Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut lui imposer le voile et de couper avec ses amies
W
3 juillet 2020 17:18
Salam les yabis,
Je me retrouve en tant que grande cousine qui aime sa cousine comme sa fille dans une situation contrariante.
C'est une fille de France elle a 25ans , est née et a grandi en France, avec les traditions de chez nous mais version zmagra comme on dit ( immigrée).
Après un échec avec un 1er jeune homme , elle parle depuis 3 mois avec un homme du pays ( Algérie) qui a 32 ans très bon ami de notre famille au bled et qui s'intéresse depuis quelques années à ma petite cousine , et bien évidemment c'est tout naturellement qu'on se dit que c'est seulement pour les papiers mais on va laisser le bénéfice du doute même si c'est difficile dy croire.
Ils parlaient bien , dans le respect tout ça, mais elle nous a dit que depuis quelques jours il lui dit que s'ils se marient faut qu'elle coupe avec ses 2 meilleures amies car selon lui les femmes sont des sorcières jalouses qui vont essayer de ruiner son mariage alors que ces 2 filles je les connais depuis qu'elles sont petiotes et je les ai vu pleurer pour ma cousine quand elle a ete hospitalisée il y'a 2 ans.
Il a commencé à lui parler du hijab , lui dit que cest le voile ou bien il arrête tout elle lui a dit alors d arrêter car elle n'est pas sa chose et qu'elle est une bonne musulmane hamdoullah mais qu'elle ne le mettra pas parce qu un homme lui demande, il refuse d écouter ce qu'elle lui dit et tous les jours lui laisse 30 messages vocaux dans lesquels il parle du bienfait du voile, j'ai entendu les messages, il ne dit rien de faux et méchant mais c'est hallucinant comment il insiste et la fait culpabiliser.
Il lui a aussi dit qu'il veut se marier avec elle je cite: pas pour elle mais pour sa famille car il aime beaucoup son frere donc mon cousin et leur papa ?
Je trouve ça trop bizarre, je dois la rappeler ce soir pour en discuter et je lui ai dit que j'allais faire un post ici qu'elle viendra voir.
Je lui ai donné mon avis et on souhaiterait voir ce que certains pensent de tout ça.
Je précise quil lui a dit d'autres choses pas terribles et très arrièré que nous les maghrébins de France on a pas l habitude d entendre ( si tu veux que je t aime bien faut aimer et aider ma mère, faut que tu apprennes a faire des plats) et meme au bled ils sont plus ouverts, mais qu en dehors de ça il est très sympa et respectueux et d'une famille très bien .
Merci ?
r
3 juillet 2020 17:22
y a plus de gars à marier en france pour aller chercher un désastre en algérie ?

question sérieuse
C
3 juillet 2020 17:22
Salam

Respectueux ? Il ne respecte même pas ses choix ...

Ne parle pas de respect ici. Il n'y a aucun respect en réalité.

Il ne veut épouser qu'une image de musulmane qui selon ses critères doit être comme ceci et comme cela sans prendre en compte ce que la personne qui est en face de lui est vraiment.

A moins d'être désespérée, elle devrait laisser son tour à une autre qu'elle.

Cet homme va lui faire la misère. Il lui explique déjà qu'elle va devenir la bonne de sa mère ...

Franchement, y'a pas assez d'hommes en France ? Je ne comprends pas !
Y
3 juillet 2020 17:24
Il veut qu'elle porte le voile, ce qui est un bienfait et une obligation pour les femmes musulmanes. Il a posé ses conditions, si elle ne veut pas elle refuse. Ni plus ni moins. Rien ne sert de créer un post pour médire sur ce frère, vous allez prendre des péchés bêtement...
3 juillet 2020 17:27
Bah clairement elle peut pas tomber plus bas que ça.
3 juillet 2020 17:28
Il veut se marier pas pour elle mais pour sa famille en plus de ca il veut contrôler sa vie il est où le respect là dedans ??
a
3 juillet 2020 17:28
Bein c'est connu les mentalités du bled et de la France ne sont pas les même. Faut une personne du couple se pli à la mentalité de l'autre côté.
Après pour les papiers cela m'étonnerait car si c'était le cas il ne lui donnerai aucune condition, il accepterais tout mais là, il veut imposé un choix et sa prouve le contraire.
Après pour ces copines je pense qu'il parlait de manière générale, il ne les connaît pas. Et désolé mais c'est vrai beaucoup de femme sont de mauvaise conseillère car ignorante de la religion ( je l'ai capter même ici sur le forum : des meufs qui donnent de mauvais conseil niveau religieux)
Après quand y'a un doute vaut mieux éviter ce genre de relation, si dès le début ça ne va pas ça va faire qu'empirer

Et Allah est le plus savant, qu'Allah lui facilite là où il y'a le bien
s
3 juillet 2020 17:32
Salam,

Je pense que la question se pose pas cet homme ne correspond pas . Déjà comme même si c'est la même origine il y a forcément des différences culturelles, mais ça encore certains se trouvent assez d'atomes crochus pour les dépasser.

Là ce n'est pas le cas car il ne s'agît pas d'un mariage d'amour.

En fait c'est assez simple si il souhaite que sa femme porte le voile c'est son droit mais du coup il faut qu'il cible les femmes voilées. Il peut pas aller voir une femme non voilée et insister pour qu'elle le porte.

Je pense que ta cousine, qui par ailleurs est jeune, aura tout loisir de rencontrer une personne qui lui correspondra beaucoup plus.


Elle devrait ,à défaut de se sentir amoureuse, au moins se sentir à l'aise et surtout sentir qu'elle peut être elle même à ses côtés...ce qui semble pas être le cas.

Je rajouterai qu'un homme ici ou au bled peu importe mais il faut une personne qui lui correspond
3 juillet 2020 17:34
encore un boulet qui une fois en France..en plus d'imposer une culture + qu'arrieree..qui risque de lui faire vivre un enfer jusqu'au divorce...autant laisser tomber..sinon elle va le regretter..
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam les yabis,
Je me retrouve en tant que grande cousine qui aime sa cousine comme sa fille dans une situation contrariante.
C'est une fille de France elle a 25ans , est née et a grandi en France, avec les traditions de chez nous mais version zmagra comme on dit ( immigrée).
Après un échec avec un 1er jeune homme , elle parle depuis 3 mois avec un homme du pays ( Algérie) qui a 32 ans très bon ami de notre famille au bled et qui s'intéresse depuis quelques années à ma petite cousine , et bien évidemment c'est tout naturellement qu'on se dit que c'est seulement pour les papiers mais on va laisser le bénéfice du doute même si c'est difficile dy croire.
Ils parlaient bien , dans le respect tout ça, mais elle nous a dit que depuis quelques jours il lui dit que s'ils se marient faut qu'elle coupe avec ses 2 meilleures amies car selon lui les femmes sont des sorcières jalouses qui vont essayer de ruiner son mariage alors que ces 2 filles je les connais depuis qu'elles sont petiotes et je les ai vu pleurer pour ma cousine quand elle a ete hospitalisée il y'a 2 ans.
Il a commencé à lui parler du hijab , lui dit que cest le voile ou bien il arrête tout elle lui a dit alors d arrêter car elle n'est pas sa chose et qu'elle est une bonne musulmane hamdoullah mais qu'elle ne le mettra pas parce qu un homme lui demande, il refuse d écouter ce qu'elle lui dit et tous les jours lui laisse 30 messages vocaux dans lesquels il parle du bienfait du voile, j'ai entendu les messages, il ne dit rien de faux et méchant mais c'est hallucinant comment il insiste et la fait culpabiliser.
Il lui a aussi dit qu'il veut se marier avec elle je cite: pas pour elle mais pour sa famille car il aime beaucoup son frere donc mon cousin et leur papa ?
Je trouve ça trop bizarre, je dois la rappeler ce soir pour en discuter et je lui ai dit que j'allais faire un post ici qu'elle viendra voir.
Je lui ai donné mon avis et on souhaiterait voir ce que certains pensent de tout ça.
Je précise quil lui a dit d'autres choses pas terribles et très arrièré que nous les maghrébins de France on a pas l habitude d entendre ( si tu veux que je t aime bien faut aimer et aider ma mère, faut que tu apprennes a faire des plats) et meme au bled ils sont plus ouverts, mais qu en dehors de ça il est très sympa et respectueux et d'une famille très bien .
Merci ?
R
3 juillet 2020 17:41
Assalam oulaykom

On n’impose rien à personne et on ne se laisse rien imposer .
Le voile doit être le choix de ta cousine , s’il veut une fille voilée il devrait s’en chercher une .
3 juillet 2020 17:45
Au fait si ta pte cousine pouvait demander comment ce pretendant devrait etre a ses yeux pour qu’elle l’épouse , ça serait un bon début non ?


Quand on epouse une personne , on epouse cette personne à part entiere et non pas un fake qu’on aimerait changer absolument .

On dirait un acheteur chez un concessionnaire entrain de rajouter toutes les options qui lui plait .
K
3 juillet 2020 17:48
salam

ils manquent trop d'éléments...

pour certain(e)s d'entre vous aller "à poil" à la plage c'est normal ou à la piscine .

Un franco maghrébin pas dans l'Islam avait emmené ses cousines à la piscine et se plaignait que le maître nageur les reluqé ???

Alors je sais pas , un type qui dit juste d'être pudique à notre époque c'est un extra terrestre pour ceux qui ont encore les valeurs traditionnelles .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 17:51 par Khalid15.
3 juillet 2020 17:49
Mdrrr le mec normal fait du chantage. Pour que je t'aime "bien", il faut que tu fasses ceci, il faut que tu fasses cela...

Le voile c'est perso, point barre.

On a même l'impression qu'il lui fait une faveur de l'épouser parce qu'il apprécie son père et son frère smoking smiley

Bref, rien qui donne envie quoi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
3 juillet 2020 17:50
Ils sont pas encore mariés et déjà il lui impose ses choix.. Ceux qui me fait tiquer c'est pas l'histoire du voile, il a droit de le demander et elle a le droit de refuser, Non, ce qui me fait tiquer, c'est qu' il veut l'épouser pour le fait qu'il aime bien sa famille et, le gros chantage, que toutes les filles voit arriver de loin: Si tu veux que je t'aime acceptes d’être la bonniche de ma mère et prépare moi de bon petits plats..Rien que ces deux demandes devrait faire fuir la fille et très loin..
Il y assez de garçons en France, pas besoin d'aller au bled ^pour les récupérer, qu'il reste là-bas et qu'il se cherche une fille comme lui le souhaite..
C
3 juillet 2020 17:51
Ca c est un bonhomme ptdr
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
C
3 juillet 2020 17:51
En plus cet homme est malhonnête. S'il avait voulu une femme voilée, il n'aurait jamais accepté de parler avec cette personne. Il ne le savait pas d'avance qu'elle n'était pas voilée ?

ça fait 3 mois qu'il lui parle, il a laissé les sentiments s'installer et là maintenant, des conditions lui viennent en tête ?

C'est un malhonnête. La malhonnêteté n'a rien à faire dans l'islam.
s
3 juillet 2020 17:53
Je n'ai pas tout lu, mais le mariage avec un homme du bled, c'est vraiment une incertitude, limite si elle compte se marier là-bas, et aller vivre là-bas, ça peut, mais dans le cas contraire, ça peut réserver beaucoup de surprise, il faut vraiment être sûr.

Pour le reste, l'homme est en droit d'imposer à sa femme ce qu'il juge bon.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam les yabis,
Je me retrouve en tant que grande cousine qui aime sa cousine comme sa fille dans une situation contrariante.
C'est une fille de France elle a 25ans , est née et a grandi en France, avec les traditions de chez nous mais version zmagra comme on dit ( immigrée).
Après un échec avec un 1er jeune homme , elle parle depuis 3 mois avec un homme du pays ( Algérie) qui a 32 ans très bon ami de notre famille au bled et qui s'intéresse depuis quelques années à ma petite cousine , et bien évidemment c'est tout naturellement qu'on se dit que c'est seulement pour les papiers mais on va laisser le bénéfice du doute même si c'est difficile dy croire.
Ils parlaient bien , dans le respect tout ça, mais elle nous a dit que depuis quelques jours il lui dit que s'ils se marient faut qu'elle coupe avec ses 2 meilleures amies car selon lui les femmes sont des sorcières jalouses qui vont essayer de ruiner son mariage alors que ces 2 filles je les connais depuis qu'elles sont petiotes et je les ai vu pleurer pour ma cousine quand elle a ete hospitalisée il y'a 2 ans.
Il a commencé à lui parler du hijab , lui dit que cest le voile ou bien il arrête tout elle lui a dit alors d arrêter car elle n'est pas sa chose et qu'elle est une bonne musulmane hamdoullah mais qu'elle ne le mettra pas parce qu un homme lui demande, il refuse d écouter ce qu'elle lui dit et tous les jours lui laisse 30 messages vocaux dans lesquels il parle du bienfait du voile, j'ai entendu les messages, il ne dit rien de faux et méchant mais c'est hallucinant comment il insiste et la fait culpabiliser.
Il lui a aussi dit qu'il veut se marier avec elle je cite: pas pour elle mais pour sa famille car il aime beaucoup son frere donc mon cousin et leur papa ?
Je trouve ça trop bizarre, je dois la rappeler ce soir pour en discuter et je lui ai dit que j'allais faire un post ici qu'elle viendra voir.
Je lui ai donné mon avis et on souhaiterait voir ce que certains pensent de tout ça.
Je précise quil lui a dit d'autres choses pas terribles et très arrièré que nous les maghrébins de France on a pas l habitude d entendre ( si tu veux que je t aime bien faut aimer et aider ma mère, faut que tu apprennes a faire des plats) et meme au bled ils sont plus ouverts, mais qu en dehors de ça il est très sympa et respectueux et d'une famille très bien .
Merci ?
i
3 juillet 2020 17:59
Ah bah pour une fois que streptocoque dit un truc qui fait pas bondir au plafond.


Enfin, sauf la dernière phrasesad smiley
Citation
streptobacille a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais le mariage avec un homme du bled, c'est vraiment une incertitude, limite si elle compte se marier là-bas, et aller vivre là-bas, ça peut, mais dans le cas contraire, ça peut réserver beaucoup de surprise, il faut vraiment être sûr.

Pour le reste, l'homme est en droit d'imposer à sa femme ce qu'il juge bon.
M
3 juillet 2020 18:00
Si c'était ma petite sœur je lui conseillerai de fuir cet homme.
s
3 juillet 2020 18:06
L'homme a autorité dans son foyer, et a autorité sur sa femme, que voudrais-tu que je dises, que c'est la femme qui doit imposer tel ou tel chose à son mari, ce n'est pas le cas, chacun sa place, et tout le monde sera heureux.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Ah bah pour une fois que streptocoque dit un truc qui fait pas bondir au plafond.


Enfin, sauf la dernière phrasesad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook