Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut prendre des cours d'arabe avec moi sur Paris ou RP (93-95)
A
21 juin 2010 17:16
Salam tous le monde !!

Voilà, étant d'origine rifaine, je ne connais que le Tamazight.
Mon mari parle très bien l'arabe et moi je connais que dalle !!

Et ça m'énèrve lool

donc je souhaite m'inscrire à une école d'arabe (pas littéraire, mais maghrébine) pour y etudier le week_end !! pas de cours en semaine car je bosse et ni le soir car j'habite ds le 95 !!!

Je recherche des filles qui voudrait bien y aller aussi !!!!

ça tente quelqu'un parmi vous ??????

Bisous




Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/06/10 21:42 par Aeris.
r
21 juin 2010 18:29
salam ,ça te dit de connaitre une fille qui te parlera en arabe marocain ,comme ça tu pourrait pratiquer aussi à coté de tes cours à l'ecole winking smiley moi je suis venue en france ya 1 an et demi ,et je n'ai pas d'amies encore ,alors si ça t'interesse contacte moi thumbs up
A
21 juin 2010 20:42
merci bcp pour ce message et merci pour le mp !! ^^
je préfère commencer d'abord par une ecole car jconnai vraiment pas grand chose !!
qd j'aurai un peu plus de vocabulaire je pourrais en revanche pouvoir parler avec toi !! merci bcp !!!

tu es venue en france pour des etudes ??
l
21 juin 2010 20:59
salem!!
je suis ds la meme situation que toi sauf que moi j'ai qd meme quelque notions d'arabe, si j'étais sur paris je t'aurai dit un grs OUIIIIIII ms malheureusement ce n'est pas le cas, wallah dommage!

en tt cas bon courage et j'espere que tu trouvera des filles motivées!

Allah y 3aounek khti ou 3alem meziane bech tfahmo koulchi m3a rajlek!!!!!!
e
21 juin 2010 22:46
selam
moi aussi je suis rifia et je suis dans le meme cas sauf moi je parle l arabe mais je parle pas bien le francais .
et un conseil si tu veux apprendre l arabe ( darija ) il faut frequenter les gens qui parlent darija c mieux que l ecole (a l ecole vont t apprendre que l arabe letteraitre) bon courage.
espoir
A
22 juin 2010 12:23
ya des ecole qui proposent d'apprendre l'arabe dialectal et non litteraire !

Mais je suis en train de tenter entre les deux justement !
peut-être faire les deux tiens !! lol
M
22 juin 2010 14:22
Citation
elhazina a écrit:
selam
moi aussi je suis rifia et je suis dans le meme cas sauf moi je parle l arabe mais je parle pas bien le francais .
et un conseil si tu veux apprendre l arabe ( darija ) il faut frequenter les gens qui parlent darija c mieux que l ecole (a l ecole vont t apprendre que l arabe letteraitre) bon courage.

Salam

Excuse moi mais je voudrais savoir,si tu narrive pas bien parlé le francais,comment fait tu pour l'ecrire super bien?

C'est quoi ta recette magique?
22 juin 2010 16:01
tu as des adresses a paris STP?
l
22 juin 2010 20:06
salam faut pas etre si dure avec elle
si elle ne le parle pas et qu'elle l'écrit bien peut être que son clavier corrige les fautes de grammaires et d'orthographe au fur et a mesure qu'elle ecritHeu
e
22 juin 2010 21:45
quand je dis je parle pas le francais ( le francais parler ) je trouve une differance entre le francais parlee et le francais leterraire (ce qu ona appris a l ecole ) c est comme l arabe( darija) et l arabe leterrair il y a une difference.
pour la recette magique ,je pense tous qu ont ete a l ecole au maroc il savent bien ecrire le francais (grammaire, conjugaison) .le francais c est le 1er langue etrngere des le primaire mais pour parler courament et s exprimer c est un peux difficille .
espoir
M
22 juin 2010 21:52
Citation
la fille à caractère a écrit:
salam faut pas etre si dure avec elle
si elle ne le parle pas et qu'elle l'écrit bien peut être que son clavier corrige les fautes de grammaires et d'orthographe au fur et a mesure qu'elle ecritHeu

Ah ben ca doit etre un clavier dernier cris!!ptdr
M
22 juin 2010 21:53
Citation
elhazina a écrit:
quand je dis je parle pas le francais ( le francais parler ) je trouve une differance entre le francais parlee et le francais leterraire (ce qu ona appris a l ecole ) c est comme l arabe( darija) et l arabe leterrair il y a une difference.
pour la recette magique ,je pense tous qu ont ete a l ecole au maroc il savent bien ecrire le francais (grammaire, conjugaison) .le francais c est le 1er langue etrngere des le primaire mais pour parler courament et s exprimer c est un peux difficille .

Jai pas bien compris c quoi le francais parlé et le francais letteraire?

Moi le francais que j'ai appris a l'école je le parle et je l'ecrit et ce n'est qu'un seul francais!!
l
23 juin 2010 11:37
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
elhazina a écrit:
quand je dis je parle pas le francais ( le francais parler ) je trouve une differance entre le francais parlee et le francais leterraire (ce qu ona appris a l ecole ) c est comme l arabe( darija) et l arabe leterrair il y a une difference.
pour la recette magique ,je pense tous qu ont ete a l ecole au maroc il savent bien ecrire le francais (grammaire, conjugaison) .le francais c est le 1er langue etrngere des le primaire mais pour parler courament et s exprimer c est un peux difficille .

Jai pas bien compris c quoi le francais parlé et le francais letteraire?

Moi le francais que j'ai appris a l'école je le parle et je l'ecrit et ce n'est qu'un seul francais!!


salam

ce qu'elle écrit, elle ne le parle alors Ohsmoking smiley
et ce qu'elle dit elle ne l'écrit pas moody smiley smoking smiley pourtant elle écrit le français parlé mais bon smoking smiley
ta compris muslima1979?
je vais faire comme si j'ai compris smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook