Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut peut etre pas de mes enfants???
j
28 février 2012 18:01
SALAM

Précédemment j ai posté au sujet d une relation que j entretien avec un homme bien via le net et depuis nous fesons connaissances tout les jours par telephone, je peux dire aujourd hui qu attachement est né entre nous il m a revele que je suis le genre de femme qu il souhaiterai epouser, et je ne cache pas que moi aussi ......

Cependant j ai 2 enfants et je ne lui ai pas dis car je ne pensais pas que notre relation irai jusqu a envisager le mariage....le probleme est qu il n apas l air de vouloir une femme qui a des enfants non pas a cause des petits mais plutot a cause du papa pour lui c est une source de conflit qui peut nous mettre en danger...et par la meme occasion il pretend que un ex peut envisager recuperer son ex epouse par le biais des enfants................

Jje peux comprendre sa reticence mais j ai peur qu il n y est d autre raison car à ma connaissance il a deja frequente une femme qui avait un enfant mais cela n a pas aboutit( d apres lui il aime les enfants) (peut etre en est il traumatisé? ou d autre raison que j ignore

J ai besoin de vos avis s il vous plait je sais que j aurai dut lui dire des le depart que j vais des enfants je l admet mais en meme temps communique avec des gens du net ca fait un peu peur tout meme.....

Pensez vous qu un homme puisse mettre fin a une relation evidente entre nous a cause de cela?

Je vous remercie par avance de vos reponse

salam
28 février 2012 18:12
Salam bah déjà rien que de cacher cette vérité ça me choque personnellement, je ne te juge pas.

Mais pour répondre à ta question je dirais oui doublement car déjà s'il s'est attaché à toi il va tomber de haut en le sachant et s'il est réticent ça le fera encore plus fuir.

Tu n'as pas honte de tes enfants j'espère ? Parce qu'aucun homme ne mérite qu'on le "glorifie " par rapport à ses enfants.
Qu'elle est ta relation avec ton ex ? Si elle est bonne, tant mieux ça évite les conflits et chacun a sa place.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
A
28 février 2012 18:22
Salam

Il va prendre sa comme une trahison je pense. Il est vrai que tu n'aurais pas du lui cacher, je pense que tu devrais lui dire, tu seras fixée.

Tes enfants ils sont là, alors c'est à toi de savoir ce que tu veux. Tu n'as pas le choix donc autant qu'il le sache le plus vite possible, et personne perd son temps.

Tu n'es pas honnête là.
j
28 février 2012 18:22
merci pou ta reponse non je n ai pas honte de mes enfants hmdl , je les protegeais tt simplement, et je n ai aucune relation avec leur père.
28 février 2012 18:40
Salam,

Je te comprend mais alors à 100% .. Je suppose que tu ne pensais pas que ça irait aussi loin (sentimentalement parlant) et puis tu te dis que tu parleras des enfants dès que tu seras sûr que la personne te correspond ... Pour parler des enfants c'est assez intimes, tu penses les protéger en les écartant de cette relation naissante.. car parler des enfants c'est assez intimes, leurs âges, comment ils sont, ce qu'il aiment ... Et puis les rencontres sur internet c'est limite flippant, on ne sait jamais sur quel type d'homme on tombe.
Tu te disais sûrement, que peut être en lui parlant des enfants, il risque de couper net sans avoir pris le temps de te connaître.. C'est vrai que c'est assez complexe.. Ce que je te conseille, c'est de t'adresser à lui le plus simplement possible, en lui expliquant tes craintes et tes doutes.

Soit il accepte, soit il arrête !! Mais il a plus peur de la responsabilité que cela incombe que d'un éventuel ex trop présent.

Bon courage à toi..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
j
28 février 2012 18:42
merciii de ta reponse c est exactement celà ...
2
28 février 2012 19:37
que ca aille loin ou juste a cote de la porte,il faut mettre en avant tes enfants
tes mômes passent avant le mari,il est content bismillah on commence la relation,il n est pas content,tu gaspille pas d unités au téléphone,l argent du téléphone t aidera pour leur acheter des jouets et les rendre heureux
m
28 février 2012 20:01
Salam,

je suis d'accord avec ceux qui t'ont dis de lui dire direct!!!!! franchement plus t'attend plus il va mal le prendre!!!!

et de toute façon il a le droit de ne pas les accepter, c'est son choix!! s'il est pas content t'en trouveras un autre Inchallah!!!

Mais sache que la première chose que tu dois dire en faisant connaissances c'est tes enfants, sans en dire plus sur eux!!! tes enfants passent avant tout le monde!!!winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
j
28 février 2012 20:16
halaykom salam

bien entendu que mes petits passent avant tout , ce que je n ai pas précisé c est qu on doit se voir pour la 1ere fois dans quelques jours et je lui ai dis que j avais quelques choses à lui révéler, donc on a convenu de se voir d abord et de parler et on verra ce qu il adviendra inchaAllah
28 février 2012 23:20
salam

tu devrai lui dire AVANT votre rencontre .. face à face, c'est "pire" surtout que ça sera la première fois, il peut se sentir "pris au piège", et le mettre devant le fait accompli, c'est dure !

je serai toi, je lui dirai avant, il faut le temps qu'il "encaisse" quand même. Puis si il veut toujours te rencontrer, au moins tu sera fixée sur ses intentions
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
j
29 février 2012 08:34
salam

nous avons convenu tout les 2 de se voir et il a à sa connaissance que j ai une révélation à lui faire donc je pense pas qu 'être pris au piège soit vraiment "le terme" ou Le sentiment qu il ressentira Seul Dieu sait; peut être se sentira t il déçu ou autres, mais le terme piège je le trouve un peu fort quand même ..
29 février 2012 09:04
Citation
jonquille a écrit:
salam

nous avons convenu tout les 2 de se voir et il a à sa connaissance que j ai une révélation à lui faire donc je pense pas qu 'être pris au piège soit vraiment "le terme" ou Le sentiment qu il ressentira Seul Dieu sait; peut être se sentira t il déçu ou autres, mais le terme piège je le trouve un peu fort quand même ..

T'inquiètes, tiens toi en à ce que tu as prévu !! Il faut que tu sois prête à toutes les éventualités.. Mais je vois pas en quoi cela serait-il un piège ... Il a rien signé et rien ni personne ne l'empêchera de se lever et partir !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
29 février 2012 12:11
suis le conseil de sabinouche,

tes enfants c est de l'ordre de ta vie privé ta vie de famille,
tu n avais pas besoin d en parler tant que tu ne sais pas si la personne te convenait ou pas
tu as bien fais de les proteger

Citation
♥Sabinouche♥ a écrit:
Salam,

Je te comprend mais alors à 100% .. Je suppose que tu ne pensais pas que ça irait aussi loin (sentimentalement parlant) et puis tu te dis que tu parleras des enfants dès que tu seras sûr que la personne te correspond ... Pour parler des enfants c'est assez intimes, tu penses les protéger en les écartant de cette relation naissante.. car parler des enfants c'est assez intimes, leurs âges, comment ils sont, ce qu'il aiment ... Et puis les rencontres sur internet c'est limite flippant, on ne sait jamais sur quel type d'homme on tombe.
Tu te disais sûrement, que peut être en lui parlant des enfants, il risque de couper net sans avoir pris le temps de te connaître.. C'est vrai que c'est assez complexe.. Ce que je te conseille, c'est de t'adresser à lui le plus simplement possible, en lui expliquant tes craintes et tes doutes.

Soit il accepte, soit il arrête !! Mais il a plus peur de la responsabilité que cela incombe que d'un éventuel ex trop présent.

Bon courage à toi..
29 février 2012 12:32
Citation
jonquille a écrit:
salam

nous avons convenu tout les 2 de se voir et il a à sa connaissance que j ai une révélation à lui faire donc je pense pas qu 'être pris au piège soit vraiment "le terme" ou Le sentiment qu il ressentira Seul Dieu sait; peut être se sentira t il déçu ou autres, mais le terme piège je le trouve un peu fort quand même ..

salam

c'est vrai que le terme est un peu fort , je m'excuse si ça t'as blessée

maintenant, il peu se sentir "pris au piège" (je trouve pas le mot exact désolé) dans le sens où vous avez fait connaissance, apparement, des sentiments sont naît, ou même un attachement etc .. vous avez passé beaucoup de temps au tél, alors les occasions ne manquaient pas pour lui dire meme si je comprend que tu veuilles protéger tes enfants !!

Là, vous allez passer du virtuel au réel, ça risque d'être d'autant plus dure pour vous deux si il n'y a pas de suite .

Bon courage en tout cas smiling smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
J
29 février 2012 13:57
Salam,

je suis assez outrée par le fait de ne pas révéler l'existence de tes enfants dès le départ; Le titre même de ton post est révélateur : " Il ne veut peut-être pas de mes enfants ???" ..... Tu ne dois pas en tant que mère, te plier à la volonté et aux sensibilités d'un candidat potentiel au mariage pour qu'il accepte tes enfants.

Tu es une mère et tu as deux beaux cadeaux d'Allah : 2 enfants. Il ne s'agit pas de trouver quelqu'un qui acceptera de te prendre toi et tes enfants mais de les protéger et de t'assurer que l'homme qui les élèvera avec toi sera capable d'assumer son rôle.

C'est à toi de poser tes critères dès le départ , sois transparente dans ta démarche .

Tu es une mère, tu ne seras jamais seule de toute façon.
k
29 février 2012 14:43
Salam
Je suis d'accord avec Jasmine.
Tu devrais aussi te mettre à sa place. Lui dire que tu as une révélation à lui faire n'est peut être pas un piège mais ca y ressemble.
Tu n'exposes pas tes enfants à un éventuel danger en parlant d'eux. Je ne vois pas le rapport avec l'intimité.
Tu as simplement peur d'être rejetée car on sait bien les difficultés que rencontrent les femmes avec enfants qui veulent refaire leur vie.
Tu as pris un risque en démarrant ta relation avec des cacheteries et malheureusement s'il te rejete tu seras en partie responsable.
29 février 2012 16:57
Je trouve que tu a été malhonete avec lui, tu dois t'en douter car sinon tu serai pas a poster sur ce forum.

Tu veut proteger tes enfants? les proteger de quoi?

Au contraire le fait de lui en parler dés le début, tu sait de suite si il va les accepter ou pas et ca t'evite de perdre du temps pour rien si il ne veut pas. Moi ca m'etonnera pas qu'il t'en veuille...

On commence pas une relation avec des cachoteries..

Bref chacun sa vision des choses.
M
29 février 2012 17:05
C'est important de le dire le plus vite possible, pour eviter de vous faire souffrir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook