Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut qu'on fasse les choses derrière le dos de sa mama
S
15 décembre 2019 11:29
As Salam aleykoum mes sœurs et frères ❤️
Je suis pas bien, je suis pas bien ?
D'abord je suis Tunisienne et j'ai 23ans je suis étudiante j'habite chez ma maman que j'aime plus que tout je n'ai que elle et mes petits frères.
Alors l'histoire à commencé y'a 3ans de là un garçon de ma ville (alors comme ses parents ont divorcé sa mère avait déménagé dans une ville à côté détail important) est venu me parler alors qu'il avait 19ans marocain rif il voulait voilà... Je lui plaisait et tout j'avais refusé je voulais pas d'un gars plus jeune que moi ça me faisait bizarre un gars de 19ans bref il n'a pas lâché l'affaire à me suivre partout à chercher un moyen de contact et à me dire qu'il ne lâchera pas l'affaire et qu'il ne me laissera à personne d'autre etc etc.. Avec le temps je voyais que c'était un bosseur jamais eu de problèmes etc y'a un an j'ai accepté de lui donner une chance au bout d'une semaine de relation il a insisté voir ma mère et mes frères pourque ça fasse plus sérieux pour lui j'ai pas refusé bref ça s'est bien passé on a pas caché notre relation devant son père ses oncles ses cousins ses potes enfin toute la ville quoi même son entourage professionnel d'ailleurs c'est sur ma boîte mail qu'on reçoit ses fiches de paies et ses trucs importants bref une relation hyper sérieuse quoi ! Il est super généreux super serviable envers ma famille toujours présent c'est le père et le grand frère que j'ai pas eu.. Vous sentez le MAIS arriver ? Et bah ouiiiiiiii sa daronne qui refuse catégoriquement que la relation évolue vous imaginez les gars genre "sors avec elle autant que tu veux mais sans plus" pourquoi ? Parce que je suis Tunisienne ??‍♀️ il a pas discuté avec elle on a laissé tomber cet histoire de toute façon trop tôt pour parler de ça sauf que y'a 2 semaines un cousin à lui a fêté son mlek (fiançailles fatiha) et ça a donné envie à monsieur de faire pareil (il a 22ans mais très mature) il propose quoi (devant son grand cousin) qu'on fasse la chose derrière le dos de sa mère (je vois la tête de cousin pas choqué du tout mais entièrement d'accord) ! Je dis quoi ? Mais viens on va lui parler à deux belek je réussi à convaincre madame il me dit c'est ma daronne je la connais elle va nous mettre les bâtons dans les roues autant ne rien lui dire maintenant sachant que son autre cousin avait fait la même chose vu que à ce qui paraît c'est le problème de tout les rifs !
Je ne sais pas quoi faire les gens ça me blesse d'être rejetée pour des choses que je n'ai pas choisi et je n'aime pas faire les choses en cachette en même temps on est trop bien ensemble trop complice tout va super bien je fais comment ???? Désolée pour l'orthographe et merci de m'avoir lu ? et merci d'avance pour vos réponses
15 décembre 2019 11:39
Salam posteuse,

C est très fréquent...les daronnes qui choisissent les femmes de leurs fils et qui composent à ce qu' ils veulent d eux mêmes...sans compter le racisme...maroc, Tunisie, Algérie...que des hypocrites mais au fond ils ne s aiment qu' entre eux...

Quoi que tu disent quoi que tu fasse ils ecouteront toujours leurs mère car soi disant pour avoir la bénédiction. D ailleurs c est pour cela que beaucoup de marient sans amour...des mariages forcés ou arrangés.

Courage à toi...il faut qu' il arrive à influencer sa mère...
S
15 décembre 2019 11:46
Merci pour ta réponse ❤️ mais il m'a dit que de toute façon que ça soit pour moi ou pour une autre il necoutera pas sa mère parce qu'il a déjà vu un cousin à lui écouter sa daronne et finir en prison à cause de la fille qu'elle lui a ramené du bled alors que l'autre qui a épousé une Marocaine (non rif) de France sans l'accord de ses parents il est tranquille ils ont des gosses machallah et tout donc je sais pas du tout quoi en penser !!!
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est très fréquent...les daronnes qui choisissent les femmes de leurs fils et qui composent à ce qu' ils veulent d eux mêmes...sans compter le racisme...maroc, Tunisie, Algérie...que des hypocrites mais au fond ils ne s aiment qu' entre eux...

Quoi que tu disent quoi que tu fasse ils ecouteront toujours leurs mère car soi disant pour avoir la bénédiction. D ailleurs c est pour cela que beaucoup de marient sans amour...des mariages forcés ou arrangés.

Courage à toi...il faut qu' il arrive à influencer sa mère...
L
15 décembre 2019 12:08
Aucun de vous n'est prêt a se marier
Pas encore assez murs

Toi aussi...un rif quoi! Ill
Y
15 décembre 2019 12:23
Salam

Mâcha allah pour son âge effectivement il est très mature !

Écoute il a f oh son choix, sa mère refuse car tu es tunisienne .. pas grave ces histoire arrive tous les jours. Comme il te l a si bien dit, il connaît sa mère donc a décider de lui tenir tête pour faire sa vie

Fait ton halal avec lui , ses cousins, oncles sont avec lui , c est qu ils connaissent la mère en question et préfère soutenir ton futur mari

Avec le temps elle n aura que le choix d accepter

Ne te prends pas la tête , le mal ne vient pas de toi

Allah y kemel bel kheyr inchallah
a
15 décembre 2019 12:51
salam
je te conseille vivement de l envoyer bouler lui et son cousin
tu es qui pour meriter un halel en cachette de sa mere
une trainée ?
non et bien
qu il aille se faire voir dit lui

j hallucine une proposition aussi degueulasse
C
15 décembre 2019 12:53
Pour avoir vecu une situation un peu similaire, je peux te dire que si tout ca reste entre vous,
ce n'est malheureusement qu'une farce....

S'il n'arrive pas a assumer votre relation aux yeux de sa famille et de ses parents, notamment sa mere, il y a tres peu de chance que votre histoire dure sur le temps et aboutisse au mariage.

Moi aussi, j'y ai cru aux promesses et a cet engagement religieux.
Au final, tout est tombe a l'eau et sa famille a pris le dessus...
15 décembre 2019 12:56
Un homme peut se marier avec qui il veut.

Pas besoin de bénédiction de qui que ce soit.

Il informe sa mère que dans une semaine il y aura son mariage. Si elle veut peut participer.

Ça s'arrête là.

Ne vous prenez pas la tête pour rien.

Avancez dans votre vie.

Tout simplement.
15 décembre 2019 12:59
Un mariage n'est ni par devant ni par derrière.

C'est un contrat qu'on peut signer dès qu'on est majeur.

Qui veut participer est bienvenu, qui non, pas grave.
M
15 décembre 2019 13:09
Pourquoi tu es aigrie ?

Ils veulent vivre dans le hlal,c sa mère qui les pousse au contraire a etre dans le haram en lui disant de s'amuser avec elle, mais de ne pas se marier avec..
Arrêt d'être mauvaise un peu
C pour ca que t tjrs célibataire et malheureuse

Citation
arcacy a écrit:
salam
je te conseille vivement de l envoyer bouler lui et son cousin
tu es qui pour meriter un halel en cachette de sa mere
une trainée ?
non et bien
qu il aille se faire voir dit lui

j hallucine une proposition aussi degueulasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 13:10 par Meltdown*.
a
15 décembre 2019 13:21
Mais je suis pas aigrie
je dit ce que j en pense

tu trouve que la proposition d un simple fiancaille est bien pour la fille ?


je suis mariéé maman et heureuse



Citation
Meltdown* a écrit:
Pourquoi tu es aigrie ?

Ils veulent vivre dans le hlal,c sa mère qui les pousse au contraire a etre dans le haram en lui disant de s'amuser avec elle, mais de ne pas se marier avec..
Arrêt d'être mauvaise un peu
C pour ca que t tjrs célibataire et malheureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/19 18:15 par arcacy.
Y
15 décembre 2019 14:24
Salam

Ma soeur , le garçon en question n a pas caché son intention vue due ses cousins et oncles sont avec lui...

Connais tu beaucoup de mère rif accepter une bf qui n est pas rif? Perso je n en connais pas beaucoup

Le garçon a des le départ été vers la famille de la fille , donc pourquoi dire qu il se cache?
Va t il passer sa vie à ttendre que sa mère accepte? Ou doit il seulement attendre que maman choisisse une rif pour lui?
Bah non l homme peut choisir sa propre épouse sans que sa mère soit obligatoirement présente .
Si les oncles et cousins sont présent cela prouve le sérieux de son engagement.

Quand je dis halal c est juste les fiançailles, a elle de sortie de chez elle après avoir fait la mairie et pas avant . Je suis contre le fait de vivre seulement sous le halal .

Allah o ahlem mais de ce que je lis, c est que la mère poursse ai haram et non au halal sous prétexte si elle est tunisienne et ça en islam ce n est pas autorisé

Qu allah swt les guides vers ce qui est le mieux pour eux
Citation
arcacy a écrit:
Mais je suis pas aigrie
je dit ce que j en pense

tu trouve que la proposition d un simple halel est bien pour la fille ?


je suis mariéé maman et heureuse
15 décembre 2019 14:34
Faire les choses en cachette foutra encore plus la merde c'est pas une solution qu'il agisse comme un homme et qu'il s'impose devant sa mère!!!
15 décembre 2019 15:00
Qui te dit qu'elle est célibataire et malheureuse Heu
La c'est toi qui est aigrie avec ce genre de commentaire
Elle y a peut etre été un peu fort dans son com mais faut reconnaître qu'elle a raison ce que propose ce jeune homme est loin d'être une solution ils auront une vie a problèmes en faisant ca
Citation
Meltdown* a écrit:
Pourquoi tu es aigrie ?

Ils veulent vivre dans le hlal,c sa mère qui les pousse au contraire a etre dans le haram en lui disant de s'amuser avec elle, mais de ne pas se marier avec..
Arrêt d'être mauvaise un peu
C pour ca que t tjrs célibataire et malheureuse
a
15 décembre 2019 18:13
Salam
Ils sont avec lui parce que ce n est pas un mariage officielle
Tu crois que la famille de sa mère accepterai de s engager à participer sachant que la mère refuse
D ailleurs elle va être au courant
Donc dire que sa va se faire sur son dos
Bof
La.mere sans fiche que son fils fasse un fiancaillecar cela n engage à rien
Il pourra s amuser comme il veut et le jour où il voudra un vrai mariage
Et bien la il voudra absolument que sa maman chéri soit au courant de A à Z de son mariage et qu elle soit présente

Porteuse, je suis cash dans mes mots
Mais moite dire vas y il t aime C est l essentiel
Et bien non
C est trop risquer
Elle veut pas de toi
Tant que c est pas un.mariage officielle qui est proposer
Ne fait rien
À toi de voir


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Ma soeur , le garçon en question n a pas caché son intention vue due ses cousins et oncles sont avec lui...

Connais tu beaucoup de mère rif accepter une bf qui n est pas rif? Perso je n en connais pas beaucoup

Le garçon a des le départ été vers la famille de la fille , donc pourquoi dire qu il se cache?
Va t il passer sa vie à ttendre que sa mère accepte? Ou doit il seulement attendre que maman choisisse une rif pour lui?
Bah non l homme peut choisir sa propre épouse sans que sa mère soit obligatoirement présente .
Si les oncles et cousins sont présent cela prouve le sérieux de son engagement.

Quand je dis halal c est juste les fiançailles, a elle de sortie de chez elle après avoir fait la mairie et pas avant . Je suis contre le fait de vivre seulement sous le halal .

Allah o ahlem mais de ce que je lis, c est que la mère poursse ai haram et non au halal sous prétexte si elle est tunisienne et ça en islam ce n est pas autorisé

Qu allah swt les guides vers ce qui est le mieux pour eux
P
15 décembre 2019 18:30
S'il te veut et qu'il est prêt à passer outre l'avis de sa mère, qu'il t'épouse en bonne et due forme.

Par la suite il devra te préserver des répercussions, notamment en gardant une certaine distance entre sa mère et toi.
F
15 décembre 2019 18:41
Alaykoum salam
Voila quand on suit les pas d'Iblis, voila ou on finit. Dans un cul de sac!
Tu n'as aucune fierté, c'est bizarre pour une tunisienne, je suis même surpris!
Citation
Suiiilii a écrit:
As Salam aleykoum mes sœurs et frères ❤️
Je suis pas bien, je suis pas bien ?
D'abord je suis Tunisienne et j'ai 23ans je suis étudiante j'habite chez ma maman que j'aime plus que tout je n'ai que elle et mes petits frères.
Alors l'histoire à commencé y'a 3ans de là un garçon de ma ville (alors comme ses parents ont divorcé sa mère avait déménagé dans une ville à côté détail important) est venu me parler alors qu'il avait 19ans marocain rif il voulait voilà... Je lui plaisait et tout j'avais refusé je voulais pas d'un gars plus jeune que moi ça me faisait bizarre un gars de 19ans bref il n'a pas lâché l'affaire à me suivre partout à chercher un moyen de contact et à me dire qu'il ne lâchera pas l'affaire et qu'il ne me laissera à personne d'autre etc etc.. Avec le temps je voyais que c'était un bosseur jamais eu de problèmes etc y'a un an j'ai accepté de lui donner une chance au bout d'une semaine de relation il a insisté voir ma mère et mes frères pourque ça fasse plus sérieux pour lui j'ai pas refusé bref ça s'est bien passé on a pas caché notre relation devant son père ses oncles ses cousins ses potes enfin toute la ville quoi même son entourage professionnel d'ailleurs c'est sur ma boîte mail qu'on reçoit ses fiches de paies et ses trucs importants bref une relation hyper sérieuse quoi ! Il est super généreux super serviable envers ma famille toujours présent c'est le père et le grand frère que j'ai pas eu.. Vous sentez le MAIS arriver ? Et bah ouiiiiiiii sa daronne qui refuse catégoriquement que la relation évolue vous imaginez les gars genre "sors avec elle autant que tu veux mais sans plus" pourquoi ? Parce que je suis Tunisienne ??‍♀️ il a pas discuté avec elle on a laissé tomber cet histoire de toute façon trop tôt pour parler de ça sauf que y'a 2 semaines un cousin à lui a fêté son mlek (fiançailles fatiha) et ça a donné envie à monsieur de faire pareil (il a 22ans mais très mature) il propose quoi (devant son grand cousin) qu'on fasse la chose derrière le dos de sa mère (je vois la tête de cousin pas choqué du tout mais entièrement d'accord) ! Je dis quoi ? Mais viens on va lui parler à deux belek je réussi à convaincre madame il me dit c'est ma daronne je la connais elle va nous mettre les bâtons dans les roues autant ne rien lui dire maintenant sachant que son autre cousin avait fait la même chose vu que à ce qui paraît c'est le problème de tout les rifs !
Je ne sais pas quoi faire les gens ça me blesse d'être rejetée pour des choses que je n'ai pas choisi et je n'aime pas faire les choses en cachette en même temps on est trop bien ensemble trop complice tout va super bien je fais comment ???? Désolée pour l'orthographe et merci de m'avoir lu ? et merci d'avance pour vos réponses
15 décembre 2019 20:07
Tu dis que ce jeune homme est mature et bien c est l'occasion pour lui de le démontrer avec des actes et de t imposer comme sa femme c est son choix sa vie il n'a pas besoin de l autorisation de sa mère mais j en connais peu pour ainsi dire pas de tt mm qui affronterait leur mère.

surtout un conseil n accepte jamais sa proposition de faire un halal a la va vite et le cacher le principe mm du mariage c est qu il se sache il n aura aucune valeur et de plus il te lâchera quand sa mère lui aura bien retourne le cerveau pour finir avec une autre de son choix.

Inchallah kheir
N
15 décembre 2019 21:02
Bonsoir,
Mais la il il lui propose des fiançailles donc il ne le cache qua moitié puisque la mere le saurat tôt ou tard.
Moi je pense quelle ne devrait pas refuser car il procède dans la logique donc par les fiançailles et ceux en présence des membres de la famille
Il faut pas voir négatif de partout
Si il voulait se moquer il vivrait sa relation caché aux yeux de tous
Les mères elles sont parfois trop possessif et injuste vis à vis des enfants allah yehdi
S
15 décembre 2019 23:15
Merci à ceux qui m'ont répondu (monsieur qui dis que je n'ai aucune fierté je vais pas te répondre ?) pour mettre les choses au clair il m'a dit de faire les choses derrière sa mère dans le but d'eviter qu'elle nous mette bâton dans les roues mais il est tout à fait conscient qu'elle le saura vu qu'il va dire à tout le monde et ouais il a jamais caché la relation à qui que ce soit on habite tous (sauf sa mère) dans une petite ville en gros il veut éviter qu'elle nous prenne la tête pour rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook