Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui veut m'accompagner?
25 avril 2012 18:54
Salam mes soeurs ,

J'essaye d'apprendre un maximun de sourates, et je voulais savoir si il y en a qui voudrait le faire afin de s'encourager, de se booster.

Je propose 1 sourate par semaine, et inchalah en 2 ans on connait le coran par coeur.

J'attends vos messages
I
25 avril 2012 19:05
Wa3laykoum salam wa ramatoulah ma soeur Bye


Oui sa serait bien de se motiver mutuellement , moi je suis partante thumbs up dis moi tu es en train d'apprendre qu'elle sourate en ce moment ?

Moi j'apprend la Sourate Quraych, elles est toute petite, mais j'ai envie de finir d'apprendre toute les petites sourates avant de me lancer dans les plus grandes incha Allah & au final savoir le Coran sur le bout des doigts incha Allah ya Rabbi !!!!
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
d
25 avril 2012 19:45
salam,

je suis partante inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
25 avril 2012 20:17
Salam , je vous suis inchallah
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
25 avril 2012 20:50
Salam mes soeurs,

merci pour vos réponses, en ce moment j apprends le coran en commençant par la fin comme il y a plus de sourate

là j en suis à la sourate al alaq la n° 96, jvais essayé de la terminer cette semaine, il me reste encore les 4 derniers versets...



Hé franchement, c'est pas si compliqué que ça, dans mon ipod j ai mis le cran, et tout les jours, en allant au boulot par exemple j écoute et ça me permet de mieux réciter les sourates que j ai appris pour éviter de les oublier.

Mais mon défaut c'est que j'apprend pas tjs la traduction, donc il faut que j essaye aussi de les connaitre en français pr savoir ce que je récite.

Et c'est tellement de faire la prière en récitant des sourates différentes, avant j'en connaissais qu une et je réciter tjs la meme al ikhlas, et c'est notre devoir de le connaitre par coeur afin de mieux connaitre notre si belle religion.


Donc les filles, on se dit une sourate par semaine, bien sur c possible d'en apprendre une en meme pas une journée,
mais au moins objectif maximun une par semaine inchalah
I
25 avril 2012 21:57
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ,


Al 'alaq je la connais déja , quand je fini celle que je suis en train d'apprendre je vous tiens au jus avant la fin de la semaine incha Allah j'en aurais apprise 2 .


Qu'Allah nous donne la force & l'envie d'en savoir & d'en apprendre toujours plus sur notre belle religion !!
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
25 avril 2012 21:59
salam 3alaykom,

je suis partante
n
26 avril 2012 02:07
salam,

moi ausi je suis partante.

Une petite remarque, j'avais commencé aussi par celles qui sont courtes, les dix dernières.
En fait il y'en a une qui est n'est pas vers la fin mais qu'il est trés bon de connaitre c'est le verset du trône, elle est trés simple à retenir. C'est une veritable protection, il suffit de la réciter avant se s'endormir pour qu'aucun jnoun (nhal lchitan)ne puissent s'approcher de toi durant la nuit, elle est magnifique à réciter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 02:12 par nana38.
26 avril 2012 20:16
c'est vrai que la sourate le trone est une belle sourate,

on se dit dimanche pour voir si on a atteind nos objectifs inchalah
j
1 mai 2012 01:57
Salam Aleykoom wa rahmattullah

Sayana, mashallah, belle initiative. Welcome que dieu vous facilite, amin.

Ila, nana, muslima, nanouch, divana, thumbs up
I
2 mai 2012 21:59
Salam wa3laykoum les filles Bye


Alors ou en êtes vous ? Moi j'ai fini d'apprendre la Sourate Quraych ainsi que la Sourate Al Kâfirûn que je n'avais pas encore apprise, je les connais par coeur maintenant alhamdoulilah sa à été simple car elle sont courtes, les deux sourates je les est appris en 2 jours ... Alhamdoulilah
Maintenant je suis en train d'apprendre la Sourate Al-mâ-'ûn & vous laquelle êtes vous en train d'apprendre ?!

Clap



Qu'Allah raffermisse nos coeurs dans l'Islam, qu'Il nous rende Pieuse & nous fasse mourir en toute piétée .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 22:03 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
s
3 mai 2012 09:58
est ce que vous etes arabophone pour apprendre aussi rapidement
I
4 mai 2012 17:10
Citation
sissi044 a écrit:
est ce que vous etes arabophone pour apprendre aussi rapidement

Salam wa3laykoum Sissi044,


Moi personnellement je ne parle que Rifain je le parle comme je parle le Francais par contre l'arabe je ne le parle pas du tout je sais juste le lire & l'écrire !!! Donc quand j'apprend des sourates il faut que je regarde la traduction en Francais pour savoir ce que sa veut dire ! En plus quand tu as vraiment la motivation sa change tout tu apprends vraiment rapidement !!! thumbs up



Bye
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
l
4 mai 2012 22:29
MachaAllah les filles, super initiatives.

C'est une question de motivation ,vraiment.
Faites un effort aussi pour assimiler les mots francais à leurs équivalent en arabe.
Apprenez une phrase en arabe, et dites vous ce qu'elle veut dire, et répétez avec insistance sa signification en Francais.

N'apprenez jamais une sourate sans en connaitre sa signification!

Allahouma ina nas alouka 'ilmen nafi'en, wa rizken tayiben , wa 'amalen moutaqabalen. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook