Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me quitter
S
2 avril 2015 19:12
Nous sommes séparés depuis une semaine, mon oncle est venu discuter avec mon époux et lui faire nassiha sur la violence, le comportement avec une femme... Il n'a rien voulu entendre et souhaite divorcer du coup j'ai mis à la porte mon mari le lendemain de la violence et maintenant je culpabilise de pas respecter la période de viduité du divorce religieux du fait qu'il n'a rien prononce devant moi encore... Je dois attendre mes prochaines menstrues pour qu'il me répudie.

et j'ai fais salat istikhara une 2ème fois et je me sentais mal Aujourdhui et hier comme si Ca me donne envie de faire une conciliation auprès d'un imam, g fais des rêves aussi qui sont négatifs je crois. Je suis perdue je sais plus quoi faire. Mon mari n'est pas venue s'excuser ou essayer de se rattraper rien, g l'impression qu'il n'a aucun remords. Je pense me renseigner auprès d'un imam concernant la période de viduité si il est obligatoire qu'on reste dans le meme foyer pendant la période de viduité. Et la je patiente face à mon destin.
d
3 avril 2015 00:07
Ne te prend pas la tête et avance
s
3 avril 2015 00:54
Pourquoi tu penses que sa mère aurait pu vous faire du mal? Mais sa mère est française non ? Les francais ne font pas de sorcellerie. Malgré que vous n'étiez pas super épanoui avant, vouloir divorcer comme ça d'un coup de tête c'est bizard.il était violant avant que tu partes au bled ? Es ce que son comportement a changer en vers toi depuis que t'es rentrer du bled? On se sais jamais si on aurai pu vous faire du mal.meme toi quand tu es parti au bled on aurais pu te faire du shot.Allah wa Halm.dis lui "je te demande une derniere faveur je veux que tu fasses Rokia avant qu'on divorce et je te laisse tranquille" je pense que c'est la derniere alternatives pour que tu saches ce qui se passe dans sa tete.
S
3 avril 2015 10:17
Citation
sosisa89 a écrit:
Pourquoi tu penses que sa mère aurait pu vous faire du mal? Mais sa mère est française non ? Les francais ne font pas de sorcellerie. Malgré que vous n'étiez pas super épanoui avant, vouloir divorcer comme ça d'un coup de tête c'est bizard.il était violant avant que tu partes au bled ? Es ce que son comportement a changer en vers toi depuis que t'es rentrer du bled? On se sais jamais si on aurai pu vous faire du mal.meme toi quand tu es parti au bled on aurais pu te faire du shot.Allah wa Halm.dis lui "je te demande une derniere faveur je veux que tu fasses Rokia avant qu'on divorce et je te laisse tranquille" je pense que c'est la derniere alternatives pour que tu saches ce qui se passe dans sa tete.

Sa mère n'est pas française, elle est latino, Amérique du Sud et dans son pays, il y a beaucoup de sorcellerie crois moi. Et je connais sa maman, elle kiffe l'argent, n'aime pas la religion islamique, cette année et l'année derniere, elle a bcp change envers moi, me fait la hagra, plein de réflexions, de questions sur mon salaire, sur ma vie professionnelle.
Elle ma dit plein de choses je me suis retenue de pas me disputer avec elle, je l'ai toujours respecté, je me suis jamais disputé avec elle, juste je suis franche et je me suis défendu comme je pouvais quand elle a commencé a dépassé les limites dans ses propos avec moi. Et g un gros doute, car quand mon mari est venu me chercher au bled, il était froid et distant pendant 2 jours et il était dans son coin devant ma mère et son mari et même devant moi. C le 3ème jour g commence a lui dire de se déconnecter de sa tablette car il comptais rester dessus pendant 5 jours avant de revenir en France.

Et oui g senti un gros changement quand même malgré que dans sa nature il a toujours été comme ça dans son coin, c plus moi qui discute mais la c'était trop bizarre g senti un grand changement pas normal. Après allah ou a3lam.
S
3 avril 2015 10:23
Non il n'étais pas violent avant le bled, il était normal, il supportait plus juste ma mère car elle était restée avec nous dans son appartement pendant plus d'un mois car j'étais très malade et du coup, elle avait changé le comportement de mon bébé de 2 ans, mon fils est devenu plus capricieu et turbulent et il y avait juste ça que mon mari ne supportait plus, je lui ai dis il faut prendre notre appartement si t'en a marre et je comprend très bien ton mal être....

La dernière grosse dispute remonte à octobre ou novembre je crois.

Ce serai con de divorcer a cause d'un shour, je vais lui demander une dernière fois pour la roqya mais je connais déjà sa réponse, il est catégorique et n'a jamais voulu la faire, je sais pas pourquoi.
3 avril 2015 20:18
Laisse le partir si c'est ce qu'il désire

tu ne peux pas retenir quelqu'un contre son gré

quand bien-même il se forçait à rester , tu penses qu'il te rendra heureuse ?
Je ne pense pas car lui même ne le sera pas .

Ca ne sert plus à rien d'essayer de le retenir , tu vas juste essuyer des refus encore et encore

Bon courage à toi dans cette épreuve .
S
8 avril 2015 12:35
Merci pimprenelle.
S
8 avril 2015 12:39
Je me suis rendue compte de la vraie raison de son désir de divorce ces jours ci, je lui ai demande et il m'a répondu oui.

En gros, il veut divorcer juste parce que je suis pas la femme qui dit oui a tout et qui ferme sa bouche a tout, le suit partout, ne rentre pas dans ses affaires professionnelles ou autres.

Il veut un âne peut être ou En gros mr veut une poupée en plastique sans émotions, sans réactions, sans caractère. Ca me déçoit encore plus car j'en au fais beaucoup durant ce mariage g tjr respecte sa maman alors que lui non. J'ai toujours obéi en règle générale a part quand Ca dépassait mes capacités.
8 avril 2015 13:58
Citation
Soso00 a écrit:

Ce serai con de divorcer a cause d'un shour, je vais lui demander une dernière fois pour la roqya mais je connais déjà sa réponse, il est catégorique et n'a jamais voulu la faire, je sais pas pourquoi.
Ne lui demande rien du tout, tu la lui fais quand il rentre dormir. Tu récites et tu souffles sur lui discretoss.
Et tu fais tourner du coran en boucle à volume raisonnable dans la maison, qu'il soit la ou non.

Qd tu as fais istikhara, qu'elle était l'idée qui persistait le plus dans tes pensées ?
S
8 avril 2015 19:43
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ne lui demande rien du tout, tu la lui fais quand il rentre dormir. Tu récites et tu souffles sur lui discretoss.
Et tu fais tourner du coran en boucle à volume raisonnable dans la maison, qu'il soit la ou non.

Qd tu as fais istikhara, qu'elle était l'idée qui persistait le plus dans tes pensées ?

On est deja sépare. Je lui ai demandé de partir car il avait un comportement qui allait pas du tout devant le petit en plus. Merci pour tes conseils. Il avait accepté de faire roqya mais apres on c dispute.

Apres salat istikhara, je me suis remise a penser beaucoup a lui, a vouloir arranger les choses et g fais certains reves bizarre, j'avais reve de mon mari avec un voisin renoi chez moi, quand g lu la signification sur le net islamique ment, cela voulait dire que je prend soin de quelque chose inutilement. Aussi g Reve de divorce, d'avocat et g aussi revee que gt au mariage de quelqu'un qui m'a meme pas invité avec une tante qui m'a embarque, a3oudou billah min char had houloum.

G bien souffert apres la salat istikhara, la Ca va un peu mieux, j'essaie de tourner la page à nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook