Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut se marier mais veut qu'on soit en couple avant
r
31 juillet 2012 13:18
Un ami de longe date me dit qu'il souhaite se marier avec moi, qu'il a parlé de moi à sa mère car "je suis la seule qui correspond à ce qu'il recherche", mais qu'il aimerait qu'on se mette ensemble afin de mieux se connaitre en tant que couple. Le problème est que je ne veux plus fréquenter d'hommes et il le sait mais il m'assure qu'il ne veut pas "sortir" avec moi en gros on serait juste "en couple" sans bisous ni rien. Je ne sais pas trop quoi penser...
31 juillet 2012 13:30
oh un plat de lentille !


euh ben si t'aspas envie tu dis non. un couple justement , c'est avce bisou et plus ; enfin c'est ma definition ,
il t'a présenté a sa mere?
non parce que sinon c'est bien beau vous allez sortir ensemble et y'aura les bisoux et plus ,
tu veux pas frequenter ben frequente pas grinning smiley

ca va partir en live jle sens eye rolling smiley
r
31 juillet 2012 13:32
c'est mon pseudo crying(
h
31 juillet 2012 13:32
Il veut savoir si tu sais concocter de bons petits plats ! mdr
31 juillet 2012 13:33
Citation
rfissa95 a écrit:
c'est mon pseudo crying(

mdr
plagiat !!!! evil
31 juillet 2012 13:35
s'il te connais et sait que c'est toi la femme qui lui correspend ben dis lui de vous fiancer alors dans ce cas , au moins ça sera officiel votre "couple" .
Sinon il veux juste passer par ou sont passé les hommes que t'as fréquenté (puisque c'est ton ami il connais bien tes histoires ) winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
L
31 juillet 2012 13:40
Citation
rfissa123 a écrit:
Un ami de longe date me dit qu'il souhaite se marier avec moi, qu'il a parlé de moi à sa mère car "je suis la seule qui correspond à ce qu'il recherche", mais qu'il aimerait qu'on se mette ensemble afin de mieux se connaitre en tant que couple. Le problème est que je ne veux plus fréquenter d'hommes et il le sait mais il m'assure qu'il ne veut pas "sortir" avec moi en gros on serait juste "en couple" sans bisous ni rien. Je ne sais pas trop quoi penser...

Salam,

Si tu ne veux pas frequenter, ca veut dire que la premiere chose que vous allez faire ensemble et qui sera davantage que une relation d amitie, ca sera de coucher ensemble lors de la nuit de noces.

Peut etre que c est mieux de faire une transition ?
m
31 juillet 2012 13:47
vivre en couple = bye bye mariage
à toi de choisir.
31 juillet 2012 14:02
C'est dégueulasse la rfissa lol
sinon je vois pas pourquoi ça te dérange que vous soyez en couple sans contacts physiques ?
quoique je me demande pk monsieur ne veut pas directement passer aux choses sérieuses ?
j'espère que ses intentions sont nobles !
r
31 juillet 2012 14:05
rfissa95 désolé lol mais c'est mon plat préféré thumbs up

Je suis pas du tout contre un mariage avec lui c'est quelqu'un de bien, de bonne famille, on s'entend super bien mais je comprend pas pourquoi il faudrait que l'on soit ensemble avant. Il me dit qu'être amis ça n'a rien avoir avec être ensemble et que c'est un engagement le mariage parce que chez nous le divorce est pas envisageable! donc il préfere être rassuré..
w
31 juillet 2012 14:12
Que veut il dire par "être en couple"?
Vivre ensemble ou décréter simplement que vous êtes ensemble, sans contact charnel quel qu'il soit?
Du genre, on prend une sorte d'engagement moral pour ne pas aller voir ailleurs?

Je ne comprends pas trop en fait perplexe
S
31 juillet 2012 14:15
Salem

Je comprend pas pourquoi il veut etre en couple vu qu il te connait deja ?
Pour moi ce n est pas etre en couple sans bisou etcc c est juste aprendre a se connaitre et dans ton cas je ne vois absolument pas l interet !
Il est encore en proie a des doutes avec toi si il te propose ca !
Si tu veux pas , refuses c est simple
n
31 juillet 2012 14:17
salam!
moi je ne voit pas ou est le mal de faire connaissance avant de se marrier?

tant que ca ne dure pas des années! et tants que c'est pour se voir et discuter dans un endroit public.

Et puis il t'as dis sans contact physique ca montre son sérieux donc à toi de te controller et le controller lol... mais si c dans des endroit public il n'y a aucun risque de dérapage.

Apres c à toi de voir, si au bout d'un certain temps de connaissance, s' il ne se décide pas, retire toi doucement il comprendra tout seul ce qu'il a à faire!
31 juillet 2012 14:23
Citation
rfissa123 a écrit:
Un ami de longe date me dit qu'il souhaite se marier avec moi, qu'il a parlé de moi à sa mère car "je suis la seule qui correspond à ce qu'il recherche", mais qu'il aimerait qu'on se mette ensemble afin de mieux se connaitre en tant que couple. Le problème est que je ne veux plus fréquenter d'hommes et il le sait mais il m'assure qu'il ne veut pas "sortir" avec moi en gros on serait juste "en couple" sans bisous ni rien. Je ne sais pas trop quoi penser...

Salam 3alaykom,

Je te conseil de ne pas accepter outhly! dans le coran y a un belle verset " wala motakhidat akhdaaan"!

T a un reve de se marié comme tt fille à ton age , Mais je te conseil de refusé ce qu'il te demandé!
Propose lui de faire le "khotoba" explique le que khotoba c'est un promesse de mariage! ça n'oblige à rien!
Comme tu dit "un ami de long date"!! ALors il te connait bien!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
r
31 juillet 2012 14:33
hanane1981 il 'ma dit qu'il aimerait qu'on fasse des activités des sortiess ensemble etc sans pour autant qu'il y ait de contacts physiques parce que lui aussi ça fait longtemps que ça l'intéresse plus de sortir avec une fille..

Je lui ai demandé pourquoi il veut pas qu'on se fiance directement est ce qu'il a peur de changer d'avis? Et il m'a répondu que faut pas que j'imagine qu'il veut quelqu'un d'autre parce qu'il a jamais parlé d'une fille à sa mère donc s'il lui a parlé de moi c'est qu'il pense que c'est moi la bonne...
Shalya je comprend pas trop moi aussi mais je pense qu'il a peur qu'on s'entende moins bien si on est en couple parce que selon lui les gens changent de comportement quand ils passent de l'amitié à l'amour.
31 juillet 2012 14:39
Citation
rfissa123 a écrit:
rfissa95 désolé lol mais c'est mon plat préféré thumbs up

Je suis pas du tout contre un mariage avec lui c'est quelqu'un de bien, de bonne famille, on s'entend super bien mais je comprend pas pourquoi il faudrait que l'on soit ensemble avant. Il me dit qu'être amis ça n'a rien avoir avec être ensemble et que c'est un engagement le mariage parce que chez nous le divorce est pas envisageable! donc il préfere être rassuré..
Vivre ensemble sans avoir de rapports intimes sous le meme toit..tu y crois toi lol..?
31 juillet 2012 14:43
Citation
rfissa123 a écrit:
hanane1981 il 'ma dit qu'il aimerait qu'on fasse des activités des sortiess ensemble etc sans pour autant qu'il y ait de contacts physiques parce que lui aussi ça fait longtemps que ça l'intéresse plus de sortir avec une fille..

Je lui ai demandé pourquoi il veut pas qu'on se fiance directement est ce qu'il a peur de changer d'avis? Et il m'a répondu que faut pas que j'imagine qu'il veut quelqu'un d'autre parce qu'il a jamais parlé d'une fille à sa mère donc s'il lui a parlé de moi c'est qu'il pense que c'est moi la bonne...
Shalya je comprend pas trop moi aussi mais je pense qu'il a peur qu'on s'entende moins bien si on est en couple parce que selon lui les gens changent de comportement quand ils passent de l'amitié à l'amour.

si vous faites des choses ensemble ds l'optique d'un rapprochement , vous etes un couple vous sortez ensemble meme si apparement vous n'auriez pas de rapports ;
smoking smiley
il est sensé te connaitre alors jcomprends pas son choix , il saura jamais comment ca se passera si vs etes mariés
r
31 juillet 2012 14:45
on ne vivra pas ensemble sans être mariés!!
on vivra chacun chez nos parents.
S
31 juillet 2012 14:51
RFISSA non non je n y crois pas a ca !
il n a absolument pas besoin de te frequenter si il sait d apres lui qu il ne veut pas d autres filles , discours disquetteur , n accepte pas , fais les choses avec la barak d Allah et dis lui de faire les choses bien devant Allah pr ton bien a toi et lui
c est quoi ces conneries " tu es celle que je veux , ma mere le sait mais faut qu on se connaisse plus " non mais n importe quoi !
soit tu sais que c est cette fille ou soit tu as des doutes et tu as peur de prendre une decision trop rapide !
sois ferme dans tes choix , tu as decider d arreter de frequenter les hommes alors continue dans ton chemin
si il te veut il sait ce qu il doit faire , la il veut t inciter au haram qu il a tout pr faire les choses propre devant Allah swt
r
31 juillet 2012 15:02
bah en fait c est vrai qu'il faut vous dire vous etes ensemble --> je suppose que quand tu etais pote avec lui y avait pas d'histoires de jalousie de tu fais quoi avec qui et ou etc etc donc il veut etre sur que vous n'allez pas voir ailleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook