Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut qu'on se remette ensemble mais j'ai peur que ses parents décident à...
n
16 septembre 2012 16:28
salem alikom les yabis.

Je viens vers vous pour avoir vos conseils sur ma situation, mon mari et moi sommes separés depuis plusieurs mois je suis enceinte on s'étaient séparés pour de nombreuses raisons (voir mes posts precedents pck c tro longgg).

Il avait prononcé la phrase "tu es divorcé" à voix haute, mais il n'avait entamé aucune procédure de divorce je suis actuellement chez mes parents depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui il a repris contact avec moi depuis quelques temps, il a apellé mes parents en disant qu'il veut qu'on se remette ensemble, il me dit qu'il m'aime qu'il veut que notre fils grandisse avec nous 2 inshAllah et que on doit tout recomencé à 0 avec de nouveaux objectifs et principes.

Il veut que je porte le voile que j'éleve mon fils et ainsi je ne manquerai de rien.

Il me dit aussi que maintenant j'apartiens à sa famille et plus à la mienne...

Le hic c kil veut venir pour qu'on se remette ensemble mais qu'il ne ramenera pas ses parents, sous pretexte que son pére pense de moi que je suis trop hautaine, que lorseque j'étais sa femme, je n'allais pas souvent chez eux (pas tous les jours) que je n'était pas trop dans la cuisine avec sa mére, que je ne sortais pas avec elle, bref j'étais mkabra...

Moi je pense qu'il ne veut pas les ramené parceque il a honte, il ne veut pas leur montrer qu'il regrette, parceque pour ses parents (ce sont des anciens) ca ne se fait pas que l'homme aime sa femme la respecte, l'estime. Aprés Allah o a3lam de ce qui se passe dans leur tête, il m'a dit moi mon pére pour moi il est mort mais toi quand on se remet ensemble tu iras quand même les voir. Il ma aussi dit que quand j'accouche nshAllah je devrais resté chez nous et que c'est sa mére qui s'occupera de moi et que je ne devrais pas aller chez ma mére, c'est leur tradition...

Aprés tout cela ses parents habite à 2 minutes de chez lui et il est h24 chez eux, sors avec eux.. Donc pk me dir pour moi mes parents ils sont mort je les ramenerai pas avec moi pour refair le hlel.
Il veut donc venir seul et mes parents ne sont pas daccord, il m'on dit que le 1é jour il est venu avec c parents c pareil pour cette fois ci. En sachant que pendant notre separation ses parents n'ont jamais apelés les miens..


Je suis perdu j'ai l'impression qu'il veut m'étouffé il a peur de ses parents c'est eux qui le guide, je veux que mon mari décide pour nous qu'on décide ensemble et pas qu'il ai peur de ses parents.

Il m'a fai vivre beaucoup de galéres et j'ai peur que sa reccomence de nouveau mais je me dit pourquoi pas lui donner une seconde chance pour notre bébè.

SVP donnez moi vos avis.
16 septembre 2012 16:43
tes aprents ont raison , il est venu avec ses parents et il reviens avec ses parents ça se fais pas , comme ça vous mettez tout ce que vous avez sur le coeur , tout simplement
n
16 septembre 2012 16:55
c ce ke je veux aussi si ils ne viennent pas je pourrais pa retourné avec lui.
16 septembre 2012 17:01
Citation
ninya003 a écrit:
c ce ke je veux aussi si ils ne viennent pas je pourrais pa retourné avec lui.
Mais non même l’Islam dis ça , en cas de probleme dans le couple faut des menbres de la famille des cotés , il est fou ton mari , tu as des droits , faut qu'il respecte tes droits , tu nes pas une chienne , c a lui de prendre ses propres responsabilités , il a pas besoin de ses parents pour gerer son foyer, supposons quil sont mort(brid chal) il fais comment , et toi inchallah que ça s'arrange va vers ta belle-famille , fais en sorte qu'il vois que tu es bien et inchallah ça va sarranger
h
16 septembre 2012 18:59
salam aleikoum ninya

+pour merouane

il est venu avec ses parents qu il revienne avec eux
n
16 septembre 2012 19:00
InshAllah kheir de toutes facon kolchi mektoub
n
16 septembre 2012 23:17
^peu de reponses malgrés 160 lecture alllezzzz!!! on se reveille
s
16 septembre 2012 23:30
" Il veut que je me voilé "
Il dit que j appartiens à sa famille "

D abord personne n appartient à personne

J ai bien compris ce qu il veut
Et comment il le veut
Tu l expliques bien

Mais toi, toi,
Que veux tu toi.?

C est ce que tu dois comprendre
C est ce que toi tu veux
Pour toi et tes enfants
V
16 septembre 2012 23:42
Salam
Je pense que vous devriez faire le Point tout les deux et tout mètre à plat.
Il y as qu'en discutant qu'on peut prendre une décision et faire des choix
Les choix sons difficile a faire car il y auras forcément des mécontent
Le principale dans tout cela et que vous fassiez le point.
17 septembre 2012 00:02
Salam ninya003 j'ai suivi ton histoire et je me souviens très bien combien tu as galeré!!

Comme l'on dit les yabis plus haut il est venu avec ses parents la première fois il faut qu'il revienne avec eux et en plus ce sont les règles de l'islam.

De plus, j'ai l'impression que ton mari veut tout contrôler sans avoir ton avis surtout ma sœur profites de ce moment pr lui dire ce que tu veux et quelle vie tu veux parcequ'il faut qu'il s'estime heureux que tu veuilles encore lui parler et arranger les choses.

Sois ferme et n'hesites pas a dire ce qu'il ne te plaît pas ! Et n'oublies jamais tes parents parceque eux ne te jetterons jamais dehors comme l'a fait ton mari! Surtout écoutes les parceque crois moi eux cherchent que ton bonheur et veulent que tu vive en paix et heureuse avec ton enfant!

En tout cas j'espère que tout s'arrangera entre vous! Bon courage oukhty, Kheir inchallah .

Salam
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
T
17 septembre 2012 00:13
Salam,


Qu'Allah vous facilite,

Ton mari te prend pour qui? Tu appartiendras jamais à sa famille il faut le lui dire, tu as ta famille et il a la sienne après le marige vous formez une grande famille.

Il veut te couper des tiens pour que t'ailles servir les siens!

Il veut que t'accouches et que t'ailles chez sa mère désolée moi c'est ma mère que je veux avoir à mes côtés à ce moment là, elle au moins me laissera me reposer, me soulagera du ménage et du reste, et ne me critiquera pas.

Poses tes conditions.

Tu dis que tu veux décider avec ton mari saches que ses conditions ce sont celles de ses parents ça se voit à des km...
17 septembre 2012 08:59
Salam ma soeur,

Ton mari n'est pas très cohérent. Dabord il dit que pour lui son pére est mort ensuite que tu dois limite vénérer ses parents. S'ils sont morts, donc, inexistant, pourquoi exiger que tu vive chez ta belle famille. T'as pas de foyer où loger ton enfant et toi ?

Inna lillah wa ina ilayhi raji3oun
Nous appartenons à Allah et nous Lui retournerons


La phrase est claire je pense. Meme l'enfant que tu porte ne t'appartient pas. Alors que dire du mari et encore meme des beaux parents. Nous appartenons à Allah seul et nous ne devons nul soumission à autre qu'à Lui l'Unique.

C en tant que musulmane croyante que tu dois mettre les points sur les I sur ce sujet avec ton mari et ses parents si jamais tu devais revenir avec lui.

Comme dit plus haut et comme te l'a si bien conseillé ton pére, ton mari est venu avec ses parents demander ta main il serait peut etre plus convenable qu'ils reviennent cette fois ci avec eux surtout parce qu'apparement ce sont eux le probleme. Ca permettrait de creuver l'abcés, de déceler le fond du probleme comme ça vous pourrez inch Allah repartir sur de bonne base ce que je te souhaite ou dans le cas contraire ne pas avoir à le regretter plus tard.

En attendant, je te conseille vivement de faire la salat istikhara car dans le fond seul ALlah sait ce qui est bon pour toi et ton enfant.
w
17 septembre 2012 09:23
Salam

j'ai lu tes posts, tu as beuacoup souffert ma soeur, que Dieu te vienne en aide.

Je partage l'avis de tes parents et des autres yabis, il doit venir avec ses parents! Il ne t'a pas ramassé dans la rue, il t'a pris de chez tes parents!
Quant à ses conditions moyen-ageuse... Allah y ster!
Mais dis moi, dans ta belle famille ils n'ont pas de filles? Comment peut on traiter les filles des autres de cette façon!
Ton mari est clairement manipulé par ses parents, qui, Allah ou a3lem, me semblent être mauvais.
Dire de toi que tu es hautaine, juste parce que tu ne passes pas tes journées chez eux, enfermée dans la cuisine avec la belle mère, quelle mentalité!

Ne te laisse pas faire, s'il veut que tu reviennes à lui, il doit venir avec ses parents, sinon ils vont encore te rabaisser!

Je suis contre la séparation, surtout quand il y a un enfant, mais dans ton cas ma soeur, ne serait ce pas un mal pour un bien, vu comment tu es traité !

Ne te laisse pas faire, tu n'appartiens à personne, c'est quoi ce discours?? Tu n'es pas leur esclave!

Et toi? Veux tu retourner avec lui.?
17 septembre 2012 11:18
L'homme est un couvant pour la femme et la femme est un couvant pour l'homme , la femme doit être soumise a son mari mais en contre parti l'homme doit être attentionné envers sa femme , doux , il doit la respecter ...Allah est juste , Il n'as pas fais les choses de manières injustes en ce qui concerne les relations entre epoux , pour moi le caractére de cet homme est orgueilleux , il respecte pas sa femme , il veut faire subir a sa femme ce qui n'a pas du tout dis dans l'islam.De plus , un homme qui a besoin de ses parents pour gerer sa femme , honnêtement c'est chaud , un autre principe de l'Islam: ce qu'il ya dans le couple doit rester dansd le couple , personne doit ingerer ni les parents , ni les frères personne
17 septembre 2012 11:44
S'il désire se remettre avec toi, c'est qu'au départ vous vuos êtes séparés, c'est que donc votre couple ne fonctionnait pas.

Tu as envie de te remettre avec quelqu'un en sachant pertinemment que vous allez droit dans le mur et vers ne nouvelle rupture ? A ta place, je m'épargnerais de nouvelles souffrances inutiles, et je repousserai sa demande.
N
17 septembre 2012 13:34
Salamu alaikom

miss c'est à toi de bien réfléchir sur ta vie celle de ton enfant de son éducation et de son avenir

Ce qui me choque c'est que ton ex mari semble te considérer comme sous humaine c'est à dire "tu appartient à ma famille" tu n'es pas un chose pour être appartenue tu es maitresse de ton corps et de ton âme nous ne sommes pas au moyen âge pré islamique ou la femme etait un torchon sur pied ! Allah t'a donner des droits profites donc de ces droits en tant qu'humain à part entière
Il faut bien reflechir ma belle avant de partir avec lui .. Quels sont les avantages et les risques par exemple.. Essayes de te faire respecter okhty ils vont te détruire sinon..
Tu as le droit de voir ta maman c'est elle qui t'a mise au monde tu auras besoin d'elle apres l'accouchement et elle aura autant de droit sur son petit fils que ta belle mère ..Il n'a pas le droit de te priver de tes parents pour les siens c'est honteux et inacceptable .. Ta mère elle est d'accord sur le fait qu'elle ne te verra quasiment plus ? il faut prendre aussi l'avis de tes parents car ils ont leur mot à dire aussi
Il faut absolument que tu fasse la prière de consultation et faites intervenir une personne de science afin qu'il y est de la lumière dans tout cette injustice que tu as subit et que tu t’apprêtes à re subir couragee
Nous avons une religion sublime et pourtant les hommes feront toujours en sorte de la détruire et donner cette image d'une religion injuste envers les femmes mais ils le paieront au jour du jugement ca sera notre prophete qui prendra la defense de toutes femmes maltraitées par leur mari incha Allah comme il est dit..
Donc si ta décision c'est de retourner avec cette famille monstrueuse et que tu ne tiens pas vraiment à ta vie, à ta famille et celle de ton enfant fais le .. acceptes.. Mais il devra ramener ses "royaux " parents car encore une fois tu es un être humain et non pas une sous m**rde
courage en tout les cas
b
17 septembre 2012 21:29
Citation
fwine a écrit:
S'il désire se remettre avec toi, c'est qu'au départ vous vuos êtes séparés, c'est que donc votre couple ne fonctionnait pas.

Tu as envie de te remettre avec quelqu'un en sachant pertinemment que vous allez droit dans le mur et vers ne nouvelle rupture ? A ta place, je m'épargnerais de nouvelles souffrances inutiles, et je repousserai sa demande.

pourquoi etre si pessimiste et négatif, ma cousine avait carrément divorcé d'un homme soulard et adultère mais s'est remarié avec lui et mnt il s'entende super bien.
n
17 septembre 2012 23:49
salem alikom et merci pour toutes vos réponses!!!

Alors, je lui ai clairement dit que si il ne vient pas avec ses parents c'est pas la peine, du coup il a apelé mes parents pour leur dire que demain il viendrait avec sa famille.

On a longuement discuté tout à l'heure je lui ai dit que je veux plus vivre dans les problémes, les embrouilles les insultes...

Le plus pire c'est que sa mére m'a apelé tout à l'heure elle m'a dit reviens chez toi je lui ai di ton fils m'a clairement divorcé et je reviendré pas aussi facilement que cela elle m'a dit que hier elle lui a dit de venir chez mes parents mais qu'il a du repoussé (de lui même). Je lui ai alors dit que si il doit revenir c'est pour qu'on fasse notre vies serieusement ensenble sans cela je ne voispas l'interêt de perdre a nouveau de notre temps. Elle m'a dit c'est vrai, son fils est mauvais que c'est un gamin et qu'il va regretté je lui ai dit que c'est sa mere qu'elle peut se permettre de parler avec lui franchement et de lui demander de faire ses choix.

Ma belle mére a compris que je ne reviendrais pas aussi facilement.

Sincerement il me manque malgrés tout Allah ghalab je ne l'avait jamais connu comme sa.

C'est un homme orgeuilleux mais si il est arrivé a faire tout cela c'est que je pense qu'il a compris plusieurs choses.
Je sais qu'il m'aime il est touché quand je suis triste il n'a pas divorcé et il n'a pas couper les ponts avec moi mais Allah yakhod el hak de la cause de cette séparation douloureuse.
18 septembre 2012 00:56
Citation
ninya003 a écrit:
salem alikom et merci pour toutes vos réponses!!!

Alors, je lui ai clairement dit que si il ne vient pas avec ses parents c'est pas la peine, du coup il a apelé mes parents pour leur dire que demain il viendrait avec sa famille.

On a longuement discuté tout à l'heure je lui ai dit que je veux plus vivre dans les problémes, les embrouilles les insultes...

Le plus pire c'est que sa mére m'a apelé tout à l'heure elle m'a dit reviens chez toi je lui ai di ton fils m'a clairement divorcé et je reviendré pas aussi facilement que cela elle m'a dit que hier elle lui a dit de venir chez mes parents mais qu'il a du repoussé (de lui même). Je lui ai alors dit que si il doit revenir c'est pour qu'on fasse notre vies serieusement ensenble sans cela je ne voispas l'interêt de perdre a nouveau de notre temps. Elle m'a dit c'est vrai, son fils est mauvais que c'est un gamin et qu'il va regretté je lui ai dit que c'est sa mere qu'elle peut se permettre de parler avec lui franchement et de lui demander de faire ses choix.

Ma belle mére a compris que je ne reviendrais pas aussi facilement.

Sincerement il me manque malgrés tout Allah ghalab je ne l'avait jamais connu comme sa.

C'est un homme orgeuilleux mais si il est arrivé a faire tout cela c'est que je pense qu'il a compris plusieurs choses.
Je sais qu'il m'aime il est touché quand je suis triste il n'a pas divorcé et il n'a pas couper les ponts avec moi mais Allah yakhod el hak de la cause de cette séparation douloureuse.
tu as vu quil est venu avec ses parents , ne le laisse surtout pas venir sans ses parents et sil viens sans ses parents demain : fais le rentrer en presece de ton père et dis lui de revenir avec tes parents et stp garde le même comportement naturel et sympa quand tu revois ta belle-famille comme ça ils vont pas dire elle a pris la grosse tete et surtout parle de tout ce qui va pas avec ses parents et tes parents hormis les moment intimes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook