Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut mourir
20 avril 2021 11:21
Salam aleykum

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire
J'ai un ami de 17 ans qui a perdu toute sa famille en 4 mois (ses 2 frères, ses parents et son meilleur ami) il n'a plus goût à la vie il veut mourir
Son frère était mêlé à des affaires de cité donc il peut se faire tuer à tout moment, j'essaye de le tourner vers Allah et lui même essaye mais il est mort au fond il dit qu'il ne s'enfuira pas si on essaye de le tuer
J'arrive pas à le raisonner il dit que tout est fini qu'il ne veut pas vivre comme ça il souffre énormément il n'arrive plus à sourire depuis 2015
J'ai besoin de vos doua pour qu'Allah le guide et lui apaise son coeur je ne sais pas comment faire autrement vous pouvez faire 2 rakats pour ce frère qui n'en peut plus ou même penser à lui lors des invocations qu'Allah le protège et l'aide j'ai mal quand je le vois dans cet état il faut qu'il s'en sorte il est à bout de souffle
20 avril 2021 11:27
Wlkm slm,

Dans un premier temps, peut etre l'accompagner à une visite médicale pour un soutien psychologique et voire pharmacologique.. ce n'est pas facile de perdre un membre de la famille alors 4, surtout en aussi peu de temps.

Qu'Allah lui facilite
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
20 avril 2021 11:33
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Sa solution c'est de déménager loin, quitte a partir dans un pays étranger, si vraiment ses parents et ses deux frères ont etaient tués.
20 avril 2021 11:54
Aslm, olala miskin ca ft trop dla peine c unetragedie subhanAllah
Je me suis mise a sa place une seule seconde et c'es vraiment tres triste ce qui lui arrive qu'Allah lui donne la force le courage et la patience
Si c ton ami ne labandonne surtt pas et Accompagne le au max ne le laisse pas seul, force 💪🏼💪🏼💪🏼
Citation
leyla_hbr a écrit:
Salam aleykum

J'ai un ami de 17 ans qui a perdu toute sa famille en 4 mois (ses 2 frères, ses parents et son meilleur ami) il n'a plus goût à la vie il veut mourir
Son frère était mêlé à des affaires de cité donc il peut se faire tuer à tout moment, j'essaye de le tourner vers Allah et lui même essaye mais il est mort au fond il dit qu'il ne s'enfuira pas si on essaye de le tuer
J'arrive pas à le raisonner il dit que tout est fini qu'il ne veut pas vivre comme ça il souffre énormément il n'arrive plus à sourire depuis 2015
J'ai besoin de vos doua pour qu'Allah le guide et lui apaise son coeur je ne sais pas comment faire autrement vous pouvez faire 2 rakats pour ce frère qui n'en peut plus ou même penser à lui lors des invocations qu'Allah le protège et l'aide j'ai mal quand je le vois dans cet état il faut qu'il s'en sorte il est à bout de souffle
20 avril 2021 12:33
Salam,

Il n a que 17 ans il est mineur...et qui s occupe de lui? A t il un logement? As t il de la famille ailleurs qui peuvent l aider?...

Le mieux c est de quitter la cité et se faire aider par les services sociaux qui lui trouveront une solution...il a besoin de se soigner et se reconstruire après ce traumatisme...

Courage...
20 avril 2021 13:33
il est logé dans l'appart de son frère décédé mais j'arrive pas à le raisonner c'est ça le problème il attend juste son tour pour mourir peu importe ce que je lui dis
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Il n a que 17 ans il est mineur...et qui s occupe de lui? A t il un logement? As t il de la famille ailleurs qui peuvent l aider?...

Le mieux c est de quitter la cité et se faire aider par les services sociaux qui lui trouveront une solution...il a besoin de se soigner et se reconstruire après ce traumatisme...

Courage...
20 avril 2021 15:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il devrait, au contraire, vivre 5 fois plus, vivre avec l'héritage de ceux qui ne sont plus là. S'il meurt, ils seront bien morts pour de bon, sans rien laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 15:53
on ne peut pas comprendre sa souffrance sans la vivre, il me faut des solutions pour le raisonner ou alors des contacts qui pourraient le raisonner
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il devrait, au contraire, vivre 5 fois plus, vivre avec l'héritage de ceux qui ne sont plus là. S'il meurt, ils seront bien morts pour de bon, sans rien laisser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 17:13
Très triste et malheureux qu'Allah lui facilite sa doit être très dure à vivre mais comment il a perdu c'est 2 parent + c'est 2 frère en 4mois seulement ???
Citation
leyla_hbr a écrit:
Salam aleykum

20 avril 2021 18:36
Sa mère et son père sont morts de diabète et ses 2 frères ont été tués
Citation
Nano04 a écrit:
Très triste et malheureux qu'Allah lui facilite sa doit être très dure à vivre mais comment il a perdu c'est 2 parent + c'est 2 frère en 4mois seulement ???
M
20 avril 2021 19:26
Toi tu veut cachtoner les gens pour les rendre encore plus mal à long terme ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Dans un premier temps, peut etre l'accompagner à une visite médicale pour un soutien psychologique et voire pharmacologique.. ce n'est pas facile de perdre un membre de la famille alors 4, surtout en aussi peu de temps.

Qu'Allah lui facilite
M
20 avril 2021 19:30
Dit lui de plonger dans l'islam c'est la seul voix du salut. Dit lui que le prophète aleyhi a salat wa salam aussi a perdu ses 2 parents très jeunes, il a aussi entérré tout ses enfants sauf une de ses filles. Si il rentre dans l'islam correctement Allah comblera les manque de son coeur.
Il faut qu'il sache que si sa famille était musulman, ils sont martyr inshalah donc ils iront au paradis si Allah veut. Donc a lui d'agir pour les rejoindre au paradis.
Le suicide est interdit en islam. Le suicide est voué à l'enfer.
Voilà qu'Allah lui facilite.
Citation
leyla_hbr a écrit:
Salam aleykum

20 avril 2021 19:43
Pardon??!

Je suis moi même contre la consommation d'antidépresseurs susceptibles de creer une dépendance..
Tu as peut être une meilleure idée pour quelqu'un qui veut mourir ou se laisser mourir et dont la raison n'est plus au rendez vous pour s'en remettre à Allah??

Citation
Mohamed9090 a écrit:
Toi tu veut cachtoner les gens pour les rendre encore plus mal à long terme ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 21:27 par Poka30.
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
M
20 avril 2021 22:42
Je préfère ne rien dire que de donner mauvais conseil si toi même tu connait les conséquence de ses médicament tu devrai t'abstenir de les conseil. L'effet placebo de ses médicament risque de crée le contraire de se que tu recherche et la finir par se suicider a cause de la faiblesse que les médoc auront engendrer...
Moi ce que je conseil c'est d'accompagner la'personne en permanence, de lui remonter le moral tout les jour. Et surtout de lui apprendre la science religieuse avec des mot fort car seule Allah peut le guérir.
Citation
Poka30 a écrit:
Pardon??!

Je suis moi même contre la consommation d'antidépresseurs susceptibles de creer une dépendance..
Tu as peut être une meilleure idée pour quelqu'un qui veut mourir ou se laisser mourir et dont la raison n'est plus au rendez vous pour s'en remettre à Allah??
20 avril 2021 22:51
C'est parents sont mort après c'est 2 frère ou avant ? ( Car je me dit que peut être le faite que leur 2 fils soit décédé ont jouer sur leur mort .)
Citation
leyla_hbr a écrit:
Sa mère et son père sont morts de diabète et ses 2 frères ont été tués
20 avril 2021 22:58
Relis mes écris avant de venir contre attaquer mes conseils.
Cela dit on essaie tous de lui trouver une solution. Si la personne vient chercher conseil auprès de nous c'est qu'elle même est désespérée face à sa situation.
Quoi qu'on dise des médicaments, ce n'est qu'un dernier recours.
L'effet secondaire que tu cites n'est sensé durer qu'environ 2 semaines avant d'obtenir l'effet recherché du principe actif. Et c'est durant cette phase que la personne a besoin de se faire assister.
Et avec un accompagnement il pourra toujours l'arrêter quand son état s'améliora.
A coté je ne néglige à aucun moment la puissance d'Allah pour surmonter les epreuves. Mais une personne qui pense déjà au suicide n'est pas une personne qui voit objectivement le bienfait des épreuves qui s'abattent sur lui et qui elles ne sont la qu'avec la volonté d'Allah.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Je préfère ne rien dire que de donner mauvais conseil si toi même tu connait les conséquence de ses médicament tu devrai t'abstenir de les conseil. L'effet placebo de ses médicament risque de crée le contraire de se que tu recherche et la finir par se suicider a cause de la faiblesse que les médoc auront engendrer...
Moi ce que je conseil c'est d'accompagner la'personne en permanence, de lui remonter le moral tout les jour. Et surtout de lui apprendre la science religieuse avec des mot fort car seule Allah peut le guérir.
20 avril 2021 23:33
Les parents sont morts avant les fils il me semble mais peu importe c'est pas ça qui va arranger la situation
Citation
Nano04 a écrit:
C'est parents sont mort après c'est 2 frère ou avant ? ( Car je me dit que peut être le faite que leur 2 fils soit décédé ont jouer sur leur mort .)
20 avril 2021 23:47
Oui je comprend franchement c'est pas facile pour lui tout sa en 4 mois c'est énorme surtout a son âge il est encore fragile qu'Allah lui facilite .
Citation
leyla_hbr a écrit:
Les parents sont morts avant les fils il me semble mais peu importe c'est pas ça qui va arranger la situation
B
21 avril 2021 01:59
Il est athée il a de la chance il peut se suicider
I
21 avril 2021 02:16
Dégueulasse de dire ça dun gamin qui a tout perdu ta vraiment pas de cœur toi.ca peut te retomber dessus mefie toi.
Citation
Begayeur a écrit:
Il est athée il a de la chance il peut se suicider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook