Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut lui imposer le voile et de couper avec ses amies
M
3 juillet 2020 18:09
Un homme n'a pas à imposer quoi que ce soit. Il la prend comme elle est. Il a qu'à chercher une femme voilée c'est pas ce qui manque
i
3 juillet 2020 18:10
Ouiiiii

Et blablabli et blablablou.....

?????
Citation
streptobacille a écrit:
L'homme a autorité dans son foyer, et a autorité sur sa femme, que voudrais-tu que je dises, que c'est la femme qui doit imposer tel ou tel chose à son mari, ce n'est pas le cas, chacun sa place, et tout le monde sera heureux.
P
3 juillet 2020 18:25
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Contrairement aux commentaires féminins je vois pas le problème il veut que sa femme porte le voile et il a raison d insister elle a beau être pieuse mashaAllah la pudeur est une branche de la foi. Le voile est une obligation mais je donne entièrement raison à ta cousine on ne se voile pas pour satisfaire un homme on le porte par amour et crainte d Allah.

En ce qui concerne le fait d aimer sa belle mère et prendre soin d elle je trouve ça aussi normal c est un homme qui pense à sa mère celle qui l a porté pendant 9 mois on sait tous ou ça peut mener une belle fille et belle mère en guerre. Il pose ses conditions des le début à elle d accepter ou non.

De ce que je lit je vois un homme droit mashaAllah il est ami de la famille il va pas se griller juste pour des papiers. Ne généralisé pas des profiteurs il y en a partout et des hommes du bled qui se sont mariés à des françaises avec un mariage qui a réussi y en a aussi.
3 juillet 2020 18:39
A fuir tout simplement
3 juillet 2020 18:46
Tiens te revoilà, toi ptdr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ca c est un bonhomme ptdr
3 juillet 2020 18:51
Un homme sain d’esprit demanderait ce qu’elle en pense. Et puisqu’elle n’a pas la même vision des choses que lui, il lui dirait adieu avec élégance.
Lui, avec ses manières de hmar, mérite même pas qu’on s’arrête dessus...
C
3 juillet 2020 19:04
Et oui ont se débarrasse pas de la mauvaise herbes comme sa ptdr
Citation
temporelle a écrit:
Tiens te revoilà, toi ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
^
^$#
3 juillet 2020 19:09
Salam

Un homme droit ? Tu plaisantes.

Un homme droit fait il du chantage ( manipulation ) si tu veux que je t aime tu dois ....

Un homme droit il est honnête et il n'attend pas 3 mois en attendant qu'une attache se crée pour lui imposer ses conditions et c'est comme ça et pas autrement.
Ce sont les hommes mal intentionnés qui agissent ainsi. Un peu pour que la femme se sente pris au piège par ses sentiments et qu'il est difficile pour la femme d'avoir le courage de quitter un homme quand les sentiments sont installés.

Il serait honnête et intègre il se dirigerait vers une femme voilée et non essayer de contrôler l autre.

Il ne respecte pas sa personnalité. Je ne vois pas ce qu'il a de droit chantage manipulation mais Mashallah.

Bref éviter les personnalités controlantes. Elles sont difficiles à vivre en règle général. Et elles ont besoin de vous contrôler. Elles ne respectent pas la personne tel qu'elle est.
Seules les femmes sans confiance sont manipulables avec cette personnalité.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Contrairement aux commentaires féminins je vois pas le problème il veut que sa femme porte le voile et il a raison d insister elle a beau être pieuse mashaAllah la pudeur est une branche de la foi. Le voile est une obligation mais je donne entièrement raison à ta cousine on ne se voile pas pour satisfaire un homme on le porte par amour et crainte d Allah.

En ce qui concerne le fait d aimer sa belle mère et prendre soin d elle je trouve ça aussi normal c est un homme qui pense à sa mère celle qui l a porté pendant 9 mois on sait tous ou ça peut mener une belle fille et belle mère en guerre. Il pose ses conditions des le début à elle d accepter ou non.

De ce que je lit je vois un homme droit mashaAllah il est ami de la famille il va pas se griller juste pour des papiers. Ne généralisé pas des profiteurs il y en a partout et des hommes du bled qui se sont mariés à des françaises avec un mariage qui a réussi y en a aussi.
3 juillet 2020 19:11
Mais tellement !

Je pense que c’est sa stratégie, il veut la rabaisser pour qu’elle essaye de lui faire plaisir en devenant la petite femme parfaite.

J’espère qu’elle va fuir pcq il a vraiment un mauvais profil !
Citation
temporelle a écrit:
Ils sont pas encore mariés et déjà il lui impose ses choix.. Ceux qui me fait tiquer c'est pas l'histoire du voile, il a droit de le demander et elle a le droit de refuser, Non, ce qui me fait tiquer, c'est qu' il veut l'épouser pour le fait qu'il aime bien sa famille et, le gros chantage, que toutes les filles voit arriver de loin: Si tu veux que je t'aime acceptes d’être la bonniche de ma mère et prépare moi de bon petits plats..Rien que ces deux demandes devrait faire fuir la fille et très loin..
Il y assez de garçons en France, pas besoin d'aller au bled ^pour les récupérer, qu'il reste là-bas et qu'il se cherche une fille comme lui le souhaite..
3 juillet 2020 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il veut une épouse voilée mais il parle à une femme non voilée. C'est un petit rigolo, lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
3 juillet 2020 21:27
Merci a tous les yabis pour vos réponses elle vient de les lire et réalise qu elle fait une bêtise de vouloir se marier avec lui
W
3 juillet 2020 22:12
Salam ,
C'est ça qui me saoule il passe des heures à tenter de la convaincre malgré que ma cousine refuse de le faire pour lui, il lui dit fais le pour notre créateur alors et se lance des des explications de 30m?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il veut une épouse voilée mais il parle à une femme non voilée. C'est un petit rigolo, lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
3 juillet 2020 22:16
Salam
Merci pour ta réponse, je suis totalement d'accord avec toi et en effet c'est une personnalité contrôlante, il lui a par exemple dit qu'une fois mariée elle ne devait pas aller voir sa maman donc ma tante autant qu elle le souhaite et que ce sera lui son monde, c'est flippant, et d'autres détails tellement rédhibitoires j'ai lu leurs messages avec une mine d effroi
Citation
O&L a écrit:
Salam

Un homme droit ? Tu plaisantes.

Un homme droit fait il du chantage ( manipulation ) si tu veux que je t aime tu dois ....

Un homme droit il est honnête et il n'attend pas 3 mois en attendant qu'une attache se crée pour lui imposer ses conditions et c'est comme ça et pas autrement.
Ce sont les hommes mal intentionnés qui agissent ainsi. Un peu pour que la femme se sente pris au piège par ses sentiments et qu'il est difficile pour la femme d'avoir le courage de quitter un homme quand les sentiments sont installés.

Il serait honnête et intègre il se dirigerait vers une femme voilée et non essayer de contrôler l autre.

Il ne respecte pas sa personnalité. Je ne vois pas ce qu'il a de droit chantage manipulation mais Mashallah.

Bref éviter les personnalités controlantes. Elles sont difficiles à vivre en règle général. Et elles ont besoin de vous contrôler. Elles ne respectent pas la personne tel qu'elle est.
Seules les femmes sans confiance sont manipulables avec cette personnalité.
W
3 juillet 2020 22:21
Ouiiiii des manières de hmar c'est ce que je me suis dit en regardant et entendant leurs conversations, il est tellement sûr de lui mais sûrement que en façade, il exige et exige sans limite tout en promettant une vie de reve si elle se met un foulard sur la tête car selon lui il ne serait pas un homme devant ses frères si sa femme est pas voilee

Citation
nana d'enfer a écrit:
Un homme sain d’esprit demanderait ce qu’elle en pense. Et puisqu’elle n’a pas la même vision des choses que lui, il lui dirait adieu avec élégance.
Lui, avec ses manières de hmar, mérite même pas qu’on s’arrête dessus...
W
3 juillet 2020 22:23
Eh oui c'est ce qu'on lui a dit mais elle n'a pas écouté, elle s'est faite sa propre expérience désastreuse maintenant elle ressent la betise d'avoir use son temps avec lui
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a plus de gars à marier en france pour aller chercher un désastre en algérie ?

question sérieuse
W
3 juillet 2020 22:24
Merci pour ta réponse, je partage ton avis, comme jai dit à vooriden elle n'a pas voulu nous écouter au début voilà le résultat
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Respectueux ? Il ne respecte même pas ses choix ...

Ne parle pas de respect ici. Il n'y a aucun respect en réalité.

Il ne veut épouser qu'une image de musulmane qui selon ses critères doit être comme ceci et comme cela sans prendre en compte ce que la personne qui est en face de lui est vraiment.

A moins d'être désespérée, elle devrait laisser son tour à une autre qu'elle.

Cet homme va lui faire la misère. Il lui explique déjà qu'elle va devenir la bonne de sa mère ...

Franchement, y'a pas assez d'hommes en France ? Je ne comprends pas !
3 juillet 2020 22:27
Ces hommes sont faits soit pour rester célibataires soit pour emmerder le monde.... il n’y a pas 36 possibilités. Quelles plaies!
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Ouiiiii des manières de hmar c'est ce que je me suis dit en regardant et entendant leurs conversations, il est tellement sûr de lui mais sûrement que en façade, il exige et exige sans limite tout en promettant une vie de reve si elle se met un foulard sur la tête car selon lui il ne serait pas un homme devant ses frères si sa femme est pas voilee
W
3 juillet 2020 22:35
Mais grave des plaies comme tu as dit!
En tout cas rassurez vous ma cousine lui a dit ce soir tout ce qu'elle ressentait et sa frustration et il a mal réagi (fallait sy attendre venant de lui) lui a dit qu'elle rate quelque chose et que c'est dommage car il aime notre famille ?
Meme elle , elle réalise qu elle a fait confiance trop vite
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ces hommes sont faits soit pour rester célibataires soit pour emmerder le monde.... il n’y a pas 36 possibilités. Quelles plaies!
W
3 juillet 2020 22:36
Si tu voyais ce qu'il a tenté de lui imposer et faisait le choqué et imam quand elle lui disait ce qu elle pensait
Citation
Madame Coquette a écrit:
Un homme n'a pas à imposer quoi que ce soit. Il la prend comme elle est. Il a qu'à chercher une femme voilée c'est pas ce qui manque
W
3 juillet 2020 22:38
Exactement!! Elle lit vos messages merci a tous
Citation
Amorino a écrit:
Assalam oulaykom

On n’impose rien à personne et on ne se laisse rien imposer .
Le voile doit être le choix de ta cousine , s’il veut une fille voilée il devrait s’en chercher une .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook