Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus me laisser conduire
H
15 décembre 2014 12:09
Salam Aleykoum,
Je viens vers vous car je n'arrive plus à m'exprimer calmement avec mon "copain" à ce sujet.
En effet il y a deux semaines j'ai eu un accident de voiture assez important. Hamdoullah je n'ai rien eu de grave.
Depuis, en attendant les réparations j'ai une voiture de prêt de l'assurance que je suis la seule à être autorisée à conduire (terme du contrat, autrement dit je ne serais pas couverte si quelqu'un d'autre utilise le véhicule).
Mais voilà, je peux prendre le véhicule seule, mais à chaque fois que l'on se rend quelque part mon copain m'interdit de conduire et prend le volant (il n'a plus de voiture pour le moment). Car selon lui, il y a plus de chance que j'ai un accident de voiture que lui.
Au début je ne voyais pas les choses comme ça, mais aujourd'hui il me dit clairement que c'est lui qui conduit à point c'est tout.
Je n'arrive pas à accepter, car premièrement je pense que c'est pas la meilleure manière pour moi de reprendre le volant après l'accident que j'ai eu (accident responsable, je suis rentrée dans la voiture d'en face à une vitesse d'environ 50km sans savoir pourquoi étant donnée que je n'ai quasiment plus de souvenirs...).
Et deuxièmement, si jamais il arrive quelque chose à la voiture pendant qu'il conduisait, je sais très bien que financièrement il ne pourra pas payer les dommages (aucune couverture) et qu'il voudra mettre l'accident à mon nom par conséquent comme cela s'est déjà produit sur mon véhicule.

Alors suis-je vraiment bornée comme il le dit ou dois-je aller au bout de ce conflit qui risque d'aller très loin vu sa determination ?

Merci pour votre attention
15 décembre 2014 12:13
c'est juste un gamin qui veux faire le matcho et surtout profité de ta "nouvelle" voiture...
pour le reste tu est assez grande pour prendre ta decision !!
P
15 décembre 2014 12:24
Comme dit plus haut, c est juste de la gaminerie. Le plus important c est que tu puisses jouir de ta voiture comme bon te semble et quand tu le veux. À partir de là, que ce soit lui ou toi qui conduisait lorsque vous etes ensembles. Il n y a pas mort d'homme.

Si ca peut lui faire plaisir laisse le prendre le volant, mais tres honetement il n y a pas de quoi se lancer dans une guerre des tranchés pour si peu.
15 décembre 2014 12:27
Ma soeur,

Ce n'est que ton "copain"
Tu es maitre de toi meme, il n'a pas a t'imposer quoi que se soit.

Je te souhaite du courage.
Allah y ra3ounek
k
15 décembre 2014 12:37
Slm aleykum

il en profite pour conduire car il n'a pas de voiture en ce moment mais mon Dieu ou est passé la fierté des hommes, gardes méfiance il pourrait se deresponsabiliser en cas de pépin grave ou pas (ex tuer qqun sur la route); d'autant plus que tu n'as aucun lien avc lui (pas marié ), et cette histoire peut aller très loin: pbs avc la justice - augmentation des cotisations - malus et j'en passe.
Il n'a qu'à s'acheter une voiture ou demander à sa famille.
15 décembre 2014 12:44
Salem, dis lui d'aller se pendre.

Moi, apres avoir fait un petit accident et avec la voiture de mon pere (miskin mon pere je l'aime trop, il me disait ma3lich ma fille alors que je l'ai laisse a pied apres avoir casse sa voiture), mon ex mari ne m'a plus laisse conduire PENDANT 3 ANS !!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
a
15 décembre 2014 12:48
salam

je me demande comment tu parviens à respecter les ordres d'un homme qui n'est rien pour toi et qui profite seulement de la situation

s'il cause un accident, il ne t'aidera certainement pas à réparer les dégâts et tu devras faire face seule
je ne le laisserai pas toucher au volant

sinon, pour régler l'histoire, je rendrais la voiture pour qu'il ne puisse plus y toucher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/14 13:05 par amirene.
S
15 décembre 2014 13:32
Aleykoum salem

Bah pourquoi tu agis de maniére a accepter la situation ? il n est pas ton mari et quand bien meme il l est....t interdire a conduire mouais tu n es pas une enfant et les accidents se sont des risques quand on conduit

affirmes toi...restes pas dans le shémas de celle qui subit une autorité infantile
a
15 décembre 2014 13:56
Salem,

La posteuse ne dit que son copain l'interdit de conduire, mais il veut prendre le volant quand ils sont ensemble dans le vehicule.

Franchement je ne vois pas pourquoi tu fais tant d'histoire, vous n'avez rien à faire de vous prendre la tête pour des choses aussi futiles...

Bah si ça lui fait plaisir laisse le conduire, c'est un mec et les mecs n'aiment pas trop se faire conduire par leur nanas en général, pour eux c'est le rôle du mec, ne froisse pas sa fierté d'homme et laisse le. Ou est le problème???

C'est des broutilles ça : te prends pas la tête pour ça, ça n'en vaut pas la peine je t'assure.

Bonne continuation
15 décembre 2014 14:14
Il a pas tort.Tout le monde le sait .... les femmes au volant sont un danger ..... du moins c'est ce que l'on dit .
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
o
15 décembre 2014 14:39
Et que fais tu seule avec "ton copain" dans ta voiture??!!
Un fiancé ok ça passe mais un inconnu devant Allah ça me choque!!

Dis lui d'aller officialiser votre relation avec tes parents et après prenez l'autoroute lol
k
15 décembre 2014 14:43
Lorsqu'elles sont au volant les femmes se méfient plus que les hommes de l'alcool, de la fatigue et de la vitesse mais moins des SMS, selon un sondage TNS Sofres réalisé pour l'association Axa Prévention. Plus que les hommes, les femmes sont "très concernées par les dangers liés à l'alcool au volant" : conduire après avoir bu deux verres d'alcool "est jugé dangereux par 80% des femmes" interrogées (contre 74% des hommes), selon cette enquête. Si 18% des conductrices disent prendre le volant après avoir bu plus de deux verres d'alcool, deux fois plus d'hommes (34%) sont dans le même cas. Les femmes sont aussi moins nombreuses à prendre le volant ou à continuer à conduire alors qu'elles se sentent fatiguées (43% le reconnaissent) que les hommes (51%).

quote=" solitaire"]
Il a pas tort.Tout le monde le sait .... les femmes au volant sont un danger ..... du moins c'est ce que l'on dit .
[www.youtube.com]
[www.youtube.com][/quote]

La n'est pas la question en plus de cela c'est faux
l
15 décembre 2014 18:14
beh si tu veux qu'il te laisse conduite passe ton permis ainsi tu pourras jouir des joies des conducteurs avérés .
m3a salam , pfff toujours à se plaindre de leurs droits ....
a
15 décembre 2014 18:48
Citation
abiladies75 a écrit:
Salem,

La posteuse ne dit que son copain l'interdit de conduire, mais il veut prendre le volant quand ils sont ensemble dans le vehicule.

Franchement je ne vois pas pourquoi tu fais tant d'histoire, vous n'avez rien à faire de vous prendre la tête pour des choses aussi futiles...

Bah si ça lui fait plaisir laisse le conduire, c'est un mec et les mecs n'aiment pas trop se faire conduire par leur nanas en général, pour eux c'est le rôle du mec, ne froisse pas sa fierté d'homme et laisse le. Ou est le problème???

C'est des broutilles ça : te prends pas la tête pour ça, ça n'en vaut pas la peine je t'assure.

Bonne continuation

salam

ce serait encore pire : en gros, ça voudrait dire qu'il refuse de la laisser conduire pas parce qu'il s'inquiète mais juste par ego (si cet homme avait vraiment un ego et de la fierté, il n'attendrait pas la voiture de sa copine pour circuler ...)

le problème est que s'il cause un accident, elle n'est pas assurée
tu comprends mieux maintenant ?
15 décembre 2014 19:33
salam
dis moi quelle est la marque de cette voiture et je te dirais pourquoi il veut plus te laisser conduire...ou plutot pourquoi il veut profiter de la situation pour conduire avec cette voiture
k
15 décembre 2014 19:53
Généralement les voitures de location sont neuves maintenant ça dépend du fonctionnement de l'assurance
P
15 décembre 2014 20:19
Comme on te l'a déjà dit, ce n'est que ton copain, et si tu n'es pas d'accord ben dis lui: non c'est non!
Il marchera.
Sois ferme et c'est tout.
Si tu nous pose la question c'est que tu n'est pas en accord avec ça.
Sois TU conduis, sinon il te retrouve par ses propres moyens .. OU il achète une voiture ...

Ca laisse quand meme plusieurs possibilités .
Salam Smiling Smiley
15 décembre 2014 22:59
Salam

Il n'est pas né celui qui m'interdira de conduire.Te lire m'a fait bondir de mon canap' Merci pour ce petit réveil je commençais à dodeliner du chef.

J'ai comme une posteuse littéralement explosé une des voitures de mon père quand j'avais 21ans,il était juste trop content de voir que je m'en sortais avec quelques ecchymoses rien de bien grave
Il m'a forcé à conduire avec sa voiture le jour même pour surmonter l'angoisse de l'accident.

J'ai explosé la voiture de ma soeur (bon,elle,elle a été moins zen ^_^) mais elle monte à l'heure actuelle avec moi sans s'arroger le droit d'occuper le siège du conducteur.

Je suis rentrée dans l'audi de mon frère en faisant une simple marche arrière devant la maison,il se moque de moi depuis quasi quotidiennement mais me l'a laissée quand j'étais en panne de carriole.

Mon binôme me laisse conduire sa voiture quand il veut juste ne pas conduire et il s'en tape royalement de mon passif alors que mon frère s'est fait un devoir en tant que beau-frère "honnête" de le prévenir de l'handicapée du volant que j'étais.

Il ne considère pas sa voiture comme l'extension de son p*énis comme certains...

Tout ça pour te dire que TU es responsable de cette voiture et de ce qui en adviendra.
Si tu nous avais exposé que ton prétendant soucieux de ton bien être et te voyant paniqué au volant préférait te relayer soit,j'aurai compris.
Si tu nous avais expliqué qu'en homme mature et responsable il a voulu figurer sur le contrat comme conducteur potentiel soit ou qu'il s'est engagé verbalement à assumer tous les risques en cas de pépin bon ok j'aurai pu en faisant un groooos effort comprendre.

Mais là pour le coup il ne te dit même pas "écoute cocotte conduis,je vais rester avec toi pour que tu regagnes en confiance et surmontes ça".

Là c'est plutôt du "Eh oh incompétente danger sur pattes,c'est moi le bonhomme je conduis,s'il y a un pépin démerde-toi j'existe plus et ferme ta bouche surtout au passage"

Que dire?
Cet homme n'en est pas un à mes yeux quelques soient les qualités qu'il doit avoir si tu persistes à le fréquenter.
Aucun homme n'est habilité à tenir ce genre de discours ni à te forcer ainsi la main,tu es un être humain et non une chose.

Tu as ta part de responsabilités.Qui n'a jamais eu d'accidents?Je suis bien placée pour parler...est-ce une raison pour se voir dénier son droit de conduire par "un inconnu"? Non.
Ou tu décides en femme responsable et lui refuser la prochaine fois de conduire en évoquant les raisons sus-mentionnées.
Ou si tu ne t'en sens pas la force,prends les transports en commun quand tu vas le voir et basta.

Pour moi cela étant,ce n'est que reculer pour mieux sauter.
Il n'est pas habilité à te traiter ainsi mais tu endosses une part de responsabilité certaine car tu te laisses traiter ainsi,ce qui ne fait que le conforter dans sa bêtise...

Accessoirement tu risques de te mettre dans la panade,autant la 1ère fois oui c'était de ta faute donc il est normal que tu assumes mais que feras-tu s'il emplafonne quelqu'un? Mentiras-tu? Es-tu prête à payer pour sa bêtise pendant x années ? Sachant qu'au vu la description que tu nous en fais lui n'assumerait absolument pas?

Il est temps de poser calmement les choses et de regarder objectivement la situation.
Dans quel type de relation souhaites-tu évoluer?
Finalement cette bisbille cristallise un peu plus de choses qu'il n'y parait...Réfléchis bien il s'agit ici de ta vie et de ce que tu décides d'en faire.

Kheir inchallah
c
16 décembre 2014 08:18
Dis lui que tu veux faire conduite accompagnée avec lui !
16 décembre 2014 10:49
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Il n'est pas né celui qui m'interdira de conduire.Te lire m'a fait bondir de mon canap' Merci pour ce petit réveil je commençais à dodeliner du chef.

Salem,

C'est toujours un plaisir de te lire Grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook