Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas se marier avec moi !
T
16 juin 2011 11:56
Salam les yabies,
j'ai une amie qui a un petit souci et je lui ai dis que vous etiez (parfois) de bons conseils. Je vous previens vous avez interet à etre sympas avec elle sinon vous aurez à faire à moi evil.

C'est elle qui écrit :

Salam,

Alors voila, ça fait 1an qu'on est ensemble, tout se passe super bien. J'aime son caractère, très respectueux, il m'a déjà prouvé pleins de fois qu'il m'aimait et que je pouvais compter sur lui, jamais de coup de crasses etc etc.

Le seul souci c'est quand on parle de mariage, on a tous les deux 24ans. Chez moi c'est peu dur pour les sorties etc et en plus tout mon entourage me parle de mariage vu que chez nous tout le monde se mari jeune.. Bref lui il veut aussi se marier avec moi. Mais il se voit pas marier tout de suite. Il me dit qu'il est super bien chez ses parents, qu'il veut en profiter un max et qu'il a pas envie de se prendre la tete avec le maraige tout de suite. Quand je lui dis ok mais quand alors ? il me dit je sais
Je precise qu'on a tous les deux un travail stable c'est donc pas une question d'argent.

Qu'en pensez vous ? Est normal ? Dois je patienter encore je ne sais pas combien d'années ? J'ai pas envie d'etre de ceux qui se fréquentent pendant 5ans avant de se marier ! Ce que je comprend pas, c'est qu'il connait mes difficultés ! On se voit vraiment pas souvent parceque mes parents sont stricts sur les sorties. En plus il sait que j'ai eu quelques demandes en mariages. Et parfois il me dit j'ai peur qu'un jour tes parents te mettent trop la pressions pour que t'acceptent une demande et que tu craque ! Et pourtant ça ne le fais pas réagir !
p
16 juin 2011 12:02
Franchemmennt.....Ma tite chlihaa je suis desolé pour toi...

Mais ce mec ta deeja tous dis pour moi!!!

Il est bien chez ses parents ...il veut pas faire face aux problèmes du mariage

En gros pour lui tu n'es qu un poids en plus pour lui..ou plutot le mariage est un poids.thumbs down

ce que je veux dire en gros... c 'est un mec qui n'est pas en love de toi au point de se dire " c est la femme de ma vie" ...

S'il est avec toi ..c est parce que certes tu dois lui plaire mentalement et aussi physiquement mais il manque le petit truc qui fait que...In love donc il est plutot malin et te mets de coté en se disant que tu sera la quand il le désirera ! et surtout quand il verra qu'il devient vieux et qu il n en a pas trouvé de meilleure evil

Franchement rentre dans son jeu... c est ce que j'aurais fais!

dis lui clairement tous sa! et meme s il dément! car il va pas te dire que c est vraiperplexe et quitte leAngel

Fais ta vie de ton côté soit sociable sort avec tes amies... peut etre qu'un homme qui sera fou de toi viendra frapper avant lui!

Tu n'as rien a perdregrinning smiley
l
16 juin 2011 12:02
Ben moi je dirais que sil avait vraiement de sentiments solide envers elle, il chercherait a se marier au plus vite pour etre tout le temps a ses cotés avant q'elle ne lui file entre les mains...

en meme temps elle peut pas le forcer a lepouser si il est pas pres, pour apres venir ici et dire que son mari nassume passmiling smiley

voila voilousmiling smiley
P
16 juin 2011 12:08
selem l'amie à titichleuhaBye


le point positif c'est qu'il n'y a pas d'arnaques sur la marchandisegrinning smiley: eh oui, au moins il est franc, il aimerait t'épouser mais t'avoue clairement que pour le moment ça ne fait pas partie de ses projets...
tu dis ne pas vouloir le fréquenter pendant longtemps et je te comprends mais c'est ce qu'il risque d'arriver vu ce qu'il t'a dit

ensuite autant il est conscient que tes parents peuvent te mettre la pression pour te marier avec un autre, autant il est tranquille à ce niveau-là car pour lui, tu l'aimes tellement que tu ne pourrais pas mettre fin à votre relation pour aller te marier avec un autre...

il te dit qu'il a peur mais il n'en est pas réellement conscient...

comment es-tu avec lui?est ce que tu lui montres TROP que tu l'aimes?que c'est l'homme de ta vie?si oui, je comprends pourquoi la situation n'a pas l'air de l'affoler...
16 juin 2011 12:08
Sincerement je pence que cette personne n'est pas prete pour le mariage en meme temps il a 24 ans et ce dit qu'il a le temps. En moyenne un garçon ce mari vers 30 ans mais il y a des exception.

Tu devrait avoir une sérieuse discution avec lui. S'il veut pas se casé mnt et que toi tu peux l'attendre et ben reste avec lui mais si tu voit que tu perd ton temps et ben STOP tout. Inshallah tu trouvera quelqu'un qui veut du serieux avec toi sans pour autant sortir pendant 5 ans ensemble lol.

Bonne continuation. Mouah.
T
16 juin 2011 12:11
Citation
soum_dielna a écrit:
Franchemmennt.....Ma tite chlihaa je suis desolé pour toi...

Mais ce mec ta deeja tous dis pour moi!!!

Il est bien chez ses parents ...il veut pas faire face aux problèmes du mariage

En gros pour lui tu n'es qu un poids en plus pour lui..ou plutot le mariage est un poids.thumbs down

ce que je veux dire en gros... c 'est un mec qui n'est pas en love de toi au point de se dire " c est la femme de ma vie" ...

S'il est avec toi ..c est parce que certes tu dois lui plaire mentalement et aussi physiquement mais il manque le petit truc qui fait que...In love donc il est plutot malin et te mets de coté en se disant que tu sera la quand il le désirera ! et surtout quand il verra qu'il devient vieux et qu il n en a pas trouvé de meilleure evil

Franchement rentre dans son jeu... c est ce que j'aurais fais!

dis lui clairement tous sa! et meme s il dément! car il va pas te dire que c est vraiperplexe et quitte leAngel

Fais ta vie de ton côté soit sociable sort avec tes amies... peut etre qu'un homme qui sera fou de toi viendra frapper avant lui!

Tu n'as rien a perdregrinning smiley

Salam, merci pour ta réponse.

Tu as peut etre raison sur quelques point mais pas sur tous.

Tu as peut etre raison quand tu dis qu'il ne m'aime pas au point de se dire que je suis la femme de sa vie et qu'il manque le petit truc qui fait que.....

Mais se dont je suis sur c'est qu'il ne me garde pas comme un bouche trou au cas ou, déjà ca voudrait dire qu'il cherche mieux aileurs ce qui, j'en suis certaine, n'est absolument pas le cas. Déjà parceque je sais qu'il est honnet et fidele. Et parceque j'ai déjà essayé de me separer de lui et je l'ai vraiement senti effondré, il m'a dit qu'il pourrai jamais retrouvé une fille qu'il aime comme moi, qu'il a jamais aimé quelqu'un comme moi et que de toute facon il a pas envie de chercher une autre.

Ps : je ne suis pas titcheuha, je suis son amie j'ai pris son pseudo pour avoir vos avis
T
16 juin 2011 12:19
Citation
lalileila a écrit:
Ben moi je dirais que sil avait vraiement de sentiments solide envers elle, il chercherait a se marier au plus vite pour etre tout le temps a ses cotés avant q'elle ne lui file entre les mains...

en meme temps elle peut pas le forcer a lepouser si il est pas pres, pour apres venir ici et dire que son mari nassume passmiling smiley

voila voilousmiling smiley

Salam, merci pour ta reponse.

Tu as surement raison. Parfois j'ai le sentiment qu'il ne m'aime pas assez au point de se marier avec moi car vraiment il ne m'en parle jamais. La seule fois ou il m'en a parlé c'est après une petite dispute ou je voulais tout arreter et c'est la qu'il m'a avoué qu'il était dégouté et qu'en plus il faisait pleins de projets pour nous, qu'il voulait vieillir avec moi et pleins d'autre belles paroles. Mais après il ne m'en a plus reparler sad smiley

Par contre se dont je suis sur c'est que c'est pas un gamin qui va pas assumer, c'est un homme responsable et si on se mari je sais qu'il sera respectueux et qu'il assumera tout. Je precise qu'il sort très peu. Qu'il n'a que 2 ou 3 amis d'enfance et qu'il n'est proche qu'avec 1 d'ntre eux. Et je passe toujours toujours avant ses potes y'a pas de souci a se niveau la. Et bien sur pas de copine pas sortir en boite ni truc du soir ou je ne sais quoi.


Autre chose, vraiement dès que j'ai le moindre problème il court pour me venir en aide. Que se soit un problème avec de mécanique pour ma voiture, ou un problème avec mon assurance, ou avec mon pc ou quand je veux faire un achat important il me conseil et il cherche meme pour moi etc etc Donc pourquoi il ferais tout ca si il ne tenai pas vraiement a moi ?????
T
16 juin 2011 12:25
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem l'amie à titichleuhaBye


le point positif c'est qu'il n'y a pas d'arnaques sur la marchandisegrinning smiley: eh oui, au moins il est franc, il aimerait t'épouser mais t'avoue clairement que pour le moment ça ne fait pas partie de ses projets...
tu dis ne pas vouloir le fréquenter pendant longtemps et je te comprends mais c'est ce qu'il risque d'arriver vu ce qu'il t'a dit

ensuite autant il est conscient que tes parents peuvent te mettre la pression pour te marier avec un autre, autant il est tranquille à ce niveau-là car pour lui, tu l'aimes tellement que tu ne pourrais pas mettre fin à votre relation pour aller te marier avec un autre...

il te dit qu'il a peur mais il n'en est pas réellement conscient...

comment es-tu avec lui?est ce que tu lui montres TROP que tu l'aimes?que c'est l'homme de ta vie?si oui, je comprends pourquoi la situation n'a pas l'air de l'affoler...

Salam, merci pour ta réponse.

Il m'en parle quand meme assez souvent de sa peur, surtout depuis qu'il sait que je pars au bled ! Il arrete pas de me dire attention si ca se trouve tes parents vont te forcer a te marier, peut etre que blablabla et il me l'a dis plusieur fois ca. Bien sur je le rassure car il me fait de la peine.

Oui je lui montre que je l'aime trop mais c'est parceque lui aussi memontre qu'il m'aime trop. En réalité je n'ai absolument rien à lui reprocher mis a part le mariage. D'ailleurs il m'a avoué qu'anvant moi il ne pensais absolument pas au mariage, et depuis qu'il y a qu'avec moi qu'il y pense UN PEU. mddr
P
16 juin 2011 12:28
c'est pas évident parce que le mec est nickel avec toi, il est franc et ne te promets pas monts et merveilles....


le souci c'est que tu ne peux pas le forcer à se marier prochainement, il n'y aurait aucun intérêt à faire ça...

avez vous déjà evoqué le fait que la relation hors mariage est une relation illicite?et si oui qu'en pense-t-il???
A
16 juin 2011 12:35
Mais il a 24 ans!!!! Seulement 24 ans ! Pourquoi vous cherchez à interpréter son refus de se marier pour le moment? Il a expliqué très franchement pourquoi il ne voulait pas de marier : il n'est pas prêt. Cela ne veut pas dire qu'il ne te considère pas comme la femme de sa vie ou qu'il se moque de toi! Il est effectivement jeune pour se marier.

Avec le mien, on a attendu 5 ans. Je ne l'ai pas mal vécu car j'étais étudiante et absolument pas prête. Je voulais terminer mes études d'abord. Je ne regrette pas d'avoir "attendu".

Ton problème est toutefois différent puisque vous n'êtes pas étudiants. Il ne te donne aucune date du style "après mes études". Sera-t-il prêt à 26 ans? 30 ans? Serez-vous encore ensemble à ce moment là? C'est très délicat.

Visiblement, la situation risque de te rendre malheureuse : le fait d'attendre, d'être dans l'expectative, de n'avoir aucun engagement concret.... c'est chaud. Si vos aspirations ne sont pas les mêmes, il vaut mieux arrêter. Mais avant d'en arriver là, essaie de discuter très sérieusement avec lui. Un jour, envoie lui un sms et dis lui "il faut qu'on discute de quelque chose d'important". Explique lui que cette situation te déplait, que tu ne veux plus rester comme ça? Fais lui comprendre que si tu n'as pas une date concrète, tu ne te voies pas poursuivre la relation avec lui.. Dis lui d'y réfléchir très sérieusement et de te donner une réponse : oui pour le mariage, non pour le mariage. Si c'est non, laisse tomber, il a fait son choix.
w
16 juin 2011 12:49
Salam

Je partage l'avis des autres yabis, il a été honnête avec toi, tu veux te marier maintenant lui non.
Il t'as donné ces raisons, je les trouve louables. Il ne se sent pas prêt et te l'a dit clairement, tu veux quoi, qu'il se marie avec toi pour de mauvaises raisons, il risquerait de regretter et tu ne sais pas comment tout ca se terminerai.

la question est de savoir si toi tu veux te marier de suite ou non.
Si c'est le cas, dis adieu a ce jeune homme, il a été clair sur ce point la.

Il n'a pas a te demander de l'attendre, ce serait egoiste, a toi de voir ce qui est le mieux, sans avoir de regret par la suite.
T
16 juin 2011 13:33
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
c'est pas évident parce que le mec est nickel avec toi, il est franc et ne te promets pas monts et merveilles....


le souci c'est que tu ne peux pas le forcer à se marier prochainement, il n'y aurait aucun intérêt à faire ça...

avez vous déjà evoqué le fait que la relation hors mariage est une relation illicite?et si oui qu'en pense-t-il???[/[/b]quote]

Il est un peu contradictoire a ce sujet puisqu'il veut se preserver pour le mariage, il a meme déjà rompu avec des filles car elles voulaient avoir des relations sexuelles (elles en avaient déjà eu avant lui) mais comme il tient à se principe il a arreté juste pour ca.

Un jour je lui ai dis que rien que le fait qu'on se voit sans etre marié c'est une sorte de fornication et c'est ilicite. Au début il me croyai pas puis quand je lui ai apporté la preuve de se que je disais il dit : oui mais c'est quand meme un pécher moins grave etc etc Heu
M
16 juin 2011 13:59
Alors là je te comprend pas, t'es en train de tout gâcher!

Déjà ça fait que 1 an que vous êtes ensemble! C'est rien du tout! et vraiment pas assez pour envisager de vivre ensemble toute votre vie. Quand on veut pas divorcer, on attend au moins 3 ans avant de penser au mariage, pour voir si c'est vraiment de l'amour ou juste de la passion (car on dit que la passion s'éteint au bout de 3 ans, mais l'amour reste, et si vous êtes comptatibles que vous avez de la tendresse l'un pour l'autre, vous en aurez toujours dans 2 ans)

En plus t'es jeune, et lui encore plus. Car les mecs sont moins matures que les filles. Ils ne pensent pas aussi tôt au mariage que les filles, parce qu'ils ont besoin de plus de temps pour prendre cette décision. Alors que nous les filles on a tendance dès le début à penser que c'est l'homme de notre vie. On est plus rêveuse. Mais il ne faut jamais mettre la pression aux hommes, et leur laisser du temps sinon tu vas lui faire peur (car je te le redis, 1 an c'est très peu!), et il va partir . (Lis le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", ça explique pourquoi les hommes ont plus du mal à s'engager que les femmes) Si tu veux qu'il t'épouse le meilleur moyen est de ne pas lui mettre la pression, et de te montrer compréhensive. Sinon il va penser que tu es avec lui juste pour le mariage, mais que lui ne te suffit pas.


On dirait que t'as juste envie de te marier :

- pour faire comme tout le monde, parce que dans les familles musulmanes il y a la pression du mariage. Et c'est vraiment triste que la pression de ta famille risque de te gâcher une belle vie avec un homme bien.

- et parce que t'as pas confiance en son amour pour toi. On a l' impression que tu penses qu'il faut vite qu'il se marie avec toi avant qu'il ne soit plus amoureux, et que tu vois le mariage comme un piège pour le garder.


Donc ne gâche pas tout. Allah t'as donné l'amour, et toi tu préfères épouser un type que tu aimes même pas qui t'auras dit oui plus facilement. Tu préfères avoir des enfants avec un mec que t'aimeras même pas! Laisse ta fierté de côté. Cherche l'amour, pas le mariage. Ne gâche pas t'as vie à cause de ton manque de confiance en toi, sinon tu vas vraiment le regretter plus tard. Vous avez toute votre vie pour vous aimer!

Belle vie avec lui!
s
16 juin 2011 14:07
salam,
tt simplment il nest pas pret et surtout tu ne peu jamais lobliger,que se soit par mettre la presion ou le quiter pr quil te marie,dans tt les cas,tu risque gros,laisse le,il resent pas le mariage ni lengagement pr linstant,et ca se respecte et ta decision ne depend que de toi maintenant malgré lamour que tu lui porte,soit tu le quitte sans vice(pas dans lintention de lui faire reagir)soit tu continue dans haram et dans le cas la,ce critere ne corespand pas a la description que tu ns donne de toi et de ta famille,mais je te dis ne loblige surtout pas parcque c imposible que tu sera heureuse avec lui,bref,respecte son etat desprit pr linstant.
16 juin 2011 14:12
c'est un homme lucide
Speaks only Arabic and English
T
16 juin 2011 14:13
Citation
Oussama8032 a écrit:
c'est un homme lucide

Merci c'est vraiment sympa sad smiley
T
16 juin 2011 14:20
Citation
Maalikaa a écrit:
Alors là je te comprend pas, t'es en train de tout gâcher!

Déjà ça fait que 1 an que vous êtes ensemble! C'est rien du tout! et vraiment pas assez pour envisager de vivre ensemble toute votre vie. Quand on veut pas divorcer, on attend au moins 3 ans avant de penser au mariage, pour voir si c'est vraiment de l'amour ou juste de la passion (car on dit que la passion s'éteint au bout de 3 ans, mais l'amour reste, et si vous êtes comptatibles que vous avez de la tendresse l'un pour l'autre, vous en aurez toujours dans 2 ans)

En plus t'es jeune, et lui encore plus. Car les mecs sont moins matures que les filles. Ils ne pensent pas aussi tôt au mariage que les filles, parce qu'ils ont besoin de plus de temps pour prendre cette décision. Alors que nous les filles on a tendance dès le début à penser que c'est l'homme de notre vie. On est plus rêveuse. Mais il ne faut jamais mettre la pression aux hommes, et leur laisser du temps sinon tu vas lui faire peur (car je te le redis, 1 an c'est très peu!), et il va partir . (Lis le livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus", ça explique pourquoi les hommes ont plus du mal à s'engager que les femmes) Si tu veux qu'il t'épouse le meilleur moyen est de ne pas lui mettre la pression, et de te montrer compréhensive. Sinon il va penser que tu es avec lui juste pour le mariage, mais que lui ne te suffit pas.


On dirait que t'as juste envie de te marier :

- pour faire comme tout le monde, parce que dans les familles musulmanes il y a la pression du mariage. Et c'est vraiment triste que la pression de ta famille risque de te gâcher une belle vie avec un homme bien.

- et parce que t'as pas confiance en son amour pour toi. On a l' impression que tu penses qu'il faut vite qu'il se marie avec toi avant qu'il ne soit plus amoureux, et que tu vois le mariage comme un piège pour le garder.


Donc ne gâche pas tout. Allah t'as donné l'amour, et toi tu préfères épouser un type que tu aimes même pas qui t'auras dit oui plus facilement. Tu préfères avoir des enfants avec un mec que t'aimeras même pas! Laisse ta fierté de côté. Cherche l'amour, pas le mariage. Ne gâche pas t'as vie à cause de ton manque de confiance en toi, sinon tu vas vraiment le regretter plus tard. Vous avez toute votre vie pour vous aimer!

Belle vie avec lui!


Je pense que tu as raison sur pas mal de point, par contre je ne lui met pas du tout la pression. Je lui en parle que très très raremment. Pour tout te dire j'ai beaucoup de mal à parler de ça avec lui, c'est pour ça que je voulais des avis exterieur.
Et mon but n'est absolument pas de le forcer la main. Mais ce qui me gene, c'est qu'il m'en parle jamais. Parfois il me dit quand on vivra ensemble on fera ceci ou cela (et encore c'est rare) Mais jamais il n'a prononcer le mot mariage.

C'est vrai que l'une des raison qui me donne vraiment envie de me marier c'est la pression qu'on me met. L'autre raison c'est parceque je suis sur que je serais heureuse avec lui, je l'aime vraiment trop et il prend trop soin de moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 14:22 par titichleuha.
T
16 juin 2011 14:26
Citation
salam04 a écrit:
salam,
tt simplment il nest pas pret et surtout tu ne peu jamais lobliger,que se soit par mettre la presion ou le quiter pr quil te marie,dans tt les cas,tu risque gros,laisse le,il resent pas le mariage ni lengagement pr linstant,et ca se respecte et ta decision ne depend que de toi maintenant malgré lamour que tu lui porte,soit tu le quitte sans vice(pas dans lintention de lui faire reagir)soit tu continue dans haram et dans le cas la,ce critere ne corespand pas a la description que tu ns donne de toi et de ta famille,mais je te dis ne loblige surtout pas parcque c imposible que tu sera heureuse avec lui,bref,respecte son etat desprit pr linstant.

Salam merci pour ta réponse.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire pour la phrase que j'ai mis en gras !

Je precise qu'a aucun moment je n'ai parlé de religion. Je ne fais absolument pas comme les filles qui se servent de l'islam comme moyen de pression pour se faire épouser No no
s
16 juin 2011 14:49
jai mal compris alors,jai cru que tu ns disais que ta famille est stricte au niveau dine,je te conseille darreter avec lui sans vice et dans lintention quil reviennne et si c ton mektoub,ten echapera pas.
T
16 juin 2011 14:56
Citation
salam04 a écrit:
jai mal compris alors,jai cru que tu ns disais que ta famille est stricte au niveau dine,je te conseille darreter avec lui sans vice et dans lintention quil reviennne et si c ton mektoub,ten echapera pas.

Tu as raison mais une foi qu'on est dedan c'est telement dur de tout arreter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook