Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mai veut imposer un prénom à notre bb
n
23 avril 2016 22:24
Pauvre bichette, c'est pas évident d'être enceinte et contrariée! tt prend des proportions énormes!! ne te fixe pas sur ça, peut être que ton mari changera d'avis, peut être que le prénom que son grand père (je crois dsl..) veut donner est très beau. Si vraiment ca ne te plais pas surtt, mais surtt n'attaques pas ton mari de front il ne fera que se braquer et te l'imposera par principe, laisse couler voit le positif, les choses se font toutes seule tt dépend de ton attitude.
a
24 avril 2016 10:14
bonjour

94 ans ou pas, ce n'est pas au grand-père ou à la grand-mère de choisir le prénom de mon enfant

tout le monde a l'air de trouver cette possibilité de laisser le choix au grand-père jolie mais en tant qu'enfant, je préfère savoir que ce sont mes parents qui ont choisi mon prénom qu'un grand-père avec lequel je n'aurai aucun lien vu l'âge du monsieur

me concernant, il est hors de question de porter un enfant neuf mois pour finir par l'appeler par un prénom que je n'ai pas choisi le reste de ma vie
c'est comme si on me dépossédait de mon enfant

le grand-père aura déjà le plaisir d'avoir un petit-enfant qui porte son nom de famille
que veut-il de plus ?
S
24 avril 2016 11:08
Je pense que c'est la meilleure solution au problème
Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

On peut aussi mettre le prénom choisi en deuxième prénom sur l'état civil. Combien d'occidentaux qui s'appelle Christophe ou Julien ont comme 2e ou 3e prénom Marcel ou Raymond (certainement aussi un choix du grand-père hein, on est bien d'accord), et quand le petit va chez Papi, on appelle le petit Marcel et basta.

94 ans, il ne va quand même pas vérifier la carte d'identité du petit ou son carnet de santé. De toutes façons, il n'arrive plus à lire sans ses lunettes hein ? Ben affaire réglée.

D'ailleurs, je crois que c'est le même bazar avec Djamel Debouzze. Ils ont donné un prénom français à leur gamin, mais quand il va chez papi Debouzze, ils l'appellent autrement. Il me semble qu'il avait raconté un truc comme ça à un moment donné.

Bon, j'ai pris des prénoms français car je ne sais pas différencier les prénoms à la mode des vieux prénoms chez les maghrébins. Mais vous aurez compris le principe du conseil quoi.
24 avril 2016 11:16
Salam ma soeur

Tu as raison de vouloir garder ton droit sur le choix du prénom de ton bébé. C'est quand meme toi qui va souffrir pour mettre au monde ton enfant et pour l'élever jusqu'à l'age adulte.

Néanmoins, pour ton bébé, plus tard, le fait de savoir que son prénom est dû à un homme de 94 ans qui a eut une vie riche et avait une bonne moralité (si ton mari insiste pour lui faire cet honneur c'est que ça doit etre un homme bien) ça pourrait etre très flatteur.

Je trouve bien l'idée de Cathy91. Le choix du prénom n'est pas anodin. C'est bien de choisir celui dont ton enfant pourra etre fier plus tard de part son histoire et sa signification.

C'est pour ça qu'au cas où le prénom choisit par le grand-père de ton mari ne te plait pas pourquoi ne pas l'inscrir sur l'état civil comme 2e prénom. Ca fera une belle histoire d'amour filial à raconter à ton enfant plus tard.
U
24 avril 2016 15:12
Salem ma soeur personnellement je trouve que tu a tout à fais raison c ton enfant c toi qui le portera 9 moi et c encore toi qui va avoir toute la souffrance pour le mettre au monde donc OUI TU A TOUT A FAIT LE DROIT DE CHOISIR LE PRÉNOM DE TON BB !!!!

Maintenant il serai mauvais de se disputer avec son grand père ou avec ton mari pour cela donc vous pouvez trouver un arrangement, Laisse papy annoncer le prénom de son choix, si il vous plait pourquoi pas on ne sait jamais mais si sa ne vous plait pas et bien mettez vous d'accord toi et ton mari sur le prénom de votre bb et la suggestion de papy mettez le en 2 éme prénom comme sa tout le monde sera content ! ENFIN J’ESPÈRE Heu

Le choix du prénom c tjs compliqué si en plus il faut que les autres s'en mêle c le casse tête !!!! Pour mon BB avec mon mari nous avons garder le prénom secret jusqu'a la naissance, Pourquoi ? Car on savait très bien que si on le divulguer on aurai eu droit à des "Ah mais c bizarre sa viens d'ou ?" "AH mais vous allez l'appeler comme sa ?" "Mais c trop compliquer !!" "Y'a sa sinon qui est jolie comme prénom"....et j'en passe ! Au final secret bien garder ma fille est née et tout le monde a aimer le prénom !!!
24 avril 2016 21:24
Salam,
Tu portes bien ton pseudo " princesse" c est son grand père et il a 94 ans. ... c est comme ça que cela se passait du temps de nos parents et ils sont pas mort pour autant.
Si le prénom te plaît pas tu pourras lui donner un 2ème prénom et basta.
N oubliez pas que quand vous vous marriez vous épouser une personne avec une famille......

Ton mari à raison de faire ce plaisir à son grand père je suis d accord avec lui
Citation
Princesse_Mery a écrit:
Bonjour ,je suis enceinte de 3 mois et je sais même pas encore le sexe.
Dés le début de ma grossesse moi et mon mari ont pensent souvent à des beaux prénom de filles et de garçons mais on a rien décidé encore vu qu 'on sais même pas si c'est un garçon ou fille .
Le grand père de mon mari nous a dit c'est moi qui va donné un prénom à votre fils (il a 94 ans).
Après j 'ai relancé la discussion avec mon mari il a dit que oui il va lui donné le privilélège (il insiste que c'est une décision et c'est ce qu'il souhaite)si c'est un garçon.et si c'est une fille c'est à moi de choisir .
Chose que je peux pas accepter .personne n'as le droit de décider à notre place .
Le choix est aux couples .
Depuis 2 jours on se parles plus .
J'aimerai bien que vous me donnez des conseils et vos avis s'il vous plait et qu 'est ce que je dois faire .
Je me sens délaissée et sans valeure.j'arrête pas de pleurer
Merci de me répondre .
a
24 avril 2016 21:45
salam

tu viendras nous en reparler quand tu seras enceinte et que le grand-père de ton mari qui tu ne connais de nulle part voudra appeler ton enfant mahmoud

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu portes bien ton pseudo " princesse" c est son grand père et il a 94 ans. ... c est comme ça que cela se passait du temps de nos parents et ils sont pas mort pour autant.
Si le prénom te plaît pas tu pourras lui donner un 2ème prénom et basta.
N oubliez pas que quand vous vous marriez vous épouser une personne avec une famille......

Ton mari à raison de faire ce plaisir à son grand père je suis d accord avec lui
24 avril 2016 21:55
Salam,

J ai proposé à la fille de donner plusieurs prénom comme ça personne n est vexé, mes soeurs ont accepter par correction et elle vivre très très bien! Les enfants ont deux prénoms et ne sont pas malheureux et ont l habitude!

Il faut prendre en compte l envi du mari qui est de faire plaisir au grand père!

Perso je ne dirais pas non si cela tient à coeur à mon futur mari inchallah, la vie est déjà assez difficile pour se prendre la tête la ou il n y en a pas
Citation
amirene a écrit:
salam

tu viendras nous en reparler quand tu seras enceinte et que le grand-père de ton mari qui tu ne connais de nulle part voudra appeler ton enfant mahmoud
P
24 avril 2016 21:55
Hhhhhh mdr .thumbs up
Alah yrdi 3lik
Citation
amirene a écrit:
salam

tu viendras nous en reparler quand tu seras enceinte et que le grand-père de ton mari qui tu ne connais de nulle part voudra appeler ton enfant mahmoud
P
24 avril 2016 21:58
Salam .oui je me suis marié avec un homme avec une famille ,ça veut pas dire qu ils peuvent décidé à ma place ,surtout mes enfants .
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu portes bien ton pseudo " princesse" c est son grand père et il a 94 ans. ... c est comme ça que cela se passait du temps de nos parents et ils sont pas mort pour autant.
Si le prénom te plaît pas tu pourras lui donner un 2ème prénom et basta.
N oubliez pas que quand vous vous marriez vous épouser une personne avec une famille......

Ton mari à raison de faire ce plaisir à son grand père je suis d accord avec lui
a
24 avril 2016 22:22
salam

faire plaisir au grand-père n'est pas une priorité lorsqu'il s'agit de son enfant
demain la grand-mère va demander à avoir la garde de l'enfant et il faudrait lui faire plaisir à elle aussi ? pour faire plaisir à la tante, on la laisse décider de sa coupe de cheveux ? pour faire plaisir au frère, on le laisse gaver son enfant de bonbons ?

lorsqu'un couple fait un enfant, il le fait pour lui et non pour qu'il soit l'instrument de plaisir des aieux
je ne laisserais même pas ma propre mère choisir le prénom de mon enfant, ce n'est pas pour laisser ce privilège, après que moi qui l'ai porté neuf mois et qui l'éduquerai, au grand-père de mon mari
je ne laisserais même pas mon mari, le propre père de l'enfant, décider seul alors son grand-père ...

me concernant, il est hors de question qu'un prénom qui me déplaît figure sur l'état civil de mon enfant, même si c'est un deuxième ou troisième prénom
libre aux autres membres de la famille de donner à mon enfant le surnom qu'ils souhaitent mais celui-ci ne sera jamais officiel


Citation
yayarose a écrit:
Salam,

J ai proposé à la fille de donner plusieurs prénom comme ça personne n est vexé, mes soeurs ont accepter par correction et elle vivre très très bien! Les enfants ont deux prénoms et ne sont pas malheureux et ont l habitude!

Il faut prendre en compte l envi du mari qui est de faire plaisir au grand père!

Perso je ne dirais pas non si cela tient à coeur à mon futur mari inchallah, la vie est déjà assez difficile pour se prendre la tête la ou il n y en a pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/16 22:24 par amirene.
24 avril 2016 22:57
Ma soeur,
Tu peux faire plaisir à ton mari, rien ne t empêche de donner deux ou 3 prénoms à tes enfants...
Perso je ne rentrerait pas en guerre avec mon mari pour ça il faut en discuter calmement surtout dans ton état. ...
Citation
Princesse_Mery a écrit:
Salam .oui je me suis marié avec un homme avec une famille ,ça veut pas dire qu ils peuvent décidé à ma place ,surtout mes enfants .
24 avril 2016 23:04
Tu vas loin.... mettez vous dans la situation inverse.... c est son grand père c est pas un copain.

Chez nous c etais comme ça et personne ne le vie mal et nous avons tous 2 prénoms, moi c est mon grand père Allâh y rahmo qui m a donner mon prénom mon papa ne c est en aucun cas vexé il a fait plaisir à son beau père et à ma mère. Allah y rahmo cela tenait à coeur à mon grand père et pourtant allah barek il avait plein de petit enfant.
Et selon ton exemple mes grands parents allah rahmom ne se sont pas plus mêlés de la vie de leurs enfants.

A ce jour je suis contente de savoir que c est lui qui m a donner mon beau prénom

Reflechissez avant de rentrer en guerre avec vos maris mes soeurs
Citation
amirene a écrit:
salam

faire plaisir au grand-père n'est pas une priorité lorsqu'il s'agit de son enfant
demain la grand-mère va demander à avoir la garde de l'enfant et il faudrait lui faire plaisir à elle aussi ? pour faire plaisir à la tante, on la laisse décider de sa coupe de cheveux ? pour faire plaisir au frère, on le laisse gaver son enfant de bonbons ?

lorsqu'un couple fait un enfant, il le fait pour lui et non pour qu'il soit l'instrument de plaisir des aieux
je ne laisserais même pas ma propre mère choisir le prénom de mon enfant, ce n'est pas pour laisser ce privilège, après que moi qui l'ai porté neuf mois et qui l'éduquerai, au grand-père de mon mari
je ne laisserais même pas mon mari, le propre père de l'enfant, décider seul alors son grand-père ...

me concernant, il est hors de question qu'un prénom qui me déplaît figure sur l'état civil de mon enfant, même si c'est un deuxième ou troisième prénom
libre aux autres membres de la famille de donner à mon enfant le surnom qu'ils souhaitent mais celui-ci ne sera jamais officiel
c
24 avril 2016 23:11
Salam

Mabrouk pour ta grossesse Allah y kimil bel keir Inchallah

Ne te disputes pas avec ton mari et cesses de pleurer.

Ce n'est pas ta belle mère ou ta belle soeur, ou n'importe qui d'autre de ta belle famille, mais d'un vieil homme

Le grand père de ton mari à 94 ans tbark Allah, donc je ne pense pas que ce soit pour décider à votre place, mais plus comme une volonté, (comme une dernière volonté) Tu ne sais pas ce que ça peut représenter pour lui en lui faisant l'khater et ce que ça peut vous apporter

Et comme te l'on suggéré plusieurs personnes, tu peux le mettre en deuxième prénom, s'il ne te plait pas

Bon courage


Citation
Princesse_Mery a écrit:
Salam .oui je me suis marié avec un homme avec une famille ,ça veut pas dire qu ils peuvent décidé à ma place ,surtout mes enfants .
a
24 avril 2016 23:37
ça va peut-être te choquer mais je me fiche de son grand-père

j'ai écrit que je ne laisserais même pas ma propre mère décider ni même mon mari décider seul donc son grand-père, rien à faire
je ne le connais pas, je ne lui dois rien et mon enfant n'est pas un jouet entre ses mains

je n'entrerais pas en guerre avec mon mari car lui-même ne laisserais pas qui que ce soit choisir le prénom de son enfant
et que ce soit ma mère ou ma belle-mère, ce sont bien elles, les mères, qui ont choisi les prénoms de leurs enfants et personne d'autre
je compte bien faire pareil


Citation
yayarose a écrit:
Tu vas loin.... mettez vous dans la situation inverse.... c est son grand père c est pas un copain.

Chez nous c etais comme ça et personne ne le vie mal et nous avons tous 2 prénoms, moi c est mon grand père Allâh y rahmo qui m a donner mon prénom mon papa ne c est en aucun cas vexé il a fait plaisir à son beau père et à ma mère. Allah y rahmo cela tenait à coeur à mon grand père et pourtant allah barek il avait plein de petit enfant.
Et selon ton exemple mes grands parents allah rahmom ne se sont pas plus mêlés de la vie de leurs enfants.

A ce jour je suis contente de savoir que c est lui qui m a donner mon beau prénom

Reflechissez avant de rentrer en guerre avec vos maris mes soeurs
24 avril 2016 23:45
Ah oui à ce point là...... heureusement que tu n est pas la posteuse... cool

Inchallah kheyr pour la posteuse
Citation
amirene a écrit:
ça va peut-être te choquer mais je me fiche de son grand-père

j'ai écrit que je ne laisserais même pas ma propre mère décider ni même mon mari décider seul donc son grand-père, rien à faire
je ne le connais pas, je ne lui dois rien et mon enfant n'est pas un jouet entre ses mains

je n'entrerais pas en guerre avec mon mari car lui-même ne laisserais pas qui que ce soit choisir le prénom de son enfant
et que ce soit ma mère ou ma belle-mère, ce sont bien elles, les mères, qui ont choisi les prénoms de leurs enfants et personne d'autre
je compte bien faire pareil
O
25 avril 2016 01:21
On a tendance à faire une fixette sur le prénom des gosses mais des qu'ils sont la et qu'on sait pas sen passer tellement on les aime et qu'ils donnent envie de les manger, bah on en oublie leur prénom! Aussi déplaisant puisse t il être, il devient la rappel de cet ange
25 avril 2016 13:54
salam,

Je te comprends, je ne laisserai pas non plus le grand père choisir le prénom de mon gamin. S'il ne me plait pas je regretterai toute ma vie.

Au mieux pour éviter les conflits, demande lui de choisir un prénom mais que vous mettrez en second. Ou si tu le souhaites, si tu tiens à lui faire plaisir, tu peux également lister les prénoms que tu aimes et le laisser choisir dans ta liste.

Dans tout les cas, ne te prends pas la tête. Parles en calmement avec ton mari. Ni lui ni personne ne peut t'obliger à laisser le choix du prénom au grand père de monsieur. Il finira par comprendre incha'Allah.

Incha'Allah je te souhaite un accouchement à terme! Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse et en bonne santé !
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
25 avril 2016 14:05
C quoi deja le prenom?

Ca se trouve vous avez les mêmes goûts ? Et que c le prenom que tu voulais donner. Ou si c est le cas, tu voudras plus du pretjuste pour pas qu on dise que c est grand pere qui a choisi

Alors pourquoi se prendre la tête alors qu y a rien encore.

C est vraiment chercher des problèmes quand on n en a pas

Kheir inchallah
L
26 avril 2016 11:24
Assalam 3aleikoum

Vous pouvez faire une liste de prénom que vous aimez et proposer au grand père de choisir parmi cette liste

Il choisira d'office quelque chose que vous aimez smiling smiley

Ou bien choisissez le prénom de votre enfant et laissez le grand père l'appeler par celui qui lui plait grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook