Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veut porter le hijeb mais ma mère ne veut pas que faire??
h
8 novembre 2009 22:06
salam
depuis cette été j'ai très envie de porter le hijeb mais ma mere ne veut pas,elle me dit que j'ai les cour et que plus tard je n'aurai pas de travail et que je serai catalogué vis a vis de mes employeurs. sa m'engoise car chaque jour je meurt d'envie de le mettre, je ne sait pas quand je vais mourir donc je veut le mettre le plus vite possible, est ce que il y a des filles dans la méme situation que moi et qui on réussit a convaincre leurs parents, svp aider moi. merci
e
9 novembre 2009 01:57
Bonjour
à toi de choisir de mettre le voile ou non c'est entre toi et allah
selon ta conviction
dakchi binek w bine lah nti t3arfi mais c bien de pensé de telle maniére
I
9 novembre 2009 03:24
tu veux porter le voile? alors porte-le. Tu n'as besoin du consentement de personne. Et tu n'as a convaincre personne de quoi que ce soit.
Par contre, ta mere t'a averti que par experience elle sait que tu rencontreras plus tard des difficultes en France, car cataloguee comme musulmanne. Et vu que le racisme en France est encore une realite, ben voila...

Mais le "chaque jour je meurt d'envie de le mettre", ca, c'est carrement de la perversion. Tu sembles ignorer totalement le role du hijab. Ce n'est pas un instrument de plaisir. Au contraire, ca a pour but de lutter contre la luxure. Donc si ca t'excite de le porter, il y a quelque chose qui cloche.
9 novembre 2009 11:57
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu n'es pas une fille donc c'est difficile de la comprendre.
Je sais très bien ce qu'elle veut dire car je suis dans la même situation.

hadjerienne, sois patiente ma soeur et InshaAllah Allah SWT t'aidera.
Je prie pour que celles qui sont dans notre cas puisse porter le hijab avant de mourir. AMine.
a
9 novembre 2009 13:50
Citation
hadjerienne a écrit:
salam
depuis cette été j'ai très envie de porter le hijeb mais ma mere ne veut pas,elle me dit que j'ai les cour et que plus tard je n'aurai pas de travail et que je serai catalogué vis a vis de mes employeurs. sa m'engoise car chaque jour je meurt d'envie de le mettre, je ne sait pas quand je vais mourir donc je veut le mettre le plus vite possible, est ce que il y a des filles dans la méme situation que moi et qui on réussit a convaincre leurs parents, svp aider moi. merci

Salam 3aleykoum
Il me semble qu'entre obeir a Allah ou obeir a ces parents dans une chose qui va a l'encontre de la religion, le choix est déja fait non ?
Porte le hijeb et montre a ta mère le verset ou il est demandé a la femme de se couvrir, montre les hadiths également , elle n'ira pas a l'encontre de ce que demande a Allah et son messager.
Sinon ce serait grave.
f
9 novembre 2009 14:57
Citation
Itoshiki a écrit:
tu veux porter le voile? alors porte-le. Tu n'as besoin du consentement de personne. Et tu n'as a convaincre personne de quoi que ce soit.
Par contre, ta mere t'a averti que par experience elle sait que tu rencontreras plus tard des difficultes en France, car cataloguee comme musulmanne. Et vu que le racisme en France est encore une realite, ben voila...

Mais le "chaque jour je meurt d'envie de le mettre", ca, c'est carrement de la perversion. Tu sembles ignorer totalement le role du hijab. Ce n'est pas un instrument de plaisir. Au contraire, ca a pour but de lutter contre la luxure. Donc si ca t'excite de le porter, il y a quelque chose qui cloche.
ou en est la perversion ici je ne la voitpas de la perversion dans le faite de vouloir obeir a Allah
E
9 novembre 2009 15:20
Salam,
un instrument de plaisir?
Je n'ai ^pas compris si tupouvais developper.
On peut porter le voile et etre heureuse et fiere de le porter. ou est la luxure dans cela?
Pour toi HAdjerienne, il est temps de montrer a ta famille ta maturité et ta personalité, persuade les avec douceur mais fermeté jaime beaucoup cette expression, "une main de fer dans un gant de velour".
Sinon essaie dele porter par etape, petit a petit.winking smiley
c
9 novembre 2009 15:31
itoshiki sans commentaire quand on voit le contenu des interventions y'a vraiment pas de quoi y preter attention
ma soeur être musulmane c'est être une battante, faire des choix et les assumer, être musulmane c'est être fière de sa religion et la faire passer avant tout. Tout le contraire de la femme soumise qu'on nous dépeint. Ta maman n'est qu'un obstacle parmi tant d'autre, montre toi déterminée tout en discutant avec elle et en la assurant mais sans pour autant repousse tes envies. Comme la dit espérance une main de fer dans un gant de velour.
courage à toi et revient vite avec de bonnes nouvelles incha Allah
I
9 novembre 2009 17:56
il y a quand meme une difference entre vouloir porter le hijab et mourir d'envie de le porter. Dans un cas, c'est effectivement juste un choix personnel qui peut faire plaisir. Mais dans l'autre cas, le desir est exagerement fort. Il y a la une obsession sur ce vetement, alors que les obsessions sont generalement denonces par les religions. Par exemple, moi, j'aime porter des vetements, parce que c'est confortable et par pudeur en public, mais je ne meurs pas d'envie d'en porter. Je n'ai pas ca en tete pendant toute la journee. En fait, je n'y pense generalement pas du tout.
O
9 novembre 2009 19:06
Citation
hadjerienne a écrit:
salam
depuis cette été j'ai très envie de porter le hijeb mais ma mere ne veut pas,elle me dit que j'ai les cour et que plus tard je n'aurai pas de travail et que je serai catalogué vis a vis de mes employeurs. sa m'engoise car chaque jour je meurt d'envie de le mettre, je ne sait pas quand je vais mourir donc je veut le mettre le plus vite possible, est ce que il y a des filles dans la méme situation que moi et qui on réussit a convaincre leurs parents, svp aider moi. merci

Salam 'alaykoum,

Le Jour du Jugement, chaque âme supportera ses pêchés et personne ne pourra intercéder en ta faveur : ni ta mère, ni ton père... Chacun aura à rendre compte de ses actes et c'est maintenant qu'il faut oeuvrer dans ce sens..

La mort ne prévient pas khti. Combien ont repoussé des choses au lendemain puis ont été surpris par la mort. Allah ir7amhoum.

Ne remets pas les choses au lendemain et ne sois pas influencée par l'opinion des autres ma soeur.

Ton envie de mettre le Hijab est là hamdulillah alors mets de côté tes doutes, tes craintes, tes questionnements et avance.

Allah SWT te facilitera cette entreprise incha'Allah.

Toutes celles qui mettent le Hijab ont douté avant de le porter et ont été habitées par de multiples craintes. Moi la première !! Mais il faut passer outre et tu verras, ton quotidien n'en sera que meilleur. Tu te sentiras apaisée et en accord avec toi-même et tes principes.

QUant au fait d'avoir du mal à trouver du travail alors certes, nous sommes dans un pays qui ne facilite pas l'expression et la pratique de notre foi mais remets-en toi à Allah Le Tout-Puissant car la richesse vient de Lui ne l'oublions pas.

Allah ifta7 3lik incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 19:07 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
9 novembre 2009 19:44
Citation
Itoshiki a écrit:
tu veux porter le voile? alors porte-le. Tu n'as besoin du consentement de personne. Et tu n'as a convaincre personne de quoi que ce soit.
Par contre, ta mere t'a averti que par experience elle sait que tu rencontreras plus tard des difficultes en France, car cataloguee comme musulmanne. Et vu que le racisme en France est encore une realite, ben voila...

Mais le "chaque jour je meurt d'envie de le mettre", ca, c'est carrement de la perversion. Tu sembles ignorer totalement le role du hijab. Ce n'est pas un instrument de plaisir. Au contraire, ca a pour but de lutter contre la luxure. Donc si ca t'excite de le porter, il y a quelque chose qui cloche.

Ah le sens des mots !!!! C'est plutôt cela qui cloche !!

La posteuse a dit "j'ai très envie de porter le hijab"... Envie ne signifie pas forcément besoin de jouissance, perversion, luxure... etc etc....

Qu'a t-elle voulu dire alors ???
Surement "J'éprouve un grand besoin de le porter (par conviction religieuse)"
ou bien "Je ressens une forte aspiration à porter le hijab"

C'est surement dans ce sens là qu'hadjerienne parlait
h
9 novembre 2009 21:47
Auteur: Itoshiki
il y a quand meme une difference entre vouloir porter le hijab et mourir d'envie de le porter. Dans un cas, c'est effectivement juste un choix personnel qui peut faire plaisir. Mais dans l'autre cas, le desir est exagerement fort. Il y a la une obsession sur ce vetement, alors que les obsessions sont generalement denonces par les religions. Par exemple, moi, j'aime porter des vetements, parce que c'est confortable et par pudeur en public, mais je ne meurs pas d'envie d'en porter. Je n'ai pas ca en tete pendant toute la journee. En fait, je n'y pense generalement pas du tout.

itoshiki franchement tu tes perdus dans tes pensées jsuis desolé mais ta rien compri a ce que j'ai voulu dire,mais bon sa peut ce comperndre car tes un garcon,bref ce que j'ai voulu dire c que j'ai trés envie de mettre le hijeb,car ces dans mes obligations mais ma mere me fait plein de reproche mais je le met petit a petit quand je vais a la mosqué, pour moi c 'est une fierté de le porter,et chaque jour je voi mes soeurs musulmanes qui porte le hijeb et macha allah j'aimré etre parmi eux mais j'ai peur,ma mer me traite me rabaisse parceke je le met,c une honte qu'elle agit comme sa.certe je desobeit a Dieu mais obeit a ma mer ce que je devrait pas,mais le fait quelle me rabaisse ou traite je suporte pas et c ski fo comprendre,et Dieu en est temoin. je remercie ceux qui m'on repondu en s'etant mi a ma place et qui on su me comprendre et me repondre sans me rabaissé comme "itoshiki"
9 novembre 2009 22:35
Hadjerienne, nous somme dans le même cas, je te soutiens winking smiley
I
9 novembre 2009 23:41
je t'ai rabaisse? Je suis alors vraiment desole que tu le percoives ainsi, car ce n'etait pas mon but. Effectivement je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. C'est juste que des mots et expressions ont une signification tres forte et qu'ils ne s'emploient pas a la legere.

Quand a ta mere,je me repete mais, tu fais ce que tu veux. Mais je crois aussi me rappeller que dans l'Islam les enfants doivent obeir a leurs parents. La question devient alors: as-tu l'impression d'etre encore une enfant? La reponse repondra a ta question initiale.
h
10 novembre 2009 20:06
on ne doit pas desobir a ses parents quelque soit l'age, c pas parce que je suis majeur et vacciner que je peut faire ce que je veut, j'ai pas cette mentalité de francaise dsl, j'ai pas a obeir a ma mer et desobeir a Dieu,jveut trouver le juste milieu cad ne pas desobeir a Dieu et a ma mere,pour cela il faut trouver une solution envers ma mer et lui en parler progressivement, et evité qu'elle se retourne contre moi avec des insultes... c'est pour cela que je demande de l'aide a mes soeurs musulmanes qui ont eu cette situation et qui on réussit a convaincre leurs mères de ne plus être contre le hijeb en france,et de ne plus me rabaisser,car le hijeb c'est une obligation, Dieu nous la imposer, et si je veut rentré au paradis il fo ke j'accomplissent mes devoirs de musulmane comme tous autres musulmans(e).mes soeurs aider moi svp.merci
h
10 novembre 2009 20:12
j'ai pas repondu a ta question si je suis encore une enfant? je suis plus une enfants,mais au yeux de mes parents mm mariée avc des enfants je resterai leur enfant, et je pence que c pour tous le monde comme sa, je pense. c pas parce que je devient une adulte que je doit plus obeir a mes parents,tant que je suis pas mariée je suis sous leur autorité,juska que mon mari prenne la releve,j'espaire avoir eter claire dans ma reponse a ta question, et j'espaire qu'elle n'est pas ambigue a ton gout (lol).
d
10 novembre 2009 22:04
J'ai du mal a te comprendre!tu dis que tu veut porter le voile hemdhoullilah c une tres bonne chose
ensuite tu dis ne pas avoir la mentalité francaise,je ne vois pas le rapport!!bref,si tu es prete aporter le voile tu dois le mettre car comme tu dis plus haut "c'est une obligation"!!
donc toi-meme tu as donnée reponse a ta propre question!!

porte le et explique ton choix a ta mere,elle na pas le droit de tinterdire de le mettre,la foi c personnelle et chacun rendra des comptes individuellement a notre Créateur!
o
10 novembre 2009 22:17
salam

tu es dans l'obligation de désobeir a tes parents , si tes parents te disent de desobeir a dieu

ces clair nan , sa veut dire que si tu ne met pas le hijab a cause de tes parent sa ne servira a rien le jour du jugement que tes parent ne voulais pas
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
f
11 novembre 2009 10:47
Citation
divaa57 a écrit:
J'ai du mal a te comprendre!tu dis que tu veut porter le voile hemdhoullilah c une tres bonne chose
ensuite tu dis ne pas avoir la mentalité francaise,je ne vois pas le rapport!!bref,si tu es prete aporter le voile tu dois le mettre car comme tu dis plus haut "c'est une obligation"!!
donc toi-meme tu as donnée reponse a ta propre question!!

porte le et explique ton choix a ta mere,elle na pas le droit de tinterdire de le mettre,la foi c personnelle et chacun rendra des comptes individuellement a notre Créateur!

Elle dit quelle n'a pas une mentalité de française c'est à dire être majeure et ne pas obéir a ces parents comme le font certaines personnes "je suis majeur et vacciné"

Concernant la posteuse ont a tous eu les même doute que toi il faut juste que tu démontre a ta maman que le hijab n'est qu'un bienfait tu peut même essayer de faire intervenir une personne (tantes,voisines,soeurs...)pour quelle essaye de changer d'avis.

Kheir inchAllah, Allah y hdi ta maman et j'espère inchAllah que tu reviendra nous dire que tu l'a porter Allah y sahal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
11 novembre 2009 12:01
pk vous dites que les francaises une fois majeur necoute plus les parents????c totalement faux je suis francaise et jamais je nes osé dire une telle chose
et toutes les filles francaisees que je connais non jamais dit ca parce que crois moi les parents les oraient bin torchés!!

faut arreter avec le cliché des francaises qui nen font qua leur tete!!!surtout si vus navez pas grandis dans une famille francaise ou europenne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook