Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut plus se marier avec moi
a
18 novembre 2014 11:29
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai besoin d'avis car je n'y vois plus clair.
Je fréquente depuis deux ans, une personne qui n'a pas de papiers. Il a déposé une demande d'asile, mais a reçu un refus y compris en recours.
Nous étions très bien ensemble, et surtout très amoureux. C'est quelqu'un de très honnête, de très apprécié, et qui a toujours mis un point d'honneur à ne rien me demander car il est très (trop) fier.
Le peu de fois où il a travaillé, il m'achetait des cadeaux, dès qu'il avait quelque chose c'était pour moi.
Notre projet était de nous marier, mais lui disait que cela ce ferait uniquement si il avait une réponse positif pour son asile. Il ne concevait pas que je puisses subvenir à ses besoins, ou vivre sous mon toit, dans son esprit c'est lui qui devait assumer.
Or, depuis sa réponse négative, c'est la catastrophe, lui si fier, si fort est complètement abattu. Il sombre dans une dépression.
Je lui ai dit que ce n'est pas grave, que le mariage arrangera tout puisque je suis française et qu'en l'occurrence je gagne bien ma vie, mais il ne veut rien savoir, il ne veut plus se marier, il dit que notre projet ne tient plus, que ce n'est pas notre destin.
Il me rappelle qu'il a été clair avec moi dès le début, s'il n'est pas en capacité d'assumer sa famille, il ne se mariera pas.
Je lui explique que ce n'est que temporaire, qu'après il travaillera, mais il ne veut rien entendre.
Depuis, il m'a quitté, et m'accable de reproche. Il dit que je n'ai rien fait pour lui, qu'il m'a trop écouté, que j'ai prit de mauvaises décisions dans sa procédure. Mais si tout ce que je pouvais lui proposer, il refusait. j'ai toujours été présente pour lui.
J'ai l'impression qu'il me déteste, et lorsque je reparle de mariage, il devient comme fou. Hier matin, un peu plus calme, je lui ai demandé s'il m'aimait toujours, il dit que oui plus que tout, et que tout serait bien plus simple s'il n'avait aucune sentiment, il aurait quitté le pays. Mais le soir, j'ai eu le malheur de reparler mariage, et c'est repartie...
Il parle constamment de mourir, depuis 5 ans il sillonne l'Europe pour avoir l'asile ; l'avocat, les juristes tout le monde était confiant mais c'est tellement difficile d'avoir l'asile aujourd'hui.
Lui n'est plus en capacité de relativiser, il vit dans un extrême dénuement alors que mes proches et moi même avons mis à disposition un appartement, notre aide, mais il refuse tout.
Dès qu'il me voit, je le sent en colère, comme si je l'agaçait avec mes projets de midinette alors que lui a du mal à manger.
J'insiste je l'appel pour avoir des nouvelles, il me répond agressivement, je ne sais pas quoi faire.
Mes amis me disent de le laisser tomber, qu'il reviendra tout seul. Moi je sais qu'il ne reviendra pas.
Je vois qu'il ne va pas bien, mais ne veut pas d'aide.
ce matin je lui ai apporté un petit dèj' là o il dort, il m'a envoyer balader, m'a demande de "dégager".
J'ai décidé de ne plus l'appeler, de laisser tomber. Je lui ai proposé ma vie il n'en veut pas, que puis je faire de plus. Et Dieu est témoin que je n'ai cherché qu'à faire le bien pour lui, même si je peux avoir été maladroite.
En tout cas, c'est une preuve que tout les sans papiers ne sont pas des arnaqueurs, en voilà un qui a tout sur un plateau d'argent et qui n'en veut pas.
Je suis très triste, Est-ce qu'il m'a vraiment aimé au fons, Est-ce qu'il avait vraiment l'intention de faire sa vie avec moi?
J'abandonne car j'en ai assez de me faire envoyer paitre comme une serpillière.
Il souffre, mais ce n'est pas une raison pour être si méchant.
Merci à tous.
P
18 novembre 2014 11:54
Tes amis ont raison. Laisse le tranquille. Cet homme est beaucoup trop fier, il faut que tu t ecartes et qu'il ait l occasion de calmer sa colère. Avec le recul, il realisera ce qu il a perdu.

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie ce comportement à ton egard. S'il revient tant mieux mais s'il continue à faire sa tête de mule et qu'il est prêt à detruire ce qu'il y avait entre vous alors je pense que tu n'as rien perdu puisque cet homme ne te considère pas comme sa priorité.

S'il t aime vraiment il ravalera sa stupide fierté. En attendant next! Ne perd pas plus de temps.
18 novembre 2014 12:13
salam,

tu as raison, laisse le encaisser ce nouvel échec, aprés tu connais nos hommes ils sont fiers comme

c'est pas possible ! et malheureusement pour eux ils ne comprennent pas que d'avoir de l'aide d'une

Femme n'est pas une faiblesse mais un acte qui prouve leur sagesse et leur ouverture d'esprit !

malheureusement le tiens manque des 2 !

inchallah, il reviendra sur sa décison et il reviendra vers toi !

de toute façon si c'est ton mektoub il peut monter au ciel et descendre autant qu'il veut il reviendra loool

courage
18 novembre 2014 12:27
Salam

Je ne comprends pas ton insistance?
Il a été clair depuis le début et ne veut pas d'un mariage de papier.
Tu lui proposes 1 fois, 2 fois, 3 fois... mais à un moment il faut respecter le choix de l'autre.
Je trouve sa réaction très honnête.
Mais toi tu dis lui offrir ta vie mais il ne te l'a demande pas! Ce n'est pas parce que tu as tout et tout à lui offrir qu'il doit forcément accepter.

Personnellement je suis une femme qui n'est pas spécialement super fière mais j'aurais du mal à supporter qu'on veuille tout m'offrir sans me laisser faire les choses à ma façon.
Il a peur de t'être redevable par la suite.

C'est tout en ton honneur de proposer mais n'impose pas.
Laisse le se remettre de sa déception. Si tu le souhaites reste à ses côtés et ouverte à toute proposition mais laisse le décider pour lui, pour vous un peu.
*
18 novembre 2014 12:34
Encore un dur à cuire...

Sa demande d'asile a été refusé, normalement, par fierté, il serait parti de ce pays sauf que cette fois ci, il y a toi, et ça lui complique la tâche

Il aimerait te detester pour que son départ soit plus facile mais il n'y arrive pas car tu es sans cesse en train de lui rappelé que tu tiens sincèrement à lui avec tes petites intentions


Il est tout bonnement déchiré car il veux y arriver tout seul et surtout ne pas entendre de reproches de ta part plus tard

Envoi lui de tps en tps un petit message pour prendre de ses nouvelles et laisse le réfléchir à l'issu de cette situation

Kheir InchAllah
L
18 novembre 2014 13:38
Citation
auboutdurouleau a écrit:
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai besoin d'avis car je n'y vois plus clair.
Je fréquente depuis deux ans, une personne qui n'a pas de papiers. Il a déposé une demande d'asile, mais a reçu un refus y compris en recours.
Nous étions très bien ensemble, et surtout très amoureux. C'est quelqu'un de très honnête, de très apprécié, et qui a toujours mis un point d'honneur à ne rien me demander car il est très (trop) fier.
Le peu de fois où il a travaillé, il m'achetait des cadeaux, dès qu'il avait quelque chose c'était pour moi.
Notre projet était de nous marier, mais lui disait que cela ce ferait uniquement si il avait une réponse positif pour son asile. Il ne concevait pas que je puisses subvenir à ses besoins, ou vivre sous mon toit, dans son esprit c'est lui qui devait assumer.
Or, depuis sa réponse négative, c'est la catastrophe, lui si fier, si fort est complètement abattu. Il sombre dans une dépression.
Je lui ai dit que ce n'est pas grave, que le mariage arrangera tout puisque je suis française et qu'en l'occurrence je gagne bien ma vie, mais il ne veut rien savoir, il ne veut plus se marier, il dit que notre projet ne tient plus, que ce n'est pas notre destin.
Il me rappelle qu'il a été clair avec moi dès le début, s'il n'est pas en capacité d'assumer sa famille, il ne se mariera pas.
Je lui explique que ce n'est que temporaire, qu'après il travaillera, mais il ne veut rien entendre.
Depuis, il m'a quitté, et m'accable de reproche. Il dit que je n'ai rien fait pour lui, qu'il m'a trop écouté, que j'ai prit de mauvaises décisions dans sa procédure. Mais si tout ce que je pouvais lui proposer, il refusait. j'ai toujours été présente pour lui.
J'ai l'impression qu'il me déteste, et lorsque je reparle de mariage, il devient comme fou. Hier matin, un peu plus calme, je lui ai demandé s'il m'aimait toujours, il dit que oui plus que tout, et que tout serait bien plus simple s'il n'avait aucune sentiment, il aurait quitté le pays. Mais le soir, j'ai eu le malheur de reparler mariage, et c'est repartie...
Il parle constamment de mourir, depuis 5 ans il sillonne l'Europe pour avoir l'asile ; l'avocat, les juristes tout le monde était confiant mais c'est tellement difficile d'avoir l'asile aujourd'hui.
Lui n'est plus en capacité de relativiser, il vit dans un extrême dénuement alors que mes proches et moi même avons mis à disposition un appartement, notre aide, mais il refuse tout.
Dès qu'il me voit, je le sent en colère, comme si je l'agaçait avec mes projets de midinette alors que lui a du mal à manger.
J'insiste je l'appel pour avoir des nouvelles, il me répond agressivement, je ne sais pas quoi faire.
Mes amis me disent de le laisser tomber, qu'il reviendra tout seul. Moi je sais qu'il ne reviendra pas.
Je vois qu'il ne va pas bien, mais ne veut pas d'aide.
ce matin je lui ai apporté un petit dèj' là o il dort, il m'a envoyer balader, m'a demande de "dégager".
J'ai décidé de ne plus l'appeler, de laisser tomber. Je lui ai proposé ma vie il n'en veut pas, que puis je faire de plus. Et Dieu est témoin que je n'ai cherché qu'à faire le bien pour lui, même si je peux avoir été maladroite.
En tout cas, c'est une preuve que tout les sans papiers ne sont pas des arnaqueurs, en voilà un qui a tout sur un plateau d'argent et qui n'en veut pas.
Je suis très triste, Est-ce qu'il m'a vraiment aimé au fons, Est-ce qu'il avait vraiment l'intention de faire sa vie avec moi?
J'abandonne car j'en ai assez de me faire envoyer paitre comme une serpillière.
Il souffre, mais ce n'est pas une raison pour être si méchant.
Merci à tous.

tu t ai jamais demandé que peut être il ne souhaite tout simplement pas se marier avec toi...
18 novembre 2014 14:05
Prends du recul respire un bon coup et lache lui la grappe..!
18 novembre 2014 14:45
salam je pense qu il t'aime aps vraiment car tu fais beaucoup d effort lui te jettes donc arrete et laisse le
18 novembre 2014 14:45
C'est triste.
Tu n'es pas tombée sur un de ces clandestins prêts à tout pour un papier mais tu en souffres quand même.
Lui s'en veut probablement de cette situation, il est en colère déjà contre lui-même et si tu rajoutes à cela le fait que la seule issue honorable qu'il voit serait de t'oublier, ça donne la situation que tu vies actuellement. Il canalise sa colère contre toi pour te faire fuir.

Oui je pense qu'il t'aime très sincèrement, oui je pense qu'il a des valeurs et qu'il a honte de ne rien pouvoir t'offrir, oui c'est très triste mais hélas on ne peut pas faire le bonheur d'autrui malgré eux.
Respecte son choix, tu ne peux pas le forcer à accepter ce qu'il ne veut pas. Inchallah kheir.

Prie Dieu qu'Il finisse par offrir une issue heureuse à sa situation et que tout s'arrange inchallah.

Je vous le souhaite.
I
IME
18 novembre 2014 14:51
il y a quelque chose qui lui empeche de se mettre avec toi . Peut etre tu n'es pas à son goût
18 novembre 2014 14:54
Citation
auboutdurouleau a écrit:

En tout cas, c'est une preuve que tout les sans papiers ne sont pas des arnaqueurs, en voilà un qui a tout sur un plateau d'argent et qui n'en veut pas.
.

Excuse moi mais je ne tire pas du tout la meme conclusion. il veut les papiers pas toi.
Et s'il peut es avoir "sans toi" mais avec ton aide c'est du 100% gagnant pour lui.
La , il n'a pas les papiers . Il t'en veut car au lieu de l'aider a les avoir, tu lui as gaché ses chances et tu veux qu'il t'épouse?eye popping smiley Mais pourquoi ?sleeping

Bref , les sans papiers aussi gentils ou innocents soient -ils sont des hommes a problèmes. Il faut les fuir car dans tous les cas , ils ont des problèmes psychologiques dus a leur parcours..

Tu ne sais pas quel service il t' a rendu.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
a
18 novembre 2014 17:11
J'insiste sur le fait que nous étions très amoureux.
a
18 novembre 2014 17:15
Je n'ai pas gâché ses chances... Bien au contraire, je l'ai accompagné en lui proposant les professionnels les plus compétents. Après la demande d'asile aujourd'hui c'est quasi un mirage. Quand au mariage, c'était notre principal projet.
I
IME
18 novembre 2014 17:53
Citation
auboutdurouleau a écrit:
Je n'ai pas gâché ses chances... Bien au contraire, je l'ai accompagné en lui proposant les professionnels les plus compétents. Après la demande d'asile aujourd'hui c'est quasi un mirage. Quand au mariage, c'était notre principal projet.

il est de quelle origine
M
18 novembre 2014 18:42
Bonsoir,

Je suis sûre d'avoir déjà lu cette histoire, tu l'as déjà posté non?
a
18 novembre 2014 18:45
Non, je n'ai jamais posté cette histoire
M
18 novembre 2014 18:53
Tchétchène je crois



Citation
IME a écrit:
Citation
auboutdurouleau a écrit:
Je n'ai pas gâché ses chances... Bien au contraire, je l'ai accompagné en lui proposant les professionnels les plus compétents. Après la demande d'asile aujourd'hui c'est quasi un mirage. Quand au mariage, c'était notre principal projet.

il est de quelle origine
M
18 novembre 2014 19:00
La posteuse a supprimé son compte, je ne voulais pas te faire peur whistling smiley

Elle a posté le même poste l'année dernière, elle n'a pas changé un mot, elle a fait un copié collé. Étonnant d'ailleurs. moody smiley
O
18 novembre 2014 19:08
Qu'est-ce qu'ils sont relous les gens qui lâchent rien... Ill
18 novembre 2014 19:23
Citation
auboutdurouleau a écrit:
J'insiste sur le fait que nous étions très amoureux.

A quoi reconnais t-on un homme amoureux ?

Tu peux parler pour toi , mais lui ?perplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook