Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL veut qu'on aille au Maroc moi le mariage de sa soeur .
12 décembre 2017 04:45
Mon mari veut qu on aille au mariage de sa soeur surement cet été .
Le souci c est qu il va tt juste recevoir sa validation de l'ofii et il ne bosse pas encore .
Aller là-bas passer 15 jours alors que c est pas le moment alors qu on essaie de mettre des projets en route :
Trouver cdi acheter permis .Pr moi passé le permis refaire racheter ce qu il faut pr l apprt mettre en route bb
... bref tellement de chose. alors qu il m'a dis qu il ne retournerai plus au bled pas avant d avoir une situation.

Qu en pensez vous ? Purée ca fait que 3 mois qu il est la moi ca me dérange .je lui est dis que c t pas sur que je vienne car je souhaites qu on fasse des économies ....
12 décembre 2017 04:56
Dis lui si ta l'argent vas y mais toi donne lui rien du tout.
Citation
than a écrit:
Mon mari veut qu on aille au mariage de sa soeur surement cet été .
Le souci c est qu il va tt juste recevoir sa validation de l'ofii et il ne bosse pas encore .
Aller là-bas passer 15 jours alors que c est pas le moment alors qu on essaie de mettre des projets en route :
Trouver cdi acheter permis .Pr moi passé le permis refaire racheter ce qu il faut pr l apprt mettre en route bb
... bref tellement de chose. alors qu il m'a dis qu il ne retournerai plus au bled pas avant d avoir une situation.

Qu en pensez vous ? Purée ca fait que 3 mois qu il est la moi ca me dérange .je lui est dis que c t pas sur que je vienne car je souhaites qu on fasse des économies ....
t
12 décembre 2017 05:04
Pfffff Cest n'importe quoi. N'y va pas. Tu vas claquer tout ton fric la bas, alors que ce n'est clairement pas le moment. Si lui veut y aller tant pis, mais mais le au régime sec des maintenant. Qu'il se rende compte quil n'a pas de fric à depenser pour aller au bled
P
12 décembre 2017 05:17
C'est le mariage de sa sœur, c'est normal. Rien de vous empêche de commencer vos projets.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
12 décembre 2017 05:40
C’est pour ça que ça fait lonnnnnnnnnnngtemps que je ne vais plus aux invitations de mariage.
Musique, zyeutage, namima etc...
Qu’Allah vous facilite la sœur je comprend ces situations difficiles.
12 décembre 2017 06:16
As tu déjà été à un mariage au bled ?

Sais tu que l'on saigne à blanc les frères ?

Surtout ceux qui vivent à l'étranger ?

Supposés riches à tort ?

Oui c'est le mariage de sa sœur .....
Alors pourquoi il glande à rien faire ?
C'est lui qui devrait financer pas sa femme qui a l'air plus lucide et réaliste

Ce n'est pas parce qu'elle l'entretient lui qu'elle doit aussi payer tout le reste

C'est un homme bon sang
Qu'il agisse en tant que tel

Posteuse
Tu n'y va pas
Tu leur réponds votre fils ne bosse pas et donc on a pas les moyens

Si tu passes à côté de ton appart tu vas t'en mordre les doigts surtout si la liste d'attente est longue ...

Et ne commences pas à dire oui à tout

S'il veut assister au mariage de sa sœur ?
Qu'il trouve lui même une solution

Courage
Citation
Pilou pilou a écrit:
C'est le mariage de sa sœur, c'est normal. Rien de vous empêche de commencer vos projets.
A
12 décembre 2017 07:00
Toi tu mélange tout.
Elle n’a pas dit que c’est elle qui va financer le voyage et tout, ni que c’est elle qui subvient aux besoins de la familles.
De ce que j’ai cru comprendre ils vivent avec le rsa et compagnie (ce dont il m’est arriver il y a quelques années).
Le truc c’est que le peu qu’ils ont elle a des projets (financer permis, et remplir l’appartement).
Je sais pas comment vous faite pour avoir des déductions aussi tordues mais des fois il faut apprendre à lire comme il faut.
Après avoir l’audace de dire qu’il glande à rien faire alors qu’on connaît pertinemment la situation des maghrébins musulmans en France je trouve ceci déplacer.
Si je suis remonter c’est que j’étais dans cette situation y’a quelques années, et croie moi que prétendre qu’on glande par notre bon vouloir c’est ne pas respecter nos personnes et j’irai encore plus loin, ne pas respecter les décisions d’Allah, fait parti des piliers de la foi le fait d’accepter sont destin qu’il soit bon ou mauvais.
Pour te dire, ma (chance) ou plus tôt les portes qui m’ont etait ouverte ne sont pas en France, en France les portes me sont encore fermés, comme j’ai la chance de vivre pas loin du Luxembourg c’est au Luxembourg qu’on m’a ouvert les portes, et j’ai des collègues français qui osent prétendre que les luxembourgeois sont des racistes... alors qu’ils leurs donnent du travail très très bien payer.

Pour le reste, tu a tout à fait raison, concernant la vision des gens du bled nous concernant.
Citation
Karmoossa a écrit:
As tu déjà été à un mariage au bled ?

Sais tu que l'on saigne à blanc les frères ?

Surtout ceux qui vivent à l'étranger ?

Supposés riches à tort ?

Oui c'est le mariage de sa sœur .....
Alors pourquoi il glande à rien faire ?
C'est lui qui devrait financer pas sa femme qui a l'air plus lucide et réaliste

Ce n'est pas parce qu'elle l'entretient lui qu'elle doit aussi payer tout le reste

C'est un homme bon sang
Qu'il agisse en tant que tel

Posteuse
Tu n'y va pas
Tu leur réponds votre fils ne bosse pas et donc on a pas les moyens

Si tu passes à côté de ton appart tu vas t'en mordre les doigts surtout si la liste d'attente est longue ...

Et ne commences pas à dire oui à tout

S'il veut assister au mariage de sa sœur ?
Qu'il trouve lui même une solution

Courage
12 décembre 2017 07:29
Je ne mélange rien

Je parle de vécu

Je souligne juste que la posteuse a l'air de plus de s'inquiéter de sa situation que son conjoint

Je réagis aux écrits c'est tout je n'ai jamais dit que c'était une généralité

C'est toi qui interprète mal ma réponse

Que l'on soit au RSA ou que l'on soit smicard les projets ça s'organise ça se prévoit et ça se discute

Donc la posteuse a raison de voir à long terme

Parce qu'après elle n'aura que ses yeux pour pleurer quand elle sera dans le rouge à un moment où elle devra assurer financièrement

Et le mariage ce ne sera qu'un amer souvenir

Cela ne reste que mon avis qu'il plaise ou non
Citation
AbdulWahab a écrit:
Toi tu mélange tout.
Elle n’a pas dit que c’est elle qui va financer le voyage et tout, ni que c’est elle qui subvient aux besoins de la familles.
De ce que j’ai cru comprendre ils vivent avec le rsa et compagnie (ce dont il m’est arriver il y a quelques années).
Le truc c’est que le peu qu’ils ont elle a des projets (financer permis, et remplir l’appartement).
Je sais pas comment vous faite pour avoir des déductions aussi tordues mais des fois il faut apprendre à lire comme il faut.
Après avoir l’audace de dire qu’il glande à rien faire alors qu’on connaît pertinemment la situation des maghrébins musulmans en France je trouve ceci déplacer.
Si je suis remonter c’est que j’étais dans cette situation y’a quelques années, et croie moi que prétendre qu’on glande par notre bon vouloir c’est ne pas respecter nos personnes et j’irai encore plus loin, ne pas respecter les décisions d’Allah, fait parti des piliers de la foi le fait d’accepter sont destin qu’il soit bon ou mauvais.
Pour te dire, ma (chance) ou plus tôt les portes qui m’ont etait ouverte ne sont pas en France, en France les portes me sont encore fermés, comme j’ai la chance de vivre pas loin du Luxembourg c’est au Luxembourg qu’on m’a ouvert les portes, et j’ai des collègues français qui osent prétendre que les luxembourgeois sont des racistes... alors qu’ils leurs donnent du travail très très bien payer.

Pour le reste, tu a tout à fait raison, concernant la vision des gens du bled nous concernant.
a
12 décembre 2017 07:39
les joies de se marier avec un homme du pays sont sans limite ...

aller au mariage de sa sœur est parfaitement normal
joue à ça et ne t étonne pas qu il fasse la guerre à ta famille le moment venu ... s il te sortait que vous n allez pas au mariage d un de tes proches car il faut remplacer la télé, je ne pense pas que tu l acceptes

à part si tu as la trentaine passée, quelle est l urgence de mettre un bébé en route alors qu il vient d arriver en france ?
qu est ce que quinze jours changeront à votre situation précaire ?
est ce que deux malheureux billets d avion vous empêcheront de meubler votre appartement ?

il veut assister au mariage de sa sœur, il a tout à fait raison
à toi d assumer ton choix de mari


salam
A
12 décembre 2017 07:44
Wow... j’ai loupé un épisode là où quoi...? Dans ma pensée je me suis dit ça (C’est quoi ces singlé soubhan’Allah??!)

Ta bien écrit que? je cite :

Ce n'est pas parce qu'elle l'entretient lui qu'elle doit aussi payer tout le reste

Sur quel de ses écrit tu t’es basé pour affirmer qu’elle l’entretien ?

Je cite encore :

C'est lui qui devrait financer pas sa femme qui a l'air plus lucide et réaliste

Encore une fois, sur quoi tu te base pour affirmer que c’est sa femme qui va financer le voyage???

Et le pompom pour la fin :

Alors pourquoi il glande à rien faire?
C’est un homme bon sang!


Pour qui te prend tu pour affirmer qu’il glande à rien faire? Tu ne le connais même pas, surtout que elle dit qu’ils (ensemble) tentent d’avancer trouver des solutions, donc NON, il ne glande pas à rien faire, ce mektoub pour le moment ne lui a pas écrit un emploi, peut être à l’avenir inch´Allah.

Franchement je peux pas interpréter car finalement il n’y a rien à interpréter tu a était très clair.
Par contre je sais pas si c’est une maladie ou quoi mais c’est vrai que c’est très répandu ces dernières année surtout chez les femmes c’est vraiment incroyable, mais il faudrait que vous appreniez à comprendre ce que vous lisez, car des fois je relit une dizaine de fois ce que la posteuse a écrit et je me demande comment t’en est arrivé à cette conclusion, sérieusement je suis sidéré.
Citation
Karmoossa a écrit:
Je ne mélange rien

Je parle de vécu

Je souligne juste que la posteuse a l'air de plus de s'inquiéter de sa situation que son conjoint

Je réagis aux écrits c'est tout je n'ai jamais dit que c'était une généralité

C'est toi qui interprète mal ma réponse

Que l'on soit au RSA ou que l'on soit smicard les projets ça s'organise ça se prévoit et ça se discute

Donc la posteuse a raison de voir à long terme

Parce qu'après elle n'aura que ses yeux pour pleurer quand elle sera dans le rouge à un moment où elle devra assurer financièrement

Et le mariage ce ne sera qu'un amer souvenir

Cela ne reste que mon avis qu'il plaise ou non
12 décembre 2017 07:44
C'est ça d'épouser un homme du bled. Bon courage.
12 décembre 2017 07:44
Je connais malheureusement la situation des Maghrébins et des musulmans en France

Je suis pas naïve non plus

Mais en tout cas dans mon entourage les mariages ne sont pas toujours financés par les familles elles-mêmes

Et lorsque tu mets un pied dans l'engrenage tu te retrouves vite dépassé

C'est ça moi qui me met en colère que les frères soient pris en otage dans un mariage à devoir sortir la carte bleue à tout va alors que normalement cela doit rester humble et simple

Mon propre frère a été racketté au mariage de ma cousine parce qu'il a sorti un billet pour dépanner ils lui sont tombés dessus comme des rapaces sans aucune honte
Jusqu'à ce qu'il parte du mariage pour être tranquille
Du coup il ne va plus aux mariages au bled

Autant envoyer un mandat comme ça au moins il n'y a pas d'hypocrisie
Soit ils veulent notre présence soirée soit ils veulent notre argent

Et je ne fais pas de généralité il y a des familles où ça se passe très bien

Après c'est la mentalité des maghrébins surtout au pays on n'y peut rien
E
12 décembre 2017 08:04
Salem


Et c'est le début d'une longue série.
En général (sauf rare eception) quand ton mari vient du bled tout passe après le bled.

Il n'aura pas de sous pour remplir ke frigo mais pour aller passer 15 jours au bled pas de soucis.

Bonne chance.
Moi je ne supporte plus ce genre de situation.

Soit ferme dès maintenant sinon tu vas te faire bouffer par le bled. Ils viennent la pour mieux vivre la bas.
W
12 décembre 2017 08:06
Alors permet moi de te faire un petit chek up
Avant de divorcer lui travailler n’avait pas de congé et moi en cdd
Lui avait une paye misérable alors non seulement il est partie au mariage de sa sœur m’a planté avec le petit et j’ai dû prêter ma robe de marié alors qu’elle en avait une on lui a offert 200€ en cadeau de mariage
Et malgré tout ça j’en suis sûr qu’il a allongé la tune
Alors certe c’est sa sœur mais c’est pas la banque
Maintenant réfléchir à deux fois

Moi je regrette amèrement de l’avoir aidé à y aller j’ai envie de me grreeerr je préfère pas y penser tellement je suis en colère Grrrr
12 décembre 2017 08:14
bonjour ,

je comprend toute a fais ta position, tu es plus lucide , essaye de lui faire comprendre les choses calmement et surtout surtout lui faire comprendre qtu n'a rien contre sa sœur et que toi aussi tu aurais vouluu y etre ... mais voila d'autre priorité prennent le dessus et a un moment donné on doit faire des concessions , explique lui de penser a après le mariage , dis lui ok on pars oui tout le monde va dire ah c bien ... apres qd ta sœur sera alaise chez elle ... qui viendra tappler a ta porte te demander si tout va bien pour toi si tu ne manque de rin etc ....? personne donc on a pas les moyen pur partir..

ou bien au pire si il y tien .... quil bosse comme un dingue avant et qu'il parte de ces propre moyen sans touché au budget actuel c tout .
Citation
than a écrit:
Mon mari veut qu on aille au mariage de sa soeur surement cet été .
Le souci c est qu il va tt juste recevoir sa validation de l'ofii et il ne bosse pas encore .
Aller là-bas passer 15 jours alors que c est pas le moment alors qu on essaie de mettre des projets en route :
Trouver cdi acheter permis .Pr moi passé le permis refaire racheter ce qu il faut pr l apprt mettre en route bb
... bref tellement de chose. alors qu il m'a dis qu il ne retournerai plus au bled pas avant d avoir une situation.

Qu en pensez vous ? Purée ca fait que 3 mois qu il est la moi ca me dérange .je lui est dis que c t pas sur que je vienne car je souhaites qu on fasse des économies ....
P
12 décembre 2017 08:29
J'ai vécu à une époque des difficultés financières bien pire que cela, et je n'ai jamais refusé que mon mari visite sa famille au bled.
Pourquoi tu dit qu'il glande ? Tu n'en sais rien pourquoi tu dit que c'est elle qui finance ? C'est écrit ou ?
On peu très bien faire des projets en France et en parallèle ne pas oublier sa famille au bled.
Les gens comme toi, une fois en France, elles oublient d'où elle vient.

Posteuse, ce n'est pas à toi de dire ou pas à ton mari ce qu'il doit faire.
Il es assez grand pour savoir ce qui est bon pour lui, et si tu n'y vas pas, ben il sera entouré de sa famille, t'inquiète.
Citation
Karmoossa a écrit:
Je ne mélange rien

Je parle de vécu

Je souligne juste que la posteuse a l'air de plus de s'inquiéter de sa situation que son conjoint

Je réagis aux écrits c'est tout je n'ai jamais dit que c'était une généralité

C'est toi qui interprète mal ma réponse

Que l'on soit au RSA ou que l'on soit smicard les projets ça s'organise ça se prévoit et ça se discute

Donc la posteuse a raison de voir à long terme

Parce qu'après elle n'aura que ses yeux pour pleurer quand elle sera dans le rouge à un moment où elle devra assurer financièrement

Et le mariage ce ne sera qu'un amer souvenir

Cela ne reste que mon avis qu'il plaise ou non
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
M
12 décembre 2017 08:36
Salam, j ai ete dans cette situation. Un mari qui vient du bled, qui venait juste d etre regularise et qui ne travaillait pas encore. Son frere s est marie et bien.je l ai pousse a y aller. C est son frere qui se marie quand meme!!!
L argent on y fait attention quand on est dans le besoin en debut de vie de couple mais pas au point de laisser passer d aussi beaux evenements.
Qu il y aille seul 10 jours a peine. Quand mon mari est alle la bas, personne ne l a depouille (meme encore aujourd hui hamdolilah, mon beau pere doit payer un appareil dentaire il n en a pas les moyens, mon mari n etait meme pas au courant).
A force de patience de ma part et celle de mon mari, aujourd hui on a pu realiser pas mal de choses en 3 ans de mariage hamdolilah. Il travaille et assume son foyer, il ne fait pas passer le bled avant tout (encore une fois c est pas une verite generale!!!)
Alors a toi de voir avec ton mari, tu le connais mieux que nous. Est il motive pour travailler? Est il vraiment triste de rater le mariage de son frere? Sens tu qu il t est reconnaissant de l accompagner dans ses debuts difficiles en france? Est que tu penses qu il a conscience des efforts que tu fais et que l argent ne tombe pas du ciel?
S il ne profite pas de toi qu il a la tete sur les epaules, fais.niya et laisse le etre aupres de sa soeur. Incha Allah vos projets se realiseront avec le temps, la patience et la confiance en dieu.
Franchement etre mefiante quand on se marie avec un type du bled ok mais pas non plus exagere car tu ne vis plus ( je.ne dis pas ca pour toi mais je remarque sur ce forum que les bledards ont la vie dure). Je suis fiere d avoir epaule mon mari les premiers mois de son arrivee, de l avoir entretenu comme disent certaines, aujourd hui il s occupe de sa fille et moi comme il se doit hamdolilah, travaille depuis le 3eme mois de son arrivee en france et pour chaque depense petite ou grosse on se concerte d abord!!!! Il ne m a jamais impose quoique ce soit, bref fais.niya et incha Allah dieu te protegera
P
12 décembre 2017 08:48
Justement, moi je voulais un homme du bled, un vrai. Al hamdoulileh je suis mariée avec un homme super.
Il aide sa famille au maximum tout en pensant à ses enfants et moi-même.
Tu as de la rancœur pour les hommes du bled car aucun d'entre eux n'as voulu de toi ? grinning smiley
Citation
ananas* a écrit:
C'est ça d'épouser un homme du bled. Bon courage.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
12 décembre 2017 08:48
Voilà un très beau message.
Je pense exactement comme toi.
Dans ce forum j’ai l’impression qu’on a pas le droit d’être en galère, que les hommes doivent avoir obligatoirement une situation pour se marier, doivent être riche et quasiment soumis à la femme.
C’est un truc de fou comment il y en a elles rêves totalement.
Je comprend pourquoi certaines n’arrivent pas à se marier, elles ont oublié qu’elles sont née dans une communauté relativement pauvre (je parle des maghrébins de France et les pauvres gars du bled ).
Après t’a celles qui courent tellement après la richesse qu’elles ont décidé de renier l’islam et se marier avec un mécréant qui a une situation.
Après on s’en fou mais voilà qu’on ne vienne pas nous reprocher nos situations qui sont malgré nous.
Citation
Mamanblues a écrit:
Salam, j ai ete dans cette situation. Un mari qui vient du bled, qui venait juste d etre regularise et qui ne travaillait pas encore. Son frere s est marie et bien.je l ai pousse a y aller. C est son frere qui se marie quand meme!!!
L argent on y fait attention quand on est dans le besoin en debut de vie de couple mais pas au point de laisser passer d aussi beaux evenements.
Qu il y aille seul 10 jours a peine. Quand mon mari est alle la bas, personne ne l a depouille (meme encore aujourd hui hamdolilah, mon beau pere doit payer un appareil dentaire il n en a pas les moyens, mon mari n etait meme pas au courant).
A force de patience de ma part et celle de mon mari, aujourd hui on a pu realiser pas mal de choses en 3 ans de mariage hamdolilah. Il travaille et assume son foyer, il ne fait pas passer le bled avant tout (encore une fois c est pas une verite generale!!!)
Alors a toi de voir avec ton mari, tu le connais mieux que nous. Est il motive pour travailler? Est il vraiment triste de rater le mariage de son frere? Sens tu qu il t est reconnaissant de l accompagner dans ses debuts difficiles en france? Est que tu penses qu il a conscience des efforts que tu fais et que l argent ne tombe pas du ciel?
S il ne profite pas de toi qu il a la tete sur les epaules, fais.niya et laisse le etre aupres de sa soeur. Incha Allah vos projets se realiseront avec le temps, la patience et la confiance en dieu.
Franchement etre mefiante quand on se marie avec un type du bled ok mais pas non plus exagere car tu ne vis plus ( je.ne dis pas ca pour toi mais je remarque sur ce forum que les bledards ont la vie dure). Je suis fiere d avoir epaule mon mari les premiers mois de son arrivee, de l avoir entretenu comme disent certaines, aujourd hui il s occupe de sa fille et moi comme il se doit hamdolilah, travaille depuis le 3eme mois de son arrivee en france et pour chaque depense petite ou grosse on se concerte d abord!!!! Il ne m a jamais impose quoique ce soit, bref fais.niya et incha Allah dieu te protegera
12 décembre 2017 08:58
Salam

Ta citation est a méditer, alors !!! D'autres disent : La confiance est comme un Timbre,
Cela ne colle pas Deux fois....Ps : C'est au départ qu'on perd du terrain....Surtout le 100 m.




Citation
than a écrit:
Mon mari veut qu on aille au mariage de sa soeur surement cet été .
Le souci c est qu il va tt juste recevoir sa validation de l'ofii et il ne bosse pas encore .
Aller là-bas passer 15 jours alors que c est pas le moment alors qu on essaie de mettre des projets en route :
Trouver cdi acheter permis .Pr moi passé le permis refaire racheter ce qu il faut pr l apprt mettre en route bb
... bref tellement de chose. alors qu il m'a dis qu il ne retournerai plus au bled pas avant d avoir une situation.

Qu en pensez vous ? Purée ca fait que 3 mois qu il est la moi ca me dérange .je lui est dis que c t pas sur que je vienne car je souhaites qu on fasse des économies ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook