Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veut porter le jilbeb mais..
n
25 février 2017 19:35
Salem Aleykoum J'ai 17 ans sa fait mtn bientot 2 ans que je porte le hijab hamdouLlileh. Mais plus le temps avance plus je me rapproche de ma religion et je veux mtn porter le jilbeb et je n'ose pas, jai peur du regard des autre ; jai une mere qui n'ai pas dans la religion et jai peur de son regard . du regard des personne de mon lycée ou tout le monde me connai je suis perdu waLah je sais plus quoi faire et je sais que se nest pas un sujet sur le quelle ont doit plaisanter
Help
25 février 2017 19:39
Salam Aalaykoum,

Tu n'es pas obligé de porter directement le jilbeb... Commence par porter le hijab en t'habillant amplement c'est deja tres bien ^^
25 février 2017 19:40
Tu veux mettre le jilbeb pas déposér une bombe je peux comprendre ta peur de le porter mais rien ne changer.

Beaucoup ici vont te dissuader de le porter.

Mais si tes prête fonce
25 février 2017 19:40
elle porte déjà le hijab
Citation
wowpia a écrit:
Salam Aalaykoum,

Tu n'es pas obligé de porter directement le jilbeb... Commence par porter le hijab en t'habillant amplement c'est deja tres bien ^^
25 février 2017 19:42
Ah mince je suis fatiguee, j'ai sauté une ligne ^^
M
25 février 2017 19:45
Tu n'as que faire de leur jugements et regards
Je ne te conseille ni de le porter ni de ne pas le porter , mais seulement de faire ce que dont tu es persuadee que c mieux pour toi
25 février 2017 19:46
Reprenant alors personnellement je pense que le jilbab cest pas du tout adapté à un pays comme la France vraiment c'est très difficile surtout de nos jours.
Serieusement ma soeur tu te feras plus remarqué que autre chose. Le hijab c'est deja tres bien tu t'habilles juste amplement et c'est parfait.
25 février 2017 19:58
Salemalikom .

Ça dépend de quel coin en France .
Dans certains quartiers il y a des soeurs qui le portent sans souci.


Citation
wowpia a écrit:
Reprenant alors personnellement je pense que le jilbab cest pas du tout adapté à un pays comme la France vraiment c'est très difficile surtout de nos jours.
Serieusement ma soeur tu te feras plus remarqué que autre chose. Le hijab c'est deja tres bien tu t'habilles juste amplement et c'est parfait.
25 février 2017 20:09
Salam Aleykum
Ma soeur, n'écoute pas le mauvaises langues et si tu as envie de porter le jilbeb c'est tout à ton honneur. Ça ne regarde que toi et Allah.
Prend de la distance avec les commentaires des uns et des autres. Aujourd'hui on critique le jilbeb sur yabiladi, demain on critequera le hijab, et apres demain les jupes un peu trop longue.
Moi ça me fait chaud au coeur que des jeunes filles se rapproche de Allah, alors que les tentations d'ici bas sont si forte.
Alors ma soeur encore une fois écoute ta foi et porte ce que ton coeur demande, ignore les critiques . smiling smiley
25 février 2017 20:11
En quoi le jilbab n'est pas adapté à la France?
Citation
wowpia a écrit:
Reprenant alors personnellement je pense que le jilbab cest pas du tout adapté à un pays comme la France vraiment c'est très difficile surtout de nos jours.
Serieusement ma soeur tu te feras plus remarqué que autre chose. Le hijab c'est deja tres bien tu t'habilles juste amplement et c'est parfait.
V
25 février 2017 20:17
Salam alaikom,

Un Hijab avec des vetements amples comme une abaya ou une djellaba est amplement suffisant.
25 février 2017 20:28
Suffisant au yeux de quoi et de qui?
Suffisant à tes yeux ma soeur... peut etre que pour d'autre elles se sentent mal à l'aise. Chaque personne est differentes et chacun à une relation differente avec Allah. smiling smiley

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaikom,

Un Hijab avec des vetements amples comme une abaya ou une djellaba est amplement suffisant.
25 février 2017 20:28
Salam

Je vis dans le 93, je suis souvent sur paris et je suis souvent en jilbab et Jai Jamais senti un risque ou quoi que ce soit ! Apres faut pas s'arrêter à la peur que les médias véhicule ... les gens ne pourront te faire le mal qu'Allah Aza wa jal t'aura destinée ni moins ni plus ! Et Cest Lui le meilleur Protecteur !
Citation
wowpia a écrit:
Reprenant alors personnellement je pense que le jilbab cest pas du tout adapté à un pays comme la France vraiment c'est très difficile surtout de nos jours.
Serieusement ma soeur tu te feras plus remarqué que autre chose. Le hijab c'est deja tres bien tu t'habilles juste amplement et c'est parfait.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 février 2017 20:30
wa 'alaykoum salam wa rahmatou Allah

Au final dans l'apparence y'a quoi de différent avec une djellaba avec un hijab et un jilbab ?

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam alaikom,

Un Hijab avec des vetements amples comme une abaya ou une djellaba est amplement suffisant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 20:31 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 février 2017 20:34
Moi aussi globalement pas de problemes parfois des femmes de 50/60 qui me regardent de travers. Une m'a demandé si j'avais besoin d'aide loool ?!?!
Mais sinon rien à signaler. Et plus un seule hommes qui fait chi** , alors ça vraiment ça change la vie. Avant c'était l'horreur, maintenant j'ai enfin la paix smiling smiley
Et puis ce sentiment de satisfaire Allah ça n'a pas de prix *-* In love
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je vis dans le 93, je suis souvent sur paris et je suis souvent en jilbab et Jai Jamais senti un risque ou quoi que ce soit ! Apres faut pas s'arrêter à la peur que les médias véhicule ... les gens ne pourront te faire le mal qu'Allah Aza wa jal t'aura destinée ni moins ni plus ! Et Cest Lui le meilleur Protecteur !
25 février 2017 20:48
ptdr ta besoin d'aide ? Hahahahahahaha ils sont serieuuuux les gens !

Moi j'ai une copine , en jilbab en descendant du bus , elle a croiser un homme qui la dévisager de haut en bas et en passant à coter d'elle , dans son oreille il lui a chuchoté " esclave " elle la regarder puis elle a eu un fou rire pour dire sa ne m atteint pas, ce que tu ma dis !

Et une autre , une vieille dame Lui a dit " pourquoi tu t habille comme sa ?" Cetait dans le métro , elle s'est assise à coter d'elle , elle Lui a expliquer les raisons et au final la vieille dame Lui a dit " àh d accord je comprend mieux maintenant "!

Les gens ils sont juste ignorants d'un vêtement quil ne connaisse pas , ils entendent toujours la même chose à la télé , ils font pas plus de recherche que sa , pour eux BFM a dit qu'elles était forcer à le mettte donc pour eux Cest vrai ! Mais si ils pouvaient juste entendre la voix de celles qui ont fait le choix de le porter librement je pense qu'ils verront le voile d'une autre manière !

Mais comme ta dit , y'a pas meilleure satisfaction que de savoir quon plait à Allah Aza wa jal !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Moi aussi globalement pas de problemes parfois des femmes de 50/60 qui me regardent de travers. Une m'a demandé si j'avais besoin d'aide loool ?!?!
Mais sinon rien à signaler. Et plus un seule hommes qui fait chi** , alors ça vraiment ça change la vie. Avant c'était l'horreur, maintenant j'ai enfin la paix smiling smiley
Et puis ce sentiment de satisfaire Allah ça n'a pas de prix *-* In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/17 20:56 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
25 février 2017 21:41
Salam Aalaykoum,

Il n'y a pas de mauvaise langue ma soeur, et aucunement de critique dans mon commentaire c'est réellement vrai ce que je dis, surtout à la FAC ( ou dans la rue) quand tu portes le jilbab, on te scrutes comme si t'allais leur jeter une bombe à la figure, on avait meme un prof qui refusait de faire cours à une éleve parce qu'elle portait le jilbeb.
Je parle en connaissance de cause, du coup si c'est pour encore plus se faire remarqué à quoi bon le porter.

MashaAllah je trouve ça tres bien qu'elle veuille le porter mais il faut qu'elle sache qu'en France si elle envisage de trouver du travaille ou poursuivre ses études c'est assez handicapant.
Elle peut cependant toujours le porter en allant à la mosquée, faire ses courses etc....
25 février 2017 21:45
Salam
Ma belle fait ce que tu veux si tu le fais c'est pour plaire à Allah et c'est pour que tu te sentes bien. Ne fais pas attention au regard que les gens autour te porteron ils ne seron jamais satisfait de toi quoi que tu fasse... N'oublie pas notre but ultime dans cette Dounia si tu le fais c'est par conviction pour plaire à Allah pas pour autre chose... Personne ne pourra t'en empecher tu peu essayer de le porter de temps en temps jusqu'à le mettre definitivement celà ne t'engage à rien... Tu peu en être fière si cela te fait plaisir et Allah te suffit comme protecteur
n
25 février 2017 21:50
Oui c'est vrai mais je me verrai déjà mieu allez au lycée ou dehor en jilbeb qu'en jalleba
n
25 février 2017 21:54
Oui c'est vrai haha^^ baraka Allahu Fik mais waLlah moi même je ne me comprend pas je parle telement d'islam à la maison comme dehor j'écoute rappel après rappels mais le regard des gens est très dur mais vraiment si dur à affronté pour moi subhanna Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook