Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut remplacer ma mére !
4 mai 2017 20:51
Salam Aleykoum
Je suis dévasté j'ai rarement était aussi mal de toute ma vie ...
Comme le titre l'indique mon père veut remplacer ma mère .
Depuis hier il se téléphone avec sa cousine sous mes yeux pendant que ma mère meskina elle est maison de retraite , j'ai voulu la reprendre pour m'en occuper h24 marlich c'est ma mère mais mon père et mon oncle s'y oppose elle a maladie de Parkinson , au point qu'elle n'arrive plus a parler distinctement la maladie est bien avancé depuis 9 ans maintenant .

L'amour de ma vie il veut la remplacer avec sa cousine je peux même pas expliquer le mal que ca me fait .
Une sorte de déchirure intérieure , j'ai les yeux gonflés tellement j'arrête pas de pleurer tellement j'ai mal pour ma pauvre maman .

Ils ont passé 24 ans ensemble pour qu'il la lâche comme un vieux chiffon (ils ne sont pas mariés) ça me dégoute j'ai envie de partir je vais pas pouvoir supporter l'insoutenable .
Je suis blessé et j'ai la haine ils ne craignent même pas Allah .

Qu'Allah m'apaise parce que je suis capable de commettre un meurtre la .
SVP dites moi que dois je faire j'en suis malade au point de n'avoir rien mangé aujourd'hui .
P
4 mai 2017 20:54
un meurtre ?

Mouais



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
4 mai 2017 20:55


C est trop triste Allahi chefi ta maman

Concernant ton pere il est pas marié, donc il est libre de faire ce qu il veut meme s il a vecu durant 24 ans avec ta mère. Ca peut te faire du mal, et c est compréhensible mais tu ne pourras rien y faire malheureusement . Tout ce que tu peux faire c est etre auprès de ta maman, ne pas la lâcher, continuer a prendre soin d elle in chaa Allah

4 mai 2017 20:55
Salam aleykom

Jsuis vraiment dsl nacera..tn histoire me touche sad smiley
Si tu as besoin de parler en mp je suis layawning smileyyawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
l
4 mai 2017 20:58
Salam alaykoum ma belle,

Allah i chafi ta maman.
Essaye de lui donner des graines habba sawda mélangé à du miel qu'elle prendra tous les matins à jeun dans l'espoir d'une guérison inchallah.

Quant à ton père dis lui que ca te gene concretement et qu'il peut pas remplacer ta mere comme ca, sois transparente dis lui ce que t'en penses mais peut-etre qu'il fait ca pour toi je ne sais pas pour téviter.
4 mai 2017 21:03
Merci pour tes conseils .
Comment ca pour m'éviter ?
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam alaykoum ma belle,

Allah i chafi ta maman.
Essaye de lui donner des graines habba sawda mélangé à du miel qu'elle prendra tous les matins à jeun dans l'espoir d'une guérison inchallah.

Quant à ton père dis lui que ca te gene concretement et qu'il peut pas remplacer ta mere comme ca, sois transparente dis lui ce que t'en penses mais peut-etre qu'il fait ca pour toi je ne sais pas pour téviter.
l
4 mai 2017 21:06
J'ai pas fini ma phrase.

Pour t'éviter l'absence de ta mere, pour avoir une femme à la maison qui soulagerait au quotidien sur certaines tâches, c'est des hypotheses.

Essaye de voir avec lui et de comprendre sa démarche.


Citation
Nacera a écrit:
Merci pour tes conseils .
Comment ca pour m'éviter ?
4 mai 2017 21:10
Le seul truc qui me dit c'est qu'il faut que je pense à son bonheur , que ma mère ne peut pas s'occuper de lui tout ca pour moi ce sont des exuces .
4 mai 2017 21:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parkinson ? Comme Mohamed Ali ? Il a dit que c'était une leçon d'humilité de la part d'Allah.

T'inquiète. Place ta confiance en Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
4 mai 2017 21:14
Salam

Ton histoire ma touché .
Tes parents sont divorcés?
Malheureusement tu n'as pas ton mot a dire face a ton père.
C est ton père et tu dois respecter ses choix, bon ou mauvais c est lwalidine..
C est normal que ca te fasse mal mais c est pas un enfant un frère ou un cousin qu' on peut blâmer..
Patientes..

Et prend soin de ta maman
Soit la au maximum pour elle , va la voir chaque jour , chéris La, montre lui que tu es présente et tu le seras toujours
Ne la lÂche jamais
C est tout ce que tu dois faire
Ton histoire ma mis les larmes aux yeux
Pas de MP.
M
4 mai 2017 21:21
C'est vrai que c'est chaud cette situation !!

Normalement la femme de ta vie tu t'en occupes quoiqu'il arrive, surtout quand elle tombe malade ! Et j'imagine pas à quel point quelqu'un qui a la maladie de Parkinson a besoin de soutien, ne serait ce qu'un soutien moral...
C'est vraiment pas correct ce que fait ton père, sa femme tombe malade et hop, il s'en trouve une autre...



Mais bon ça reste ton père malgré tout, c'est sa décision de faire ainsi. Occupes toi de ta pauvre maman et laisse faire, de toute façon t'y peut pas grand chose !
I
4 mai 2017 21:22
J'aurais réagit probablement de la même manière que toi. ALLAH Y CHAFI ta maman.
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve sad smiley
4 mai 2017 21:22
Salam
Je comprends ma soeur mais ton père à le droit de se marier... surtout qu il n est pas marier à ta maman.

Je suis contre la polygamie mais là. .. il ne veut pas finir seul je pense.

Si tu sais que cette situation sera insoutenable pour toi et ai tu as les moyens financier prends ton appart.

Les hommes ne portent rien il faut dire la vérité. .. combien de femme aont tombés malade et se sont retrouvé avec 2ème femme ou divorcer..... c est horrible vraiment

Courage!!
4 mai 2017 21:23
Vous me dites toutes d'accepter mais en vérité j'arrive pas parce qu'il ne fait pas les choses dans l'ordre .
Quand on s'engage avec quelqu'un même si mes parents ne sont pas mariés c'est tout comme on le soutient jusqu'au bout .
Ma mère meskina sa maladie prend du terrain elle se déplace en fauteuil roulant pour les promenades c'est suffisamment dure pour moi pour qu'on vienne m'asséner le coup de trop .
Je suis quelqu'un de fort Allah en est témoin mais la je vais pas pouvoir supporter .
4 mai 2017 21:27
J'en tremble de nerfs ça fait 1 heure qu'il est au téléphone avec sa cousine et j'entends toute la conversation .
4 mai 2017 21:28
C'est moche mais avec tout le respect pour ton père, c'est un homme, il a pensé à ses intérêts ni plus ni moins égoïstement ...

Maintenant est ce que tu ne t'y attendais vraiment pas? La chute aurait été vraiment moins rude.

Apaise toi avec la priere ét prends du recul. Sois transparente et dis lui que c'est trop tôt pour qu'elle emménage chez vous. Tu as des freres ét soeurs ?

Courage ...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
4 mai 2017 21:29
Tu dois prendre du recul!!

Ferme la porte pour ne pas l entendre
Rapproche toi d Allâh swt pour qu il te donne la sakina durant ce moment de vie

Courage
Citation
Nacera a écrit:
J'en tremble de nerfs ça fait 1 heure qu'il est au téléphone avec sa cousine et j'entends toute la conversation .
e
4 mai 2017 21:30
C est normal que ca soit difficile pour toi , c est humain.

Ton père ne veut pas assurer eh bien a TOI d assurer et être la pour ta maman jusqu au bout
DIEU te le rendra sois en sure.

Si ton pere est plutôt ouvert d esprit tu peux toujours en discuter calmement et sagement avec lui
Sinon laisse tombé et fais ton devoir en tant que fille.

Tu n'as pas d autre choix tu ne peux rien lui imposer et encore moins couper les ponts avec lui
N'y songe même pas Sirat Rahim c est très important même si c est la pire des créatures.
Pas de MP.
M
4 mai 2017 21:31
Pas sympa le raccourci facile, "Ouais c'est un homme quoi..." eye rolling smiley

Perso j'ai déjà entendu des histoires comme ça, mais je pense que ça reste rare, faut vraiment pas aimer sa femme pour faire ça.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
C'est moche mais avec tout le respect pour ton père, c'est un homme, il a pensé à ses intérêts ni plus ni moins égoïstement ...

Maintenant est ce que tu ne t'y attendais vraiment pas? La chute aurait été vraiment moins rude.

Apaise toi avec la priere ét prends du recul. Sois transparente et dis lui que c'est trop tôt pour qu'elle emménage chez vous. Tu as des freres ét soeurs ?

Courage ...
4 mai 2017 21:37
Je pense que je vais partir chercher un foyer ou peut importe plutôt mourir que de la voir ici à la place de ma mère .

Mounir tu as raison je pense qu'il a jamais réellement aimer ma mère ce qui est d'autant plus difficile a accepter .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook