Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut profiter de sa vie
S
30 avril 2018 15:51
Salut les Yabis,
aujourd'hui j'en ai marre. Après avoir été amoureuse d'un type depuis 4 ans, et après un rapprochement cette dernière année, je suis assez perdue.

Avec cette personne j'ai eu droit à des "je cherche une fille comme toi", "je t'aime bien je vois des choses entre toi et moi" pour apres me ramasser un "je m'en fou de ta vie". Cette personne avait prit delà distance pour apres revenir en s'excusant. Ja pardonné une fois, jamais deux. A la fin de l'histoire,il s'avère que ce type il veut juste "profiter de sa vie, s'amuser, vivre le jour au jour". Je lui ai dis que cette relation ne me convenait pas, j'ai donc décidé de pendre de la distace. Le problème c'est que j'y arrive pas. Je pense constamment à lui, et ça depuis des années.

Je sais qu'il en a rien à battre de moi, mais j'arrive pas à l'oublier et à tourner la page.
C'est un mec qui préfère rester un gamin, soirée, fumer, s'amuser avec ses amis.. Je comprends pas encore ce genre de comportement à 21 ans.

Ce qui me fait mal dans tout ça c'est que jai perdu mon temps en pensant à lui. Je m'imaginais des choses, tellement j'étais à fond sur lui, mais non il préfère s'amuser et ça sera certainement pas avec moi.

Oui ja une fierté, non je lui cours pas après, car je ne lui écris jamais et l'appelle jamais, ces toujours lui a le faire, mais c'est justement que quand ça lui convient qu'il se rappelle de mon existence.

La meilleure solution est ici de le ZAPPEZ définitivement, mais j'y arrive pas. J'arrive pas à le bloquer ou à l'oublier définitivement, car au fond de moi j'en ai pas envie. Au fond de moi j'espère toujours des choses, qui n'arriveront peut être jamais, après seul Dieu sait. Mais je me sens si bête à être accroché à un espoir inexistant, mais Dieu seul sait comment je suis amoureuse (je parle comme une faible mdr).

En fait couper tout contact, ça va me faire encore plus de mal, mais je sais que le garder n'est pas la meilleure solution. Je suis perdue..

Des avis les Yabis? Vous êtes passés par là? Des conseils?

Que Dieu vous garde.
#
30 avril 2018 15:58
Prend ton courage à 2 mains c’est pas l’âge c’est lz mentalité
Ce genre de chose il peut te les ressortir après mariage et enfants
Réfléchis avant qu’il soit trop tard
M
30 avril 2018 16:04
Salam

Coupe, même si ce sera dur pour toi. "Couper" te rendra plus adulte et mature, et surtout moins naïve...
D'autant que ce n'est pas correct pour toi, tourne la page, si tu dis 21ans, c'est que tu es jeune. Tu as le temps de grandir davantage, percevoir davantage, et surtout trouver quelqu'un de décent.

Qu'Allah te facilite.
B
30 avril 2018 16:07
21 ans c'est jeune pour un homme, la plus part du temps. A cette âge là, peu sont ceux qui cherchent à ce poser. Même toi tu a bien le temps pr ne pas te prendre la tête avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes attentes que toi et qui ne te valorise pas. Moi je te conseille de la zapper pr de bon dans tout les cas je pense qu'il te fera tj la même puisque tu a l'air acquise. Trouve quelqu'un qui désire la même chose que toi et qui a les mêmes attentes. Soit sûre de ces points avant de commencer à avoir des sentiments, même si des fois ça vient sans prevenir.
Citation
Soso97 a écrit:
Salut les Yabis,
aujourd'hui j'en ai marre. Après avoir été amoureuse d'un type depuis 4 ans, et après un rapprochement cette dernière année, je suis assez perdue.

Avec cette personne j'ai eu droit à des "je cherche une fille comme toi", "je t'aime bien je vois des choses entre toi et moi" pour apres me ramasser un "je m'en fou de ta vie". Cette personne avait prit delà distance pour apres revenir en s'excusant. Ja pardonné une fois, jamais deux. A la fin de l'histoire,il s'avère que ce type il veut juste "profiter de sa vie, s'amuser, vivre le jour au jour". Je lui ai dis que cette relation ne me convenait pas, j'ai donc décidé de pendre de la distace. Le problème c'est que j'y arrive pas. Je pense constamment à lui, et ça depuis des années.

Je sais qu'il en a rien à battre de moi, mais j'arrive pas à l'oublier et à tourner la page.
C'est un mec qui préfère rester un gamin, soirée, fumer, s'amuser avec ses amis.. Je comprends pas encore ce genre de comportement à 21 ans.

Ce qui me fait mal dans tout ça c'est que jai perdu mon temps en pensant à lui. Je m'imaginais des choses, tellement j'étais à fond sur lui, mais non il préfère s'amuser et ça sera certainement pas avec moi.

Oui ja une fierté, non je lui cours pas après, car je ne lui écris jamais et l'appelle jamais, ces toujours lui a le faire, mais c'est justement que quand ça lui convient qu'il se rappelle de mon existence.

La meilleure solution est ici de le ZAPPEZ définitivement, mais j'y arrive pas. J'arrive pas à le bloquer ou à l'oublier définitivement, car au fond de moi j'en ai pas envie. Au fond de moi j'espère toujours des choses, qui n'arriveront peut être jamais, après seul Dieu sait. Mais je me sens si bête à être accroché à un espoir inexistant, mais Dieu seul sait comment je suis amoureuse (je parle comme une faible mdr).

En fait couper tout contact, ça va me faire encore plus de mal, mais je sais que le garder n'est pas la meilleure solution. Je suis perdue..

Des avis les Yabis? Vous êtes passés par là? Des conseils?

Que Dieu vous garde.
30 avril 2018 16:23
21 ans c’est jeune pour un homme. A cet âge là généralement’ ils ne sont pas mature

Tu devrais le mettre de coter
S
30 avril 2018 16:32
Qu'est-ce que tu espères pour la suite? Qu'est-ce que tu attends?
C'est quoi qui fait que tu joues encore et que tu balances pas le jeu (alors que tu perds et que les règles sont fait pour)?
C
30 avril 2018 16:47
Tu l'as dit toi même tu as déjà perdu 4 ans, n'est ce pas suffisant. Ne t'accrocher pas à une personne qui te fait tourner bourrique, qu'est ce que ce serait s'il y avait mariage au bout de x années ?
Tu as dit que tu as de la fierté, il faut aller jusqu'au bout de ta démarche et vraiment le bloquer. En plus il sait qu'il a un ascendant sur toi car s'il te rappelle, tu rappliques... donc en fait tu es dépendante de lui, il le sait et en joue. C'est pas sérieux de ta part, crois moi.
30 avril 2018 16:57
Tu sais, plutot que les paroles, il vaut mieux regarder les actes. Mon mari ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, pas une seule fois. Il ne me fait jamais fait de compliments. Mais souvent il fait des choses, il a des petites attentions qui prouvent qu'il m'aime.
R
30 avril 2018 17:07
21 ans c'est très jeune pour un homme ! Je ne crois pas qu'il yen a qui veulent s'engager à cet âge là alors ne te voile pas la face, il n'est pas prêt pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 17:59 par Delightfulgirl.
X
30 avril 2018 17:15
Je commence a prendre du plaisir quand je vois des mecs faire galerer des filles.
30 avril 2018 17:17
Exactement.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
21 ans c'est très jeune pour un homme ! Je ne crois pas qu'il yen a qui veulent s'engager à cet âgé là alors ne te voile pas la face, il n'est pas prêt pour ça.
R
30 avril 2018 17:25
conclusion tu n'es pas plus maline que lui
D
30 avril 2018 17:59
La réponse est dans ta question, vous êtes encore jeunes. T'inquiète pas, t'en connaîtras d'autres.
R
30 avril 2018 18:01
Et ça ne vous dérange pas ? Parce qu'en général, on aime bien qu'on nous le dise lol

Citation
Yalla123 a écrit:
Tu sais, plutot que les paroles, il vaut mieux regarder les actes. Mon mari ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, pas une seule fois. Il ne me fait jamais fait de compliments. Mais souvent il fait des choses, il a des petites attentions qui prouvent qu'il m'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/18 18:02 par Delightfulgirl.
30 avril 2018 18:07
Salam

Garde espoir, on ne gagne pas au loto à chaque coup, après plusieurs candidats tu tomberas PEUT-ÊTRE sur le bon, courage le chemin est parfois long Heu
30 avril 2018 18:08
Je prefere ca plutot que l'inverse.

Et puis, mes parents aussi n'ont jamais ete expressifs avec leurs sentiments, donc j'ai l'habitude.
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Et ça ne vous dérange pas ? Parce qu'en général, on aime bien qu'on nous le dise lol
P
30 avril 2018 18:13
Salam,

Tu dis que votre relation a duré 4 ans et qu'il a 21 ans.

Quand on se met en couple avec un adolescent de 17 ans (je suppose que tu étais également adolescente du coup quand vous vous êtes rencontré), on projette difficilement à cet âge une vie avec le mariage et tout ce qui s'en suit, déjà qu'on a même pas l'âge légalement requis pour ça ...

Sans compter qu'il s'agit de tranche d'âge où l'on change beaucoup et rapidement.

Je pense qu'il faut couper tout contact et passer à autre chose, il a été claire non ? Une relation ne l'intéresse visiblement plus. Rester en contact avec lui, ne va faire que de donner l'espoir de ... Et en plus, tant que tu lui parles, le lien entre vous ne pourra jamais être rompu et il sera donc plus difficile de faire le deuil de ta relation passée avec lui.
Au final, rester en contact, ça te fera plus de mal qu'autre chose.

Essaie de te concentrer sur ton et ton avenir (étude, projet pro etc), enfin épanouie toi par toi-même et non par les autres.

Et quand tu seras prête à commencer une nouvelle relation, tourne toi vers quelqu'un de mâture et qui a réellement la capacité et la possibilité de se marier (ce qui n'est pas le cas à 17 ans où en général on est encore au lycée et assumer à 100 % par papa/maman).
30 avril 2018 18:17
Tu as repondu toi mm à tes questions.
Il est jeune et n'est pas du tout prés à ce poser.
Tu as peur d'avoir mal en tournant la page. Mais il faut passer par là et tu verras que tu l'oublieras.
Si il est fait pour toi Dieu le remettra sur ton chemin. Mais là tu te fais du mal pour rien. Il a une emprise sur toi et il en joue.

Je vais te raconter une histoire:
On est 5 amies d'enfance. L'une d'entre nous a vecu vraiment la mm chose que toi. On avait 17 ans. À 20ans elle a frequente ce garçon qu'elle aimait depuis presque 3ans. 1 an plus tard il lui dit je veux m'amuser etc tout en la gardant sous son emprise. Elle est resté en gardant espoir. Il partait puis revenait vers elle. Elle nous disait "c'est l'homme de ma vie etcc" on a toutes prit en maturité on lui disait lache l'affaire c'est un gamin si il avait voulu quelque chose de serieux il t'aurait épousé etc.
Rien à faire elle est resté à bloc sur lui au point de devenir sa copine "par interim"
Nous 4 on a avancé, on s'est marié, certaines ont des enfants, posé etc et elle est resté bloqué sur lui en cherchant ttes les excuses à ce mec.
Pendant 10ans!!!! Et Dieu sait les hommes merveilleux qui la voulaient pour épouse! Mais non, cetait devenu comme une habitude d'esperer.
Et il y moins d'un an il lui a dit "je voudrais que t'efface mon numero et que tu me bloque. J'ai rencontré une fille superbe et je veux me marier avec elle. Je veux etre un homme exemplaire pour ma femme"
Il n'a jamais voulu se poser avec elle car il a estimé qu'une femme qui repond à chaqu'un de ses appels n'a pas d'amour propre et ne se respecte pas. Donc pas digne d'être sa femme.
Le pire c'est que quand elle s'est plaint aux gens en disant "il a joué avec moi etc" il a repondu "Je lui ai jamais rien promis, j'ai étè droit, je lui ai dis que je voulais m'amuser elle est resté! Etc"
Aujourd'hui elle a 32ans celib et triste.

Donc vraiment, pour ta dignite, pleure un bon coup, et trace ta route! Tu verras, le bonheur est au bout!
C
30 avril 2018 18:24
J'ai lu que le titre il veut profiter de sa vie donc laisse le et perd pas ton temps ...
S
30 avril 2018 18:35
Merci pour ta réponse! Cette histoire me fait vraiment ouvrir les yeux, j'ai pas envie de passer par celle qui ne peut pas vivre et se passer de lui! Merci pour ce témoignage, je vais vite le bloquer partout et tourner la page
Citation
Maria1986 a écrit:
Tu as repondu toi mm à tes questions.
Il est jeune et n'est pas du tout prés à ce poser.
Tu as peur d'avoir mal en tournant la page. Mais il faut passer par là et tu verras que tu l'oublieras.
Si il est fait pour toi Dieu le remettra sur ton chemin. Mais là tu te fais du mal pour rien. Il a une emprise sur toi et il en joue.

Je vais te raconter une histoire:
On est 5 amies d'enfance. L'une d'entre nous a vecu vraiment la mm chose que toi. On avait 17 ans. À 20ans elle a frequente ce garçon qu'elle aimait depuis presque 3ans. 1 an plus tard il lui dit je veux m'amuser etc tout en la gardant sous son emprise. Elle est resté en gardant espoir. Il partait puis revenait vers elle. Elle nous disait "c'est l'homme de ma vie etcc" on a toutes prit en maturité on lui disait lache l'affaire c'est un gamin si il avait voulu quelque chose de serieux il t'aurait épousé etc.
Rien à faire elle est resté à bloc sur lui au point de devenir sa copine "par interim"
Nous 4 on a avancé, on s'est marié, certaines ont des enfants, posé etc et elle est resté bloqué sur lui en cherchant ttes les excuses à ce mec.
Pendant 10ans!!!! Et Dieu sait les hommes merveilleux qui la voulaient pour épouse! Mais non, cetait devenu comme une habitude d'esperer.
Et il y moins d'un an il lui a dit "je voudrais que t'efface mon numero et que tu me bloque. J'ai rencontré une fille superbe et je veux me marier avec elle. Je veux etre un homme exemplaire pour ma femme"
Il n'a jamais voulu se poser avec elle car il a estimé qu'une femme qui repond à chaqu'un de ses appels n'a pas d'amour propre et ne se respecte pas. Donc pas digne d'être sa femme.
Le pire c'est que quand elle s'est plaint aux gens en disant "il a joué avec moi etc" il a repondu "Je lui ai jamais rien promis, j'ai étè droit, je lui ai dis que je voulais m'amuser elle est resté! Etc"
Aujourd'hui elle a 32ans celib et triste.

Donc vraiment, pour ta dignite, pleure un bon coup, et trace ta route! Tu verras, le bonheur est au bout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook