Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que j'arrête mon travail
a
25 juillet 2014 16:08
Bonjour à toute et à tous,

3wachrkom mabroka

Voila nous sommes un couple ayant 2 enfant. Je travaille dans une entreprise et mon conjoint est à la recherche d'un emploi mais ne perçoit pas de revenu pole emploi rsa ou autre. donc on vit de mon salaire + les aides de la caf. Nous avons plusieurs charges (loyer, et les charges courante sde chaque foyer)

Sauf qu'il souhaite que je quitte mon boulot car selon lui, la femme doit rester à la maison s'occuper de ces enfants .... il souhaite que je me réoriente en tant qu'assistante maternelle.

Ok je veux bien mais pas maintenant, j'ai étudier pour ce job que j'occupe ... et c'est pas tant ça le probleme le probleme c'est notre situation financière on boucle difficilement les fin de mois, chaque fin de moi c'est découvert à peine le temps d'avoir la prochaine paie.

et hier gros clash ! j'ai été chercher la petite au centre, probleme ils étaient en sortie et ont du retard du au bonchon, je lui envoi un texto pour le prévenir, j'était passé chez le médecin avant, et il me dit non non c'est quoi ca une femme qui rentre tard à la maison, tu quitte ton job illico presto ! reste à la maison ! je suis rentrée à 18h45 précision, mais en tant normal à 17h40 je suis chez moi avec les petites.


donc moi je lui ai dit "betement" (oui j'ai oser donner mon avis) que non c'était pas le moment financièrement on vient d'emménager, on a pas encorereçu l'apl que c'était vraiment pas le moment que moi jmarrete et que jfasse une formation que je la ferai quand lui aura un poste stable .. que je serais confiante.

et monsieur s'est mis dans tout ces états... il me parle mal, insulte (j'ai pris l'habitude des insultes gravissimes j'ose même pas vous dire les noms )

hier je ne lui ai pas adresser un de mot de la soirée, car on devait faire els course j'appelle j'appelle et rien il repond pas ! et du coup je savais pas quoi faire, il était avec la ptite qu'il avait décider de récupérer chez la nounou, et moi dans l'angoisse je savais plus quoi faire.


dites moi quoi faire des conseil pour appaiser cette tension ej vous assurent que 4 fois sur 5 je ne reponds pas à ces attaques
25 juillet 2014 16:23
Slm

Franchement que dire d'un homme pareil? Heu Sans juger, il est insensé, il ferait mieux de trouver un boulot de toute urgence avant de t'imposer de pareilles choses.

Je ne veux pas juger, je souhaite que les tensions s'apaisent dans ton couple mais sérieusement, tu te vois tout arrêter, rester à la maison et surtout vous mettre dans la galère financièrement? priver tes enfants, devoir compter et trimer encore + que maintenant??

Que veux TU TOI dans tout ça?? Serais tu épanouie????? Parce que ce n'est pas égoïste que de penser à TON épanouissement car une mère et femme épanouie et c'est tout le foyer qui l'est: le mari, le couple, les enfants tout

La décision t'appartient mais cet ultimatum est sans sens et complètement fou
De plus, on ressent une espèce de possessivité, il veut te manier comme bon lui semble et te soumettre.

Courage
n
25 juillet 2014 16:31
salam je suis desole de te dire ca mais je vais etre honnete deja toi tu assume ton foyer et lui qui fait rien se permet de te dire quoi faire je suis desole quand il aura un boulot et assumera toutes les charges alors oui ok tu pourra arreter de bosser pour la transuilite du foyer
M
25 juillet 2014 16:36
Citation
Noura31 a écrit:
Slm

Franchement que dire d'un homme pareil? Heu Sans juger, il est insensé, il ferait mieux de trouver un boulot de toute urgence avant de t'imposer de pareilles choses.

Je ne veux pas juger, je souhaite que les tensions s'apaisent dans ton couple mais sérieusement, tu te vois tout arrêter, rester à la maison et surtout vous mettre dans la galère financièrement? priver tes enfants, devoir compter et trimer encore + que maintenant??

Que veux TU TOI dans tout ça?? Serais tu épanouie????? Parce que ce n'est pas égoïste que de penser à TON épanouissement car une mère et femme épanouie et c'est tout le foyer qui l'est: le mari, le couple, les enfants tout

La décision t'appartient mais cet ultimatum est sans sens et complètement fou
De plus, on ressent une espèce de possessivité, il veut te manier comme bon lui semble et te soumettre.

Courage
Salam dit lui avant d'ouvrir sa bouche qu'il veut pa que tu bosse dis lui Ben assume tout et la jarette dis lui de trouver du boulot de bosser avant de t'imposer ça c grave quand même encore le mec y'a un bon taf il touche bien pour subvenir à tout vos besoin et ta plusieurs enfant je pourrez comprendre mais la franchement il a pa de boulot et il ose parler ces graves moi je serai content que ma femme ramène un salaire à la maison si j'ai pa de boulot et j'aurai honte aussi que ces elles qui gère la famille el hmdll c bien que tu bosse et ces à lui d'abord de bouger ces fesses
H
25 juillet 2014 16:37
Oui en effet, il doit subvenir aux besoins du foyer avant de demander à son épouse de ne plus travailler.

Ça serait dommage de divorcer pour des raisons matérielles , dommage pour les deux enfants aussi.

Un médiateur familial serait très utile dans cette situation, et peut être aussi un ou deux membres sages de la famille.


Citation
ninoubilou a écrit:
salam je suis desole de te dire ca mais je vais etre honnete deja toi tu assume ton foyer et lui qui fait rien se permet de te dire quoi faire je suis desole quand il aura un boulot et assumera toutes les charges alors oui ok tu pourra arreter de bosser pour la transuilite du foyer
a
25 juillet 2014 16:38
BEin voilà, je me dis que si j'aurais voulu rester à la maison je n'aurais pas déranger mes parents durant toutes ces années à être présent avec moi et à me soutenir pour que je réussisse ... j'aime mon job c'est très intéressant. Et qui promet de forte évolution, et vu les temps qui courent un job pareil les gens ferait tout pour.

Mais non, il est très jaloux, et s'imagine que je le trompe derrière son dos sous prétexte que j'ai un job, j'ai changer, en effet avant j'était au chômage donc je m'occupais de la dernière ça coïncidait avec sa première année ... et il m'interdisais de sortir des fois et même avec mes parents... au début ca m'a choqué mais je me suis dis maintenant je peux rien faire que de créer des problèmes donc sbar ...

Je n'ai plus d'amies car justement je me disais que si je sortais ca créerait de la jalousie des problèmes vu que même avec mes parents il trouvait toujours un moyen de me sermonner.

Je ne veux pas de séparation ou autre loin de là ca ne me traverse pas l'esprit, je l'aime, mais je veux qu'il me comprenne qu'il arrête de penser que tout est facile. j'arrête de bosser mais après qui va subvenir à nos besoin ? et moi je ne veux pas être dépendante à l'état, je veux qu'on ai notre pavillon, jardin etc comme tout le monde.

Pour finir, si j'ai le maleur de donner mon avis, déjà 1 il sert à rien, 2 je suis forcément contre lui son ennemi, etc etc ... donc je ne m'aventure plus à donner mon avis ...

je sais vraiment plus quoi faire honnetement, il m'a déjà frapper, et son excuse je l'ai mérité je l'ai chercher, j'ai rien dis j'ai toruner la page, il m'a insulté de tout les noms que j'ai honte à dire... j'ai tourner la page. ..

je sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus comme au premier jours, qu'il est lassé de moi d'où ce comportement avec moi, que je l'enerve plus qu'autre chose.

je suis perdue, et j'ai l'impression que je suis fautive, que je fais tout mal .... je sais pas quoi faire pour qu'il change avec moi, je ne demande rien d'autre que de la compréhension...
M
25 juillet 2014 16:39
Citation
Noura31 a écrit:
Slm

Franchement que dire d'un homme pareil? Heu Sans juger, il est insensé, il ferait mieux de trouver un boulot de toute urgence avant de t'imposer de pareilles choses.

Je ne veux pas juger, je souhaite que les tensions s'apaisent dans ton couple mais sérieusement, tu te vois tout arrêter, rester à la maison et surtout vous mettre dans la galère financièrement? priver tes enfants, devoir compter et trimer encore + que maintenant??

Que veux TU TOI dans tout ça?? Serais tu épanouie????? Parce que ce n'est pas égoïste que de penser à TON épanouissement car une mère et femme épanouie et c'est tout le foyer qui l'est: le mari, le couple, les enfants tout

La décision t'appartient mais cet ultimatum est sans sens et complètement fou
De plus, on ressent une espèce de possessivité, il veut te manier comme bon lui semble et te soumettre.

Courage

Bonjour,

Comme assez souvent, je suis d'accord avec Noura.
J'ajoute que il ne faut jamais prendre habitude aux insultes. Il faut que ça s'arrête.
Aussi, il faut toujours donner son avis. Dans un couple, les décisions se prennent à deux.
D'après votre texte, vous semblez être une femme bien et j'ai beaucoup de peine pour vous...
Courage!

M.
a
25 juillet 2014 16:40
Citation
Hamza a écrit:
Oui en effet, il doit subvenir aux besoins du foyer avant de demander à son épouse de ne plus travailler.

Ça serait dommage de divorcer pour des raisons matérielles , dommage pour les deux enfants aussi.

Un médiateur familial serait très utile dans cette situation, et peut être aussi un ou deux membres sages de la famille.


Citation
ninoubilou a écrit:
salam je suis desole de te dire ca mais je vais etre honnete deja toi tu assume ton foyer et lui qui fait rien se permet de te dire quoi faire je suis desole quand il aura un boulot et assumera toutes les charges alors oui ok tu pourra arreter de bosser pour la transuilite du foyer

Non pour moi je n'envisagerai jamais de séparation ! jamais de la vie ! car si je l'ai épouser c'est que j'ai des sentiments et que c'est pour le meilleur et pour le pire et que je n'envisage pas ma vie sans lui ...
25 juillet 2014 16:41
Il a pas de boulot . C'est toi qui travaille et fais chauffer la marmite et il trouve le moyen de te dire de quitter ton travail??'
C'est insensé !!
Ton mari est un frustré et complexé. Un macho dans toute sa splendeur
Mon conseil : n’arrête surtout pas. Vous allez vivre de quoi ??
C'est le genre d'homme indigne de confiance qui ne pense qu'a son interet a lui, sa situation a lui . Et il l'a prouvé
Alors même s'îl retrouve un travail je te deconseille de lacher ton travail dans un premier temps
a
25 juillet 2014 16:42
Citation
Milano900 a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Slm

Franchement que dire d'un homme pareil? Heu Sans juger, il est insensé, il ferait mieux de trouver un boulot de toute urgence avant de t'imposer de pareilles choses.

Je ne veux pas juger, je souhaite que les tensions s'apaisent dans ton couple mais sérieusement, tu te vois tout arrêter, rester à la maison et surtout vous mettre dans la galère financièrement? priver tes enfants, devoir compter et trimer encore + que maintenant??

Que veux TU TOI dans tout ça?? Serais tu épanouie????? Parce que ce n'est pas égoïste que de penser à TON épanouissement car une mère et femme épanouie et c'est tout le foyer qui l'est: le mari, le couple, les enfants tout

La décision t'appartient mais cet ultimatum est sans sens et complètement fou
De plus, on ressent une espèce de possessivité, il veut te manier comme bon lui semble et te soumettre.

Courage
Salam dit lui avant d'ouvrir sa bouche qu'il veut pa que tu bosse dis lui Ben assume tout et la jarette dis lui de trouver du boulot de bosser avant de t'imposer ça c grave quand même encore le mec y'a un bon taf il touche bien pour subvenir à tout vos besoin et ta plusieurs enfant je pourrez comprendre mais la franchement il a pa de boulot et il ose parler ces graves moi je serai content que ma femme ramène un salaire à la maison si j'ai pa de boulot et j'aurai honte aussi que ces elles qui gère la famille el hmdll c bien que tu bosse et ces à lui d'abord de bouger ces fesses


exactement c'est ce que je me tue à lui dire !!! trouve un job soit stable (CDI j'entends par là) et là on en reparle... mais non on mets la charrue avant les bœufs... et puis assistante maternelle c'est un beau job, mais ce n'est pas pour moi, sinon j'aurai fait ce métier dès le départ.

Puis a la base je me dis que arrive un moment dans la vie de la femme musulman où faut rester à la maison, j'en suis consciente mais pas dans de telles situations financières.
f
25 juillet 2014 16:44
n arrete pas ton travail et qui sait demain si il aura un job il deviendra autres choses et tu dira ohh j aurai jamais du arreter courage
P
25 juillet 2014 16:47
Oukhty,

Tu as raison de ne pas quitter ton boulot pour les raisons que tu as cité mais aussi qu'actuellement il est duré de retomber sur ses pattes.

Cependant, je m'étonne que tu ais des frais de nourrice alors que ton mari est à la maison. Ce serait une économie non négligeable s'il prenait la relève.

Maintenant, il aurai fallu que tu lui expliques ton point de vu dans une atmosphère moins tendu pour que ton message fasse effet. Et surtout, le rassurer car ton époux se sent diminuer par la situation. Et il craint de te perdre.

Je suis passée par là. Ne l'appelle plus et reste dans ton foyer. Lorsqu'il rentrera demande à lui parler. Rassure le sur tes sentiments, l'importance qu'à ton couple pour toi et sur sa position et don rôle. Après du attaque le problème.

Bizzzz
a
25 juillet 2014 16:51
Citation
Perledecume78 a écrit:
Oukhty,

Tu as raison de ne pas quitter ton boulot pour les raisons que tu as cité mais aussi qu'actuellement il est duré de retomber sur ses pattes.

Cependant, je m'étonne que tu ais des frais de nourrice alors que ton mari est à la maison. Ce serait une économie non négligeable s'il prenait la relève.

Maintenant, il aurai fallu que tu lui expliques ton point de vu dans une atmosphère moins tendu pour que ton message fasse effet. Et surtout, le rassurer car ton époux se sent diminuer par la situation. Et il craint de te perdre.

Je suis passée par là. Ne l'appelle plus et reste dans ton foyer. Lorsqu'il rentrera demande à lui parler. Rassure le sur tes sentiments, l'importance qu'à ton couple pour toi et sur sa position et don rôle. Après du attaque le problème.

Bizzzz

tu m'as fait rire wallah khti,

"tu veux bosser, tu debrouille pour le ptite" voilà donc je veux bosser, je m'occupe de la faire garder ! voilà lui il est trop occuper ...

Ensuite, tu sais j'ai déjà fait ça, tout en sachant qu'avant que je prenne ce job, je lui ai bien demander écoute si tu pense que tu sera frustré ou que ca sera source de probleme je le prends pas. il m'a dit non non, on s'est mis d'accord tout les 2 on trouve un job.

Et je lui ai expliquer l'aspect financier en temps calme, et il connait par coeur mes sentiments, et ce que j'éprouve pour lui, et je lu ai idéjà expliquer que un job ne changerai en rien en mes sentiments tout ce que tu m'as j'ai déjà fait au moin un "milion" de fois


sad smiley
M
25 juillet 2014 16:56
désolée mais ce genre d'homme tu aurais du le détecter bien avant c'est quelqu'un de tres vieux comme mentalité et cette mentalité pourri tu ne vas pas pouvoir la changer ni avec la discussion ni avec la soumission chaque fois il va demander encore plus encore plus jusqu'a ce que tu n'en peux plus parce que ce genre d'homme existe en oprimant la femme puisent leur force en ecrasant qui est plus faible qu'eux....il ne pense pas a l'avenir du couple puisque il veut que tu arretes de travailler alors que vous n'avez aucune ressources financieres.....cette homme est la bétise elle meme désolée mais tu dois te pointer et ne pas te laisser faire si tu laisses tomber ton boulot tu mets en périle tes enfants et ta personne, impose toi tu ne fais rien de mal tu préserves ta famille de la pauvreté vue que cette homme avec qui tu es n'est responsable de rien....s'il veut accepter ok sinon qu'il prennent la porte et il va voir qui va le prendre en charge avec ses bras cassés.....
H
25 juillet 2014 17:23
Tu as totalement raison, ne lâche pas ton mari le père de tes enfants et ta moitié.
Les situations matérielles ont tjrs une solution, avec le dialogue et la patience tu vas finir par le raisonner. En conditionnant l'arrêt de ton travail au fait que lui doit d'abord trouver un travail pour subvenir aux besoin de la famille , tu le mettra face à ses responsabilités et ça le poussera à s’activer pour trouver un travail. Encourage le et montre lui de la considération. En période de grande crise économique il est difficile de trouver un travail stable et rémunérateur.


Citation
alflila a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui en effet, il doit subvenir aux besoins du foyer avant de demander à son épouse de ne plus travailler.

Ça serait dommage de divorcer pour des raisons matérielles , dommage pour les deux enfants aussi.

Un médiateur familial serait très utile dans cette situation, et peut être aussi un ou deux membres sages de la famille.


Citation
ninoubilou a écrit:
salam je suis desole de te dire ca mais je vais etre honnete deja toi tu assume ton foyer et lui qui fait rien se permet de te dire quoi faire je suis desole quand il aura un boulot et assumera toutes les charges alors oui ok tu pourra arreter de bosser pour la transuilite du foyer

Non pour moi je n'envisagerai jamais de séparation ! jamais de la vie ! car si je l'ai épouser c'est que j'ai des sentiments et que c'est pour le meilleur et pour le pire et que je n'envisage pas ma vie sans lui ...
B
25 juillet 2014 17:32
et ba di donc...

j'avoue que le truc qui me fout le plus la haine, c'est que pendant que toi tu trimes au travail, lui refuse de garder SON enfant, et de ce fait de vous éviter des dépenses inutiles, là franchement c'est le pompom sur la garonne...
H
25 juillet 2014 17:47
"pompom sur la garonne..."



Correctif : Se dit quand quelqu'un fait quelque chose de bête. ex: " Tu as fait déborder le vase ! C'est vraiment le ponpon sur la garonne !

Donc ponpon au lieu de pompom

Citation
Barissa Tagada a écrit:
et ba di donc...

j'avoue que le truc qui me fout le plus la haine, c'est que pendant que toi tu trimes au travail, lui refuse de garder SON enfant, et de ce fait de vous éviter des dépenses inutiles, là franchement c'est le pompom sur la garonne...
25 juillet 2014 17:52
Citation
alflila a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Oui en effet, il doit subvenir aux besoins du foyer avant de demander à son épouse de ne plus travailler.

Ça serait dommage de divorcer pour des raisons matérielles , dommage pour les deux enfants aussi.

Un médiateur familial serait très utile dans cette situation, et peut être aussi un ou deux membres sages de la famille.


Citation
ninoubilou a écrit:
salam je suis desole de te dire ca mais je vais etre honnete deja toi tu assume ton foyer et lui qui fait rien se permet de te dire quoi faire je suis desole quand il aura un boulot et assumera toutes les charges alors oui ok tu pourra arreter de bosser pour la transuilite du foyer

Non pour moi je n'envisagerai jamais de séparation ! jamais de la vie ! car si je l'ai épouser c'est que j'ai des sentiments et que c'est pour le meilleur et pour le pire et que je n'envisage pas ma vie sans lui ...

Il veut t'écraser, t'écrase et continuera à le faire.

Il ne changera pas vu tout ce que tu détaille, des choses gravissimes, c'est pas pret de s'arreter.

Alors franchement, BON COURAGE tu devras etre forte, car il va t'isoler (c deja fait en partie) et te détruire sous les yeux de tes enfants. Allah i hfad c pas cke jte souhaite

slm
B
25 juillet 2014 17:54
Citation
Hamza a écrit:
"pompom sur la garonne..."



Correctif : Se dit quand quelqu'un fait quelque chose de bête. ex: " Tu as fait déborder le vase ! C'est vraiment le ponpon sur la garonne !

Donc ponpon au lieu de pompom

Citation
Barissa Tagada a écrit:
et ba di donc...

j'avoue que le truc qui me fout le plus la haine, c'est que pendant que toi tu trimes au travail, lui refuse de garder SON enfant, et de ce fait de vous éviter des dépenses inutiles, là franchement c'est le pompom sur la garonne...

ouai ba moi jdis le pompom
M
25 juillet 2014 17:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
"pompom sur la garonne..."



Correctif : Se dit quand quelqu'un fait quelque chose de bête. ex: " Tu as fait déborder le vase ! C'est vraiment le ponpon sur la garonne !

Donc ponpon au lieu de pompom

Citation
Barissa Tagada a écrit:
et ba di donc...

j'avoue que le truc qui me fout le plus la haine, c'est que pendant que toi tu trimes au travail, lui refuse de garder SON enfant, et de ce fait de vous éviter des dépenses inutiles, là franchement c'est le pompom sur la garonne...

ouai ba moi jdis le pompom

Ont dit " ponpon sur la garonne" et non "pompom sur la garonne" , grammaticalement c'est FAUX ! FAUX ! NUL! ZERO ! ...
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook