Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut des recettes indiennes tres spicy?
E
28 mars 2006 00:11
tt est ds le sujet
si vous en voulez jsuis la smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 00:12 par Ex-missdoll.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
28 mars 2006 00:29
trés spicy grinning smiley Clap mais attention aux hemoroides grinning smiley envoit Ex-missdoll winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
28 mars 2006 09:53
yes moi moi moi!!!!!ClapClap j'adore la cuisine indienne ou pakistanaise!!!!! hmmmmmmmm j'en raffole! mais pas trop compliqué No no

tanks
j
28 mars 2006 12:52
moi aussi je les veut Clap s'il te plait grinning smiley merci beaucoup
E
28 mars 2006 16:51
ok vous voulez des recette de Dhal?
E
28 mars 2006 16:51
ou plutot avec du riz?
E
28 mars 2006 16:55
Halia tinquiete jai la plupar des recettes que je prepare c loin detre complique
N
28 mars 2006 17:23
moi j serai interessé par des plat de riz
merci
E
28 mars 2006 17:29
bon jmexcuse si mon francais n pas assez clair mais bon c'est que jai appris a cuisiner en anglais du coup je connais les nom des epices et tout qu'en anglais bon si il ya quelque chose de pas clair let me know.
recette : Lemon dal
bon le dal ou dhal vous pouvez en trouver ds les magazins indiens pakistanais bon en ce qui en ce qui me concerne ici aux usa jen achete ds les magazins halal soit indiens paki soit chez les arabes. c des genres de lentilles.donc si vous narrivez pas a vous en procurer vous pouvez le remplacer par les lentilles quoi que ca serez vraiment different
ingredient :
(servir 4 personnes)
1/2 ver de dal (mansoor dal ou moong dal ou chana dal )
1 c a c de gimgembre hache
1/2 ou 1 c a c d'ail
1c a c de chili powder
1/2 c a c de turmeric
1 3/4 ver d'eau
1c a c de sel
3 c a c de jus de citron
2 green chilie(c des ptite felflate vert que les pakis et indiens cuisine avec )
1/4 bouquet de coriandre , chopped
baghaar : (la sauce)
1 petit ou moyen ognion , chopped
2/3 cup of vegetable oil
4 whole garlic cloves( 4 ail)
6 dried red chilies ( si vous pouvez acheter des fellat seches sinon c facultatif c juste pour le gout)
1 c ac de cumin
1 citron coupe en tranche

1.bon laver le dal puis mettez le ds une cocotte ou nimporte quel truc vous cuisinez avec .
2. ajoutez le gingembre, l'ail, chili powder, et turmeric au dal. ajoutez 1 1/4 ver d'eau ou plus coem on di 3inak mizanek et bien meanger puis mettre au feux moyen a cover laisser mijoter jusqua ce que le dal est assez cuit then remove the pan from the heat.
3.ajoutez le sel le jus de citron et le reste d'eau ouis melangez bien avec le dal ca doit etre assez cremeux.
4. coupez les green chilies finement puis ajouter aux dal avec le coriandre et couvrez faut que ca reste chaud.
5. pour le baghaar (la sauce):
chauffer l'huile ds une poele. ajouter l'ognion et laisser jusqua ce que ca devien brun ,ajoutez l'ail ,red chilies, cumin et laisser cuire for une a 2minute. puis verser la sauce sur le dhal .
vous pouvez le manger avec pita bread( ce que les egyptien apelle l3ich le pain quil prepare les shawarma avec)
voila c tres tres tres delicieux essayer et vous verrez
E
28 mars 2006 17:30
ok pour le riz ya bcp bcp bcp de recettes
E
28 mars 2006 17:31
tu veux des recettes avec de la viande ou vegi?
l
28 mars 2006 17:53
ac du riz et pluto sans viande stp ce serait gentil
fait que le coran soit la lumiére de tes yeux,le printemps de ton coeur,la cause qui dissipe tes chagrins et qui te fait oublier ta tristesse:qu'ALLAH te protége.
E
28 mars 2006 18:24
ya tomato rice with bell pepper ,brown rice with fruit and nuts and tomato rice ya bcp dautre
bon jvau essayer de vous donner des 3 recettes
E
28 mars 2006 18:33
Tomato rice with bell pepper : (riz au tomate et poivron)
( ser 4 personnes)
ingredien:
1vert Basmati rice( vous prouvez trouver le riz basmati ds les supermarche) sinon vous pouvez tuliser du riz normal quoi que c bcp nieux avec basmati
2c a c de vegetable oil or ghee( Smen)
1 ognion finement coupe en tranches
1 poivron coupe en tranche fines.
4 tomates coupe en fine tranche ou en cubes
4 patates coupe en cubes
1 c a c de garlic paste( ou bien si vous ne lavez pas vous pouvez mettre 1c a c de d'ail hachee)
1 c a c de gingembre hachee
1 c a c chili powder
1/2 ver de feva beans(foul) ou nimporte quel pois.
1 c a c de coriandre ,chopped
sel
3 cupes of water
des brindilles de coriandre pour decorer
E
28 mars 2006 18:48
1.rinser le riz
2.chauffer lhuile (ou smen) ds la poele(soit poele soit cocotte).ajouter l'ognion cuire jusqua ce que lognion donen larome et devient doux.
3.ajouter poivron,tomates,patate,ail,gingembre,chili powder, cuire 3 minutes and remuant le melange de temps a autre.ajouter fava beans(foul) coriandre sel, et cuire an remuant 2 minutes ou plus 3inak mizanek.
4. ajouter le riz et bien melanger avec les contenu de la cocotte verser l'eau ds la cocotte cuire over high heat a couvert cuire 15 min ou jusqua ce que le riz est cuit.
5. srvir chaud .
E
28 mars 2006 18:52
je posterai les autres recette cet aprem.
m
30 mars 2006 06:04
salam ex-missdoll,

tu n'a pas par hasard la recette de "biryani"Ohc'est du riz spicy avec des legumes et de la viande ,tjs accompagnee avec un yogurt.j'aime bcpevil
E
30 mars 2006 18:25
Citation
muslima27 a écrit:
salam ex-missdoll,

tu n'a pas par hasard la recette de "biryani"Ohc'est du riz spicy avec des legumes et de la viande ,tjs accompagnee avec un yogurt.j'aime bcpevil

je c ce que c qu'un biryani mon mari prepare souvent cette recette mais bon ya bcp de recette de biryani la quel tu veux avec poulet ou mouton ou boeuf?
E
30 mars 2006 18:33
lamb biryani : biryani au mouton
ingredient :
1/3 ver de lait
1 c a c de saffron
5 c a c de Ghee( Smen)
3 ognion finement coupes
de la viande coupe en cubes
7 c a c de yogurt
1 1/2 c a c de gingembre
1 c a c d ail
2 c a c de Garam Masala( vous pouvez acheter ces epices ds les epiceries indiennes ou paki ou meme celles des libanais ..)
2c a c de sel
1/4 c a c de tumeric
2 1/2 ver deau
du riz basmati ( 3inak mizanek )
2 c a c de de cumin
3 cardamons
4c a c de jus de citron
2 green chilies
et du coriandre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook