Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
veut mourir
v
23 décembre 2010 21:32
en a marre de la vie . . .
c
23 décembre 2010 22:03
Ton message n'est pas du tout explicite (raison de ton désarroi..). Courage Allah est grand. Courage à toi.
La vie mérite d'être vécue, malgré tout tout tout. Elle n'a pas de prix.
Beaucoup sont partis trop tôt. Alors toi qui est de ce monde RESTE....
M
23 décembre 2010 22:19
Salamou3aléikoum,

Pourquoi, que se passe-t-il ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
n
23 décembre 2010 22:58
salam

quel que soit tes probleme dis toi que ya des gens qui sont beaucoup eprouver c est la vie ce qu il faut c est rester fort et patienter ya des moment ou on en peut vraiment plus mais la patiente vien a un moment ou on a vraiment plus de patiente

ta le droit d etre triste malheureux mais t es un musulman qui croie en Allah qui sait pourquoi il a ete crer et qui croie au jour dernier donc meme si tu le probleme du monde te vienne il faut te battre

n oublie pas pourquoi on a ete crer
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [ Sourate 51 - Verset 56]

ya des verset que j aime beaucoup regarder quand je me sens mal
Sourate 93AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

qu Allah t aide
si ta besoin de parler n hesite pas a me contacter par mp mon frere
salam
z
23 décembre 2010 23:49
Citation
abdel aziz a écrit:
en a marre de la vie . . .

Salam,

Debout la dedans où est passé le abdel aziz !!!!

T'en a marre de la vie ici bas , et tu voudrais écourter ton voyage ici bas ?

Je vais rien t'apprendre la vie ici bas est une épreuve , et seul les patients, les endurants , les combattants .... en sentiront vainqueur.

Toi tu voudrais être déjà être à l'arrivée doucement l'ami avant cela il faut passer par plusieurs étapes , vouloir les bruler ne te mènera nul part.

Détache toi de la dounya et rappel toi quel est ton rôle ici bas , Allah swt est entrain de tester ta foi afin de savoir si tu est croyant et toi la seule réponse que tu lui donne c'est je veux mourir, fais honore a Allah swt et montre Lui que tu fais parti des croyants dont la foi est solide et que tu est a la hauteur des épreuves qu'Il t'inflige ici bas.

Je te rassure on vas tous mourir , mais chacun attend son heure et surtout dois attendre son heure , chaque épreuves doit te servir de tremplin pour affronter la suivante , chaque épreuve doit te rendre encore plus fort et non plus faible , chaque épreuve doit t'élever et non te rabaisser.

Et comme dit mon fils le Paradis c'est pas gratuit (il l'a entendu dans un anachid smiling smiley )
V
VII
24 décembre 2010 00:31
salam walaykoum frere ,

je rejoint frère nabil dans ces propos ,ne te laisse pas aveuglé par ce bas monde mon frère accroche toi a pleine dent .
T es un musulman qui croie en Allah qui sait pourquoi il a ete creer et qui croie au jour dernier donc meme si tou les probleme du monde t'atteigne il faut te battre . Dis toi que les plus approuver ,son les mieux aimer d'Allah et qu'IL te récompensera a un tel poin que l'on ne peu ce l'imaginer mon frère .
rapproche toi de la religion ,va te confier a l'imam de ta mosquée il va t'acceullir a bras ouvert j'en sui sur,
mon frère confit toi a ALLAH ,demande guidance ,demande Lui de comprendre pourkoi t triste .Tu sera trés vite OPERATIONNEL il i a pas de doute ,Dieu Le Fidèle, le Sécurisant, le Confian, L'Infiniment Saint , Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte ,accorde a celui qui demande sincerment .

. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

sache qu'on t'aime mon frère ,on et tous la avec toi ,on ta tous dans notre coeur tu n'est plus seul .

barakAllahoufik mon frere bien aimer ,Le Formateur, Celui qui façonne ses créatures de différentes formes te temps les mains .
k
24 décembre 2010 09:16
Salam alaykom....

On veut tous mourrir.....mais fi sabil lah....et dans l'obeissance a Allah...
Allah te dit "fuyez vers Allah"....quelque soit les soucis de la vie d'ici bas....il y a un moyen magnifique pour s'en échapper et oublier : la prière.

Wallah al 3adim, il n'y a pas plus reposant pour les coeurs, plus apaisant pour les âmes, que se retrouver entre les mains d'Allah...êtres en connexion directe, sans intermédiaire, avec le créateur de l'univers...un sentiment de bien-être inouï s'empare de vous et l'on sent notre âme qui était si tourmentée s'élever vers son créateur...

Al hamdoulilah pour la Ni3ma qui est l'islam!

Fi amani lah & Salam 3alaykom
1
24 décembre 2010 10:41
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

quel que soit tes probleme dis toi que ya des gens qui sont beaucoup eprouver c est la vie ce qu il faut c est rester fort et patienter ya des moment ou on en peut vraiment plus mais la patiente vien a un moment ou on a vraiment plus de patiente

ta le droit d etre triste malheureux mais t es un musulman qui croie en Allah qui sait pourquoi il a ete crer et qui croie au jour dernier donc meme si tu le probleme du monde te vienne il faut te battre

n oublie pas pourquoi on a ete crer
{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent [ Sourate 51 - Verset 56]

ya des verset que j aime beaucoup regarder quand je me sens mal
Sourate 93AD-DUHA (LE JOUR MONTANT)

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

qu Allah t aide
si ta besoin de parler n hesite pas a me contacter par mp mon frere
salam

Salam aleykoum
Je rejoins mon frère Nabil alg a sa doua ,kALLAH te vienn en aide ...
et ouvre LE CORAN et lis ...il es un soulagement au coeur et aux douleurs ...
allez mon frère nous comptons sur toi ,la Oummah compte sur toi et tes efforts !

on taime mon frère , WA SALAM !
V
VII
24 décembre 2010 13:05
salam alaikoum , je me corrige ,

"Dis toi que les plus approuver ,son les mieux aimer d'Allah et qu'IL te récompensera a un tel poin que l'on ne peu ce l'imaginer mon frère ."

"Dis toi que les plus Epprouver ,son les mieux aimer d'Allah et qu'IL te récompensera a un tel poin que l'on ne peu ce l'imaginer mon frère

courage mon frère
M
24 décembre 2010 16:59
Salam

Que t'arrive t'il abdel aziz ?
** ............................... **
V
VII
25 décembre 2010 06:20
salam alaikoum ,

mon frère va regardé cette video "Les Histoires des Prophètes E02 [Adam] - part 1/2" elle va te rappeler certains points important inch'Allah

barakAllahoufik
h
25 décembre 2010 07:24
A u nom d'Allah le Clément le miséricordieux

Comme l'a si bien précisé l'un de nos frères forumistes: autant mourir dans l'obéissance de Dieu que dans sa désobéissance. Allah t'as donné cette précieuse vie et tu n'as pas le droit de l'ôter, ni même de réfléchir à cela , ni de te torturer ainsi.
Nous sommes tous passés par des moments de grand désespoir et d'angoisse, des hauts et des bas. Néanmoins, la seule arme que j'avais personnellement était la persévérance (lis Sourate El-Asr)

Il m'est arrivé souvent dans ma vie de souffrir le martyr dans mon for intérieur, en silence, et constamment tourné vers la miséricorde divine et l'espoir de lendemains meilleurs. Allah affirme qu'avec la difficulté il y a l'aisance, inna maa el-ousri yousra. Tourne toi donc vers ton créateur et oublie ce qu'a eu l'un et l'autre comme biens périssables. Rappelle toi de l'histoire coranique sur ces deux hommes dont l'un avait un petit Éden, quoi qu'il était ingrat envers Dieu et l'autre était pauvre, alors qu'il n'oubliait pas de remercier Dieu.

Sois conscient que tout peut basculer d'un moment à l'autre et que ton malheur peut devenir une grande allégresse si Dieu le veut. N'as-tu pas vu ceux qui ont été torturés à Guantanamo et qui vivaient quotidiennement l'enfer et les humiliations, les privations et le chaos! Chaque jour et chaque heure que Dieu fait, chaque minute et chaque seconde, ils enduraient le calvaire dans leurs corps et leurs âmes. Beaucoup d'entre ces héros, ont été libérés grâce à Allah et vivent aujourd'hui une vie pleine d'expérience de la vie et un vrai bonheur. Que sommes nous toi et moi devant ces braves gens?
Il se pourrait que c'est le souffle du diable qui t'incommode, alors aide toi du Coran et des versets reconnus qui sont là pour éloigner cette paranoïa. Allah nous a donné la vie et nous l'en remercions,pour les hauts et les bas de celle-ci.

Au lieu de réfléchir comme ça, tente au moins d'apporter un plus à ta société, à ta famille et à ta communauté, car Dieu a créé en chacun de nous un don (inné) et il est certain que tu en as un que tu vas sans doute gâcher si tu persiste dans tes idées noires. Ne laisse pas El-Ouasouas t'envahir car tu dois être plus fort que lui et ainsi tu pourras sortir de ce tunnel imaginaire que tu as produit dans ton subconscient. Sache que tout le monde a des problèmes et que ceux-ci peuvent perdurer assez longtemps comme il arrive à certains et ne te dis pas que tu es le seul malchanceux de la terre, car chacun dans son coin, se le dit à soi-même lorsqu'il rencontre des problèmes. Cependant chaque problème à une solution et pour chaque maladie il y a un antidote: Le Coran et la confiance totale en Allah, qui n'abandonne jamais son être croyant.

Tout les frères sur ce forum sont avec toi et tu pourras plus tard nous éclairer un peu plus sur ton problème et le matérialiser pour qu'on puisse lui trouver une solution InchAllah. Porte toi bien et sache que demain ce sera le beau temps Inchallah après la pluie et la grisaille.

Wa Essalam alaikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 07:25 par hamid2660.
V
VII
26 décembre 2010 17:05
salam mon frero abdel ,
alors ,est ce que ta retrouvé le morale ,est ce que tu a méditée sur toutes ces bonnes paroles ?

on attend un message de ta part mon frère inch'Allah ,fait nous un grand sourire on en a besoin .

barak Allah ou fik .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook