winking smiley
félicitations

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
s
3 décembre 2003 08:56
merci à tous pour vos réponses !
s
3 décembre 2003 08:58
Mamoun,

dire que c'est l'ami d'un ami ou une connaissance lointaine c'est déjà mentir, non?
s
3 décembre 2003 09:02
Iman,

merci bcp pour tes voeux, je souhaite inchallah que notre histoire marche.

eh non! malheureusement ma mère n'est pas dans la confidence, je ne l'ai pas mise au courant, car je n'étais pas sur de notre histoire vue que c'est via le net, de peur de lui faire de la peine si ça ne fonctionnait pas.
m
3 décembre 2003 09:05
Salam
J'ai une simple question vous habitez la même ville????
s
3 décembre 2003 10:34
non, il est à une 100 de km, pourquoi c'est important?
m
3 décembre 2003 10:38
Uoi, je voulais savoir car si vous étiez dans la même ville il y a dix milles raisons pour dire qu'il t'a vu et que tu lui plait et qu'il vienne directement chez tes parents...
Ce qui m'enerve dans ces histoires c'est pourquoi dans notre éducation même si on parle mariage on a peur mais bon on va pas refaire le monde.
Vous n'avez aucun lien: la fac, le travail.... de pres ou de loin????
s
3 décembre 2003 11:56
réellement aucun lien, mais on pourrait en trouver un, mais c'est tjs pareil........MENSONGE? ET JE VEUX EVITER § § § §
s
3 décembre 2003 12:01
A mon avis dans ton cas tu pourra vraiment pas éviter car c la montalité, la réaction de chacun, il faut bien reflechir et provoquer des circonstences par exemple. Se faire inviter chez qq1 de confiance qui peut te rendre ce service et dire que c là ou il t'a vu mais surtout evite de dire que tu le connais ça ne crée que des pbs...
N
3 décembre 2003 12:09
tu peux lui dire suite à une intervention de ta part sur une sujet il a souhaité se mettre en contact avec toi , il souhaitais du sérieux et voila.
Elle doit connaitre tes ocupations elle peut se douter que tu n'a pas entretenir une relation avec toi .

s
3 décembre 2003 12:10
qu'est ce que tu veux dire quand tu dis que dire que je le connais ne crée que des probèmes???
s
3 décembre 2003 12:12
expliquer que tu l'as rencontré par internet pousse tout le monde à poser des questions, expliquer le pourquoi du comment,. Par contre qq1 qui te voit dans mariage, dans une invitation, qui vient te demander au mariage n'a rien à expliquer... Encore une fois voir si tes parents à ce moment là te donnet la possibilité de décider...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook