Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut m'imposer un prénom pour notre deuxième enfant
H
20 juin 2009 10:43
As sallam wa aleykoum

abderrahman c'est aussi le nom de mon pére mais c'est vrai que je ne l'aurai pas choisi pour mes enfants car c'est un nom dépasser.

pour mes enfants(4) leurs prénoms c'est simple:ma fille c'est ma belle soeur qui lui a donner le nom (sarah),pour jawad c'est moi car mon mari voulais sofian mais j'ai pas cédé,pour bilal la c'est mon bo pére (il a faillit s'appelai omar)mais j'ai sue négocier.et pour le dernier c'est moi qu'il a imposer et j'aime bcp ce prénom c'est éyoub.

pour chacun de mes enfants j'ai parler longtemps pour qu'il choisie mon prénom ,je pense qu'un prénom c'est trés important car il le portera toute sa vie .
r
20 juin 2009 13:29
Citation
alysea91 a écrit:
Ben moi je ne cède pas et lui commence à plier...
Il est revenu surRayane ou Redwane il y a deux jours.
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il ait dit à notre fille de 3 ans qu'il y avait un petit frère dans le ventre de mamaman et qu'il s'appellait Abderrhamman. A présent elle n'arrête pas de dire ce prénom... Et ça m'énèrve!!!

J'ai à mes côtés mes beaux frères qui vivent en France.

Je pense aussi ce que dit Hava-Nagila "Un bébé ça se fait à deux.. ça devrait être le fruit d'une entente mutuelle et harmonieuse et non l'objet d'un désaccord ou d'une prise de pouvoir pr l'un des deux sur l'autre.. J'comprends pas comment un homme se disant aimer sa femme, puisse l'empêcher de contribuer à la dénomination de son enfant qu'elle a porté pendant 9 mois, qu'elle a accouché et qu'elle élèvera du plus profond de son cœur à ses côtés.. C'est dingue tout de même! "

C'est tout simplement un manque de respect et une marque d'égoïsme que d'imposer un prénom
.
C'est comme ne pas travailler de la journée et laisser sa femme, qui rentre du travail à 19h, tout faire le soir (Rangement, ménage, vaisselle, cuisine et bain des enfants)... Mais ça c'est une autre histoire!

Merci pour votre soutien.

Alysea

Est ce que c'est pas de l'égoisme ce que t'as fais la? je ne vois pas comment une femme qui se dit aimer son homme, le priver d'un souhait bien cher à son coeur?
Etdepuis quand, il y a des prenoms de france et d'autres de kaboul? un prenom c'est un prenom.
Attention!!!Cette histoire marquera votre coupled'une facon bien negative!!
c
21 juin 2009 00:24
je te trouve aussi égoiste fait plaisir à ton mari et kheir inchallah moi perso mon père m' a donner le prenom de ma grand mère allahy rahma et mon frere le prenom de mon grand pere allah y rahmou les parents à ma mère qui les a perdus très tôt je n'ai pas un prenom facile à prononcer ni mon frère d'ailleurs mais je suis fière qu'a chaque fois que m'a mère m'appelle elle prononce le prenom de sa défunt mère
et Abderrahman c'est jolie

fait lu plaisir et ton prochain enfant inchallah tu choisiras
ne t'oppose pas à ce prénom certe tu ne l'aime pas mais tu aimeras ton fils inchallah si c'est un garçon et au fils du temps tu l'acceptera In love

bon courage et profite de ta grossesse des moments que tu passes avec ton enfant te prend pas la tête pour si peux
p
21 juin 2009 09:59
IllIll mais pourquoi vous jugez la posteuse car elle veut avoir le droit de choisir le prenom de son bebe Ill
bien sure s elle n aime pas ce nom abderahman son mari ne doit pas l imposer , il doit discuter avec elle surtout elle est enceinte , elle est tres emotionnelle Ill
E
21 juin 2009 13:42
Salam 3alikoum,
des concessions sont a faire des 2 cotés tout simplement.
Et pourquoi le mari ne ferait il pas lui plaisir a sa femme? elle qui souffre mille martyrs pour cet enfant, qui ne dort pas la nuit, qui tantot arrive a manger ,tantot n'avale rien du tout pendant plusieurs jours?
Qui devra subir les douleurs phénomenales de l'accouchement et j'en passe. ALors pourquoi l'homme ne ferait pas une petite concession pour son epouse bien aimé qui doit subir tout cela sans se plaindre a personne si ce n'est a SOn Seigneur.
A la verité je pense qu'il revient de droit a cette femme de choisir ne serait ce que le prenom de cet enfant, mais dans son extreme clemence, douceur et gentillesse, cette meme femme pour ne pas blesser son epoux, lui dira j'accepte que tu choississes un prenom , j'en choisis un autre, ainsi l'enfant s'appelera quelque chose Abderrahmane inchallah, si Dieu le veut.
Fraternellement.
n
22 juin 2009 13:44
Salam,

Pourquoi tu te rend malade??? Tu ne sais meme pas le sexe du bébé!!!
Peut etre ça sera une fille et comme ça il y aura pas de malaise....et si c'est une fille quel serait le prenom?? Vous en avez parlé???

Bon courage a toi et bonne grossesse inchALLAH
z
22 juin 2009 13:59
Citation
mais pourquoi vous jugez la posteuse car elle veut avoir le droit de choisir le prenom de son bebe a écrit:

ce n'est pas le droit qu'elle a choisir qui me pose probleme mais une phrase en particulier qui es revelateur, le mot adapté a un petit garçon qui vie en france cela veux dire quoi!!!!!!!!

Citation
Je n'ai rien contre mon beau père mais je trouve que ce n'est pas un prénom adapté à un petit garçon qui va vivre en France. a écrit:
b
22 juin 2009 14:17
A7ssanou Al asma2i ma 3oubida wama houmida

3oubida tous ce qui commence par Abde comme abderahmane Abderahim...........

et houmida comme Mohammed, Ahmed, Hamid.......


Donc je trouve ce prénom et jolie qulque soit en france oulla fe mghribe oulla fe 9ou9aze grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
22 juin 2009 14:25
Ce que tu doit penser lfakake 3ella khaire ou be kmalte soura Incha Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
d
22 juin 2009 14:46
Citation
Kellya a écrit:
Citation
dams13300 a écrit:
Salam 3alikoum,

Tout d'abord je voudrais salué la pensée de zaynebka ,car honnetement je rejoinds ton point de vue à 200% .BARAKALLAH OFIK .
En faite il est tres rare que j'intervienne sur les postes mais tout en lisant je me disais mais y a pas une personne de censée pouvant répondre correctement à cette soeur.
Et hamdulah ca va tu as posté ma pensée.

Et une des raisons qui justifie que les mariages mixtes c'est du n'importe quoi.


A salam 3alikoum oua rahmatoullah y barakatou.


Salut !

Est ce que tu es consciente de ce que tu dis car si tu l'es il est urgent de revoir ta façon de penser car c'est très grave.


Bye.



Salam 3alikoum,

Pour Kellya,

En quoi je t'es offensé?
En faite c'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'étayer ma thèse ,mais il est vrai que se marier avec une personne de religion différente risque de poser problèmes avec le temps,donc je pense que si des le debut les règles et conditions ne sont pas posées ont risque ce genre de problèmes.
Pour moi les personnes qui cherchent à "Francisé les prénoms "prenant comme prétexe la réussite professionel de l'enfant pour l'avenir,c'est du n'importe quoi .

Donc sur ce salam.
D
22 juin 2009 15:32
Citation
dams13300 a écrit:
Citation
Kellya a écrit:
Citation
dams13300 a écrit:
Salam 3alikoum,

Tout d'abord je voudrais salué la pensée de zaynebka ,car honnetement je rejoinds ton point de vue à 200% .BARAKALLAH OFIK .
En faite il est tres rare que j'intervienne sur les postes mais tout en lisant je me disais mais y a pas une personne de censée pouvant répondre correctement à cette soeur.
Et hamdulah ca va tu as posté ma pensée.

Et une des raisons qui justifie que les mariages mixtes c'est du n'importe quoi.


A salam 3alikoum oua rahmatoullah y barakatou.


Salut !

Est ce que tu es consciente de ce que tu dis car si tu l'es il est urgent de revoir ta façon de penser car c'est très grave.


Bye.



Salam 3alikoum,

Pour Kellya,

En quoi je t'es offensé?
En faite c'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'étayer ma thèse ,mais il est vrai que se marier avec une personne de religion différente risque de poser problèmes avec le temps,donc je pense que si des le debut les règles et conditions ne sont pas posées ont risque ce genre de problèmes.
Pour moi les personnes qui cherchent à "Francisé les prénoms "prenant comme prétexe la réussite professionel de l'enfant pour l'avenir,c'est du n'importe quoi .

Donc sur ce salam.



d'accord à 300%
s
22 juin 2009 20:41
salut
pour le memoment vous savez pas si c'est un garcon ou fille,sinon puisque il insiste sur ce prenom par amour a son papa,fais un effort de lui faire ce plaisir. le mariage est un enssemble de sacrifices.sois sûr, que si dieu vous dennera un garçon,tu aimera le prenom par amour a ton bébé avec le temps tu sera contente.
sinon essaye de négocie avec ton mari un deusieme prenom que vous pourrez ajoutez sur abdelrahman,comme ça le probléme sera résolue.
ne te stresse pas trop ,pense a ta santé,j'aimerais te rappeler une chose:
la femme des qu'il fais 3mois de grossesse,dieu disigne le sexe de l'enfant,son prénom ainssi que son sort(heureux ou malheureux)et son age qui va vivre avant de mourir...
donc tu n'a meme pas a t'inquitté sur ce coté ,repose toi et calme toi et dieu fera le reste.
bonne chance et courage pour ce petit probléme.
a
23 juin 2009 17:14
salam alikoum
soubhan allah, vendredi sur france maghreb2 (radio communautaire) passe une emission dans l apres midi sur la religion ou les auditeurs appellent un cheikh pour tous ce qui touche l islam.
l appel d un jeune m a marqué
il disait qu avant le mariage ils se sont mis d accord sa femme et lui que leurs enfants ne prendraient pas les prenoms des beaux parents,
il disait que sa femme enceinte veut lui imposer le prenom de som pere sous pretexte que c'est l habitude et la tradition dans leur famille etc etc...
il se sent trahit selon ces propres mots....
la reponse du savant etait simpliste et sans aucune ambiguité :
1*/ils se mettent d accord sur un prenom autre (autre celui que veut le papa et autre celui que veut la maman)
2*/si pas de compromis, désigner une tierce personne NEUTRE pour regler le differend cette tierce personne peut etre un temoin de leur mariage, comme ca peut etre le voisin lointain à qui on dit bonjour de temps en temps (soit musulman-de preference-)
j espere avoir aider.

PS:le mariage mixte n a jamais etait "n importe quoi"
c est la comprehension et le respect de l autre et de sa culture qui compte. si vous possedez ces 2 elements, y a pas de quoi avoir peur.
S
24 juin 2009 11:12
Salam,

Je souhaite simplement ajouter qu'en France il est courant d'avoir 2 ou 3 prénoms. Par exemple, j'en ai 3 : un pour faire plaisir à mes parents, un pour faire plaisir à la grand-mère et un car c'est la tradition de porter le prénom de sa marraine (mes parents sont catho). Et j'utilise celui qui me plait le plus.
Un autre exemple : un copain issus d'un mariage mixte (maman algérienne, papa français) porte ses 2 prénoms (dans l'ordre suivant) : Rachid Rémy. Il se sent plus Rémy que Rachid et au quotidien, son prénom c'est Rémy. Son frangin a choisi le prénom arabe.
Comme quoi, il est possible de satisfaire tout le monde!
l
24 juin 2009 11:28
Personnellement je trouve ça un peu bête de donner 2 ou 3 prénoms à un enfant alors que tout le monde sait pertinemment qu'au quotidien, un seul sera utilisé.

Pour la posteuse, ce n'est pas dramatique! c'est compréhensible que ton mari veuille donner ce nom à son premier fils. J'avoues trouver ta réaction légèrement dysproportionnée. Fais lui plaisir cette fois-ci en lui faisant comprendre que si c'est une fille, tu aimerais choisir son prénom. Et si c bien un garçon, laisses le faire cette fois-ci, inchAllah vous aurez d'autres enfants et là tu pourras choisir.

Selem
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
a
24 septembre 2009 19:16
Salam aleikoum,

je suis désolée de n'avoir pas donné de mes nouvelles avant.

Finallement j'attends une petite fille et je suis à présent enceinte de 6 mois.

Merci pour vos conseils, pour vos critiques qui m'ont fait beaucoup réfléchir. Si le bébé avait été un garçon, il se serait finallement appelé Redouane Abderrhamen.

Maintenant qu'on sait que c'est une fille, on ne sait pas encore comment l'appeller... Mais je suis ouverte à toutes vos propositions...

Alysea
r
24 septembre 2009 22:47
d'abord toutes mes félicitations

marwa
yasmine
nahila
rihem
nessrine
ouijdane
maria
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook