Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut pas quitter sa maman
B
6 septembre 2018 16:26
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp
6 septembre 2018 16:28
Ah le sevrage chez les hommes maghrébins il est très long :/
6 septembre 2018 16:37
Je te comprends et je le comprends. Trouve un logement a coté de de la ou habite ta belle mère


Citation
Baby89 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp
S
6 septembre 2018 16:42
Sujet dont fallait en discuter avant le mariage.

Si tu as accepté avant le mariage il faudra t y faire. Bon courage
6 septembre 2018 16:47
bah elle ne sera pas seule, y'a la belle soeur avec elle perplexe

comme dis plus haut il fallait imposer ses règles au moment de signer l'acte
L
6 septembre 2018 16:50
Bien lui ré en parler puis lui poser un ultimatum.
La vie de couple c'est ménage à 2 pas à 3. Et encore moins avec les belles familles.
Y
6 septembre 2018 16:54
Salam,

Je peux comprendre vos 2 points de vue mais ce qui tranchera c'est ce don't vous aurez convenu avant le mariage. C'est un sujet très important qu'il faut aborder avant de s'engager.

Vous pouvez aussi couper la poire en deux et prendre un logement pas loin de chez ta belle-mère comme ça a été cité un peu plus haut.
v
6 septembre 2018 16:56
faut un compromis, c'est celui de trouver un logement indépendant et pas très loin de sa maman

je le comprends car mes deux parents sont maintenant seuls à la maison, tous mes frères et soeurs sont loin sad smiley
mais la vie est ainsi ...
A
6 septembre 2018 16:56
ça revient toujours et encore sur le forum j'ai même ouvert un sujet là dessus avec divers témoignages

[www.yabiladi.com]

tu te retrouves en situation de co épouse

il faut demander un logement genre t'as des maisons avec une parties ou il est possible d'aménager une partie cuisine etc pour que chacun à son chez soi
a
6 septembre 2018 17:03
Salam ,comme ça été proposé dans les autres commentaires

pourquoi ne pas louer un appartement non loin de la maison de ta belle mère ?

De cette manière vous pouvez être indépendants tout en étant proche de la belle mère au cas où elle aurait besoin d'aide

Tu dois insister auprès de lui pour cette idée ( louer un logement proche de sa mère ) , c'est la meilleure solution plausible .
Citation
Baby89 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/18 17:13 par akker.
G
6 septembre 2018 17:12
Vous oubliez ici qu'il s'agit de la mère du mari , chose qui n'a plus d'importance chez cette communauté qui a tendance à imiter les Blancs Kouffars qui consistent à mettre dans les maisons de retraite les parents. Qu'Allah nous en préserve. Tout homme béni souhaite vivre à son coté sa mère afin de s'occuper bien d'elle quand bien meme qu'il est en couple. Et Alors ?
Citation
LAYANAAAH a écrit:
Bien lui ré en parler puis lui poser un ultimatum.
La vie de couple c'est ménage à 2 pas à 3. Et encore moins avec les belles familles.
a
6 septembre 2018 17:15
c'est un bon fils au moins !
c'est honorable de sa part

maintenant faut juste trouver une solution intermediaire qui arrange tout le monde
G
6 septembre 2018 17:22
Une séparation pour cette raison aussi fallacieuse à savoir : Monsieur ne veut pas quitter sa maman pour notre petit bonheur soi-disant !
Citation
Baby89 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp
p
6 septembre 2018 17:23
ah ces hommes qui restent accrochés à leurs mères.....!!!!!

C'est un vrai problème qu'on a dans les pays du Sud . Ca produit des hommes immatures , et des couples à 3.et plein de problèmes dans le couple .

il n'est pas normal de vivre avec sa mère et sa femme en même temps , sauf cas exceptionnel et encore....
S
6 septembre 2018 17:42
Heu ... et le bonheur de la femme, on en fait quoi ? ça ne compte pas ?

Pourquoi se marier dans ce cas ? Juste pour les plaisirs de la chair ? Tant que c'est Môman qui cuisine et la bru qui lui lave ses chaussettes tout va bien ?

Non mais franchement quoi ...

Epousez-les vos mères, on sera tranquille !
Citation
Gaby77 a écrit:
Vous oubliez ici qu'il s'agit de la mère du mari , chose qui n'a plus d'importance chez cette communauté qui a tendance à imiter les Blancs Kouffars qui consistent à mettre dans les maisons de retraite les parents. Qu'Allah nous en préserve. Tout homme béni souhaite vivre à son coté sa mère afin de s'occuper bien d'elle quand bien meme qu'il est en couple. Et Alors ?
G
6 septembre 2018 17:55
En quoi vivre avec sa belle-mère sous le meme toit peut constituer un obstacle au bonheur de la belle- fille ?

Votre dernière phrase est une insulte de mauvais gout .
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... et le bonheur de la femme, on en fait quoi ? ça ne compte pas ?

Pourquoi se marier dans ce cas ? Juste pour les plaisirs de la chair ? Tant que c'est Môman qui cuisine et la bru qui lui lave ses chaussettes tout va bien ?

Non mais franchement quoi ...

Epousez-les vos mères, on sera tranquille !
6 septembre 2018 17:56
Si sa mère avait un peut de jugeote, elle l’aurait incité de prendre son indépendance depuis long temps..
Ma belle mère n’aurait jamais accepté que ses enfants aménagent avec leurs conjoints chez elle. Quand t’as une famille, faut avoir un chez sois!
Citation
Baby89 a écrit:
Bonjour tout le monde
Alors voila j'ai 29ans je suis mariée depuis 2ans j'ai un bebe de 2 mois
J'habite avec mon mari ma belle mere et ma belle soeur (( beau pere ddécédé y a quelque années ))
Maintenant j'ai envie qu"on emmenage ensemble avec mon mari et notre enfant j'ai aborder le sujet avec lui mais monsieur est contre de quitter sa mère et qu'on aille vivre ailleurs pour ne pas la laisser seule
Je ne sais pas si je suis egoiste de penser comme ça mais j'ai tres envie d'avoir notre propre chez nous et etre indépendante
Je ss arriver a un stade ou je veux penser a mon bonheur
Helas j'ai peur que cette histoire nous mène a une separation
Votre avis que faire svp
S
6 septembre 2018 18:04
Ben écoute, je ne connais aucune épouse qui supporte de vivre sous le même toit que sa belle-mère. C'est aussi simple que ça.

On quitte ses parents, c'est pas pour se coltiner les parents de l'autre ...

Construire un couple, une famille, ça se fait sans ses parents.

"Tu quitteras père et mère pour ne faire qu'un avec ton épouse" Jésus.

Je ne connais aucun prophète qui a vécu dans les jupons de sa Môman en étant marié ... Bref, islam à la waléguène, comme d'habitude ...
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi vivre avec sa belle-mère sous le meme toit peut constituer un obstacle au bonheur de la belle- fille ?

Votre dernière phrase est une insulte de mauvais gout .
S
6 septembre 2018 18:11
C'est clair. Ma mère non plus. Et ... moi non plus. S'il faut en vieillissant se coltiner les conjoint(e)s de nos enfants + leurs enfants, c'est pas une vie, c'est l'enfer avant l'heure ... Non merci.

Quand on vieillit, on a besoin d'avoir une vie paisible et au calme. A chaque âge sa vie. Ma vie avec conjoint et enfants sera un jour révolu, j'ose espérer qu'on ne m'imposera pas la vie d'autrui sous mon toit. Quelle horreur quoi !

Qu'on habite pas loin l'un de l'autre, ok. C'est toujours bien d'avoir de l'aide quand on vieillit. Mais pas au point de vivre les uns sur les autres, ça non !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si sa mère avait un peut de jugeote, elle l’aurait incité de prendre son indépendance depuis long temps..
Ma belle mère n’aurait jamais accepté que ses enfants aménagent avec leurs conjoints chez elle. Quand t’as une famille, faut avoir un chez sois!
6 septembre 2018 18:21
salam,

comme on fait on te fera... tout dépend de la parole qu'a donné l'epouse sur l'acceptation de cette condition si elle en est une.

On reproche souvent aux hommes de ne pas tenir parole, mais la femme aussi change d'avis
Citation
Gaby77 a écrit:
En quoi vivre avec sa belle-mère sous le meme toit peut constituer un obstacle au bonheur de la belle- fille ?

Votre dernière phrase est une insulte de mauvais gout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook