Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus de moi apres avoir fait salat istikhara
n
11 février 2010 01:26
Bonjour,

voici mon histoire j'ai rencontrer un garcon il est dans la religion musulmane et moi je suis croyante mais n'atait pas pratiquanteil y a quelque temp tus se passer bien au moment ou il a commencer a parler de fiancaille (hallal) avec moi il a commencer a douter de moi alors il me posait des question sur mes relations precedente, sur ma vie et me repeter sans cesse je n,e peut pas te faire confiance j'y arrive pas j'ai été honnete avec lui je lui ai dis que je suis sorti avec 2 garcn et que c'etait des relaions serieuse mais que je n'ai jamais été loin et que je suis rester vierge alors le garcon m'a annoncer qu'il a fait la salate el istikhara, mais nos rendez vous se terminer par des in terrogatoire lui doutait de moi sachant que je ne lui ai rien cacher et n'ai pas menti il m'a alors annoncer qu'il preferer en rester là avec moi ET DEPUIS PLUS AUCUNE NOUVELLE DE SA PART, quest ce que cela veut dire? est ce ke c ALLAH qu'il l'a eloigner de moi car je ne suis pas une fille bien pour lui? CAR POUR LA SALATE EL ISTIKHARA ON PARLE d'intuition, AIDEZ MOI S4IL VOUS PLAIT merci ALLAH yahfadkom
t
11 février 2010 01:45
salam



laisse tomber il va te rendre dingue avec tout ca,monsieur ce sert de l'islam et trouve un pretexte pour te laisser

et par pitié arrete de dire que tu n'est pas une fille bien pour lui tu n'a rien fait tu as eu 2 relation serieuse c'est pas la mort louloutte

et lui as t il eu des copine avant toi ?
n
11 février 2010 02:16
tu as raison, ui osi il ma pourtangt meme avouer qu'il a été loin avec elle, mais remet tous sur moi c incroyable c juste un pretexte jsuis sure que tu as raison apres reflexion merci pour ta reponse
11 février 2010 02:18
hoo sad smiley salam dja il faut pas que tu dise que t'est pas une fille bien non surtout pas tu doit pas te faire de reproche sache qu'une relation est basé sur la confiance étant un garçon je pense que sa réaction relève plus d'une sorte de lâcheté et qu'il c'est servi de se prétexte mes la n'est pas la question je ne tien pas a juger quoi qu'il en soit sache parfois il nous arrive un bien on pense que c'est super bien et au finale c'est un mal et parfois il nous arrive un mal on pense que c'est super mal mes c'est un bien tu doit pas culpabilisé franchement l'Amour d'Allah est le meilleur la pratique des 5 piliers n'est que 50% de la foi ok c'est trés important c'est vrai mais il faut le comportement qui suis sa pratique en définitive avoir un coeur donc stp stp !!! ne culpabilise pas par ce que tu est une personne bien et tout se que fait Allah est un bien fait mm si on s'en rend pas compte tout de suite pi faut garder inpe d'espoir si tu l'aime sinon du courage et du courage mes dit pas que t'est pas une fille bien moi personnellement sa m'attriste de voir des gens se dire sa si tu culpabilise c'est que tu n'a pas confiance en toi comment veut tu qu'on fasse confiance ???

donc bon courage mes peut qu'il n'était pas assé bien pour toi ?winking smiley
t
11 février 2010 02:29
de rien ma cherie


et en plus il a fait des chose dans son passer et ce permet de te faire toute une moral mamamiaaaa comment ca m'enerve montre lui que tu t'en fout et fait ta vie tu trouvera un homme qui en a un peu plus dans la tete inchallah
n
11 février 2010 02:30
merci ca me remonte le morale et dire ke g fait salate el stikhara et la jme sens beaucoup mieux merci ALLAH de mavoir aider et grace à des personne comme vous qu'Allah a mis sur mon chemin jme sens mieux el hamdoulillah, je vais bien dormir cette nuit
n
11 février 2010 02:49
exactement avec lui ca va ke dans un sens c moi ki suit fautive d'avoir fait ces rencontre avant lui, ALLAH le guide ich'ALLAH je lui souhaite tout de meme que du bonheur et de trouver sa moitié comme a toutes personne celibataire sans rancune, Amine, jespere pour moi osi ; ) je reste optimiste et pour le temp que vous m'avez accorder à me donner des reponse jespere inchallah qu'allah vous facilitera toute chose que vous entreprendrez dans la vie inchALLAH Amine merci beaucoup
11 février 2010 07:43
Salam,

Vous êtes toujours les premiers ici à "conseiller" de Faire Salate Istikharat dès lors qu'il y'a un doute ou un engagement dans une Relation.

Et quand une personne met donc en pratique cette "Salate", on le lynche parce que ça s'est révélé être un mal, négatif pour la Relation.
Si ça aurait été le contraire, vous auriez été ravis et ne cesserez d'évoquer le bienfait de cette "Salate".

Je ne cautionne pas l'attitude du gars, j'émets juste un point qui me turlupine...

De plus, il ne faut pas systématiquement interpréter le sens à sa façon car c'est bien plus compliqué que ça. Les doutes et remises en question te concernant n'indiquent pas à priori que tu en es responsable et que le "Mal"(entre guillemet) provient de toi. Il s'agirait peut-être du fait que votre "Union" ne soit pas compatible... Allah oua3'lm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 08:34 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
11 février 2010 08:20
salam soeur il faut savoir que si ce jeune a fait salat alistikhara et qu 'ila senti que sa va pas entre vous ,sa veut dire pas que il est mieux que toi en dine , car c allah qui sais qui le craint. tu dois faire confiance en toi surtout si t as rien fais du mal.. pk tu te fatigues avec cette histoire c vrai c 'est pas facil l'echec d'une relation mais c'est la vie, essaye la prochaine fois de nous raconter rien sur ton passé, car nous les hommes surtout les musulmans on reve de l7our l3ééne fadanéa avant l'au dela et sa se complique si une fille nous raconte sur ses ex meme s'il y a rien.et enfin salat listikhara c'est pas créer pour lui mais toi aussi tu peux la faire car c'est pour tt musulman et musulmane car c allah qui s'est lghayb meme si tu t'endends bien avec quelqu 'un mais on s'est pas se qui va ariver alors cette salat aide,mais il faut etre croyant é croyante pour assumer ses consequences car franchement c dur surtout si on aime quelqu un et quand on l'a fait y a le contarire qui apparait en reve ou ya des obstacles qui se creent et plein de signes que Dieu seul les sais. salam
n
12 février 2010 00:45
merci "jour"
_
12 février 2010 00:45
Salam ma soeur,

J'ai l'impression de m'entendre parler il y a qqs années de ça....mon ex s'est expliqué de la même manière lorsque nous nous sommes quittés, rupture en bons termes d'ailleurs, je n'ai pas contesté, je lui ai souhaité de trouver celle qui le comblera.
Il ne faut surtout pas te dévaloriser pour autant, heureusement les hommes sont différents et tu trouveras toi aussi incha Allah celui qui te comprendra et qui t'aimera pour ce que tu as été, ce que tu es, et ce que tu deviendras.

Pour ma part, j'accomplissais également salat l istikhara et avant même qu'on ne se quitte, j'avais rêvé que mon ex prenait la fuite le jour de notre mariage....ça n'avait pas tardé mais heureusement pas de mariage, pr autant je me dis kheir incha Allah, c certainement un mal pour un bien...place ta confiance en notre créateur et non en ces créatures.

M3a salama
12 février 2010 09:13
Euh, en ce qui me concerne tu viens d'esquiver une balle ma chére.

Ce mec, c'est un gros boulet. Le bon dieu l'a poussé à sortir la poubelle pour toi.

C'est super pratique Salat al istikhara. Hop, tu es débarassée.
p
12 février 2010 09:35
salam

si la fait cette shalate et qu'il c'est avéré pr lui que tu n'était pas son mektoube , ça veut pas dire que té une fille pas bien!Heu

lui aussi c'est pas ton mektoube ds ce cas!

dc met toi a sa place si tu avait un doute et que tu fait cette salhate qui est est censé ns guider pour dissiper nos doutes et que tu te rend compte que cette salhate te fait comprendre d'une certaine manière que c'est pas avec lui que tu fera ta vie , tu aurai réagis je pense de la méme façon que lui!smiling smiley

dc miss rassure toi tu doit etre une fille bien , c'est juste que ta vie ne sera pas peut étre auprès de lui ( ALLAH OU WHALLEME) , mais auprès de kelkun d'autreIn love
N
12 février 2010 09:55
salaam,

il n'a pas a vous poser des questions concernant votre passer, ni vous de lui repondre, encore moins pour des choses indescentes qui relevent de la stricte sphere privo-personnelle [entre vous et Allah].

et arretez de vous chercher un boyfriend,
m
12 février 2010 10:36
il n'avait pas confiance en toi et c'est un moyen de se debarrasser de toi !
pourquoi tant de doute , tant de question tant de perte de temps avec une personne à qui on peut pas faire confiance !

pourquoi ressassé sans cesse le passé, lui aussi est sorti avec des nanas il est peut etre aller plus loin de ce que tu a pu faire à mon avis

j'ai l'impression qu'il n'a pas été aussi honnete que ça ce mec, il t'a prise pour une fille facile à ce que je comprends.

un conseil ne te rabaisse pas face à son comportement en te disant que tu n'es pas une fille bien, au contraire cette situation doit te rendre plus forte la prochaine fois
12 février 2010 10:45
salat istikhara c'est pour faire le choix entre 2 choses pas pour choisir un homme/ une femme .


a bon entendeur salut .
A
12 février 2010 15:57
vous vous connaisez depuis combien de temps?
12 février 2010 16:10
Citation
lahlay9i a écrit:
salat istikhara c'est pour faire le choix entre 2 choses pas pour choisir un homme/ une femme .


a bon entendeur salut .

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Quand tu fais la prière de la consultation, tu demande si cette personne est bien pour moi, dans ma

vie......donc tu peux la faire pour voir si cette personne est bien pour toi???!!!

éclairez moi car là je suis perdue Welcome
l
12 février 2010 17:49
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Vous êtes toujours les premiers ici à "conseiller" de Faire Salate Istikharat dès lors qu'il y'a un doute ou un engagement dans une Relation.

Et quand une personne met donc en pratique cette "Salate", on le lynche parce que ça s'est révélé être un mal, négatif pour la Relation.
Si ça aurait été le contraire, vous auriez été ravis et ne cesserez d'évoquer le bienfait de cette "Salate".

Je ne cautionne pas l'attitude du gars, j'émets juste un point qui me turlupine...

De plus, il ne faut pas systématiquement interpréter le sens à sa façon car c'est bien plus compliqué que ça. Les doutes et remises en question te concernant n'indiquent pas à priori que tu en es responsable et que le "Mal"(entre guillemet) provient de toi. Il s'agirait peut-être du fait que votre "Union" ne soit pas compatible... Allah oua3'lm



salamwalikoum, exactement ce que je pensai tout a fais d'accord avec toi...
j
12 février 2010 19:41
Lui qui se dit musulman et qui prie dit lui tout simplement qe c HARAM dans l'islam de rabacher le passé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook