Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que l'on fasse juste un mariage religieux
8 février 2015 17:19
Salam,

Alors, je suis avec mon homme depuis 6 mois et c'est l'amour fou.
J'ai trouvé l'homme idéal, il est tout ce que je recherchais j'ai un homme, gentil, patient, doux et bien élevée.

Il me veut comme futur femme.

Le seul souci qui me tracasse et je ne comprends pas d'ailleurs : est qu'il souhaite seulement un mariage religieux!
À votre avis pourquoi?
Je lui en ai parlé, et il me disait qu'il rigolait, c'était pr voir ma réaction. Car je lui ai dit que je voulais un beau mariage avec une salle, traiteur, et tout!
Mais depuis, ce jour, j'ai peur de continuer avec lui et qu'à la dernière minute, il me dit qu'on fera juste un mariage religieux!

Sachant qu'il est divorcé, et à une fille d'une issue précédente.
O
8 février 2015 17:26
Salam,

Mariage religieux, c'est-à-dire ? Sans la mairie ?
8 février 2015 17:29
Salem aleykum, perso, un hlel + un passage à la mairie avant de consommer le mariage. Sinon rien
8 février 2015 17:35
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,

Alors, je suis avec mon homme depuis 6 mois et c'est l'amour fou.
J'ai trouvé l'homme idéal, il est tout ce que je recherchais j'ai un homme, gentil, patient, doux et bien élevée.

Il me veut comme futur femme.

Le seul souci qui me tracasse et je ne comprends pas d'ailleurs : est qu'il souhaite seulement un mariage religieux!
À votre avis pourquoi?
Je lui en ai parlé, et il me disait qu'il rigolait, c'était pr voir ma réaction. Car je lui ai dit que je voulais un beau mariage avec une salle, traiteur, et tout!
Mais depuis, ce jour, j'ai peur de continuer avec lui et qu'à la dernière minute, il me dit qu'on fera juste un mariage religieux!

Sachant qu'il est divorcé, et à une fille d'une issue précédente.


Salam,

Peut-être qu'un Acte de Mariage en bonne et due forme susciterait quelques
remous .......!
8 février 2015 17:39
Ca c'est l'excuse pour ceux qui ne veulent pas s'engager a 100% pour pouvoir passer du bon tps "dans le hlel" comme ca n'a aucune valeur juridique aussi du coup les choses sont plus faciles !
8 février 2015 17:39
Il est pas encore divorcé ? Sinon non meme si tu n'as pas le grand mariage de t reves au moins le hlel et la mairie
B
8 février 2015 18:09
moi je suis d'accord avec la personne qui dit que les hommes qui proposent
uniquement le halal c'est pour ne pas être engagée à 100%
d'ailleurs bizarrement c'est que les hommes qui proposent que le halal donc bon
8 février 2015 18:11
Once upon a time a tout compris! !!
p
8 février 2015 18:17
Bizzarement jen connais un paquet de gens qui ont fait le hlel declarer concubinage et cest tt.
ca marche ca fai des bamins et meme o depart cetait divorce dc si les gens sentendent comme ca pk leur imposer la mairie.
Par contre la ou personne na parle cest salat istikhara .
on es daccor on va pa aussi faire cette priere pr la mairie heinn...
N
8 février 2015 18:19
Bien ca peut sous entendre plusieurs choses....

Premièrement, il a déjà vécu un mariage et la séparation civile qui a du lui couter cher.. Donc il ne veut pas revivre cette situation.. Si il pense de cette façon c'est très mauvais car ca voudra dire que bien même avant le mariage, il pense déjà à la façon dont il se séparera..

Ca veut également dire qu'il n'est pas prêt à un réel engagement sur long terme, car un mariage religieux lui permet de se désengagé de toi juste avec une parole ce qui n'est pas le cas avc la mairie...

Ca peut être aussi un stratagème pour coucher avec toi dans le halal sans pour autant assumer ses responsabilités...

Mon conseil ? Fuiess fuiees et re fuieess
8 février 2015 18:21
s'il divorce, il doit donner de l'argent a son ex femme chaque moi, donc il ne veut pas faire pareil avec toi si ca ne marche pas

8 février 2015 18:22
La mairie est faite pour protéger les soeurs...
moi je pense que les hommes ne parle que de mariage religieux pour pouvoir partir très vite!
8 février 2015 18:23
Salam,

Si tu cherches à alimenter tes doutes yabiland est l'endroit idéal...

Impossible de savoir pourquoi il a tenu ce genre de propos et extrapoler durant des heures ne calmera pas tes inquiétudes.

Rares sont les personne qui changent d'avis à la dernière minute concernant la mairie mais au pire tu peux y faire clairement allusion en condition de mariage devant vos familles respectives pour qu'il comprenne bien tes positions.

Si tu penses qu'il ne se montre pas honnête il vaut mieux passer ton chemin: douter à tout bout de champs n'est pas "sain".

A la limite laisse les choses décanter et après plusieurs semaines dit lui au détour d'une conversation que finalement tu te demande si un mariage civil est vraiment nécessaire whistling smiley

Tu verras sa réaction et pourra le pousser à aborder le fond du sujet (tu pourras toujours faire comme lui en concluant par un: "je rigolais"winking smiley
8 février 2015 18:24
On parle juste du statut que la femme doit avoir en islam et aussi pour les enfants, et sans mairie pas de livret de famille ! Donc à tout moment monsieur peu partir en ne prenant meme pas le soin de declarer son enfant !!! C loin d'etre stable comme situation (pour les enfants d'abord) en france le hlel ne suffit plus...
d
8 février 2015 18:49
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,

Alors, je suis avec mon homme depuis 6 mois et c'est l'amour fou.
J'ai trouvé l'homme idéal, il est tout ce que je recherchais j'ai un homme, gentil, patient, doux et bien élevée.

Il me veut comme futur femme.

Le seul souci qui me tracasse et je ne comprends pas d'ailleurs : est qu'il souhaite seulement un mariage religieux!
À votre avis pourquoi?
Je lui en ai parlé, et il me disait qu'il rigolait, c'était pr voir ma réaction. Car je lui ai dit que je voulais un beau mariage avec une salle, traiteur, et tout!
Mais depuis, ce jour, j'ai peur de continuer avec lui et qu'à la dernière minute, il me dit qu'on fera juste un mariage religieux!

Sachant qu'il est divorcé, et à une fille d'une issue précédente.

Salam,

c'est- à dire qu'il ne veut pas passer à la mairie ?
car tu parle toi de grand mariage à la sheytan si c'est ça je le comprends si c'est pour la mairie qu'il veux pas, a virer !

Je te conseillerai aussi fortement de mener ton enquête le pourquoi il est divorcé ? si elle n'a pas était faites.
P
8 février 2015 18:55
Tu ne veux pas arreter avec ce Hassan Iquioussen Oups
ou tu es comme lui ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
8 février 2015 18:55
Salam;

Acceptes, tout en lui précisant que le mariage ne sera consommé que quand vous serez mariés civilement.

Au moins vous vous parlerez et vous verrez dans le halal et tu verras bien sa réaction.

PS: a toutes fins utiles offre lui une paire de baskets juste avant de lui annoncer au cas ou il souhaiterait fuir, tu ne perdras pas grand chose/
T
8 février 2015 18:56
Les mariages religieux, c'est de l'arnaque. Le but du mariage est de faire savoir à tout le monde (y compris l'autorité administrative) que vous vous êtes unis. Le mariage c'est un contrat, pas des paroles en l'air.
8 février 2015 18:56
Ces quoi ces connerie de halal ?

En orient je n'ai jamais vu sà, y a que ici que j'entends sà.

Le mariage ces 2 témoin et signature sur un contrat qui a valeur juridique en cas de divorce.

Le halal est fais pour jeter la fille quand on en a marre comme sà pas besoin d'avocat de juge...,

En Arabie saoudite il se Marie au civil.
8 février 2015 19:05
Citation
yayarose a écrit:
La mairie est faite pour protéger les soeurs...
moi je pense que les hommes ne parle que de mariage religieux pour pouvoir partir très vite!

exactement

a l'epoque du prophète, les hommes avaient de la parole
il suffisait juste de dire une parole, ca vallait plus qu'un acte signé

mais aujourdhui, MEME AVEC UN ACTE SIGNE Oh Ya Rabbé, c pas sur

alors sans acte signé, je te dis meme pas Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook