Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut remplacer ma mére !
p
4 mai 2017 21:40
Excuse mon indiscrétion, Oukhty.

Mais pourquoi tes parents ne sont ils pas mariés ?

Tu es libre de ne pas répondre à ma question. yawning smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
4 mai 2017 21:41
Ben peut être qu'il l'a aimé fut il un temps, mais l'amour véritable c'est quand tu restes aux côtés de la personne quoiqu'il arrive, et surtout dans les situations difficiles.

Partir de chez toi je pense pas que ce soit la solution, tu vas galérer et tout ça pour quoi ? Va-t-il changer son comportement pour autant ?

Je sais la situation doit être très difficile mais tu vas juste ajouter la galère à ta mélancolie si tu te casses de chez toi.
Citation
Nacera a écrit:
Je pense que je vais partir chercher un foyer ou peut importe plutôt mourir que de la voir ici à la place de ma mère .

Mounir tu as raison je pense qu'il a jamais réellement aimer ma mère ce qui est d'autant plus difficile a accepter .
4 mai 2017 21:41
Je t'assure que quand il ramène une autre femme en gêneral c'est pas pour la cuisine ou la présence féminine ...

Apres ceux qui restent coûte que coûte sont ceux qui ne peuvent pas se voir avec une autre par attachement, amour, affection et c'est peu courant

On éjecté madame pour la vieillesse, la maladie oû meme la stérilité

Z'etes cruels Grrrr
Citation
Mounir* a écrit:
Pas sympa le raccourci facile, "Ouais c'est un homme quoi..." eye rolling smiley

Perso j'ai déjà entendu des histoires comme ça, mais je pense que ça reste rare, faut vraiment pas aimer sa femme pour faire ça.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
4 mai 2017 21:45
Certains hommes sont cruels, nuance winking smiley

Bah ouais on sait pourquoi ils font ça effectivement, comme certains vieux au bled qui se marient à 60 piges avec une jeunette qui est à peine majeure...tout en se débarrassant de celles qui les ont supportés une vie entière.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Je t'assure que quand il ramène une autre femme en gêneral c'est pas pour la cuisine ou la présence féminine ...

Apres ceux qui restent coûte que coûte sont ceux qui ne peuvent pas se voir avec une autre par attachement, amour, affection et c'est peu courant

On éjecté madame pour la vieillesse, la maladie oû meme la stérilité

Z'etes cruels Grrrr
4 mai 2017 21:45
Alors quoi ? Je le laisse se trimballer avec l'autre ****** sous mes yeux ?
Je devais m'en douter comme le dit Poussière d'étoile mon père est un égoïste
Allah voit tout de toute façon
Ça me répugne .
4 mai 2017 21:46
T'as pas une tante chez qui aller ? Le temps de digerer tout ca ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
4 mai 2017 21:48
Il a raison ton père

Il ne peut rien faire pour ta mère . Ez si j'ai compris elle est en maison de retraite depuis 9 ans
Donc il endure depuis 9 ans dejà.

En plus de cela, ils ne sont pas mariés . Donc ils ont vecu dans le haram toute leur vie, 24 ans. C'est enorme . Il ne lui doit donc rien

Ta mère n'a pas besoin de ton père dans son etat mais de toi.
Et pour ton père , la vie continue . Et il a besoin d'une femme pour cela.

Pourquoi tes parents ne se sont jamais mariés ? C'est bizarre pour des musulmans.


Citation
Nacera a écrit:
Le seul truc qui me dit c'est qu'il faut que je pense à son bonheur , que ma mère ne peut pas s'occuper de lui tout ca pour moi ce sont des exuces .
4 mai 2017 21:48
Un oncle plutôt la famille n'est pas très soudé pour ne pas tout arranger .
Mais bon j'aime pas déranger .
o
4 mai 2017 21:50
YassarAllahulakisad smiley

Expliques clairement les choses a ton pere que ca te plait pas qu il tourne lapage si vite et surtt qu il discute avec une autre femme en sachant que tu entends toutNo no

Expliques lui que ce manque de pudeur te blesse et aussi que tu supporterais pas une autre femme sous votre toit
4 mai 2017 21:51
Je veux bien t'expliquer la situation mais en MP uniquement
Petite précision ca fait 8 mois que ma mère est en maison de retraite mais 9 ans que la maladie a était déclaré .
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il a raison ton père

Il ne peut rien faire pour ta mère . Ez si j'ai compris elle est en maison de retraite depuis 9 ans
Donc il endure depuis 9 ans dejà.

En plus de cela, ils ne sont pas mariés . Donc ils ont vecu dans le haram toute leur vie, 24 ans. C'est enorme . Il ne lui doit donc rien

Ta mère n'a pas besoin de ton père dans son etat mais de toi.
Et pour ton père , la vie continue . Et il a besoin d'une femme pour cela.

Pourquoi tes parents ne se sont jamais mariés ? C'est bizarre pour des musulmans.
i
4 mai 2017 22:13
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Qu Allah accorde une guérison complète à ta mère

Je ne sais vraiment pas quoi dire mais je vais essayé

Peu importe ce qui va arriver reste avec ta mère et occupe toi d'elle car sache que la meilleure action après la prière à l'heure et le bon comportement envers les parents

Ensuite Allah dit dans le coran une chose magnifique Sourate baqara verset 45:

Et cherchez secours dans l'endurance et la salât: certes, la Salât est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Verset 153

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants

Donc demande à Allah de t'accorder la patience et un en belle patience comme celle de ya3coub

Soit patiente avec ton père même si c'est dure et facile à dire
je ne veux pas de message de soeur en MP
4 mai 2017 22:17
salamo3alaykoum

Ma soeur je pense que tu devrais plus te soucier sur la situation haram ds lequel ta maman se trouve.
je ne connait pas bien la maladie mais il est important pour elle de faire tawba...
ne prends pas mal mon msg mais sincerement c est un risque pour elle surtout que la maladie avance...

ton pere a pris sa decision, il semble qu il ne changera pas d avis...alors le plus important, c est de te consacrer a elle...profite du temps avec...elle n est pas obligé de savoir ce qui se trame ca ne fera qu a la rendre plus mal...

qu Allah vous facilite
4 mai 2017 22:32
Salam alaykoum,

Ton histoire est très très touchante.

Je ne sais pas vraiment quoi te dire mais ne prends aucune décision tant que tu es en colère, tu pourrais le regretter après, il faut que tu réussisses à te calmer dans un premier temps et après tu pourras agir.

Et puis ça restes ton papa, il faut aussi se mettre à sa place, il a peut être aussi besoin d'une présence féminine et il ne supporte peut être plus la solitude.

Tu sais les hommes en général pensent beaucoup à eux avant de penser à leur femme ou leurs enfants. C'est comme ça, c'est dans leur nature, ce sont des "cerveaux gauches", leur intérêt passe avant tout.

Le côté émotionnel c'est plus pour les femmes en général.

Occupe toi de ta maman et ne te met pas ton papa à dos.

Qu'Allah te donne la patience dans cette dure épreuve yawning smiley
a
4 mai 2017 22:34
ton message est un peu rude

ce n est pas parce qu il n ont pas signé un papier qu il ne lui doit rien

j ai une amie dont la mère souffre de la même maladie
depuis trente ans
elle avait 35 ans quand les premiers symptômes sont apparus
son mari est resté avec elle et est toujours avec elle
il l a évidemment trompée, plusieurs fois
mais il la sort faire une balade tous les jours et l emmène manger à l extérieur une fois par semaine


Citation
carnaval1000 a écrit:
Il a raison ton père

Il ne peut rien faire pour ta mère . Ez si j'ai compris elle est en maison de retraite depuis 9 ans
Donc il endure depuis 9 ans dejà.

En plus de cela, ils ne sont pas mariés . Donc ils ont vecu dans le haram toute leur vie, 24 ans. C'est enorme . Il ne lui doit donc rien

Ta mère n'a pas besoin de ton père dans son etat mais de toi.
Et pour ton père , la vie continue . Et il a besoin d'une femme pour cela.

Pourquoi tes parents ne se sont jamais mariés ? C'est bizarre pour des musulmans.
a
4 mai 2017 22:40
salam

pourquoi ta maman est en maison de retraite ?

une amie dont la mère a parkinson depuis trente ans est encore à la maison
il y a les infirmières et auxiliaires de vie qui viennent faire leurs soins à domicile

ce que je ferais à ta place : si le domicile est aux noms de tes deux parents, je ferais revenir ma mère à la maison et mettrais en place les soins à domicile, ce qui empêchera la cousine de ton père de s installer à la maison et forceras ton père à quitter la maison lui s il veut se marier
et souvent, les hommes sont de gros crevards et la perspective de payer un autre loyer va peut-être lui faire changer d avis
4 mai 2017 23:05
Les hommes tous les mêmes. Les femmes elles restent avec leurs maris combien même ils sont malades. On est toujours là nous. Lahi chàfiha pour ta maman prends soin d'elle on a q'une maman. Laisse ton père faire sa vie si c'est ce qu'il veut. Bon courage ma soeur ton histoire ma touché
a
5 mai 2017 00:38
A quoi bon se marier si c'est pour se faire lâcher quand la santé ne va plus.

ça rejoint ce que je pense des relations hommes/femmes
de l'intérêt, rien que ça
Nacera, je suis profondément désolée pour toi et ta maman, je comprends tes envies de meurtres, c'est horrible comme situation. Soit patiente, occupe toi de ta mère et ignore ton père, reste courtoise mais va pas plus loin pour lui signifier que tu désapprouves totalement ce qu'il fait. Mais de l'autre côté, c'est sa vie à lui, pas la tienne
la pilule est dure à avaler, mais je pense au fond que même si tu lui fais la tête, il ira se marier avec sa cousine.
ça m'écoeure mais c'est comme ça
faut qu'on accepte
c
5 mai 2017 08:20
Désolée . C'était pas le but.

Je voulais lui dire que les hommes laissent tomber leurs femmes déjà quand ils sont mariés, alors que dire quand ils ne le sont pas.

Les hommes ne supportent pas la maladie de leurs femmes. Ils se marient. C'est masculin.


Citation
amirene a écrit:
ton message est un peu rude

ce n est pas parce qu il n ont pas signé un papier qu il ne lui doit rien

j ai une amie dont la mère souffre de la même maladie
depuis trente ans
elle avait 35 ans quand les premiers symptômes sont apparus
son mari est resté avec elle et est toujours avec elle
il l a évidemment trompée, plusieurs fois
mais il la sort faire une balade tous les jours et l emmène manger à l extérieur une fois par semaine
a
5 mai 2017 08:59
tous les hommes ne sont pas ainsi
et heureusement !

j ai plusieurs exemples d hommes dont la femme est décédée et qui ont eu la décence d attendre que leurs enfants soient prêts avant de songer à se remarier

lui voit que sa fille est au plus mal et il se permet de discuter avec une autre sous son nez
il aurait pu commencer à lui parler de son projet, pour qu elle s y fasse, en parler à sa première conjointe aussi qui l aura certainement accepté en lui laissant le temps au lieu de la jeter brutalement

Citation
carnaval1000 a écrit:
Désolée . C'était pas le but.

Je voulais lui dire que les hommes laissent tomber leurs femmes déjà quand ils sont mariés, alors que dire quand ils ne le sont pas.

Les hommes ne supportent pas la maladie de leurs femmes. Ils se marient. C'est masculin.
e
5 mai 2017 08:59
Je suis très surprise par ton commentaire.

Sa mère n'a pas besoin de son mari ? Pas besoin de l'homme avec qui elle a passé sa vie ?
Pas besoin de son compagnon de vie, de sa béquille?

Il ne peut rien faire pour elle ?
Si il peut, il peut etre présent
Il peut continuer a l'aimer il peut la laver
Lui donner à manger
La faire sortir prendre l'air etc
Elle ne devrait même pas être en maison de retraite depuis 9 ans mais plutôt au cote de son mari.

En ce qui me concerne c est ce que je ferais avec mon mari meme si il est Alzheimer et il ne sait même plus qui je suis.
Moi je saurais encore qui il est et je saurais encore tout ce qu' on a vécu ensemble.

Je suppose que pendant 24 ans sa mere s occuper de lui ,
Lui préparer de bon plats, lui laver son linge , l 'écouter etc

Donc pourquoi aujourd'hui il ne lui devrait rien ?

Tu parles de haram
Mais qu en sais tu ? Ils peuvent etre maries qu'avec un halal
On ne sait pas.
Citation
carnaval1000 a écrit:
Il a raison ton père

Il ne peut rien faire pour ta mère . Ez si j'ai compris elle est en maison de retraite depuis 9 ans
Donc il endure depuis 9 ans dejà.

En plus de cela, ils ne sont pas mariés . Donc ils ont vecu dans le haram toute leur vie, 24 ans. C'est enorme . Il ne lui doit donc rien

Ta mère n'a pas besoin de ton père dans son etat mais de toi.
Et pour ton père , la vie continue . Et il a besoin d'une femme pour cela.

Pourquoi tes parents ne se sont jamais mariés ? C'est bizarre pour des musulmans.
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook