Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut m'épouser seulement au Maroc
a
23 novembre 2007 21:17
bonjour,
mon ami m'a demandé en mariage, j'ai 15 ans de plus que lui, mais il désire seulement ce marier au Maroc sans transcription du mariage dans mon pays ce qui est impossible, je ne comprends pas ce qu'il cherche avec moi, j'ai rencontré ses parents, avez-vous une idée de ce qu'il recherche merci de votre réponse.
p
23 novembre 2007 21:30
salut t es d ou exactement pour essayer de comprendre ? la situation
s
23 novembre 2007 21:52
bonsoir
alors pour marier au maroc seulement pas de tanscription
ton mariage soit celebrer au maroc seulement
attention daccepter thumbs down
comme tu sais les procedures hamdolilah , tu discute avec lui de ca pour savoir comment il pense !!!!!eye rolling smiley
bon chance miss
a
23 novembre 2007 22:32
et vous vivrez où?
si c'est pour vivre en France, il vaut mieux que le mariage soit transcris car sinon il ne sera pas reconnu.
dis-lui que dans ce cas vous vivrez au Maroc. c'est vrai que c'est bizarre comme réaction.
j
23 novembre 2007 22:45
je vois pas ou est le problème! il veut se marier avec toi mais apparement il veut que tu reste avec lui au maroc !
s
23 novembre 2007 23:01
Citation
jenyy a écrit:
je vois pas ou est le problème! il veut se marier avec toi mais apparement il veut que tu reste avec lui au maroc !

ca va rien changer si va faire son transcription a vivre enssemble au maroc
j
23 novembre 2007 23:21
Citation
sayyahyah a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
je vois pas ou est le problème! il veut se marier avec toi mais apparement il veut que tu reste avec lui au maroc !

ca va rien changer si va faire son transcription a vivre enssemble au maroc

ba si il compte rester tout 2 au maroc, je vois pas pourquoi transcrire le mariage en france ! mais même si il veule rester au maroc les 2 ils peuven tdemander la transcription !

enfin bon de toute facon je vois pas qu'elle st le pb de ce post !
s
23 novembre 2007 23:46
oui mais normalement pk le refus de la transcription Angel
j
23 novembre 2007 23:46
Citation
sayyahyah a écrit:
oui mais normalement pk le refus de la transcription Angel

tout simplement parce qu'il y a pas utilité si il reste au maroc !
m
24 novembre 2007 09:19
C'est vrai que la transcription ne sert à rien si vous comptez rester au Maroc. D'un autre côté ça ne coute rien, non plus, de la faire. On ne sait jamais, dans quelques années vous aurez peut être envie de venir en France.
Alors pouquoi refuse-t-il la transcription si cela ne coute absolument rien ?
Insiste pour savoir car cela est bizarre.
On pourrait imaginer des tas de choses, par exemple :

Ton futur mari aurait déjà été marié avec une française, sans avoir déclaré le mariage aux autorités marocaines,et sans être encore divorcé pour la France. On comprendrait alors pourquoi il ne voudrait pas faire la transcription car elle serait réfusée étant donné que pour la loi française il est déjà marié.

Bien sûr cela n'est qu'une supposition, rien d'autre. Mais ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce genre de chose.
A ta place j'essaierai de comprendre le pourquoi.
j
24 novembre 2007 13:33
Citation
marco0 a écrit:
C'est vrai que la transcription ne sert à rien si vous comptez rester au Maroc. D'un autre côté ça ne coute rien, non plus, de la faire. On ne sait jamais, dans quelques années vous aurez peut être envie de venir en France.
Alors pouquoi refuse-t-il la transcription si cela ne coute absolument rien ?
Insiste pour savoir car cela est bizarre.
On pourrait imaginer des tas de choses, par exemple :

Ton futur mari aurait déjà été marié avec une française, sans avoir déclaré le mariage aux autorités marocaines,et sans être encore divorcé pour la France. On comprendrait alors pourquoi il ne voudrait pas faire la transcription car elle serait réfusée étant donné que pour la loi française il est déjà marié.

Bien sûr cela n'est qu'une supposition, rien d'autre. Mais ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ce genre de chose.
A ta place j'essaierai de comprendre le pourquoi.

si ca serait dans ce cas le ccm serait refuser !
s
24 novembre 2007 13:41
yen a des gens qui se marie sans CCM
j
24 novembre 2007 14:28
Citation
sayyahyah a écrit:
yen a des gens qui se marie sans CCM

oui mais mnt la partie francaise est obliger de le faire donc ca se verra si oui ou non il a été marié !
s
24 novembre 2007 15:11
la fille meme pas explique son situation et nous , on parle dans le vide
c elle qui sait grinning smiley
a
24 novembre 2007 20:25
bonjour,
je me suis renseignée au consulat du maroc en suisse, la transcription est obligatoire c'est pour ça que je ne comprends pas il veut pas de transcription.
a
24 novembre 2007 20:32
bonjour,
je viens de Suisse, je ne pourrais pas venir au Maroc avant 6 ans à cause de ma fille, et je me suis renseignée au consulat du Maroc en Suisse la transcription est obligatoire, voila de plus amples renseignements sur ma situation, il dit que ça le gêne pas si on se voit 2 fois par année je trouve bizarre.
j
24 novembre 2007 20:36
salam


tu le connais depuis 9 mois et tu ne la vu qu'une seule fois recemment n'est ce pas?


je trouve cette histoire troooop louche, mefie , je suis pratiquement sûr qu'il y'a quelque chose derriere!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
24 novembre 2007 20:37
S'il ne veut te voir que 2 fois par an, et ne te veut pas à ces cotés tous les jours c'est bizarre, alors ah quoi bon se marier si ce n'est pas pour vivre ensemble?
a
24 novembre 2007 20:40
il aimerait que j'habite avec lui au Maroc mais je ne peux pas avant 6 ans alors en attendant on pourrais se voir que 2 fois par an
c
24 novembre 2007 20:44
Dure choix de vie, il n'y a pas d'autre solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook