Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas se marier avec moi car je suis plus agée et j'ai un enfant
L
23 mai 2014 14:01
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age en islam et d'une personne qui a eu un enfant et qui voudrait se marier avec un musulman mais ces derniers ont des critères qui passent avant la religion sa me désespère cette hypocrisie.
i
23 mai 2014 14:02
Khadîja bint Khuwaylid, surnommée « Tâhira » (la pure), était mecquoise de la tribu Asad.



Elle était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages :

Un garçon, Hind, qui fut parmi les premiers musulmans. Il participa notamment à la bataille de Badr.
Il fit partie de ceux qui furent tués lors de la bataille du Chameau au début du califat de Ali .

Et deux filles, l'une prénommée Hala et l'autre Hind, comme son frère.

Lors de son mariage avec le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] avait environ quarante ans.

On la disait belle. Elle partageait son temps entre ses enfants et ses affaires.
p
23 mai 2014 14:11
Bienvenue dans le monde des arabes ma belle

j'ai bien dit ARABE

Il m'est déjà arrivée d’être recalée pck je suis divorcée ou dès que je dis j'ai un enfant.....plus de news


que veux tu ! ça ne me touche pas, tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière

Dieu mettra sur ton chemin une personne digne de toi

bise et bon courage
Z
23 mai 2014 14:51
Franchement je veut pas être méchant mais déjà un homme occidental célibataire à du mal avec une femme divorcé avec enfant alors un arabe, c'est dix fois pire.

C'est possible de tomber sur des hommes tolérant vis à vis de ça mais les chance sont très mince malheureusement.
n
23 mai 2014 14:54
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement je veut pas être méchant mais déjà un homme occidental célibataire à du mal avec une femme divorcé avec enfant alors un arabe, c'est dix fois pire.

C'est possible de tomber sur des hommes tolérant vis à vis de ça mais les chance sont très mince malheureusement.

Tu parles des hommes jamais marié ou meme ceux divorcé?
B
23 mai 2014 14:59
et oui bienvenue chez maghrebyland,

le monde de l'hypocrise et des faux semblants,
le monde des apprioris et des préjugés,
le monde des cachoteries et des mensonges,
le monde du sexisme et de la mysogénie,

c'est pire que Dallas chez nous,

enfin bref,
dans ton cas, soit patiente, par pitié ne te sous estime pas du fait que tu es divorcée/avec enfant/plus âgée, c'est la pire chose à faire, ces charognes te feront perdre toute estime en toi sinon, et à la fin tu te sentiras obligée de ramasser le premier charclo qui passe en lui faisant la révérence pour le remercier de cette aumône... smoking smiley
Z
23 mai 2014 15:10
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Franchement je veut pas être méchant mais déjà un homme occidental célibataire à du mal avec une femme divorcé avec enfant alors un arabe, c'est dix fois pire.

C'est possible de tomber sur des hommes tolérant vis à vis de ça mais les chance sont très mince malheureusement.

Tu parles des hommes jamais marié ou meme ceux divorcé?

Non les homme celibataire bien sur, les homme divorcé avec enfant n'ont pas de souci avec sa. C'est plus un homme qui n'as jamais eu d'enfant qui aura du mal à jouer le papa d'un autre.
p
23 mai 2014 15:13
Lezalgerien

perso je viens de rencontrer un homme de 36 ans jamais marié et pas d'enfant, il est en flippe sur moi...je suis divorcée avec enfant Welcome

et oui tout arrive
c
23 mai 2014 15:14
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Bienvenue dans le monde des arabes ma belle

j'ai bien dit ARABE

Il m'est déjà arrivée d’être recalée pck je suis divorcée ou dès que je dis j'ai un enfant.....plus de news


que veux tu ! ça ne me touche pas, tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière

Dieu mettra sur ton chemin une personne digne de toi

bise et bon courage

ca na rien a voir tabuse la cest mondial et cest pas du tout specifique aux rebeux encore une excuse bidon
s
23 mai 2014 15:17
salam alaykoum moi perso je recherche une femme divorce avec ou sans enfants qui a deja connu vie de couple par experience
p
23 mai 2014 15:19
et bah ecoute "je n'ai pas testé chez les autres" mais chez nous c souvent comme ça....
P
23 mai 2014 15:21
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Bienvenue dans le monde des arabes ma belle

j'ai bien dit ARABE

Il m'est déjà arrivée d’être recalée pck je suis divorcée ou dès que je dis j'ai un enfant.....plus de news


que veux tu ! ça ne me touche pas, tu n'es pas la première et ne sera pas la dernière

Dieu mettra sur ton chemin une personne digne de toi

bise et bon courage

ca na rien a voir tabuse la cest mondial et cest pas du tout specifique aux rebeux encore une excuse bidon

si parce que, eux, ils ont cette caractéristique bien particulière d'être obsédé par la virginité de la femme
donc même s'il a été marié, de façon légale d'un point de vue religieux, c'est pareil, elle a déjà "servi" Angel
L
23 mai 2014 15:34
Assalam aleykoum,

Ça n'a rien a voir avec l'origine. Y'a pas que chez les arabes que les femmes divorcées avec enfants ont du mal a se remarier. C'est un phénomène qui touche tous le monde arabe ou non.

Maintenant je peux comprendre les hommes qui ont des réticences face a cette situation. Devenir le beau-pere d'un enfant engendre des responsabilités et des devoirs envers celui-ci.
C'est bête a dire mais puisqu'il existe des femmes biens et sans enfants, pourquoi voudriez vous qu'un homme prenne une femme qui a un enfant ou plus? Pour lui c'est une responsabilité de plus.


En revanche je comprends pas du tout les hommes qui refusent aussi le mariage avec une femme qui est seulement divorcée et sans enfants.


C'est sûr, c'est très injuste mais malheureusment c'est ce qu'il se passe. Une majorité des hommes préféreront tjrs le mariage avec une femme sans enfants qu'avec une autre qui en a. Et ce quel que soit la culture.
M
23 mai 2014 15:42
Citation
LindaJena a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age en islam et d'une personne qui a eu un enfant et qui voudrait se marier avec un musulman mais ces derniers ont des critères qui passent avant la religion sa me désespère cette hypocrisie.

je ne comprends pas pourquoi tu mets l'islam dans ce sujet.....la vision de l'islam est tres claire dans ce sujet mais la pratique dans un pays musulman c'est trés compliqué ils prennent ce qui leur arrangent et rejettent tout ce qui ne leur plait pas....donc tout ce qui est se marier avec une jeune meme tres tres jeune 10 ans ils ont raffole, se marier avec quatre femmes aussi alors que tout ca dans l'islam a des conditions bien précises eux il prennent que la premiere partie du sourate du coran ils ne finissent pas la lecture et comprendre les conditions.....et c'est a cause des traditions des koufar avant l'arrivée de l'islam 9ourayche,
tu n'as pas encore rencontrer un bon musulman.....
23 mai 2014 15:46
J'vomprend pas pourquoi ça vous étonne qu'un célibataire refuse d'épouser une femme divorcée?
D'abord c'est son droit et ensuite moi même quand j'étais jeune fille,il ne me serai jamais venu à l'esprit d'épouser un divorce et qui plus est avec enfant!
Je dis pas ça par méchanceté mais ça me paraît logique,après bien sur y'a des exceptions!
23 mai 2014 15:57
c'est quand meme dommage de juger quelquun sur un divorce surtout que ce phénomène est un phénomène mondial, internationnale

le taux de divorce a explosé dans tous les pays du monde, en occident, n'en parlons pas ca grimpe.. à une vitesse exponentielle...

On recoit des nouvelles des gens, par leur divorces, ca en devient deprimant

a chaque fois, ma mere me dit ca : " tu sais, telle il a divorcé" et moi je me dis

OKAYYYYYYYYYYYYYYY!! genial, une raison de plus pour pas me remarier mdr



ca fait tres tres peur ces divorces
23 mai 2014 16:08
Citation
ismail1963 a écrit:
Khadîja bint Khuwaylid, surnommée « Tâhira » (la pure), était mecquoise de la tribu Asad.



Elle était veuve et avait trois enfants de deux précédents mariages :

Un garçon, Hind, qui fut parmi les premiers musulmans. Il participa notamment à la bataille de Badr.
Il fit partie de ceux qui furent tués lors de la bataille du Chameau au début du califat de Ali .

Et deux filles, l'une prénommée Hala et l'autre Hind, comme son frère.

Lors de son mariage avec le Prophète - Que la Paix et la Bénédiction soient sur lui - Khadîja [qu'Allah soit satisfait d'elle] avait environ quarante ans.

On la disait belle. Elle partageait son temps entre ses enfants et ses affaires.


Salam,

[www.sajidine.com]
L
23 mai 2014 16:08
ui mais aujourd'hui que tu as muri tu c que c'est pas si dramatique et lui pareil il se rendra compte que c'etait un si petit prix à payer à côté de ce qu'il aurait eu
23 mai 2014 16:13
Salam.

Arrêtez de mettre la religion á toutes les sauces. Chacun ses capacités et chacun ses critères. Il a le droit de ne peux pas vouloir, je vois pas le rapport avec la religion.

Et puis je comprends pas quand un homme dit stop avec des argument en plus, il faut passer á autre chose

Avec ce type de comportement vous attendez quoi qu on le tire par l oreille et le force.

Juste le faite de dire il ne veut pas se marièr avec moi me refroidirait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/14 16:15 par horn hop.
L
23 mai 2014 16:16
c'est injuste !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook