Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je parle son dialecte algérien !!
m
31 janvier 2012 14:19
Non mais le mec s'est créer un personnage mdr ( pathétique) , le mec c'est un gros frustré de sa vie , il n'osera jamais dire sa en face Heu donc yabiladi est un bon moyen !! mais continue apparemment il n'y a que par ce moyen où tu peux t'exprimer Bye , personne ne t’enlèvera ce droit ne t’inquiète pas

Surement un besoin d'attention .. ou tu t'es fais larguer par une algerienne ? Ecoute c'est la vie, va de l'avant ! ou pète un coup ,
Et arrête tes mitho va tu t'inventer une vie , ta belle et magnifique fille dont tu es soit disant amoureux elle n'existe que dans tes rêves mdrrr , sa c'est ce que tu reverai d'avoir mais malheureusement tu es bel et bien célibataire , sa se voit tu doit être le mec on passe à coté , meme pas on te jette un regard, éhh oui la vie est cruelle !! snif un bon coup sa ira aprés .
Un homme heureux et épanouie comme tu reverais de l'etre ne calcul pas les autres filles pour tenter de les rabaisser , saches le .
31 janvier 2012 14:27
On est passé du dialecte au racisme et a la haine moody smiley

Comme quoi, la frontière est mince smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
31 janvier 2012 14:50
Ma soeur parle le marocain à ses filles, son mari leur parle algérien et tout va bien.

Mais comme ils sont nés tous les deux en France, ils parlent surtout français.

Quoiqu'il en soit, les enfant seront multilangues et ça c'est une très grande richesse culturelle.

Sinon, il y a beaucoup de mélanges marocains-algériens ou marocains-tunisiens dans ma famille mais c'est la première fois que j'entends un problème comme le tien Are you crazy

Il me choque ton mari !!!

S'il est fier de ses origines et de sa langue, toi aussi tu l'es !

Mais à la différence, lui, il veut que tu t'écrases.

Qu'il le veuille ou non, ses enfants seront aussi bien marocains qu'algériens donc je ne vois pas pourquoi ne pas leur parler dans les 2 langues ou 3 (avec le berbère) quand c'est possible Heu
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
31 janvier 2012 15:03
Parles ton dialecte algerien et à chaque fin de phrase sors un : Waaakha.. diali..


T'chou !!
m
31 janvier 2012 15:09
Citation
maya_bb a écrit:
Non mais le mec s'est créer un personnage mdr ( pathétique) , le mec c'est un gros frustré de sa vie , il n'osera jamais dire sa en face Heu donc yabiladi est un bon moyen !! mais continue apparemment il n'y a que par ce moyen où tu peux t'exprimer Bye , personne ne t’enlèvera ce droit ne t’inquiète pas

Surement un besoin d'attention .. ou tu t'es fais larguer par une algerienne ? Ecoute c'est la vie, va de l'avant ! ou pète un coup ,
Et arrête tes mitho va tu t'inventer une vie , ta belle et magnifique fille dont tu es soit disant amoureux elle n'existe que dans tes rêves mdrrr , sa c'est ce que tu reverai d'avoir mais malheureusement tu es bel et bien célibataire , sa se voit tu doit être le mec on passe à coté , meme pas on te jette un regard, éhh oui la vie est cruelle !! snif un bon coup sa ira aprés .
Un homme heureux et épanouie comme tu reverais de l'etre ne calcul pas les autres filles pour tenter de les rabaisser , saches le .

c a doit etre un marocain haineux des algeriens ou un harkis .qui a du se faire tirer les oreilles et qu il n a pas supporter .au diable sa haine l Algérie est la debout et fiere de ses origines .
1 février 2012 11:44
Marlie, quel est ton problème ?

Je crois que tu as râté un épisode ou que tu n'as pas du tout saisi le sens du post Heu

Enfin, bref !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
1 février 2012 13:46
Citation
wikette a écrit:
Marlie, quel est ton problème ?

Je crois que tu as râté un épisode ou que tu n'as pas du tout saisi le sens du post Heu

Enfin, bref !

je repond a un certains énergumène qui se prend pour le centre du monde relis bien le poste tu tomberas dessus
a
1 février 2012 15:14
Citation
wikette a écrit:
Ma soeur parle le marocain à ses filles, son mari leur parle algérien et tout va bien.

Mais comme ils sont nés tous les deux en France, ils parlent surtout français.

Quoiqu'il en soit, les enfant seront multilangues et ça c'est une très grande richesse culturelle.

Sinon, il y a beaucoup de mélanges marocains-algériens ou marocains-tunisiens dans ma famille mais c'est la première fois que j'entends un problème comme le tien Are you crazy

Il me choque ton mari !!!

S'il est fier de ses origines et de sa langue, toi aussi tu l'es !

Mais à la différence, lui, il veut que tu t'écrases.

Qu'il le veuille ou non, ses enfants seront aussi bien marocains qu'algériens donc je ne vois pas pourquoi ne pas leur parler dans les 2 langues ou 3 (avec le berbère) quand c'est possible Heu

Bon raisonnement!!!Clap


Je suis trés heureux dans ma vie el hamdoulillah n'en déplaise aux sorcieres !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/12 15:16 par algertunis.
b
1 février 2012 15:35
purée ça choque personne que le mec déteste la langue chelha et qu'il lui interdisse de la parler avec leur futurs enfants?????
A
1 février 2012 16:11
Salam

J'ai une amie qui vi la même chose que toi en pire psq elle est marié. Par contre il ne lui interdis pas de parler son dialect mais aux enfants si. Donc non seulement à la maison interdiction de parler "marocain" mais aussi d y aller (ses enfants on été 1 fois) interdictions de cuisiner plus marocain que algérien. Enfin du grand mais grand n'importe quoi. Les enfants doivent avoir la double nationalité algérienne aller au moins 1 fois tt les 2 ans en Algérie. À croire qu'il veut effacer la moindre trace marocaine chez lui. Il est allé jusqu'à contrôler la décoration de chez eux.

Bien évidemment ça ne s'est pas fait d un coup mais petit à petit ça fait 5 ans qu'ils sont marier et ça s'est intensifier avec l arrivé des enfants.
Perso je suis une chelha et mon mari arabe et c'est lui qui m'encourage à parler le chleuh à nos enfants (pour l'instant notre fille est un bb). Il est conscient que c'est une langue difficile et si on le fait pas des tout petits c'est foutu.

Je ne comprend pas ce type d homme pourquoi ne pas prendre une épouse de la même origine et de la même ville comme ça il n'y aura pas de Soucy.

Je te cacherais pas qu aujourd'hui mon amie pense sérieusement à la séparation. C'est fatiguant de toujour entendre que sa langue est nul, la nourriture est nul, la musique est nul etc. En gros tout ce qui fait qu'elle est ce qu'elle est nul. Ça la détruit petit à petit.
Peut être qu aujourd'hui ça ne te fais rien mais demain quand tu aura des enfants et que tu voudra qu'ils connaisse aussi ta culture ça te fera mal au cœur.
d
1 février 2012 16:24
J'aime bien ce genre de post on voit la bétise des gens et les stéréotypes qu'ils se font les uns des autres ?
O
1 février 2012 16:42
Salam,


Comment vous dire, wallah je suis choquée de quelques réactions sur ce post, surtout venant de certaines personnes soit disant ouverte d'esprit, vous ne trouvez pas mieux que de répondre à la critique par la critique ? Ill

vraiment dégoutée de certaines ici wallah moody smileyAre you crazy



Pour la posteuse, ne cède pas, si il veut une femme qui parle le dialecte algérien , qu'il prenne une algéroise pourquoi il se casse autant la tête ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
1 février 2012 20:19
Citation
algertunis a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Ma soeur parle le marocain à ses filles, son mari leur parle algérien et tout va bien.

Mais comme ils sont nés tous les deux en France, ils parlent surtout français.

Quoiqu'il en soit, les enfant seront multilangues et ça c'est une très grande richesse culturelle.

Sinon, il y a beaucoup de mélanges marocains-algériens ou marocains-tunisiens dans ma famille mais c'est la première fois que j'entends un problème comme le tien Are you crazy

Il me choque ton mari !!!

S'il est fier de ses origines et de sa langue, toi aussi tu l'es !

Mais à la différence, lui, il veut que tu t'écrases.

Qu'il le veuille ou non, ses enfants seront aussi bien marocains qu'algériens donc je ne vois pas pourquoi ne pas leur parler dans les 2 langues ou 3 (avec le berbère) quand c'est possible Heu

Bon raisonnement!!!Clap


Je suis trés heureux dans ma vie el hamdoulillah n'en déplaise aux sorcieres !!!!

oui oui whistling smiley

Sinon pour la posteuse désolé , j'avoue que ce n'était pas le but mais j'ai pu m’empêcher de m'emporter .
Tu sais quoi? comme la plupart des posteuses te le conseil ne change surtout rien à ce que tu es , d'où tu viens ... Ton père t'a enseigné ta langue , ta culture ... soit en fière , ne néglige pas tout les efforts qui a fait pour ton éducation dans le but de satisfaire un ego, t'es une musulmane , c'est pas comme si t'étais juive et que tu disais à tes enfants "chalom" ...
2 février 2012 10:23
Demande lui à apprendre le dialecte marocain...alors

Il te donne des cours et toi aussi...

Non Mais...

Bientôt il va te dire, on va pas en vacances au Maroc , mais juste en Algérie...

Qu'il souhaite que tu apprennes c'est un fait..mais qu'il te l'impose faut pas abuser
E
2 février 2012 10:56
parler le dialecte de son époux me parait flatteur comme bonne intégration ,il faut le prendre comme fusion uni et non pas

désuni ,imagine un instant tu te trouves au milieu d'une discussion dialectal ce dialogue particulier qui a ces codes dans une


structure familial ,ton époux a des bonnes attentions ce n'est que bénéfique pour toi et tes enfants ,il ne veut pas que tu sois exclus

de se cercle , de tant + vous avez presque la meme base de culture arabo musulman ,si tu me disais ton mari est turc ou autre



culture je comprendrai bien la situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook