Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veut prier mais ma mere et musulman non pratiquante
I
17 mars 2022 23:00
Selem aleikoum je prie depuis peu et ma mère n'es pas pour de ouff et defois elle es dans ma chambre donc je peit pas prier et je peut prier que dans ma chambre mais autre frr et soeur ne prie pas et y'a que mon petit frr qui le sais que je prie et je le dit a personne j'ai peur de le re dire a ma mere et qu'elle me regzrde mal et tout et pour mes grand frr j'ai peur qui me dise "oue tu fais ca pour la mode ,tu fais genre,nananani" donc quand Emma mere et dans la chambre j'essaie de trouver une escuse pour qu'elle partent mais des fois c dure et elle par pas
17 mars 2022 23:06
Salam

Continue à Prier Allah Swt Sait Et Connait Les Efforts Que Tu Fais. Sois L’Exemple Positif Qui Peut-Être à La Longue Insistera Les Autres À Se Poser Des Questions. Voilà Tout Les Débuts D’Un Ensemble, Qui Donnera Des Fruits Saints....
Citation
Ilaydaaa a écrit:
Selem aleikoum je prie depuis peu et ma mère n'es pas pour de ouff et defois elle es dans ma chambre donc je peit pas prier et je peut prier que dans ma chambre mais autre frr et soeur ne prie pas et y'a que mon petit frr qui le sais que je prie et je le dit a personne j'ai peur de le re dire a ma mere et qu'elle me regzrde mal et tout et pour mes grand frr j'ai peur qui me dise "oue tu fais ca pour la mode ,tu fais genre,nananani" donc quand Emma mere et dans la chambre j'essaie de trouver une escuse pour qu'elle partent mais des fois c dure et elle par pas
17 mars 2022 23:21
Aleykoumou salam

D'après Abdallah Ibn Qart (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n'est pas bonne les autres actes ne seront pas bons » (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

D'après Bourayda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 mars 2022 23:22
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dans le Coran :

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

Allah a dit dans la sourate Al Ma'oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».

Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l'enfer ».

Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 mars 2022 23:32
Sourate 2 Al Baqara versets 46.-45 "Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul."

Tu dois faire ta vie non en fonction de ce que pense untel ou unetelle, un proche ou une tierce personne, croyante ou mécréante. Lors du jugement on te demandera des comptes seulement à toi et non au voisin... Donc, quand tu fais les choses fais les pour toi, pour ton Amour et ton obéissance à Ton Créateur, vers qui sera le retour, le jours des comptes...

Sourate 87 Al A'la

"14. Réussit, certes, celui qui se purifie,

15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.

16. Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable."

La shahada est un contrat implicite entre Allah et Ses Créatures, avec les 5 piliers à mettre en pratique.

La profession de foi
La prière
La zakat (aumône légale, ou soutien financier aux pauvres)
Le jeûne du mois de Ramadan
Le pèlerinage à la Mecque une fois dans la vie (à condition d’en avoir la possibilité et les moyens)

Si les gens délaissent un de ces pays, sans raison-s valable-s, ils rompent le contrat et doivent en assumer les conséquences ici-bas :

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

et dans l'au-delà...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mars 2022 00:18
N'ai jamais honte de prier parceque Allah sera toujours avec toi et grâce à Lui tu triompheras de tout le monde.
18 mars 2022 00:32
Waleykoum Salam, musulman non pratiquant sa n'existe pas , soit tu es musulman donc tu pratiques les pilliers de l'islam, soit tu es un mécréant, et la prière n'est pas une mode , c'est une obligation religieuse.
R
18 mars 2022 06:22
MachAllah y a pas de honte là honte devrait être sur ceux qui prient pas .
R
18 mars 2022 06:24
Si Allah t'a guidée c'est un bienfaits immense c'est pas donné à tous le monde crois moi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook