Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas m’epouser
N
13 mai 2018 19:09
Salam aleykoum rahmatoullah a toutes et à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation délicate. Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans maintenant. Nous nous aimons énormément. Il a 27 ans et j’en ai 24. Nous sommes tout les deux étudiants pour l’instant. Il est métissé français algérien. Il a grandi avec sa mère française et a eu que très peu de contact avec son papa. Il n’a pas hérité de l’éducation religieuse. Il n’a pas été circoncis non plus. Il a un lien fort tout de même avec l’islam, ayant grandis dans un quartier populaire il a côtoyé tout les jours des musulmans, des amis proches à lui se sont convertis etc.. il a donc baigné dans cette culture toute sa vie. Il dit hamdoullah, Salam quand il faut le dire.
Il croit en dieu mais ne se sent pas musulman, il rejette un peu l’idée de religion, quelle qu’elle soit. Selon lui tout se passe entre dieu et un individu, il a du mal à approuver les écris des livres et de ce fait les religions. Malgré le fait qu’il a parfois évoqué qu’il pourrai se convertir. Mais quand avec ses amis musulmans il a eu des conversations au sujet de la religion, il y a des termes tels que mécréant ou encore des phrases type il manque quelque chose dans ton coeur qu’il n’a pas supporté. J’ai souvent essayé d’aborder le sujet avec lui mais souvent ça finis en dispute, la religion est devenu un sujet sensible source de dispute.
Pour ma part ma mère est marocaine et mon père est portugais. J’ai été élevée par ma grand mère marocaine uniquement. J’ai donc baignée dans cette culture mais aussi dans l’islam, puisque j’ai reçu une réelle éducation religieuse grâce à laquelle j’ai aujourd’hui une foi sans faille en notre seigneur. Et j’ai très envie de me marier avec cet homme et de fonder une famille avec. Mais monsieur rejette l’idée du mariage, il est contre (pour l’instant je l’espère) Il n’apprécie pas ce « concept » . Mais néanmoins il peut évoqué parfois comment sera l’éventuel mariage avec des phrase type : si c’est en extérieur il faut penser à ça ou ça. Et si on en viens à en parlé c’est que subtilement je glisse le sujet du mariage dans la conversation, Car moi je ne pense qu’à ça. Je ne pense qu’à satisfaire dieu. Pour cela il faudrai qu’il se convertisse dans un premier temps. Mais on ne peut pas forcer une personne à se convertir à une religion même s’il est plus ou proche de l’islam. Moi je vis avec l’idée amer que notre couple est voué à l’échec, que peut être que je perd mon temps et que mon mari est ailleurs. Et malgré tout je l’aime et mis à part l’islam (qui est pour moi un critère primordial) je n’ai rien d’autre à lui reprocher. Mais j’aime dieu encore plus.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de m’avoir lu.
l
13 mai 2018 19:13
La base d'un couple, c'est d'accepter l'autre tel qu'il est sans essayer de le ''faconner''.

Si tu bloques sur le cote religieux, il vaut mieux arreter cette relation.

Apres, de par mon experience, je peux te dire qu'il y a tellement d'hommes qui sont croyants et pratiquants mais avec des coeurs de pierre.
P
13 mai 2018 19:19
Salam,

Tu sais à quoi t'en tenir :

1. Il n'est pas musulman
2. Il ne veut pas se marier

A toi de faire en conséquence.

Dans tous les cas, il est très clair sur ce qu'il veut ou plutôt sur ce qu'il ne veut pas. Continuer avec lui c'est donc aussi accepter cela.
13 mai 2018 19:21
Moi j’aurais été toi, j’aurais abandonner.
P
13 mai 2018 19:21
Salam,

Il est pas musulman et ne veux pas t'épouser. Je pense que les signes sont assez clairs.
R
13 mai 2018 19:30
J'aurais bien aimé être a sa place .. inshallah moi aussi je trouve la bonne.
I
13 mai 2018 19:32
Tu sais ce que tu veux à savoir que tu veux qu il devienne musulman et te marier. Or lui n'a pas la même vision des choses.

Il ne souhaite pas se convertir, il faut aussi savoir que personne ne peut convertir qqun, c est Allah qui guide.

2eme problème, il ne souhaite pas se marier alors que c est ton souhait, je pense que tu as toutes les réponses.

J ai uniquement résumé ton post.

Bon courage
Ω
13 mai 2018 19:34
"Je ne pense qu'à satisfaire Dieu"

"il rejette un peu l’idée de religion, quelle qu’elle soit"

Si tu veux te voiler la face ça te regarde, mais ai au moins la décence de nous épargner l'étalage de tes bêtises.
13 mai 2018 19:38
Tu adTellement raison qu il y a une mouche qui vole a l interieure de ma tete
Citation
Danishmend a écrit:
"Je ne pense qu'à satisfaire Dieu"

"il rejette un peu l’idée de religion, quelle qu’elle soit"

Si tu veux te voiler la face ça te regarde, mais ai au moins la décence de nous épargner l'étalage de tes bêtises.
a
13 mai 2018 19:39
il n est pas musulman
il veut pas t epouser
et toi tu tu sais pas quoi faire

tu veux qu on te conseille
va dormir un long moment sa fera du bien a ton cerveau
H
13 mai 2018 19:52
S'ils ont des cœurs de pierre c est qu'ils ne sont pas véritablement croyants


Anas ibn Malik (rad) dit : « Aucun d’entre vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim)




Citation
lalka a écrit:
La base d'un couple, c'est d'accepter l'autre tel qu'il est sans essayer de le ''faconner''.

Si tu bloques sur le cote religieux, il vaut mieux arreter cette relation.

Apres, de par mon experience, je peux te dire qu'il y a tellement d'hommes qui sont croyants et pratiquants mais avec des coeurs de pierre.
13 mai 2018 19:53
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je vais essayer de faire simple.
Vous êtes en couple depuis 3 ans, il ne t'a pas demandé en mariage et en plus de ça il est non musulman.

Sérieusement à quel moment tu arrives encore à te poser des questions sur ta relation avec cette personne ???

Les femmes sont trop bizarre, ou pas...
Citation
Nani16 a écrit:
Salam aleykoum rahmatoullah a toutes et à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation délicate. Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans maintenant. Nous nous aimons énormément. Il a 27 ans et j’en ai 24. Nous sommes tout les deux étudiants pour l’instant. Il est métissé français algérien. Il a grandi avec sa mère française et a eu que très peu de contact avec son papa. Il n’a pas hérité de l’éducation religieuse. Il n’a pas été circoncis non plus. Il a un lien fort tout de même avec l’islam, ayant grandis dans un quartier populaire il a côtoyé tout les jours des musulmans, des amis proches à lui se sont convertis etc.. il a donc baigné dans cette culture toute sa vie. Il dit hamdoullah, Salam quand il faut le dire.
Il croit en dieu mais ne se sent pas musulman, il rejette un peu l’idée de religion, quelle qu’elle soit. Selon lui tout se passe entre dieu et un individu, il a du mal à approuver les écris des livres et de ce fait les religions. Malgré le fait qu’il a parfois évoqué qu’il pourrai se convertir. Mais quand avec ses amis musulmans il a eu des conversations au sujet de la religion, il y a des termes tels que mécréant ou encore des phrases type il manque quelque chose dans ton coeur qu’il n’a pas supporté. J’ai souvent essayé d’aborder le sujet avec lui mais souvent ça finis en dispute, la religion est devenu un sujet sensible source de dispute.
Pour ma part ma mère est marocaine et mon père est portugais. J’ai été élevée par ma grand mère marocaine uniquement. J’ai donc baignée dans cette culture mais aussi dans l’islam, puisque j’ai reçu une réelle éducation religieuse grâce à laquelle j’ai aujourd’hui une foi sans faille en notre seigneur. Et j’ai très envie de me marier avec cet homme et de fonder une famille avec. Mais monsieur rejette l’idée du mariage, il est contre (pour l’instant je l’espère) Il n’apprécie pas ce « concept » . Mais néanmoins il peut évoqué parfois comment sera l’éventuel mariage avec des phrase type : si c’est en extérieur il faut penser à ça ou ça. Et si on en viens à en parlé c’est que subtilement je glisse le sujet du mariage dans la conversation, Car moi je ne pense qu’à ça. Je ne pense qu’à satisfaire dieu. Pour cela il faudrai qu’il se convertisse dans un premier temps. Mais on ne peut pas forcer une personne à se convertir à une religion même s’il est plus ou proche de l’islam. Moi je vis avec l’idée amer que notre couple est voué à l’échec, que peut être que je perd mon temps et que mon mari est ailleurs. Et malgré tout je l’aime et mis à part l’islam (qui est pour moi un critère primordial) je n’ai rien d’autre à lui reprocher. Mais j’aime dieu encore plus.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de m’avoir lu.
13 mai 2018 19:55
اعوذ بالله من الشيطان الرجيم.
بسم الله الرحمن الرحيم
""""الزاني لا ينكح الا زانية او مشركة.
.والزانية لا ينكحها الا زان او مشرك" "

صدق الله العظيم.
Citation
Nani16 a écrit:
Salam aleykoum rahmatoullah a toutes et à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation délicate. Je suis en couple avec un homme depuis 3 ans maintenant. Nous nous aimons énormément. Il a 27 ans et j’en ai 24. Nous sommes tout les deux étudiants pour l’instant. Il est métissé français algérien. Il a grandi avec sa mère française et a eu que très peu de contact avec son papa. Il n’a pas hérité de l’éducation religieuse. Il n’a pas été circoncis non plus. Il a un lien fort tout de même avec l’islam, ayant grandis dans un quartier populaire il a côtoyé tout les jours des musulmans, des amis proches à lui se sont convertis etc.. il a donc baigné dans cette culture toute sa vie. Il dit hamdoullah, Salam quand il faut le dire.
Il croit en dieu mais ne se sent pas musulman, il rejette un peu l’idée de religion, quelle qu’elle soit. Selon lui tout se passe entre dieu et un individu, il a du mal à approuver les écris des livres et de ce fait les religions. Malgré le fait qu’il a parfois évoqué qu’il pourrai se convertir. Mais quand avec ses amis musulmans il a eu des conversations au sujet de la religion, il y a des termes tels que mécréant ou encore des phrases type il manque quelque chose dans ton coeur qu’il n’a pas supporté. J’ai souvent essayé d’aborder le sujet avec lui mais souvent ça finis en dispute, la religion est devenu un sujet sensible source de dispute.
Pour ma part ma mère est marocaine et mon père est portugais. J’ai été élevée par ma grand mère marocaine uniquement. J’ai donc baignée dans cette culture mais aussi dans l’islam, puisque j’ai reçu une réelle éducation religieuse grâce à laquelle j’ai aujourd’hui une foi sans faille en notre seigneur. Et j’ai très envie de me marier avec cet homme et de fonder une famille avec. Mais monsieur rejette l’idée du mariage, il est contre (pour l’instant je l’espère) Il n’apprécie pas ce « concept » . Mais néanmoins il peut évoqué parfois comment sera l’éventuel mariage avec des phrase type : si c’est en extérieur il faut penser à ça ou ça. Et si on en viens à en parlé c’est que subtilement je glisse le sujet du mariage dans la conversation, Car moi je ne pense qu’à ça. Je ne pense qu’à satisfaire dieu. Pour cela il faudrai qu’il se convertisse dans un premier temps. Mais on ne peut pas forcer une personne à se convertir à une religion même s’il est plus ou proche de l’islam. Moi je vis avec l’idée amer que notre couple est voué à l’échec, que peut être que je perd mon temps et que mon mari est ailleurs. Et malgré tout je l’aime et mis à part l’islam (qui est pour moi un critère primordial) je n’ai rien d’autre à lui reprocher. Mais j’aime dieu encore plus.

Que pourriez-vous me conseiller ?

Merci de m’avoir lu.
Ω
13 mai 2018 19:59
Cherche pas tu peux pas comprendre khouya, c'est "l'Amour", celui qui neutralise toute activité cérébrale.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je vais essayer de faire simple.
Vous êtes en couple depuis 3 ans, il ne t'a pas demandé en mariage et en plus de ça il est non musulman.

Sérieusement à quel moment tu arrives encore à te poser des questions sur ta relation avec cette personne ???

Les femmes sont trop bizarre, ou pas...
13 mai 2018 20:04
Salam,

Je pense que tu as dejà ta reponse...les autres posts plus haut confirmeront que vous n'êtes pas compatibles sur du long terme.

Si mariage il y a, au niveau de la foi, la pratique religieuse, ça bloquera. Lui est au nord, toi au sud.

Lui est honnête, on peut lui reconnaître ca. Il ne joue pas au gars qui va faire tawba mais qui ne va pas s'y tenir.

Ét lorsqu'on délaisse quelque pour Allah azawajel, Allah nous récompense.
Donc tu ne sais pas quel bien derrière une rupture meme douloureuse.

Je te conseille d'arrêter toutes frequentations hors mariage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 mai 2018 20:06
À ce niveau-là c'est même plus de l'amour c'est autre chose, et je préfère ne rien dire...

Le pire c'est que ce n'est pas un cas isolé, il y a des tonnes de femmes qui viennent ne serait-ce que ici nous expliquer quelles sont en couple avec des hommes depuis des années...

Des fois je me pose la question sérieusement si elles cherchent réellement à se marier ou pas.
Citation
Danishmend a écrit:
Cherche pas tu peux pas comprendre khouya, c'est "l'Amour", celui qui neutralise toute activité cérébrale.
13 mai 2018 20:09
Tu es tombée sur des musulmans pas des mou'minines...

Citation
lalka a écrit:
La base d'un couple, c'est d'accepter l'autre tel qu'il est sans essayer de le ''faconner''.

Si tu bloques sur le cote religieux, il vaut mieux arreter cette relation.

Apres, de par mon experience, je peux te dire qu'il y a tellement d'hommes qui sont croyants et pratiquants mais avec des coeurs de pierre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 20:11 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
13 mai 2018 20:11
L'amour (ou plutôt son illusion) rend certaine (pour ne pas dire beaucoup) femme stupide.

Moi même en tant que femme je ne saurais expliqué ce phénomène...
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Je vais essayer de faire simple.
Vous êtes en couple depuis 3 ans, il ne t'a pas demandé en mariage et en plus de ça il est non musulman.

Sérieusement à quel moment tu arrives encore à te poser des questions sur ta relation avec cette personne ???

Les femmes sont trop bizarre, ou pas...
S
13 mai 2018 20:18
C'est évident YA PAS PLUS COMPLIQUE QUE LES FEMMES VOUS CHERCHEZ TJR LES DIFFUCULTES POUR AVANCER DS LA VIE

JE VEUX JE VEUX KKKKKKKKKK

ALLAH AVANT TT LZ RESTE CEST EPHEMERE .

AUCUNE STABILITE RELIGIEUSE TU PARS VERS U'E DEFAITE ASSURER .
13 mai 2018 20:23
Je ne voulais pas dire le mot "stupide" mais j'avoue que tu as très bien résumé le fond de ma pensée.

Après je pense qu'il y en a aussi certaines qui ont une véritable volonté de rester en couple en mode occidental, surtout que lorsque ça dépasse plusieurs mois voire plusieurs années on ne s'amuse pas qu'à se balader et faire des restos...
Citation
PeekABoo a écrit:
L'amour (ou plutôt son illusion) rend certaine (pour ne pas dire beaucoup) femme stupide.

Moi même en tant que femme je ne saurais expliqué ce phénomène...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook