Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et qui veut m'épouser?
20 juin 2016 16:21
“A vingt ans, une femme ne veut épouser que l’homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n’importe quel homme qui voudrait l’épouser.”
Noa
Y
20 juin 2016 16:24
Salam aaleykoum,

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette citation .

Perso, je suis plus difficile à 30 ans que je ne l'ai été à 20 .

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée .
b
20 juin 2016 16:37
N'importe quoi! Ah la bonne blague !
20 juin 2016 16:42
ce serait plutot à l'approche des quarante ans parce que trente ans c'est encore jeune
Citation
Noomy a écrit:
“A vingt ans, une femme ne veut épouser que l’homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n’importe quel homme qui voudrait l’épouser.”
a
20 juin 2016 16:42
Mdrrrrrrr la desesperation
20 juin 2016 16:43
Wa aalaykoum salam

Il se pourrait aussi que la citation renferme une petite part de vérité...


Pour ta dernière phrase, je préfère une nouvelle expression que j'avais lu et qui est la suivante : "il vaut mieux être seul(e), le temps d'être bien accompagné(e)" (ou pas du tout lol)
:-)


Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette citation .

Perso, je suis plus difficile à 30 ans que je ne l'ai été à 20 .

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée .
20 juin 2016 16:44
Quelle age as tu noomy ?
en tout cas je te conseille de te depecher de te marier car crois moi 10 ans ca passe viiiiiiiiiiiite.
Et pour les femmes de 40 ans toujours pas mariée ou divorcer il reste quoi comme solution?
LE SUICIDE?????? NAN MAIS ARRETE TA CONNERIE,
Je croyais que nous les hommes ont ete remplis de préjugés mais vous les filles VOUS ETES MAUVAISES ENTRE VOUS C'EST FOU CA

Citation
Noomy a écrit:
“A vingt ans, une femme ne veut épouser que l’homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n’importe quel homme qui voudrait l’épouser.”
O
20 juin 2016 16:55
30,ans c' est le plus belle age.
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
20 juin 2016 17:33
Salam

@ abdoulaye20:


Je pense (tu vois je n'affirme pas !!) que tu te trompes sur les femmes et
tous les problèmes viennent du fait que les hommes se surestiment et ignorent
totalement leurs capacités à nuire si elles le désirait, celui qui dit connaitre les
femmes, (erreur fatale) la femme en général et ta future ou celle qui le sera, ne
te lâchera quelques choses d'elle même,qu'une fois t'avoir situé et plus exactement
bien étudié , l'homme par nature est volage, instable,inconstant, la femme a un
grand esprit de famille, plus développé que celui de l'homme, cessez de prendre les
femmes pour des (quotient-inférieur) que se soit religieusement ou prophétiquement
vous ne suivez pas les règles. Et pour Rappel elles vous larguent de plus en plus sur
les campus universitaires..
..

Citation
abdoulaye20 a écrit:
Quelle age as tu noomy ?
en tout cas je te conseille de te depecher de te marier car crois moi 10 ans ca passe viiiiiiiiiiiite.
Et pour les femmes de 40 ans toujours pas mariée ou divorcer il reste quoi comme solution?
LE SUICIDE?????? NAN MAIS ARRETE TA CONNERIE,
Je croyais que nous les hommes ont ete remplis de préjugés mais vous les filles VOUS ETES MAUVAISES ENTRE VOUS C'EST FOU CA
S
20 juin 2016 17:37
Mdrrrr j'ai 31 ans et non je me marierai jamais par dépit si je ne trouve pas de maris ben tt pis c'est la vie c mektoub!
20 juin 2016 17:41
OK D'ACCORD MAIS DE QUOI TU PARLES ET QUEL RAPPORT AVEC CE QUE J'AI MARQUE?
ET PUIS SI TU LA PAS REMARQUE C'ETAIT DE L'HUMOUR
ET J'AI VRAIMENT PAS COMPRIS TON INTERVENTION LA
EXPLIQUE MOI MAIS PAS EN GRAS CA FAIT MAL O YEUX ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ abdoulaye20:


Je pense (tu vois je n'affirme pas !!) que tu te trompes sur les femmes et
tous les problèmes viennent du fait que les hommes se surestiment et ignorent
totalement leurs capacités à nuire si elles le désirait, celui qui dit connaitre les
femmes, (erreur fatale) la femme en général et ta future ou celle qui le sera, ne
te lâchera quelques choses d'elle même,qu'une fois t'avoir situé et plus exactement
bien étudié , l'homme par nature est volage, instable,inconstant, la femme a un
grand esprit de famille, plus développé que celui de l'homme, cessez de prendre les
femmes pour des (quotient-inférieur) que se soit religieusement ou prophétiquement
vous ne suivez pas les règles. Et pour Rappel elles vous larguent de plus en plus sur
les campus universitaires..
..
S
20 juin 2016 17:45
Salam alaykoum,

Mdrrr je tiens juste à signaler que les majuscules font aussi mal aux yeux ptdr




Citation
abdoulaye20 a écrit:
OK D'ACCORD MAIS DE QUOI TU PARLES ET QUEL RAPPORT AVEC CE QUE J'AI MARQUE?
ET PUIS SI TU LA PAS REMARQUE C'ETAIT DE L'HUMOUR
ET J'AI VRAIMENT PAS COMPRIS TON INTERVENTION LA
EXPLIQUE MOI MAIS PAS EN GRAS CA FAIT MAL O YEUX ptdr
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
20 juin 2016 17:49
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.

Prenons l'hypothèse dans laquelle cette femme, âgée de trente ans, a déjà épousé un homme lorsqu'elle en avait 20.

De ce mariage, a résulté beaucoup de déception.

Si elle souhaite se remarier, elle fera sans doute plus attention à la personne qui partagera sa future vie commune et je ne pense pas que ce soit le premier venu.

Bref en gros je rejoins Yabiwoman.

Ou peut être que j'ai pas capté la citation.


Citation
Noomy a écrit:
“A vingt ans, une femme ne veut épouser que l’homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n’importe quel homme qui voudrait l’épouser.”
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
S
20 juin 2016 17:55
je pense qu'ils parlaient de la femme de 30 ans jamais mariée pas de la divorcée
Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.

Prenons l'hypothèse dans laquelle cette femme, âgée de trente ans, a déjà épousé un homme lorsqu'elle en avait 20.

De ce mariage, a résulté beaucoup de déception.

Si elle souhaite se remarier, elle fera sans doute plus attention à la personne qui partagera sa future vie commune et je ne pense pas que ce soit le premier venu.

Bref en gros je rejoins Yabiwoman.

Ou peut être que j'ai pas capté la citation.
A
20 juin 2016 18:27
Oui et Non

Oui car c'est un fait, une réalité,

Non, car je connais des filles qui ne se mettront jamais avec quelqu'un par dépit (j'en fait parti) même à 70 ans... (bon la question ne se pose pas)
Citation
Noomy a écrit:
“A vingt ans, une femme ne veut épouser que l’homme avec lequel elle pense être heureuse ; à trente ans, elle pense être heureuse avec n’importe quel homme qui voudrait l’épouser.”
S
20 juin 2016 18:34
néanmoins j'admire quand même les femmes qui ont accepté de se marier sous la pression familial , ou des femmes qui se sont mariées pour fonder une famille. moi je ne pourrais pas même si j'aimerais avoir leur courage me demander de me tenir a coté d'un homme que je ne désire pas c'est comme si on me demander de me couper le doigts avec un petit canif, en gros j'agoniserai tt le long de la cérémonie.
S
20 juin 2016 18:48
Oh, tu as pas compris eye popping smiley

Staline vous poste la traduction pour toi gratuitement (t'as de la chance que je sois devenu communiste hein) ! ptdr

En gros c'est une façon poli de dire que les femmes sont périssables et que du coup elles feraient mieux de faire leur choix tant quand qu'elles peuvent encore se vendre parce que après c'est fini.

Du coup, à 20 ans tu peux faire la difficile car ta valeur à une forte cotation en bourse, tu es la star-up jeune et innovante et les investisseurs se pressent pour t'avoir !
Mais passé 30 ans, tu es contaminé par des titres dits toxiques, aie, aie, aie ... et tu pries pour qu'un gentil trader accepte de t’échanger sur le marché.

Sujet vu et revu sur l'univers Yabi.

Bref, heureusement on ne se marie pas comme on échange des titres sur le marché, certains ont en conscience et préfèrent attendre de trouver la société pérenne et solide qu'ils sont certains de garder et même de fructifier toute leur vie pas le truc qui fera une liquidation judiciaire au bout de 6 mois ...



Citation
Sansa Stark ☘ a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.

Prenons l'hypothèse dans laquelle cette femme, âgée de trente ans, a déjà épousé un homme lorsqu'elle en avait 20.

De ce mariage, a résulté beaucoup de déception.

Si elle souhaite se remarier, elle fera sans doute plus attention à la personne qui partagera sa future vie commune et je ne pense pas que ce soit le premier venu.

Bref en gros je rejoins Yabiwoman.

Ou peut être que j'ai pas capté la citation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 18:50 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
20 juin 2016 19:08
Ce serait plutot passé les 40 ans.

30 ans est un âge tout à fait raisonnable pour se marier dans notre monde, rappelons que les femmes font désormais des études de plus en plus longues.

On sort d'un Master vers 23 ans puis il faut entamer la carrière, atteindre une stabilité etc; Tout cela repousse premièrement la recherche du mari et 2) la volonté d'avoir un enfant qui implique de s'arrêter alors que l'on vient de commencer.

Beaucoup de femmes se marient à la trentaine, ce qui est jeune par ailleurs. A 20 ans, on sort tout juste de l'adolescence, on est jeune adulte et on n'a encore rien accompli.

Je préfère être construite, indépendante et sure de moi au mariage.
A
20 juin 2016 19:43
Euh... pour moi il ne s'agit pas de courage, mais d'un aveu de désespoir et de soumission.



Et je n'utilise pas le terme "soumission" péjorativement, mais bien parce que ces femmes sont de fait contraintes d'accepter une décision qui va avoir un "certain" impact sur leur vie (pour le dire légèrement), et qui ne vient pas d'elles.

C'est dommage d'encore aujourd'hui parler de courage pour ce genre de mariage.


Tu veux certainement dire que ça demande une force que tu n'as pas, parce que ça consiste à sacrifier son bonheur en quelques sortes, mais il faut bien choisir ces mots, ne pas parler de courage ou d'admiration pour ce genre de situations dramatiques...
Citation
Nourah13 a écrit:
néanmoins j'admire quand même les femmes qui ont accepté de se marier sous la pression familial , ou des femmes qui se sont mariées pour fonder une famille. moi je ne pourrais pas même si j'aimerais avoir leur courage me demander de me tenir a coté d'un homme que je ne désire pas c'est comme si on me demander de me couper le doigts avec un petit canif, en gros j'agoniserai tt le long de la cérémonie.
A
20 juin 2016 19:45
On sent bien ton âme de capitaliste repentie derrière cette reformulation du sujet grinning smiley


T'as pas séjourné assez longtemps dans le goulag toi evil
Citation
Staline Girl a écrit:
Oh, tu as pas compris eye popping smiley

Staline vous poste la traduction pour toi gratuitement (t'as de la chance que je sois devenu communiste hein) ! ptdr

En gros c'est une façon poli de dire que les femmes sont périssables et que du coup elles feraient mieux de faire leur choix tant quand qu'elles peuvent encore se vendre parce que après c'est fini.

Du coup, à 20 ans tu peux faire la difficile car ta valeur à une forte cotation en bourse, tu es la star-up jeune et innovante et les investisseurs se pressent pour t'avoir !
Mais passé 30 ans, tu es contaminé par des titres dits toxiques, aie, aie, aie ... et tu pries pour qu'un gentil trader accepte de t’échanger sur le marché.

Sujet vu et revu sur l'univers Yabi.

Bref, heureusement on ne se marie pas comme on échange des titres sur le marché, certains ont en conscience et préfèrent attendre de trouver la société pérenne et solide qu'ils sont certains de garder et même de fructifier toute leur vie pas le truc qui fera une liquidation judiciaire au bout de 6 mois ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook