Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me quitter
d
21 mars 2015 19:29
tu est malheureuse mais c'est pas la peine de te venger en disant que si les autres sont heureuse c'est qu'elles tiennent leur mari, qu'ils obéissent comme des chiens.
Certes, ça existe mais c'est pas que celles qui sont heureuse.

Comme tu dis, tu as 25 ans, la chance d'avoir au moins un diplôme, ton fils, un toit relève-toi et d'ici 1 an, tu sera certainement mieux car je pense qu' avec ou sans hijra, ton mari n'était pas facile,ça aurait jouer beaucoup sur ton moral et ta santé.
n
21 mars 2015 19:32
t pas folle t une henina c tous toi ta pensais famille lui a penser pour lui seul
S
21 mars 2015 19:38
Merci à vous les filles pour tous vos messages Ca me réconforte vachement. Et oui c vrai faut pas que je me venge c la future divorcée qui parle lol Desolee c vrai c faux c infondé ce que je dis. Ya plein de femmes qui sont heureusea dans leurs couple tout simplement parce qu'ils ont des bon mari et aussi qu'il y a des bonnes épouses.

Il faut que j'essaye de tourner la page. C Ca le
Plus dur moralement. Apres 8 ans et demi que je connais mon mari. Mais bon en même temps quand quelqu'un vous fait du mal c plus facile de réduire ses sentiments....

Nezha ta tous dis.
S
21 mars 2015 19:46
Il m'a montr qu'il a pensé famille un moment j'y ai cru, il envisage de monter 2 sociétés, il a des grandes économies une belle bagnole et meme une moto. Et ben au final toi Ca c pour lui, pour voyager, il Va monter des sociétés avec ses potes musulmans algériens. En gros tout Ca mr envisage d'aller en Algérie et en Arabie saoudite si son dossier est accepté.

Les hommes sont lâches
S
21 mars 2015 20:11
J'ai toujours fais des efforts pour être une bonne épouse musulmane malgre les difficultés, au moment ou je vous parle je suis fatiguée et essouflee g meme pas mangé a midi. G tout fais porte le voile porte une jupe longue abaya/ arrete de bosser arrêter mes études au bts, fais un bébé, je prenais soin de moi, Gt maniaque sur le foyer, je m'occupais meme de la décoration c moi qui achetait la Deco, je renouvellerais la lingerie, pour éviter une vie monotone..,je demandais l'autorisation de mon mari pour sortir.... je respectais les heures de prière meme quand je sortai dehors, et je continuerai sur mon chemin pour mon Seigneur car avant tout jais pas fait tout Ca que pour mon mari sinon Ca ne vaudrait rien le jour du jugement dernier. Al hamdoulillah g tjrs mis la niya pour allah quand je m'occupais de mon foyer, de mon fils et de mon mari.

La vie est remplie d'épreuves et il faut avoir une grande foi pour les accepter.
21 mars 2015 20:17
macha allah; tu as fait tout ca pour ton mari
mais surtout pour Allah

oui, c clair, dur d'accepter les epreuves quand elles sont dures...
Mais bon

a t on le choix quand elles viennent a nous?
Non, donc le plus dur est d'accepter avec un coeur vraiment sincere ces difficultés

qu'Allah nous facilite
21 mars 2015 20:19
Citation
Lila00 a écrit:
Les hommes sont lâches
Sauf ton père, le mien, celui des yabies,
tes oncles, les miens, ceux des yabis,
tes frères, les miens ceux des yabis.
Oups... Finalement, une fois que chacune a mît les hommes de sa famille de côté, il ne reste plus personne pour lui coller l'étiquette ..... grinning smiley
n
21 mars 2015 22:10
celle qui réussissent ne sont pas des garces non c des femmes qui on compris que de nos jours il faut conter que sur soit et la tu feras partie de ses femmes te débrouiller pour toi est ton enfant travailler pour gagner ta vie et t 'offrir avec ton salaire ce que te manque et quand tu aura tous d'autre femme diront a leur tours que t une garce parce que ta réussit a remontée la pente et ne compare pas celle ci avec celle qui vendent leur âmes au diable et bien sur c plus facile que de te battre pour obtenir se que tu veut car la vie c'est comme sur un ring de boxe un jour on te met ko et un jour tu gagner
d
21 mars 2015 22:57
Citation
papillon92 a écrit:
un homme qui quitte un foyer serein est CHELOU
moi direct j enquête
tes sur qil ya pas une femme
excuses moi mais les hommes sont souvent lâche bet ils ont bcp de mal a tirer un trait quitte a prendre une maitresse
dc une decision aussi radical moi je fouille ses affaires, portable ordi......
pas logiq du tout
vous êtes de la meme origine?


ça sent une deuxième femme , beaucoup d’homme musulman de france , vont vivre en Égypte ou a medine pour épouser une fille de labas ,
s
21 mars 2015 23:06
Macha'Allah tu as fais ton devoir d'épouse. Tu n'as pas a avoir des regrets sur ton comportement. Qu'Allah te récompense.

Sinon j'ai l'impression que ton mari va regretter d'avoir divorcé. Tu va suremenr beaucoup lui manqué. tu devrais faire beaucoup d'activité sans lui et montrer que tu es heureuse devant lui comme rigoler avoir le sourire... Se détacher de lui. Faire comme ci il ne fesait plus parie de ta vie. Pour voir comment il réagit car j'ai l'impression qu'il n'a pas conscience qu'il va te perdre à tout jamais..
S
21 mars 2015 23:51
salem

c est vrai qu on l impression d apréss ton contexte qu il y a un endoctrinement allah ou3lem mais bon aprés étudier en egypte ou médine ce n est pas tjrss des djihadistes lol

ceci dit ton mari refuse toute forme de compromis ou de conciliation.....j ai l impression que ton époux a joué beaucoup sur l excuse de la religion mais ce n est pas la raison....je crois qu il aspire à autre chose....
il a pas tout compris à l islam quoi abandonner son foyer sa femme et son bébé..wow...quoi ca veut la science mais ca rejette ses devoirs légaux islamiques

laisses le partir.......acceptes tanpis il est fort possible qu il regrette un jour
A
22 mars 2015 09:33
Citation
Lila00 a écrit:
Il m'a montr qu'il a pensé famille un moment j'y ai cru, il envisage de monter 2 sociétés, il a des grandes économies une belle bagnole et meme une moto. Et ben au final toi Ca c pour lui, pour voyager, il Va monter des sociétés avec ses potes musulmans algériens. En gros tout Ca mr envisage d'aller en Algérie et en Arabie saoudite si son dossier est accepté.

Les hommes sont lâches

c'est bien beau tout ca. Mais il a pas besoin d'abandonner femme et enfants pour monter une ou 2 sociétés ou que ce soit

C'est nouveau ça en islam. Meme pas sur que ce soit de l'islam en fait.

Ah c'est pratiquant litteraliste , intégriste même, je vois maintenant pourquoi ils me font peur.

demander la permission pour sortir lol. en 2015 . Lol. Tu vous le résultat?

Pour el coup, il vaut la jouer émancipée avec une musulman moderne souple et éclairée

Même les gens trop pratiquant, ils me font peur , Quand ils te font un coup fourré. même la raison ne le comprend pas.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
s
22 mars 2015 12:29
Citation
Lila00 a écrit:
Apres plus de 7 ans de vie maritale, mon mari veut me quitter pour aller voyager dans le but d'étudier l'arabe et la science islamique à l'étranger.

Il a déjà pris des cours darabe en France et nous étions sur le point de faire hijra au Maroc quand il a décidé que Ca serait autrement. Nous avons un bébé ensemble qui a plus de 2 ans et je le vis très mal cette annonce car je suis une bonne épouse qui fait tous ses devoirs, qui préserve sa chasteté, je m'occupe de tout, je ne travaille pas, je fais le menage au foyer, je m'occupe du petit, cuisine, je me fais belle aussi et je ne refuse pas les rapports sexuels. Et j'essaie d'améliorer ma relation avec mon Seigneur. Je suis mastoura, je porte le hijab et abaya ou longue robe ou jupe longue avec haut ample plus veste. On a tout ce qu'il faut, on manque de rien mais mon mari me dit qu'il ne se sent pas bien, et qu'il veut pas me causer de tord. On devait aller faire hijra au Maroc mais il ne veut plus, il veut étudier a medine ou en Egypte ou ....autres
Je le prend mal car je ne l'ai jamais empêché d'aller a la mosquée ou de voir les freres ou de prendre les cours d'arabe ou d'assister aux conférences. J'étais prête à le suivre au Maroc ou en Algérie mais lui a sa vision des choses d'étudier longtemps et sans contraintes je pense surement. Et il n'accepte aucune concession pour rester avec moi.


jcomprends pas, c'est sa son excuse ? euh ya pas de femme en égypte ? ni de bébé N c'est un pays que pour les hommes ? nan mais n'importe quoi, jvois pas pourquoi tu peux pas le suivre la bas, c''est quoi le pb ? a moins que sa soit toi qui ne veulent pas y aller

sinon oui je suis au courant que c'est particulierement en egypte qu'on apprend l'islam, c'est les meilleurs apparement mais faut pas abuser, au Maroc aussi tu peux apprendre la religion

je sais pas avec qui il reste mais il a l'air influencable ton mari, ses parents en disent quoi au juste ?
22 mars 2015 15:20
sala alaykoum

perso moi je sort du lot j'aime dieu j'aime notre seigneur mais jamais de la vie je me ferrais trainer comme une serpillères mon mari je le respecte il me respecte demain il ne me respecte pas c'est la porte il prends c'est clics et c claque point part si c moi c moi qui prends la porte l'islam c'est le respect une femme est un etre humain et non une bonne à tous faire !!!! je ne suis pas l'esclave de monsieur mais l'esclave de dieu ! moi mon mari si il pense qu'as lui sortir étudier avec c gars tous en m'oubliant c'est le divorce assuré puis si il me dit qu'il se sentais bien sans moi là c le ponpon !!! ou on va quand je lis ton poste désoler mais je me suis dit shaitan joue bien avec lui et rigole bien de la situation le shaitan fais tous pour vous séparé en tous cas !!! bref jamais de la vie je ne serais l'esclave de x sur cette terre mais seulement de dieu . je n'ai pas un fort caractère mais je me respecte respecte autruies je suis un etre que dieu à crée j'ai droit au bonheur j'ai droit au belle chose et pour ça faut tous faire pour y arriver tous en se respectant ! si on se respecte pas soit meme on ne se ferra pas respecter , remettre monsieur a ça place quand on est une femme cela fais pas de mal au contraire monsieur ne dépassera pas les limites si on dit rien monsieur vous prendra comme de la m e r d e et là c'est pas la faute a monsieur mais la notre une femme à le devoir de dire stop !!! si elle le fais pas elle se fais bouffer c'est nous qui rentons l homme c o n des fois ce que je dit c pareilles pour les hommes il faut remettre la personne a ça place sinon plus de limite !!!!!!!!

que dieu te protège et cesse de te faire bouffer
*
22 mars 2015 15:31
Citation
Lila00 a écrit:
Je me sens tres mal et très triste car j'ai fais plein d'efforts pour mon Seigneur et pour mon mari. il est encore avec moi actuellement mais on est au bord de la séparation, je me sens seule et super triste car g tout fait pour préserver mon couple. En venant de la omra, il avait envie d'étudier a medine et moi je n'étais pas d'accord de le suivre dans le futur moi et mon fils.

Je comprend tout à fait qu'il veut se rapprocher de son seigneur mais de là à tout refaire à zéro, et mettre un trait sur 7 ans de vie commune, il me dit qu'il sera toujours la pour moi et son fils mais je le prend quand même tres tres mal je trouve que je ne mérite pas Ca, Ya pas beaucoup de femme comme moi je pense. Il le sait tres bien mais il est prêt a sacrifier son couple pour se rapprocher de son seigneur alors qu'Allah deteste le divorce.

Salamo aleikom,

Pourrais-tu me dire de quelle mouvance est ton mari ? Quels savants écoute-t-il stp ?
22 mars 2015 15:32
Je ne comprends plus ce monde! Désolé de dire ça, Allah me pardonne si j t offense mais ton mari n est pas un rajel, il n est même pas digne de se dire musulman

Le djhad, le vrai, c est de protéger sa famille, de subvenir à ses besoins, d éduquer ses enfants dans les enseignements de l islam

Étudier l arabe ou les règles de l islam peut se faire depuis sa tablette d ordinateur

Ton mari a subi un lavage de cerveau. Il veut quitter sa famille pour aller à médine, et il refuse de prendre sa famille avec lui

C est d un égoïsme et d'une irresponsabilité indescriptible

Allah t aide et te guide et le guide aussi pour reprendre le droit (le vrai) chemin
P
22 mars 2015 15:39
ton mari fait un peu peur quand même Oh

Je pense que tu devrais lui expliquer clairement les choses, et lui dire que tu n'es pas d'accord pour aller aussi loin !! Pourquoi a-t-il changé subitement de destination ?? Bientôt il te dira vient on va en Syrie... Je pense que ton époux est sous l'influence de certaines personnes qui veulent le pousser à devenir un intégriste allay y ster eye popping smiley
22 mars 2015 15:42
Citation
perlitta a écrit:
ton mari fait un peu peur quand même Oh

Je pense que tu devrais lui expliquer clairement les choses, et lui dire que tu n'es pas d'accord pour aller aussi loin !! Pourquoi a-t-il changé subitement de destination ?? Bientôt il te dira vient on va en Syrie... Je pense que ton époux est sous l'influence de certaines personnes qui veulent le pousser à devenir un intégriste allay y ster eye popping smiley


TU A TAPER JUSTE je ne l'ai pas dit mais elle doit le savoir le shaitan ce fou bien de lui !!!!!
P
22 mars 2015 15:45
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
TU A TAPER JUSTE je ne l'ai pas dit mais elle doit le savoir le shaitan ce fou bien de lui !!!!!

j'espère en tout cas avoir faut sur toute la ligne, parce qu'ou sinon la pauvre il va la mettre dans un pétrin pas possible !!!! Il faut qu'elle se méfie des fréquentations de son mari, avec tout ce qui se passe en ce moment y'a vraiment de quoi devenir parano subhan'Allah, tu t'imagine tu vis sous le même toi qu'un intégriste ????? Moi ça me ferai tellement peur que je n'hésiterai pas une seule seconde à demander le divorce je crois (même si c'est pas aussi facile)
*
22 mars 2015 15:47
Citation
Lila00 a écrit:
Je me sens tres mal et très triste car j'ai fais plein d'efforts pour mon Seigneur et pour mon mari. il est encore avec moi actuellement mais on est au bord de la séparation, je me sens seule et super triste car g tout fait pour préserver mon couple. En venant de la omra, il avait envie d'étudier a medine et moi je n'étais pas d'accord de le suivre dans le futur moi et mon fils.

Je comprend tout à fait qu'il veut se rapprocher de son seigneur mais de là à tout refaire à zéro, et mettre un trait sur 7 ans de vie commune, il me dit qu'il sera toujours la pour moi et son fils mais je le prend quand même tres tres mal je trouve que je ne mérite pas Ca, Ya pas beaucoup de femme comme moi je pense. Il le sait tres bien mais il est prêt a sacrifier son couple pour se rapprocher de son seigneur alors qu'Allah deteste le divorce.

Ma soeur, Allah ne déteste pas le divorce puisqu'il le permet mais il déteste l'injustice. Depuis quand le divorce rapprochait d'Allah !!!? C'est le monde à l'envers. Bref, si dans votre cas, il commet une injustice alors ce n'est certainement pas d'Allah que ton mari est en train de se rapprocher !!! Enfin, le hadith disant qu'Allah le déteste n'est pas du tout authentique.

Sinon, peux-tu répondre à ma question précédente inchaAllah, je vais essayer de te donner une solution radicale à l'injustice que tu vis si Allah le permet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/15 15:52 par *Youssef75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook