Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas passer le cap
A
16 janvier 2022 09:21
Salam, merci ma soeur. Oui c’est clair que voir sa famille c’est une erreur de débutante, mais comme c’était convenu qu’il vienne ensuite voir la mienne juste après j’ai pas réfléchis..
Citation
Oukht_Anonyme a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

?? Première erreur : se dire qu'on va fréquenter mais peu de temps... Laissé la porte ouverte à la fréquentation c'est toujours une perte de temps inutile = 8 mois pour WALOU si ce n'est des dounoub!

?? 2eme erreur : se présenter à sa mère et sa sœur de manière non officielle sans la présence de ta famille... Tu aurai du imposer le respect qui es dû a une bent nass, c'est toi la promise on ne brade pas sa valeur !

??3eme erreur : le laisser te balader, un homme qui ne tient pas sa parole qui plus est PLUSIEURS FOIS est un homme qu'on largue définitivement et sans se retourner !

Tu le dis toi même tu es lucide tabarak'Allah...
➡️Je ne veux plus être dans le haram et je ne veux plus me rabaisser continuellement en lui parlant à chaque fois moi, de mariage et de demande de main alors que cela devrait venir de lui.

Allah ma3ak.
A
16 janvier 2022 09:22
Je suis perdue, il me dit travailler dure comme ça pour vite rembourser sa dette et s’en débarrasser
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
D’autant plus qu’on se voit très rarement et presque pas d’appel car monsieur est toujours occupé par son travail je commence à me demander si il m’aime vraiment.

Mis à part tout ce qui a déjà été dit dans les commentaires ci-dessus, si tu venais à épouser cet homme, seras-tu heureuse dans un mariage où monsieur est h24 occupé par son travail? Réfléchis à ça aussi et au genre de vie que tu veux.
b
16 janvier 2022 09:33
Wa aleyki salam wa rahmatouLlah wa barakatouh oukhty,

Aujourd'hui c'est le monde a l'envers, c'est les femmes qui courtise homme et famille au point d'en laissé sa propre valeur et celle de ses parents juste pour avoir la bague au doigts... On entre dans l'imitation des non musulmans... Ensuite ces mêmes femmes ce plaignent de subir un mariage ou elles ne sont pas respectées... C'est l'arroseur arrosé le respect s'impose dès le départ et les règles mise en place pour honorer la femme sont de rigueur surtout lorsqu'il s'agit de zawaj !

Allah y hdina ??

Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Totalement d'accord avec toi.

Et surtout sur le fait de rencontrer sa belle famille...j'ai vu que beaucoup de fille font ça avant que l'homme se présente à la leurs... je trouve ça déplacé...et rabaissant.
Je comprends pas le but non plus ...
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Totalement d'accord avec toi.

Et surtout sur le fait de rencontrer sa belle famille...j'ai vu que beaucoup de fille font ça avant que l'homme se présente à la leurs... je trouve ça déplacé...et rabaissant.
Je comprends pas le but non plus ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/22 09:42 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
M
MFL
16 janvier 2022 09:33
Exactement !
Elle est déjà en manque d’attention!

Tu t’imagine ton quotidien avec ce genre d’homme posteuse ???
Il n’a même pas le temps de t’appeler, et tu pense qu’une fois marié, ce sera mieux???
Tu te trompe!

Tu te sentira encore plus seule et négliger!

Là tu as ta famille, t’es occupations, ta petite vie …

Une fois marié, tu viendra ici nous dire: je suis mariée mais mon mari n’est jamais là (ah si la nuit pour faire ce qu’il a affaire!)

Et dernière chose: tu parle de haram, mais son crédit, a t’il était fait auprès de quelqu’un ? Ou dans une banque?

Parce que si c’est fait avec des interêt, dis toi que tout l’argent qu’il gagnera de son business ne sera pas licite non plus…
Alors bon, vivre avec un homme qui cravache h24 pour gagner de l’argent sale, dsl mais c’est à fuir!

Qu’Allah t’assiste et t’accorde un homme bon et pieux
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
D’autant plus qu’on se voit très rarement et presque pas d’appel car monsieur est toujours occupé par son travail je commence à me demander si il m’aime vraiment.

Mis à part tout ce qui a déjà été dit dans les commentaires ci-dessus, si tu venais à épouser cet homme, seras-tu heureuse dans un mariage où monsieur est h24 occupé par son travail? Réfléchis à ça aussi et au genre de vie que tu veux.
a
16 janvier 2022 10:06
pour certaines, le mariage, c est le graal
raison pour laquelle elles sont peu regardantes sur le mari
et sont prêtes à renoncer à leurs principes et accepter toutes sortes d humiliations

Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
D’autant plus qu’on se voit très rarement et presque pas d’appel car monsieur est toujours occupé par son travail je commence à me demander si il m’aime vraiment.

Mis à part tout ce qui a déjà été dit dans les commentaires ci-dessus, si tu venais à épouser cet homme, seras-tu heureuse dans un mariage où monsieur est h24 occupé par son travail? Réfléchis à ça aussi et au genre de vie que tu veux.
16 janvier 2022 15:29
Un homme qui ne te met pas dans ces priorités ne fera pas le pas c'est pas en mettant la pression qu'il viendra c'est censé couler de source a ta place je laisserai tomber un mec distant ça sent pas bon
a
16 janvier 2022 20:10
salam

une femme avec un peu de fierté aurait mis un terme dignement
clairement, ce qu il risque de se passer, c est que lui mette un terme car il n a pas l air très intéressé
là tu ne fais que te ridiculiser aux yeux de tes parents
et le pire est que tu es allée voir sa mere et sa sœur comme si tu n avais pas de famille

Citation
Assia.bh a écrit:
Salam, oui donc que faire dans ce cas ? Pcq je ne veux ps lui mettre d’ultimatum mais je ne veux pas non plus rester dans cette situation
b
16 janvier 2022 20:38
Wa aleyki salam wa rahmatouLlah wa barakatouh oukhty,

Je t'en prie, je me doute bien que c'est une erreur comme tu as dis de "débutante"... L'on apprend de ses erreurs in chaa Allah bi idni Llah.

Maintenant met de l'ordre dans tes priorités, et réfléchis avec ta raison et non ton coeur bordé de sentiment, attend les actes avant d'accorder une confiance aveugle a des paroles... Car les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent comme disais Jacques Chirac.

Allah y sahel.
Citation
Assia.bh a écrit:
Salam, merci ma soeur. Oui c’est clair que voir sa famille c’est une erreur de débutante, mais comme c’était convenu qu’il vienne ensuite voir la mienne juste après j’ai pas réfléchis..
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
m
17 janvier 2022 00:53
Salam
A ce jour, vous ne vous voyez pas et vous parlez à peine. Ça a l'air d'être plus une question de prouver à ta famille que tu as choisi un homme sérieux qu'une question de relation haram. Une demande en mariage officielle permettrait de " faire passer " les 8 mois de fréquentation.

Ce n'est pas ton mari, il ne te doit ni attention ni affection, et toi on plus. Ce n'est même pas un prétendant officiel.

Mets les choses au clair une bonne fois pour toutes, avec date butoir s'il le faut.

Je comprends que tu ne veuilles pas décevoir ta famille ou passer pour la fille niya qui a fréquenté parce qu'elle a cru un homme sur parole.
Tu peux dire à ta famille que tu souhaites l'attendre, avec les remontrances que cela implique.
Tu peux aussi dire que tu le pensais de bonne foi mais que tu t'es trompée, ça arrive. Et qu'on ne t'y reprendra plus.
l
17 janvier 2022 13:07
Salam ,

Ce n'es pas une question de soucis de charges ou autres juste donnez le temps au temps cordialement .
A
25 janvier 2022 14:04
Ben le larguer. T'es si désespérée que ça ?
Citation
Assia.bh a écrit:
Salam, oui donc que faire dans ce cas ? Pcq je ne veux ps lui mettre d’ultimatum mais je ne veux pas non plus rester dans cette situation
Wadi Rum ♥
26 janvier 2022 04:15
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si il ne veut pas passer le cap alors toi passe le cap et avance de ton côté...le temps passe vite ...et faut pas perdre son temps où espérer dans le vent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook