Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas partir
b
6 septembre 2009 01:54
trouvez vous normal qu un homme envoie un SMS a une fille qui travaille ds une banque (il a deja fait affaire avec elle), le dimanche pour lui dire que : il a acheter une maison qu il veut louer si elle connait quelqu un et bla bla bla...le message est correct mais on n envoie pas Un sms a une fille par un dimanche , une fille qui travaille ds une banque...et encore plus!


je veux qu ils sorte de la maison mais ne veut pas! (c pas pour cette raison mais plusieurs)...il est injuste.......il fait affaire avec les femmes, loue la maison aux femmes( c correct pour moi car ce n est qu un hasard) mais ce qui me tue c qu avec moi il m a fait tout une histoire par ce que j ai louer une voiture et ils m ont déposer par la suite(par ce que c un homme)

Maint, il m a inscrit ds un site de rencontre (juste par doute ou je ne sais koi, car j ai recu un message ds ma boite comme koi quelqu un m ajouter)..alors il m a inscrit et il me dit c toi qui s est inscirt et blablabla...


je suis fatiguée apres il me dit: j en ai marre de toi et je cherche une femme et j ai couché avec une femme..ok,je lui ai dit ok t es libre sors de la maison et fais ce que tu veux il veut pas...


il n a jamais de remord...jamais d excuse, la derniere fois il m a frappé avec tuillo par ce que j allais partir moi et prendre mon fils, j ai appeler la police mais je lui ai pas dénonce...je leur ai dit seulement qu il ne me laisse pas partir...je suis revenue toute seule...et maint il me dit pk t es revenue et blablabla...


il me dit quand je me suis mariée je suis devenu un homme pas bien....il regarde les femmes tout le temps..................


c correct je suis frode maint par rapport a ca,car je sais pk tout ca...parce que je ne l ai jamais puni ...je l ai pardonne meme si il ne le demande pas...mais c fini je veux divorcer........mais pour l instant je ne peux pas sortir.........

Lui il veut que je fais tout ce qu il veut, tout.......etre bonne ds tout..........................


qu en pensez vous?



ps: comme lui me dit, je cherche une femme par ce qu il n a pas trouvé en moi une femme...moi aussi je veux un homme.........alors c parreil
6 septembre 2009 02:25
il n a jamais de remord...jamais d excuse, la derniere fois il m a frappé avec tuillo

un homme qui frappe sa femmme n'est pas un homme mais un animal

ensuite pr le coup du texto y'a rien d'alarmant donc comme tu dis tu dois avoir d'autres griefs à son égard

quand à l'incription sur le site bizarre es tu bien sûr que cela vienne de lui, si c'est le cas il est vraiment tordu

maintenant s'il t'avoues clairement qu'il est parti voir ailleurs alors là soit c du bluff pr te dégouter soit il a vraiment fait

dans tous les cas il ne semble pas continuer avec toi ou alors c une crise passagère

à toi de voir si y'a encore qqchose à sauver de ton couple mais j'avoue que ce que tu dis ne reflète en rien qqchose de positif

ne par pas de chez toi c peut être ce qu'il recherche s'il veut dégager ouvre lui la porte mais si mr e permet de regarder les femmes c qu'il y a vraiment un problème dans votre couple

as tu essayé au moins de comprendre son comportement même si ce qu'il dit ou fait n'est pas louable du tout ?
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
b
6 septembre 2009 03:48
Il fait tout cela, par ce que je m habille pas bien selon lui,et je sors au centre ville et je parle a une fille qui un jour avant lui m a fait la rencontre de quelqu un...parce que, je veux travailler a tout prix,et parce que je ne veux pas désinstaller msn. alors que moi je suis tres honnete!

en tt cas, il me dit, je recoonais que je ne suis pas bien avec toi, pas romantique,,,etc mais il me dit que c parce que c moi qui l a rendu comme ca par mes comprotements...

mais quels comportements?

par ce que je veux porte une robe de soirée...etc
M
6 septembre 2009 13:21
salam

je vois que cela ne s'arrange pas entre vous ... sad smiley

cf tes anciens posts [www.yabiladi.com]

vous semblez abonnés aux disputes (certaines futiles , d'autres moins)
et tu sembles de ton côté abonnée au fait de quitter le domicile pour que ton mari comprenne la leçon

je pense que s'il ne veut pas partir
c'est parce qu'il pense que tu quitteras (comme avant), le domicile avant lui Heu
Tu le pousses à bout et lui te pousse à bout. C'est mauvais pour le couple. Et où est la maturité dans tout cela ?

Soit vous discutez calmement et essayez au maximum de changer les choses
Soit comme suggéré par gerem dans le lien donné, vous allez voir une personne extérieure à vos soucis et qui vous aidera à recadrer les choses dans votre couple et aussi pour votre enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 16:05 par dadahiani.
b
6 septembre 2009 15:40
ecoutes je crois bien qu il n ya pas d amour. car s il y en avait, on se sent mal quand notre conjoint ou conjointe se sent mal tout cours sans rentrer dans les details qui est le fautif.


on est ds une guerre.....il veut faire ce qu il veut en me disant je ne fais ps ce que tu veux car blablabla et moi pareil......


si je fais ce qu il veut jusqu a me rabaisser, je suis une bonne fille et je merite un cadeau mais il faut que fais tout ce qu il veut meme si je ne suis pas daccord.



je ne peux pas
M
6 septembre 2009 16:12
je pense qu'à votre stade

il ne faut pas rechercher le fautif
mais accepter de parler de votre problème à une personne sage
pour vous aider à prendre conscience de vos problèmes
et chercher des solutions
(il faut bien sûr que tous les deux le vouliez)
Et il faut arrêter de penser que chacun a raison.

Je ne pense pas que tu auras la réponse sur le forum
Tu tournes en rond depuis les derniers posts ...
et tu restes trop sur la défensive winking smiley
Tu as aussi sans doute des torts dans ce qui t'arrive , et il faut accepter de se remettre en question.

Mon mari me demande de ne pas mettre telle robe, c'est bon , je ne vais pas en faire un plat.
D'autre part, il me demande de ne pas aller à la plage , je le comprends ...
Et ton mari est reponsable de toi , je veux dire c'est le berger de son troupeau ... résultat, c'est son droit de t'interdire certaines choses.
Voilà pourquoi, la religion doit rester le pilier du couple. winking smiley
b
6 septembre 2009 16:31
j ai du mal a accpeter ce que tu dis.car il est responsable de moi, il me demande ce ci et cela au nom de la religion! et moi? ce que je veux et je ne veux pas? j aurai pu faire des efforts s'il se comportait avec moi autrement......mais lui,non jamais de remords.........jamais d excuses........et puis c par ce qu il n aime pas ma facon de m habiller qu il me dit je cherche une autre femme..........se sont des raions débiles

pour la personne sage malheuresement il y en ps..........

son pere a qui je parle pas a cause qu il m a fait tout une histoire par ce que je suis sortie

et mon pere a assez de problemes........

moi je veux sortir carrément mais je n ai pas les moyens......en fait j ai une creche ou est ce que j habite c pour cela que je lui demande de sotir lui,de toute les facon c une maison louée..mais il ne veut pas en me disant: c ma maison c toi qui doit sortir.........


mais sil sort pas , je sortirai c sur........


car meme en me frappant n a jusqu a maint aucun remord et a chaque il vient pour m expliquer pourquoi il l a fait..........

il est contre tout, contre ce que je fais comme travail, contre ce que je fais comme etudes en me disant une femme normalement ne travaille pas en adminsitration .............je veux une femme scientifique!

et hier il me dit, la prochaine fois, je rencontrerai une gawrya car au moins elle n est pas hypocrite....ce qui veut dire meme si elle porte le mini c pas grave car elle est comme ca et a ete eduquée comme ca....il me dit ensuite: je l amene a la plage...etc.

alors que moi quand il m a connu, il savait que j allais a la plage avec mes parents......que je porte ca et ca, g pas menti mais lui pour lui c contradictoire......


Le probleme c que s il etait un moultazim, on peut comprendre,c pas du tt comme ca...

il aime rire avec les femmes mais moi me dit machi bent familiya...etc






je veux un homme qui m aime comme je suis tout court

ce que je veux ici au forum c des paroles qui reconfort ou qui me guide car je ne parle a personne de cette histoire.......je suis seule...........sad smiley
M
6 septembre 2009 17:24
bemyself

ton histoire est longue
et je pense que ton mari a aussi des choses à dire

voilà pourquoi je dis que tu n'auras pas de réponse sur le forum
je veux dire une réponse neutre (car nous n'avons que ta version)

quand je dis que nous n'avons que ta version
ne le prends pas mal
c'est juste que c'est plus simple de donner des conseils constructifs quand on a les deux versions
je parle en connaissance de cause

tu nous donnes certains élément de ton histoire mais pas tout
puis excuses moi de te dire cela , mais à travers tes posts , tu te plains beaucoup de ce que ton mari dit ou ton mari fait
mais jamais tu n'admets que toi aussi tu as été fautive concernant certaines choses
Résultat, sur le forum , tu t'attendras à des réponses dans ton sens , tant mieux mais cela ne t'avancera à Rien (car pour avancer, il faut accepter de se remettre en question , y compris dans son couple)

Donc soit tu trouves une personne extérieure et tous deux vous dites ce qui ne va pas
Soit, sur le forum, tu racontes toute ton histoire avec impartialité (cad en incluant ce que tu ne fais pas de bon dans le couple, en incluant tes erreurs), comme cela , les conseils pourront être constructifs.


Bref, à toi de voir
si tu veux sauver ton couple et faire des concessions mais avant cela, discuter avec ton mari et te remettre en question sur certaines choses.
Soit tu continues à te plaindre et rien n'avancera, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus moyen de sauver ton couple.

A ta place, j'aurais déjà appliqué le conseil de gerem
voir un conseiller conjugal ou un médiateur
et essayer de régler le problème, en acceptant la remise en question
6 septembre 2009 17:32
les 2 se doivent de faire des concessions s'il se montre trop jaloux et possessif mais de son coté il doit montrer l'exemple et arrêter de flirter avec les filles

c'est bien beau d'exiger des choses de l'autre et ensuite se permettre les pires choses

montre et dis à ton mari que tu attends de lui qu'il ait un comportement exemplaire et respectueux à ton égard tu pourras de ton côté faire des efforts sur ce qu'il attends de toi mais il faut être sincère dans cette démarche.

Il te faut parler très séieusement avec lui avec vos attentes respectives et les mettre en pratique faire des concessions aussi mais il faut que vous 2 vous ne vous sentiez pas lésés.

S'il continue malgré tout à te faire la misère...tu sais ce qui te reste à faire...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
6 septembre 2009 17:59
Citation
2passage06 a écrit:
les 2 se doivent de faire des concessions s'il se montre trop jaloux et possessif mais de son coté il doit montrer l'exemple et arrêter de flirter avec les filles

c'est bien beau d'exiger des choses de l'autre et ensuite se permettre les pires choses

montre et dis à ton mari que tu attends de lui qu'il ait un comportement exemplaire et respectueux à ton égard tu pourras de ton côté faire des efforts sur ce qu'il attends de toi mais il faut être sincère dans cette démarche.

Il te faut parler très séieusement avec lui avec vos attentes respectives et les mettre en pratique faire des concessions aussi mais il faut que vous 2 vous ne vous sentiez pas lésés.

S'il continue malgré tout à te faire la misère...tu sais ce qui te reste à faire...


Bien sûr que cela vaut pour les deux
Le mari a des torts mais la posteuse en a aussi je pense
Mais pour cela il faut que la posteuse et son mari discutent sur ce qui ne va pas
se remettent en question
et trouvent des solutions.

Sinon bemyself
à la base , vous avez un problème de communication
vous n'arrivez pas à vous comprendre sans créer des disputes
il sait ce que tu lui reproches,
tu sais ce qu'il te reproche
mais vous n'arrivez à rien ... quand vous ne discutez que vous deux


Essaye la solution de gerem
tu ne perds rien
b
6 septembre 2009 18:06
dadahni,

justement c moi qui me remet tjs en question! tu sais le jour ou il m a frappé, qu est ce que j ai fait?....apres avoir pleurer, appeler mes parents..etc?

je suis mis a faire le menage pour me préaprer au ramdan...ca,ca ne le touhce pas?! mais bon....

je suis une femme tres simple qui aime la vie simple.......lui,non!

pk t as parler avec ceci, et pk t as dit cela, etc...il n arrete ps de fermer les rideaux sous pretexte qu il y a des hommes a cote....

mon erreur c que selon lui:

je suis voilée,et je dois m habiller correctement..............de plus, puisque j ai une creche chez moi, je sors avec eux au jardins (sans cloture) pour qu ils jouent, lui me dit de mettre le voile...et moi je le fais pas car, je ne suis pas une voilée trés exigeante.......je suis avec des enfants c correct....peut etre il a raison quelque part mais ca ne justifie pas le fait qu il ecrive un message a une fille par un dimanche soir et le pire c que quand il lui a ecrit ce message il etait dans le parking ou est ce qu elle travaille(on etait ensemble masi je suis rentrée au magasin acheter des trucs, ) et elle elle travaille dans une petite banque dans le supermarché et elle m a vu,car elle me connait. qu est ce qu elle dira? que son mari a attendu qu elle partie acheter des choses pour m ecire un message?


wellah, je ne merite pas ca...je suis belle hamdoullah,honnete,mais je ne peux supporter ca.


et la, je lui ai dit meme si tu sors ps, ne dors ps sur le meme lit...mais il dort quand meme sur le meme lit.

Avant, je parlais maint,non, j en veux pas! je veux qu il parte......j ai pas envie d etre avec lui ctt.

parce que en un mois il m a fait voir la misere:

-c a cause de toi que je suis partie au mariage de mon frere car tu voulais porter une robe de soirée(je ne l avais meme pas acheter et je lui ai dit, je vais l acheter mestoura)

-pk tu es partie au centre ville, chez telle fille, au festival, chez un arabe......et

-pk tu sors avec pul,pantalon
,c serré,etc

-pk tu montes avec un homme lors de la location d auto

-je ne te donne pas l argent parce que tu gaspilles.....etc

-m a divorcer je ne sais combien de fois

-m a frapper parce que je lui ai dit tu dois sortir (il m a frapper une seule fois depuis notre mariage)

-m a insulter a fonds tout ce que vous pouvez imaginez lorsqu il m a frappez, je lui ai dit tu croix que je suis un animal, ma dit oui,car tu ne comprend pas...........

-me dit qu il a couché avec une femme (je ne sais pas si c vrai)

-envoie un sms a une fille (le contexte c la location d une maison)

-me dit désinstalle msn

-avant il m a exigé mes mots de passe, quand j ai demandé les sien, il m a dit non, qu il ne veut pas avoir des probl, du coup j ai changé les miens

et tout cela, sans remord ,ni des excuses au contraire, il me dit je ne t es pas frappé pour rien,za3ma c justifiable...merci


et puis, oui,maint, je suis mechante avec, vraiment! apres tout ce qu il ma fait, comemnt etre?

sans oublier 1 an avant a insulté mes parents et mois e tma soeur.........etc

et j ai pardonné,je ne sais pas pk......

maint, je veux vivre ma vie!il me dit tu es egoiste, je suis devenue egoiste.......

je veux vivre, une vie simple!!
M
6 septembre 2009 18:31
bemyself

c'est à ton mari que tu dois dire tout cela
dis lui ce que tu viens de dire , que tu veux une vie plus simple
plus de disputes, un peu de reconnaissance

après c'est toi qui vis la situation
si tu sais que tu as tout tenté pour sauver le couple
tu ne peux pas te forcer ...
Si tu sens que tu peux le sauver, tu lui dis ce que tu as sur le coeur (un peu comme en haut), histoire de le faire réagir.

tu as dit qu'il t'a divorcé tu ne sais combien de fois perplexe
il faudrait savoir car après trois fois, tu n'es plus considérée comme étant sa femme
A
6 septembre 2009 18:46
Citation
dadahiani a écrit:
je pense qu'à votre stade

il ne faut pas rechercher le fautif
mais accepter de parler de votre problème à une personne sage
pour vous aider à prendre conscience de vos problèmes
et chercher des solutions
(il faut bien sûr que tous les deux le vouliez)
Et il faut arrêter de penser que chacun a raison.

Je ne pense pas que tu auras la réponse sur le forum
Tu tournes en rond depuis les derniers posts ...
et tu restes trop sur la défensive winking smiley
Tu as aussi sans doute des torts dans ce qui t'arrive , et il faut accepter de se remettre en question.

Mon mari me demande de ne pas mettre telle robe, c'est bon , je ne vais pas en faire un plat.
D'autre part, il me demande de ne pas aller à la plage , je le comprends ...
Et ton mari est reponsable de toi , je veux dire c'est le berger de son troupeau ... résultat, c'est son droit de t'interdire certaines choses.
Voilà pourquoi, la religion doit rester le pilier du couple. winking smiley

 Voilà pourquoi, la religion doit rester le pilier du couple
Et quand son mari refuse de sortir avec elle au bled??c'est aussi un pilier de l'islam??
et s'il ne veut pas qu'elle aille a la plage ,il faut qu'il l'accomagne qqs part ,c'est quand mme les vacances..
M
6 septembre 2009 19:17
je suis d'accord Ablad

il faut bien qu'il l'accompagne
je ne connais pas tous les détails de son histoire
je n'ai pas dit que le mari est parfait ...
à ma connaissance , la posteuse sortait quand même avec son mari (bemyself , si tu peux confirmer)


maintenant , c'est à elle de lui exprimer cela
lui dire qu'elle veut qu'il l'accompagne ici ou là bas

Un mari ou une femme ne peut pas s'améliorer si la personne en face ne lui exprime pas ce qui ne va pas
ou l'exprime sans art et manière

Ablad
je n'ai pas parlé de pilier de l'islam No no
J'ai dit que la religion doit être le pilier d'un couple.
Ne dit-on pas que le mariage est la moitié de la religion
Ne demande -t-on pas aux personnes de choisir la personne avec comme critère dominant, la piété ...
Quand j'ai dit "religion" comme pilier
C'est parce qu'elle permet de mettre des gens (dans le fond différents), d'accord sur certains points.
Si son mari lui demande de ne plus s'épiler les sourcils (exemple), et qu'elle n'est pas d'accord. Je dis qu'il y a moyen de se mettre d'accord en consultant ce que dit la religion à ce sujet.

Maintenant, elle fait ce qu'elle veut
C'est son couple
Maintenant c'est vrai que son mari n'a pas à lui interdire de voir sa famille. Bref
c'est bien pour cela que j'ai précisé que les deux ont des torts.
Et qu'ils ont peut-être une vision différente des choses , donc soit ils trouvent un compromis comme cela , soit ils recourent à la religion pour trancher.
Maintenant, libre à elle de faire comme bon lui semble.

Mon mari non plus n'est pas un moultazim
Je ne le suis pas non plus
mais quand on a des visions trop différentes et qu'il me demande certaines concessions que je refuse , on se réfère à la religion et comme cela on trouve notre terrain d'entente.
b
6 septembre 2009 21:49
dabord mes parents vivent a l etraner, donc il ne m interdit ps de les voir. Mais, g pas le droit de sortir?! au bed j veux dire...ici j ai le droit si je magasine...ps mais quand je sors avec une copine, une chose rare, il m a fait tout une histoire en inventant des raisons, il ne dit ps direcement pk t as sorti...mais t as prépaer le thé...etc


et puis pk tu me dis parles avec lui?? moi j te dis ke ca marche ps qu il sait tout et il reconnait tt.
m
6 septembre 2009 22:20
y a un gros manque de communication entre vous et trop de fierté de part et d'autre
donc ravallez un peu votre fierté et essayez de repartir à zero

excuse moi mais quand je lis tes postes j'ai l'impression que tu es encore une gamine et que tu veux avoir le dernier mot dans ton couple
quand à ton mari ou du moins d'après ce que tu dis de lui, j'ai l'impression qu'il cherche à te contredire pour un rien ..ça ne sera jamais bien ce que tu fera pour lui...

peut être parce que tu ne l'ecoute pas allah oua3lem..
une chose est sure il faudrait arrêter de jouer aux gamins...la vie passe tellement vite
M
6 septembre 2009 22:32
Citation
bemyself a écrit:
dabord mes parents vivent a l etraner, donc il ne m interdit ps de les voir. Mais, g pas le droit de sortir?! au bed j veux dire...ici j ai le droit si je magasine...ps mais quand je sors avec une copine, une chose rare, il m a fait tout une histoire en inventant des raisons, il ne dit ps direcement pk t as sorti...mais t as prépaer le thé...etc


et puis pk tu me dis parles avec lui?? moi j te dis ke ca marche ps qu il sait tout et il reconnait tt.

Je faisais référence à une phrase sur tes précédents posts
Je cite " il ne veut pas que je sorte au centre ville meme avec ma famille!"
Et une autre phrase
" je sors comme je veux mais surtout pas au bled ca c interdit a cause des traditions je pense! ainsi, il me dit: pk tu y ailles au centre ville?! (ca quand je sors seule ou avec a soeur) "

Donc au final tu sors bien quand tu es en france , mais au maroc c'est un peu autre chose
sachant qu'au maroc, tu ne passes pas l'année non plus ...

Je t'ai dit de parler avec lui car c'est lui le concerné
Pas des inconnu(e)s de yabiladi
Tu ne feras pas avancer les choses si tu restes derrière ton écran à attendre des réponses ....

Tu veux des avis
Mais tu ne fais rien pour bouger les choses , dans le bon sens ou dans le mauvais
Sérieux,
Soit tu essayes de sauver (avec ton mari) le couple , mettre les choses à plat et cela passe ou cela casse !
Soit tu ne veux plus de lui et tu prends des mesures ...

Bonne continuation
tu es trop sur la défensive sur ton post
et tu ne cesses de dire mon mari a fait, a fait
Ouvre les yeux et regarde aussi ce que toi tu fais ...
Le mariage c'est aussi des responsabilités , des concessions ...

Depuis que je suis mariée , je n'ai jamais été chez une copine ... pourtant cela ne me dérange pas. Le téléphone existe.
Mon mari ne m'a jamais emmenée en voyage, donc tu as bien compris pas de voyage de noces, mais cela ne me dérange pas.
Une fois aussi , voire deux, il a été violent à mon égard sans me frapper au visage ... et je n'ai pas pensé au divorce. Au contraire, nous avons mis les choses à plat et essayé d'arranger les choses et il sait ce qui arrivera s'il recommence. Bref, ce n'est pas rose non plus , mais plusieurs fois nous discutons de ce qui ne va pas pour trouver des solutions. Avant le mariage aussi il savait que je voulais travailler, que je faisais du sport en salle mixte ... après le mariage , sa vision des choses a changé sur certains points. Il me demande de ne plus travailler (alors que j'ai fais des études poussées qui ont eu un certain coût), il me demande des choses qui sont parfois en contradiction avec ma vision des choses. Mais au final, nos visions se rejoignent toujours via la religion , même si concernant le travail, je ne capitule pas.


Bref , tu as plein de solutions à tes problèmes mais tu ne veux pas les appliquer
sur ce , je m'arrête
et qu'Allah vous guide en ce mois sacré.
6 septembre 2009 22:33
Je suis désolé si cette question a été déjà posé mais est ce que ta de la famille la ou t’habite ??Car la plus part des hommes qui frappe leur femme et qui les respecte pas ses par ce que elles on pas de la famille

Laisse pas trainé tout ca il faut être courageuse et le courage tu va le trouvé auprès de ton fils
Il ne faut pas qui grandit dans un t’elle climat
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 septembre 2009 23:55
pour une fois, je suis dépassé Heu

le comprends pas le langage morse SOS

et en plus, j'ai l'impression en lisant que cette histoire n'a ni queue ni tête Ill

j'ai compris location banque frapper

j'essaie de mettre bout à bout mais j'y arrive pas

dans ce cas, bon courage et continuation à la posteuse

Môh Tsu

Ps : je pense ne pas être le seul à ne pas comprendre lol
M
7 septembre 2009 00:16
mdr Moh tsu

il y a du vrai dans ce que tu dis ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook