Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me quitter
*
22 mars 2015 16:06
Citation
Lila00 a écrit:
Aleyki Salam alimale,

Merci pour ton message,

Ouii mais au début qu'on c connu il était pas trop dans le dine, on a avancé ensemble et surtout lui de son côté avec ses amis.

La salat istikhara oui j'y pense depuis longtemps je dois la faire bien évidemment.

Pour répondre a ta question les frères cherchent à etudier car c'est une obligation pour les hommes d'étudier leur religion.

Baraka'Allah o fik pour les nombreux hadiths, c'est tout à fait Ca, malheureusement yen a qui cherchent à se compliquer la vie au lieu d'avancer main dans la main et parfaire son comportement.
Kheir inchaallah ouiii peut être, je sais pas. Je dois penser a moi et mon fils maintenant, on doit encore discuter mais la c vraiment la cerise sur le gâteau ou la goutte qui fait déborder le vase.

De nombreux frères cherchent à PARTIR étudier et non à étudier c'est différent. Ici tu peux étudier, y'a suffisamment de cours disponibles sur le net. On ne va pas étudier en faisant des pots cassés. Honte à ceux qui vont étudier pour se donner le droit de rester vivre en France tandis qu'ils considèrent que sans cela ils n'en auraient pas le droit ! Au final, le but est juste de donner une légitimité à sa présence en France !

Si seulement ils avaient étudié la question de la résidence en terre non-musulmane à la lumière des textes et non en se faisant les perroquets des frères qui l'interdisent mais ne s'y soumettent jamais!!!
Honte à ceux qui étudient pour épater les musulmanes naîves sur Youtube afin de s'adonner éventuellement à la polygamie...

La hijra existe en islam, mais la leur n'est qu'un délire. Se déplacer pour étudier en islam, mais leur déplacement n'est qu'un délire entier... J'ai fait la hijra pensant que c'était obligatoire dans l'absolu, j'en suis revenu après avoir étudié parfaitement la question, je suis allé à l'étranger étudier, mais, j'ai pris ma femme et mes 5 enfants avec moi.
J'attends ta réponse stp à ma question inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/15 17:00 par *Youssef75.
*
22 mars 2015 16:31
Citation
Ambere a écrit:
p@ posteuse

Je viens de remonter tes autres posts .Ton mari est un jeune converti.
Il est la cible idéale pour se faire enroler chez daech. En tout cas endoctriner. J'ai vu une emisssion comme ca . je vais faire une recherche pour te la retrouver

D'ailleurs ils en parlent a l'istant meme sur bfm Tv, a la télé . il est 19h52

Ils disent qu'il y des instructeurs qui font basculer les jeunes dans le terrorisme

Je pense que ton mari est en danger et qu'il faudrait presque prevenir la police.

Excellente initiative, qui nous permet d'appréhender le problème autrement. En effet, venant d'un converti c'est différent. Il se cherche et certains s'ont parvenu à abuser de son ignorance et de sa crédulité, qu'Allah brise ces hypocrites.
Donc, lorsqu'il dit qu'il ne veut pas lui faire du mal c'est qu'il craint quelque chose qu'il cache. Il s'est juste convaincu qu'elle ne lui a pas manqué durant un mois pour se permettre un aller sans retour. Cette secte des khawarijs (daech...), entre autres, sont
le cancer de la communauté.
Il faut que la soeur intervienne afin qu'on sache si l'on peut l'aider inchaAllah avec science et sagesse à revenir de ce délire dangereux!!!

Celui qui ne sait pas dénoncer les travers de sa communauté subira les travers de sa communauté, Allah est juste!!!
*
22 mars 2015 16:34
Citation
sosisa89 a écrit:
Mais vous êtes vraiment ridicule !! Sobhan'Allah vous regardez trop bmftv !! Son mari veux aller etudier a medine apparemment et vous vous dites directement que cest peux être un jihadiste. Moi jen ai marre que les musulman se font berner par les medias comme les autres!! yen a plein des musulmans qui parte vivre dans un pays musulman pour étudier leur religion en toute sérénité ! !

Y'en a plein aussi qui mentent sur leur réelle situation, ceux-là, faut pas les ignorer sinon, le mal nous tombera dessus !!!
Ce que tu dis est vrai et ce que nous redoutons l'est aussi, soyons juste ma soeur et ne nous voilons pas la face !!!
22 mars 2015 17:11
Cet homme a surement une bonne intention en voulant étudier la religion, mais vu le contexte actuel il faut faire attention, il peut se faire endoctriner même sans voyager; juste avec internet.
Cet homme est dans un tournant de sa vie, c'est à toi de faire en sorte que sa tourne du bon cotè, notamment en faisant attention à ses fréquentations. Il peut subir un lavage de cerveau sans s'en rendre compte et en très peu de temps.
Bon courage.
*
22 mars 2015 17:13
Citation
Lila00 a écrit:
Ouii faut que je me décide est ve que je vais voir un imam Mr n'est pas d'accord de trouver de solution, je lui ai propose Ya quelques jours, il ne veut pas de conciliation avec un membre de la famille, ni imam.
J'ai ma fierté franchement, il m'a choque apres tout ce que g pardonne chez lui durant ces années je me rend compte qu'il est vraiment égoïste et Ca depuis 1 an je me suis rendu compte.

Ma soeur, je voudrais si tu l'acceptes, te proposer une intervention de ma part entre vous deux. Je suis de Lille et j'accepte de me déplacer jusqu'à Paris pour vous aider. Je suis connu dans les mosquées de Lille dans lesquelles je suis actif, interventions, traductions...Ma soeur, je t'invite à mettre devant tes yeux la parole d'Allah "la réconciliation est meilleure", ne la sous-estime pas inchaAllah.

J'ai l'habitude d'intervenir dans les problèmes de couple, j'ai étudié en faculté islamique, en Jordanie et en Egypte et je pense pouvoir par la permission d'Allah vous aider. Tu peux imposer cette solution à ton mari et qu'il amène qui il veut avec lui pour débattre de ses convictions religieuses. Tu as le droit, dans pareil contexte, de te faire assister et lui aussi s'il le désire. Ton mari est influencé et aveuglé.

Je vais me permettre de t'envoyer ce message en MP au cas où tu ne lisais plus les messages de ton post.

Je suis sincère dans ma proposition et tu peux même appeler le président de ma mosquée pour te renseigner à mon sujet.

J'attends ta réponse inchaAllah, tout est entre ses mains.

Salamo aleikom.
22 mars 2015 18:41
Citation
Lila00 a écrit:
ChRisado,vaut mieux s'abstenir de faire des commentaires qui ne sont aucunement constructifs pour moi.
Je me suis déjà opposée a lui plusieurs fois dans ma vie de couple avec lui. Ca n'a rien a voir avec Ca.
Tout commentaire est "constructif" ..même si il ne va pas dans le sens de ce que tu cherches.
c'est une contribution que tu ne peux écarter ..Welcome
22 mars 2015 18:48
Citation
Ambere a écrit:
Exactement .

Faire une hijra dabs un pays qui peut entrer en guerre, s'il ne l'est a tout moment , je trouve ca bizarre et risqué.
ben tu en trouve plein, meme sur ce forum, qui veulent pas faire hijra au maghreb parce que c'est pas assez musulman a leur gout (et oui toutes les femmes ne sont pas en niqab il y en a meme en jean oh la la), et disent qu'ils veulent aller faire hijra au yemen
ben voyons, comme si un musulman normal avait envie d'emmener sa ptite famille dans un pays ou tu peux meme pas aller faire la priere du vendredi sans avoir peur de mourir dans un attentat suicide.
T
22 mars 2015 18:55
Citation
idbel a écrit:
ben tu en trouve plein, meme sur ce forum, qui veulent pas faire hijra au maghreb parce que c'est pas assez musulman a leur gout (et oui toutes les femmes ne sont pas en niqab il y en a meme en jean oh la la), et disent qu'ils veulent aller faire hijra au yemen
ben voyons, comme si un musulman normal avait envie d'emmener sa ptite famille dans un pays ou tu peux meme pas aller faire la priere du vendredi sans avoir peur de mourir dans un attentat suicide.

faire hijra dans les pays du magreb c mm pa une raison,, ils son tous francisé mtn ,, je vois pas la difference entre ici et le magreb,, moi jai plus du mal a pratiquer au maroc que en france
22 mars 2015 19:04
Citation
Lila00 a écrit:
Il m'a montr qu'il a pensé famille un moment j'y ai cru, il envisage de monter 2 sociétés, il a des grandes économies une belle bagnole et meme une moto. Et ben au final toi Ca c pour lui, pour voyager, il Va monter des sociétés avec ses potes musulmans algériens. En gros tout Ca mr envisage d'aller en Algérie et en Arabie saoudite si son dossier est accepté.

Les hommes sont lâches
dans aucune culture ni religion les hommes ont besoin de balancer leur foyer pour monter meme 4 sociétés, au contraire ca marche mieux quand ils ont une femme aimante qui les soutient
il est dans un de ces delires ton mari. Comme si ses potes algeriens, une fois que la société sera lancée et que ca leur rapportera, ils vont pas penser a se marier...lol, c'est surement la premiere chose qu'ils vont faire! il va se retrouver comme un con, ton mari tout seul en algerie
S
24 mars 2015 15:01
Salam,à tous

Écoutez g pris ma décision aussi de mon côté, je suis d'accord pour le divorce avec lui. C meilleur pour nous, surtout pour moi. Et puis je vais pas polémiquer avec un mur qui veut pas changer d'avis, qui veut faire aucun effort pour rester avec sa famille. Il sort l'exemple des compagnons du prophète Salahu Aleyhi wa Salam qui ont déjà divorce de leur épouse.
Non mais vraiment monsieur est décidé ben moi aussi, il y a pas de problème, j'ai ma fierté et ma dignité depouse et de femme. Il m'a pas trouvé dans la rue quand même pour décider de divorcer quand je reviens de vacances, quand ses parents sont partis au bled et ma mère aussi n'est pas la. Mon père est décédé depuis des années allah i Rahmou.

Écoutez c bon, il n'y a plus d'issue a mon couple sachant que ces 2 jours, il a eu recours à la violence en balançant un meuble ou gt assise dessus (une table basse ) heureusement que je me suis protégé et g évite le meuble et que je vais bien. G eu mal 5 minutes a cause du mouvement/ bras et côté gauche. Et je lui ai dis qu'il ne reste plus a la maison qu'il aille dormir ailleurs jusqu'à prononcer son divorce religieux, il a pas eu honte de rester a la maison hier soir. Aujourd'hui c bon.... Je peux plus le voir il va passer pour me rendre un service et voir son fils et discuter dernière discussion concernant le divorce.
S
24 mars 2015 15:07
Il pense que pour garder une bonne entente je vais continuer a sourire avec lui et discuter avec lui comme avant non c pas possible. Je suis en colère, dégoûtée, déçue, triste, enfin plein de sentiments depuis qu'il m'a annonce qu' il souhaite le divorce prochainement.

Il veut déjà engager le divorce civil alors que je ne suis pas d'accord. La vraiment j'ai envie qu'il souffre comme il m'a fait souffrir. Il cherche à se débarrasser rapidement en divorçant rapidement. Il veut le divo ce civil avant le ramadan et en plus il souhaite un divorce à l'amiable je suis d'accord mais après ce qu'il m'a fait je commence a changer d'avis.

Je dois maintenant me renseigner me concernant car je ne travaille pas, je n'ai ni chômage, ni RSA il me fout vraiment dans la merde et me propose 500 euros de pension alimentaire qu'il ne veut même pas déclarer je lui ai dis qu'il déclare 10% de son salaire qu'il aura pas le choix sinon je prendrai les dispositions qu'il faut pour parvenir à obtenir mes droits donc au final il a accepté. Pour l'instant on a rien commencé encore.
S
24 mars 2015 15:13
Non je connais mon mari, il ne fait pas partie de ces jeunes qui font le combat etc non pas du tout. C un salafi qui cherche à étudier sa religion c tout, l'arabe, le coran par la suite. Il me dit qu,il va aller nulle part pendant 1 an après le divorce, que finalement il reste en France 1 an pour son fils et pour monter ses sociétés et demande congé sabatique. Par la suite je ne sais pas ou il ira.

Mais inchaallah Allah voit l'injustice, je crois pas que ses projets vont marcher enfin je l'espère après ce qu'il m'a fait enduré ces jours ci et durant ces années malgré que je ne regrette rien a mon passe, on aura passé de très bons moments et de très mauvais moments aussi que je lui pardonne.
S
24 mars 2015 15:14
Citation
idbel a écrit:
dans aucune culture ni religion les hommes ont besoin de balancer leur foyer pour monter meme 4 sociétés, au contraire ca marche mieux quand ils ont une femme aimante qui les soutient
il est dans un de ces delires ton mari. Comme si ses potes algeriens, une fois que la société sera lancée et que ca leur rapportera, ils vont pas penser a se marier...lol, c'est surement la premiere chose qu'ils vont faire! il va se retrouver comme un con, ton mari tout seul en algerie

Merci !!!
S
24 mars 2015 15:50
Aujourd'hui en plus de tout ça, je suis frustrée, énervée qu'il a bien profité, il,ma trouve fille sérieuse,vierge avec un appartement en plus à loyer modéré, il a bien profité de payer un loyer pas cher au dos de ma mère et sur mon dos, surtout que les premières années de notre mariage on partageais les dépenses, c seulement lorsqu'il a appris a plus l'islam et que g eu le petit avec lui, qu'il a comme,ce à payer toutes les charges. Et même en payant toutes les charges , ila vraiment eu du bol de payer un loyer presque gratuit vu que ça tournait dans les alentours de 150 euros jusqu'à maximum 300 euros par mois sur Paris en plus, vu que le bail est ancien. Donc il a bien amassé de l'argent jusqu'à qu,il a plus besoin de moi aujourd'hui, c sur. Alors que moi quand je me suis mariée avec lui, il avait que dalle, un pauvre CDD g jamais pensé a moi. C'était un mariage d'amour. Il c vraiment foutu de ma gueule au final, donc les sœurs attention ne vous précipitez pas dans le mariage, renseignez vous bien sur le futur mari, faite moqabala, poser les conditions. Et puis si vous vous mariez avec un homme normal ne le laissez pas trop le champ libre pour les fréquentations car c'est très très nuisible que ce soit dans la religion ou dans le commerce/business g vécu l'expérience de ses connaissances qui sonnaient a 23h du soir à lepoque tout ça pour des PC. A l'époque.
Un ami frère a lui que g héberge pendant 2 3 jours enfin plein de choses. J'avais mis les limites après qu'aucun ami ou connaissance ne rentre a la maison ça fait plusieurs années g mis ces conditions,s enfin ......
24 mars 2015 16:22
Si tu as toujours été correcte et honnête avec lui , ne t'en fais pas Dieu se chargera de lui si vraiment il s'est joué de toi .

c'est de ses erreurs qu'on tire des leçons , prends-en de la graine pour le future

Que Dieu vous facilite votre nouvelle vie ton petit garçon et toi .
s
25 mars 2015 10:26
Salam aleykoum.avant que tu partes au bled pendant un mois, il y avait beaucoup d'amour et d'affection entre vous ? Vous étiez épanouis ensemble ? Car on ne décide pas de divorcer alors que il y a beaucoup d'amour et de complicité entre vous c'est pas possible !!
Sinon là tu renie tout le bien qu'il a fait en disant il a profité de toi pendant ces années il c'est foutu de toi tout ce temp...etc

alors que le prophète(aleyhi salam) a dis :
"Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Je ne dis pas que tu ne dois pas être énervé.c'est normal d'être en colère et triste car tu ne comprend pas ce qui t'arrive et pourqoi il te fais ça !Mais il faus pas se dire que depuis toute ces années il était pas sincère enver toi il a profité du confort etc...je pense que ton mari est dans un délire complet.il ne divorce pas parce qu'il veux avancer dans la religion ! C'est faux il se ment à lui même car le prophète a dis que la moitié de la religion c'est le mariage et qu'il nous demande de nous marier pour se preserver et plein d'autre raison.il a un problème plus profond ( plus d'amour, mal-être ou malheureux etc..) tu as déjà essayer d'aller voir un raqi pour toi et lui ? Peux être qu'on vous a fais du mal toi ou ton mari ? Y a des personnes mauvaise autour de toi ou au bled dans ta famille ? Renseigne toi car on ne sais jamais.
a
25 mars 2015 11:38
salam wa rahmato allah aleikom

ton histoire m.a fait pleuré
toi bnt nass bonne maman et bonne épouse, tu ne voulais rien de cette bas vie que de t occuper de ton foyer

mais y a un truc que j ai pas saisis !!
on ne divorce pas du jour au lendemain !! c a d que y a quelque chose de plus énorme qui a déclenché chez ton mari l envie d être loïn !
S
2 avril 2015 18:56
Salam Sosisa89,

Non il y avais plus vraiment d'épanouissement dans notre couple depuis un moment. C'était la routine, on venait juste de refaire notre chambre à coucher qui a pas été refaite depuis notre mariage. Deja il a mis énormément de tzmps a la terminer, d'ailleurs il manque le cadre de lit. Il restait juste du plaisir de se retrouver à deux pour les câlins etc mais à part Ca mon mari était présent sans être present.
Il allait au boulot, à la mosquée, au cours d'arabe. Juste avant que j'aille au bled, gt super
Malade (grippe, fatigue, gastro) ma maman était présente pour moi, on ct juste embrouille une disputz debile car il ma fais une réflexion horrible. Sinon oui j'ai des doutes co cernant sa mere, c possible qu'on nous a fait du mal en mon absence, Apres allah ou a3lam. Concernant un raqui, mon mari est totalement contre le fait d'aller faire roqya.

Apres tout Ca, nous sommes séparés car il a dépassé les limites en étant violent avec moi a plusieurs reprises, j'avais trop peur de rester avec lui durant la période de viduité, nous sommes pas encore divorce religieusement no civilement.
S
2 avril 2015 18:59
Citation
pimprenelle a écrit:
Si tu as toujours été correcte et honnête avec lui , ne t'en fais pas Dieu se chargera de lui si vraiment il s'est joué de toi .

c'est de ses erreurs qu'on tire des leçons , prends-en de la graine pour le future

Que Dieu vous facilite votre nouvelle vie ton petit garçon et toi .[/quote

Amine hbiba. Merci pour ton message. Je me sens vraiment madlouma Et trahie parce que pour moi, j'ai donne le meilleur de moi meme en tous cas j'ai essaye malgre les hauts et les bas, j'ai toujours été sincere envers mon mari.
S
2 avril 2015 19:05
Citation
amandes77 a écrit:
salam wa rahmato allah aleikom

ton histoire m.a fait pleuré
toi bnt nass bonne maman et bonne épouse, tu ne voulais rien de cette bas vie que de t occuper de ton foyer

mais y a un truc que j ai pas saisis !!
on ne divorce pas du jour au lendemain !! c a d que y a quelque chose de plus énorme qui a déclenché chez ton mari l envie d être loïn !

Salam aleykoum

Mon mari c le genre d'homme qui souhaite une femme qui dit oui a tout sans reflechir, da s hésiter, que quand il me dis quelque chose qui est faux ou infondé je me la ferme et je pense qu'il c rendu compte que je ne suis pas un pantin tout simplement. Il m'a avoue qu'il ne voulait pas de prise de tête alors qu'on se dispute rarement...franchement c dur de comprendre les hommes, il m'avoue maintenant qu'il souhaite divorcer mais pas pour les études et il a rien a me dire de concret à part des excuses bidon du fait qu'il ne s'entend pas avec ma famille ni avec ma ma mere, qu'il aurait aimé une excellente éducation pour son fils, une femme comme ci, comme Ca, etc j'ai trouve aucun prétexte bon, jn jour il va me dire le divorce c ma faute c moi je suis pas bien le lendemain c autre chose...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook