Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut prendre du recul ....
d
4 mars 2012 20:35
Merci pr vos conseils smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/12 17:58 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
S
4 mars 2012 20:44
Salamsmiling smiley


Honnêtement, j'ai du mal à saisir ce genre d'idées...à savoir ne pas vivre ensemble car la "grande fête" n'a toujours pas de date établie...

Si tu es mariée, tu dois être à ses côtés...

Que lui reproches-tu précisément?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
4 mars 2012 20:45
Wa a3likoum salam

C'est délicat dis donc !

Il est en période de doute vu toutes les disputes que vous avez.

Le pb c'est que ce qu'il fait va te faire douter aussi, c'est un coup dans le coeur.
Une dizaine de jours de réflexions c'est bcp, c'est pas bien ce qu'il fait.

Je sais pas trop quel conseil te donner à part faire ta salat istikhara et de patienter.

Vu que vous êtes marié je ne peux pas te dire jete le car un divorce n'est pas à prendre à la légère.

Quant à toi stop les reproches ça n'apporte rien au contraire, quand tu dis qu'il ne montre pas trop ses sentiments et qu'il est bizare tu peux etre plus précise ?
d
4 mars 2012 21:00
c'est pas la fête qui nous sépare, il y'a bien d'autre raisons, telles que mes études,c'est ma dernière année , y'a aussi le visa ... bref !
merci les filles pr vos réponses sad smiley je suis triste sad smiley je comprends pas pq il veut prendre du recul , on est marié za3ma à quoi bon prendre du recul ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 21:18 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
4 mars 2012 21:47
T'inquiètes pas ma soeur, moi aussi des fois j'ai besoin de prendre du recul quand je m'énerve parce que j'ai trop pleins de choses en même temps et le tout m'énerve même plus envie de parler aussi, j'ai besoin de rester seule et tout remettre en ordre dans ma tête et dans mes projets, tu vois . Ca veut pas dire qu'il t'aime plus . Faut le laisser prendre son recul et revenir à son rythme t'inquiètes pas rien de grave, ne sois pas triste il reviendra comme avant et la distance aussi ça aide pas, ca va passé inchallah matkhafich .
4 mars 2012 21:52
Si tu l'as connu ainsi c'est à dire qu'il ne montre pas ses sentiments pourquoi tu voudrais que ça change ? S'il s'est marié avec roi c'est que forcément il t'aime. Tu sais les reproches pour rien ça saoule .... Et puis si à chaque appel tu lui en
Fais tu ne fais qu'elle faire fuir la preuve il prend du recul.

Laisse couler prend sur toi ce temps et essaie de lui parler calmement sans lui reprocher des choses.

Je t'assure moi qui suis une femme ça me saoulerait
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
4 mars 2012 23:01
Citation
dkny a écrit:
Salam

je suis mariée depuis 1 ans ,mais j'habite pas encore ac mon mari, on a pas encore fait la gde fête qui est prévue pour cet été inchalah
on vit une relation à distance , ce qui est trooop dur !! ça nous crée des conflits et on se dispute tout le temps pour rien du tout ...
on s'aime beaucoup , sauf que son problème est qu'il ne montre pas trop ses sentiments , et souvent il se comporte bizarrement .
bref dernièrement on se dispute trop , je lui fait tout le temps des reproches tellement j'avais marre de son comportement .

et il y'a qlq heures, il m'appele , il me dit je vais prendre du recul , pendant une dizaine de jours , je lui ai dit pq, il m'a dit j'ai besoin de tout remettre en question , j'ai besoin de réfléchir en ce qui est de toi et moi ! et il m'a dit j'ai meme pas envie de parler , je te laisse bslama .... j'ai pas su quoi dire tellement je suis choquée, je lui ai dit ok 3la khatrak ,bslama


qsq vous en pensez ?? est ce qu'il se peut qu'il pense au divorce?

tes peur de divorce ? te ne peux pas s'echaper de ton destin,
L
5 mars 2012 00:52
Possible qu'il pense à la séparation si ces disputes deviennent de plus en plus fréquentes.
Lorsque la distance s'installe entre deux personnes qui tiennent l'une à l'autre c'est juste horrible.
Ca demande beaucoup de patience,beaucoup de confiance,une bonne communication et assez de force mentale.

Tu as dû tellement le bassiner avec cela qu'il a pensé nécessaire de prendre du recul et c'est normal de s'effacer lorsque cela est tendu.Souffler pour mieux repartir.
Je ne sais pas si votre dernière dispute a un rapport avec cela mais crois moi tu ne dois pas voir cela comme un défaut lorsque qu'un homme ne montre pas ses sentiments.
Tu dois savoir que les "je t'aime","Tu es ma vie" ça se dit très facilement de nos jours et ça n'a plus le sens que cela pouvait avoir autrefois.
Les preuves d'amour sont beaucoup plus révélatrices et suffisent à prouver les bonnes intentions d'un homme à ton égard.
Et ces preuves là tu ne dois hélas pas en avoir beaucoup parce qu'éloignés géographiquement.
Regarde même le fait d’être sa future femme n'a pas suffit à te rassurer,on est juste compliquées on en veut toujours trop nous les femmes...

Si tu n'en a pas trop fait,si tu n'as pas touché des côtés sensibles il reviendra.
Après cela essaie d'être patiente et ne penses qu'aux bons côtés qu'il a.
Ce n'est pas une relation banale c'est de ton futur mari qu'il s'agit et si c'est lui que tu as choisi alors ce n'est pas pour le perdre aussi bêtement.
Tu pourras en discuter avec lui calmement et sereinement une fois ensemble si cela te pose vraiment problème le fait qu'il n'expose pas ses sentiments mais ne le force pas à se dénaturer... Ce serait moche, trop moche.
d
5 mars 2012 02:02
Merci bcp luna



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/12 21:38 par dkny.
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
L
5 mars 2012 03:08
Alors tu dois savoir que c'est bien de dire à l'autre ce qui ne va pas,ce qui te peine,ce qui t'embête chez lui mais de la meilleure des façons.
Plus tu en feras trop et moins il comprendra ton mal être.
Plus tu lui réchaufferas le même plat et moins ça passera.
Tu dois être brève et précise lorsque tu tiens à lui parler de ce manque que tu ressens et de l'importance que tu donnes à ces échanges sur msn ou au téléphone.
Tu dois lui dire de façon agréable que tu éprouves le besoin de lui parler plus,pour te sentir mieux,que tu puiseras ainsi de la force et de la patience dans ces échanges.

Et lorsqu'il fait des efforts n'oublies pas de lui dire combien ça t'as fait du bien de lui parler,combien tu es bien.
Ne sois pas toujours gourmande.Petit à petit mais sûrement et il y trouvera lui aussi une certaine aise et lui même t'invitera à échanger avec lui.
Et si il faut faire le premier pas alors fais le et tente ainsi de le comprendre et de repérer à quel moments il se sent à l'aise,à quel moment il se découvre sans retenue...
Ne le forces pas,parles de toi de ta journée et poses lui des petites questions entre temps.

Le forcer à se dévoiler peut provoquer l'effet inverse alors laisses lui le temps...
Et tu peux lui proposer une horaire où il est disponible et reposé pour échanger avec toi.
Par exemple,un jour sur deux sur msn,quelques sms la journée et un appel téléphonique par semaine.
Ne vous étouffez pas non plus...
d
5 mars 2012 14:21
Merci luna smiling smiley je t'embrasse
The Prophet (peace be upon him) said: "Remember Allah during times of ease and He will remember you during times of difficulty."
t
5 mars 2012 14:49
salam

vous vous vivez pas encore sous le meme toit et vous voila tjr entrain de vous chamailler !!

que sera t- il qdt vous vivrez ensemble!

prendre du recule c'est jamais bon dans un couple , c'est une autre façon de dire que je veux " en finir"

mefie toi, demande lui des explications , exige une vraie discussion

un homme qui prend du recul , ne reflechit pas bien ,

que Dieu vous aide .
5 mars 2012 18:25
Citation
dkny a écrit:
Merci bcp luna

je crois devoir vous éclaircir un peu le sujet de nos disputes
comme je vous ai dit , on vit une relation à distance , et comme t'as dit luna , la distance demande(...) une bonne communication ... ce que je lui reproche tout le temps est justement cette COMMUNICATION , j'ai toujours l'impression qu'il n'aime pas me parler , genre avec lui c'est surtout des 'salam, ça va, ta journée et basta 'et rarement des discussions sur internet ce qui est faisable dans notre cas ! bon pour lui une discussion de 5 ou meme 20 min est assez suffisante, alors qu'on pourrai très bien communiquer sur msn un peu plus que d'habitude , comme toutes les filles , et comme tt les couples , j'ai envie qu'on partage plus des choses , qu'on parle de rien et de tout , lui il comprend pas ça ! à chaque fois que je lui en demande , il me sort des arguments , genre 'mon pc est chez mes parents',' je rentre tard, je pourrai pas me connecter ", "y'a mon pote qui m'attends " ...etc
et franchement j'en ai eu marre que c'est toujours à moi de lui demander ça , ce qui fait que j'ai pris mes distances ces derniers temps , je me suis dit que c'est pas normal , et que normalement s'il m'aime réellement , c'est lui qui allait venir me chercher ! bref il n'a pas aimé le fait que je suis devenue distante puisque je l'appelle plus comme avant , je lui envoie des textos rarement .... donc surement il se pose des questions , il doute de mon amour , et d'ailleurs la dernière fois il me l'a dit ,il m'a dit tu m'aimes plus comme avant et évidement je lui ai dit que non c'est pas vrai !!
à chaque fois que je lui parle de ce souci de communication , il me dit ouais tu as raison , et le lendemain on parle pendant 3h mais aprés plus rien ...
je suis vraiment pas très exigeante, je le comprenaisquand il me disaitqu'il fatigué , je lui trouvais mille et une excuse pour ça , mais dernièrement on dirait comme si je remets son amour pour moi en question , voilà quoi !

y'a un autre détail qui nous crée des disputes, c'est le fait qu'il me dit que je ne lui dise pas assez de mots doux , alors que c'est pas vrai , je lui dit beaucoup de choses douces, de belles paroles sinceres ..... mais évidement quand on parle que 10 minutes, ça sort pas facilement , surtout que je lui en veux le fait qu'on parle pas assez , surtout que la communication est le seule moyen qui nous permet de garder cette proximité et affection .

quand je lui parle de ça , il me fait la tête , j'ai jamais eu le droit à être chouchouter sad smiley et par amour c'est moi qui va vers lui et pourquoi , pour s'excuser sur ce que j'ai dit et qui est fondé , et dernièrement je fais plus ça aussi, je dis ce que j'ai sur le coeur et j'assume , jusqu’à ce qu'il m'appelle lui .

un autre petit détail , il y'a 2 semaines, on parlait et je lui ai dit que comme quoi je me sentais pas bien ,je lui ai dit que je me sentais étouffer: d'un coté y'a mes examens ,et d'un autre y'a les préparatifs du mariage et des papiers ! et vous savez ce qu'il m'a répondu ? il m'a dit' demain on en reparlera chérie, je suis fatigué '' sachant que c'est rarement quand je lui dis un truc du genre .... je m'attendais à qu'il me rassure , à qu'il me réconforte sad smiley !! et comme je suis qlq qui dit tout, je lui ai fait encore une reproche sur ça , je lui ai dit voilà j'ai pas aimé !! il m'a dit 'dsl' et le lendemain il m'a fait la tête !! ,,, c'est ce genre de dispute et de reproche dont je parlais !!! du vrai n'importe quoi ... mais que faire sad smiley !!!

j'ai besoin de vos avis svp !! Merci encore !!
gros bisous

salam
enfait vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
tu cherches à le changer et tu ne le prends pas tel qu'il est
ce n'est pas un reproche, c'est un constat

tu te bases sur ce que tu attends d'un homme et du coup tout ce qu'il ne fait pas et que tu aurais aimé qu'il fasse tu l'interprêtes comme un manque d'amour
puis il y a cette phrase qui dir "une homme amoureux fait des efforts..."
il n'est pas démonstratif
il n'est pas à ton écoute
il ne s'adapte pas à toi
il est dans sa bulle

tu seras toujours malheureuse avec lui
ne te marie pas avec lui

il ne sera jamais celui que tu souhaites qu'il soit
soit tu ouvres les yeux et tu l'acceptes comme il est
soit tu attends de rencontrer un homme qui te convienne et te corresponde

mais il te changera pas et tu ne le changeras pas!!!

il ne sert à rien de chialer, barre toi
y
1 novembre 2012 23:35
bonjour cela fait 11 mois que je suis avec mon copain. Dernierement entre nous plus rien n'allez,au point ou il voulais plus décrocher le télèphone pendant au moins 3 semaines mais lorque je lui envoyé des textos il répondais. Une fois il ma dit que je le l'avait étouffé avec mes msg.
Un jour je l ai appellé et a décroché, on a discutaient pendant trés longtemps. Il ma dit qu il besoin de recul,car la goutte d'eau avait débordé le vase et que plusieurs fois il ma exusé mais là c'était trop et qu il avait besoin de prendre du recul que cela signifie malgré que dérnierement il m'avait envoyer un msg pour la fete de l aid?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook