Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut gratter une maison pas encore acquise...
s
2 août 2017 10:39
Salam aleikoum les yabis

J'ai besoin de conseils avisés car je suis dans une situation très contrariante. Avec mon mari on souhaite acheter un petit appartement ou maison au bled inchallah. C'est un projet dans lequel on va investir tout les deux toutes nos économies et emprunter en plus. Je précise que j'ai grandi ici et que mon mari a grandi au bled, donc toute sa famille est là bas, et la mentalité de merde qui va avec : il m'a expliqué l'éventualité quasi certaine que si on achète un pied à terre, ses deux sœurs et son frère seraient probablement candidat pour vouloir y habiter gratuitement BIEN SUR parce qu'aucun d'eux n'est proprio, pauvres chous... Notamment sa petite soeur qui vit chez sa belle mère et à deja fait une allusion qu'elle "vivrait chez son frère" si il avait une maison.
Pour eux c'est "normal" que l'un aide l'autre, sauf que personne est à la rue??!! Ils ont qu'a se démerder je vais quand même trimer pour eux ? J'ai bosser pendant des années pour avoir des économies, pendant que mademezelle au bled dépensait tout ses sous dans des robes et des coiffures, et aujourd'hui elle galère pour acheter du lait à sa fille...pff
Je suis la seule à trouver ça aberrant? Le pire c'est que si j'ouvre ma bouche je vais passer pour l’égoïste immigrée qui partage rien. Ben rien à foutre...

Mon mari tiens énormément à sa famille avec laquelle je m'entend très bien aussi. Je précise qu'il trouve pas ça normal non plus, mais pour éviter les coupure de lien de famille (Oui, parce que s'il refuse de faire habiter sa pauvre petite soeur et son mari ses parents vont s'en meler blablalba) il est pret à s'écraser. Pour éviter les problèmes à venir il m'a proposé deux solutions
- soit on achète pas
- soit il achète tout seul moi je met rien = pas mon mot à dire.. sauf que ca change rien au problème, c'est MON mari qui va trimer pour quelque chose dont je ne vais meme pas jouir pleinement

Je suis révoltée. Je voudrais avoir un truc à nous pour que quand on va au bled je me pose tranquille, pas pour etre accueillie dans ma propre maison par sa soeur qui profitera de ce pour quoi ON aura trimé!

Je sais pas quoi faire, je veux pas être celle qui déchire des frères et soeurs et pourtant Dieu sait que je suis dans mon droit... donc si vous avez des idées le but étant d'esquiver les problèmes familiaux...

merci
n
2 août 2017 10:46
Salam aleykom

Je sens que tu vas revenir dans 2 3ans pleurer une maison qu'on t'a pris.
Ma soeur garde tes bien pour tes futur enfants et laisse ton mari ce débrouiller avec sa famille.
s
2 août 2017 10:46
salam,

situation délicate je comprends...

vous êtes proprio ici déjà? si c'est pas le cas, ce serait peut-être la priorité?

Parce que dépenser toutes ses économies+ faire un crédit pour qqs semaines par an....je trouve pas ça logique.

Comme ça vous aurez votre maison ici, sans qu'on vienne vous en déposséder.

Si l'objectif est de ne pas aller squatter chez qqun pendant les vacances, rien ne vous empêche de prendre un hôtel, ou de profiter pour faire un tour au Maroc, vous n'êtes pas obligés de rester 4 semaines d'affilé au même endroit.

Pour finir, tu connais leurs mentalités, donc si vous allez au bout de votre projet malheureusement tu ne pourras que subir sous peine de déclencher la 3e guerre mondiale..
2 août 2017 10:49
Salam
Bah achete mais ici!
N achete pas au bled sauf si c est lpin de sa famille.

Non ce n est pas normal que ce soit ton frère qui ai une maison pour tous le monde! Ses soeurs sont marier elles doivent voir ça avec leur maris et non leur frère.

Ton mari doit apprendre aussi à dire non!

Malheureusement les gens du bled ne peusent qu a eux alors que nous sommes avec plus de honte!
M
2 août 2017 10:51
Salam,


Il y a eu pleins de cas comme ça autour de moi. Tu vas te retrouver à aller au bled les été et à ne même pas te sentir chez toi car tu devra partager l'appartement avec ta bs. Puis au bout d'un certains nombre d'années elle risque de t'en refuser l'accès. Et toi sans recours, tu devra la payer généreusement pour qu'elle libéré ton appart.
Donc à ta place je n'achèterai pas... Tant qu'à devoir se taper sa BF en vacances autant que ce soit toi qui squatte chez eux lol.
2 août 2017 10:53
Bonjour,
Tu peux acheter au bled mais très loin de la ville d'origine de la famille de ton mari....Dans le nord ou le sud. ..Le Bled c'est GRAND et beau. Pourquoi forcément acheter en bas de la rue de ta belle famille. ..
2 août 2017 10:59
Salam Alaikum

Ton mari est un chef de famille en devenir, il doit être ferme, cest pas à toi de gérer cette situation car cest sa famille et ta voix n'aura pas le même écho que la sienne.

Les gens du bled jai appris à les connaître sur le tard, et leurs mentalité est différente, faut être ferme et dur sinon ya pas de respect.
Y
2 août 2017 11:05
Aaleykoum Salam,

N'achetez RIEN au bled !!!!

Kheir inchaallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 11:15 par Yabi Woman.
M
2 août 2017 11:06
Salam, surtout ne reproduis pas les erreurs des anciens qui ont construit de jolies maisons au bled en pensant que leurs enfants un jour ou l autre iraient vivre au bled. Resultat c est l oncle ou la tante paternelle ou maternelle qui habite dans la jolie maison, qui fait de belles economies car pas de loyers, qui massacre la maison en ne faisant jamais de travaux ou alors qui les fait payer par le proprio, qui fait payer aussi la clim ou chaudiere dernier modele au proprio car c est lui qui zn profite mais qui ne depense pas un sou car apres tout c est pas chez lui, et qui squatte de janvier a decembre sans jamais vider les lieux qd le proprio debarque et qu il souhaite profiter de son chez soi. Si ce dernier apporte des affaires pour sa maison l autre ne se prive pas de les utiliser pour lui sans gene.

Sincerement pour avoir vecu tout ca, je prefere et de loin ne pas acheter au bled pour toutes ces raisons!!!!!! Abstenez vous c est juste un conseil c est de l argent depensé pour autrui
Y
2 août 2017 11:08
Salam aaleykoum,

Même ça c'est à éviter selon moi .

La famille de son mari ira passer des vacances dans leur maison . Et pourquoi pas s'y installer définitivement si la maison leur plaît. ..

Citation
BlancheLune a écrit:
Bonjour,
Tu peux acheter au bled mais très loin de la ville d'origine de la famille de ton mari....Dans le nord ou le sud. ..Le Bled c'est GRAND et beau. Pourquoi forcément acheter en bas de la rue de ta belle famille. ..
2 août 2017 11:09
en construisant ailleurs il va créer un problème pour lui même et pou ces enfants car si jour il décède ces enfants seront malgré eu entrainé dans des conflits..et les conflits d’héritage sont les plus horrible ça mène au meurtre etc...

au départs il faut trancher cela et ne pas entrainer ces enfants dans cet guerre...

acheter a coté en Espagne ou autre pays proche de la France c'est bien une pierre deux coup
il tiendras ces parents ces frères et sœurs a coté de lui car ils leurs prête la maison pour aller visité l’Espagne
et la propriété sera entre les mains de sa femme et ces enfants..c'est un bon placement pour le enfants lorsqu'il grandiront ils peuvent s'ils sont dans le besoin revendre et partagé le bien..

et comment va se passer sur l’hypothèque avec la banque?? VOUS RISQUEZ GROS SI LE CREDIT BANCAIRE NE SE FERA PAS DEVANT DES TEMOINS EN PRESENCE D'UN NOTAIRE
Y
2 août 2017 11:12
Salam,

Franchement n'achetez pas parce qu'une fois installés dans la maison il sera quasi impossible de les déloger sans conflit. Donc en gros quand vous irez en vacances vous serez comme leurs invités.
Je connais bien ce genre de mentalité et ils ne comprendraient pas qu'il y ait une maison inhabitée qu'ils ne pourraient pas squatter alors que eux vivent chez leur belle-famille ou dans des maisons mois bien.
L'autre solution, si à la base vous voulez surtout acheter au bled pour investir, serait de confier votre logement à une agence qui s'occuperait de la louer sur des courtes périodes à des vacanciers.
L
2 août 2017 11:13
Je suis d'accord avec Yayarose.

Acheter ici, c'est une maison dont vous profiterez vous et vos enfants.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Bah achete mais ici!
N achete pas au bled sauf si c est lpin de sa famille.

Non ce n est pas normal que ce soit ton frère qui ai une maison pour tous le monde! Ses soeurs sont marier elles doivent voir ça avec leur maris et non leur frère.

Ton mari doit apprendre aussi à dire non!

Malheureusement les gens du bled ne peusent qu a eux alors que nous sommes avec plus de honte!
N
2 août 2017 11:13
slm alaykoum

petite solution

tu laisses ton mari acheter seul le bien pour que sa famille y habite mais en meme temps tu demandes a ce que tu signes aussi la maison 50/50

Comme ça ça fera passer la pillule, c'est la maison de ton mari mais t'as aussi un droit dessus car cest justement ton mari...Et que sa famille risque de se lacquerir, mais ça te fera moins de mal car ce ne st pas tes sous.

Apres il est possible que ton mari ne trouve pas lidée rejouissante.
Et srtt ne pas investir une grosse maison. Non.
Vrmt un tt petit truc. Juste un pied à terre.
s
2 août 2017 11:14
Non nous ne somme pas proprio ici parce qu'avec les taxes et cie on peut pas se le permettre ici pour le moment.

En effet perso quitte à me taper la belle famille autant squatter chez eux, ça me dérange pas, si j'ai mon chez moi c'est pour y être toute seule avec mon mari et mes enfants.

LE PIRE c'est que j'ai déja vécu cette situation étant enfant, mon père a laisser son neveu habiter chez nous et quand on y allait il bougait pas avec sa mif, on avait le salon pour se poser c'est tout. A qui appartient la maison aujourdhui ? Je vous laisse deviner !!!! (sois disant il l'a racheté à mon père mais à quel prix..)

Je crois que c'est un début de solution, le laisser se démerder tout seul. Mais devant Allah il est responsable de sa femme et ses enfants pas sa sœur et sa ribambelle...le problème est similaire à la différence que je garde au moins mon argent...

C'est mon mari qui veut habiter au moins aux villes alentours pour être près des parents mais pas forcément en bas de la rue. Il m'a dit que même s'il allait a l'autre bout du pays cette sœur serait prête à bouger...ah ben oui un hébergement gratuit...

Oui il se doit être ferme il sait dire non, mais s'il dit NON dans cette situation, il y aura des conséquences familiales qu'il refuse catégoriquement d'assumer. Je comprends, qui veut s'embrouiller avec sa sœur et ses parents et couper les ponts?? Il est excellent leur chantage chapeau...

Avis donc aux filles qui veulent se marier avec un gars du bled, quand bien même c'est un homme super vous serez pas épargnés des problèmes qu'il y a autour alors si vous etes pas pretes à les assumer évitez...! C'est vraiment rageant!
u
2 août 2017 11:15
Salam posteuse

Investissez ici.
N'achète pas là-bas vu le contexte familial (profiteurs).
Ou alors achetez là-bas ( investissez sur un terrain) sans leur dire.

Vous avez quel âge ?

Une maison là-bas pour vos vieux jours : attendez un peu. Ton mari n'a pas l'air de pouvoir défendre ses biens en cas de litige.

PS: on achète pas une paix familiale en cédant une maison. Tu as ton mot à dire pour les sous de ton mari, ces économies sont souvent faites au détriment des loisirs pour enfants etc...
N
2 août 2017 11:16
Jinsiste sr le fait de ne pas investir une maison chere!
car frchment elles ne vs appartiendra pas lol
autant mieux creer un sorte de pied a terre et basta...
2 août 2017 11:16
ca sert a rien d acheter dans un pays où tu vas vivre meme pas 1/4 de ton temps (probablement meme pas 1/10eme!!!.)


Achetez en france ou n achetez pas!!
Y
2 août 2017 11:22
Essaye de le convaincre de ne pas acheter tout court . Pour votre paix mentale à tous les deux . Ne le laisse pas se mettre dans la merde tout seul No no
Citation
shaina91 a écrit:
Non nous ne somme pas proprio ici parce qu'avec les taxes et cie on peut pas se le permettre ici pour le moment.

En effet perso quitte à me taper la belle famille autant squatter chez eux, ça me dérange pas, si j'ai mon chez moi c'est pour y être toute seule avec mon mari et mes enfants.

LE PIRE c'est que j'ai déja vécu cette situation étant enfant, mon père a laisser son neveu habiter chez nous et quand on y allait il bougait pas avec sa mif, on avait le salon pour se poser c'est tout. A qui appartient la maison aujourdhui ? Je vous laisse deviner !!!! (sois disant il l'a racheté à mon père mais à quel prix..)

Je crois que c'est un début de solution, le laisser se démerder tout seul. Mais devant Allah il est responsable de sa femme et ses enfants pas sa sœur et sa ribambelle...le problème est similaire à la différence que je garde au moins mon argent...

C'est mon mari qui veut habiter au moins aux villes alentours pour être près des parents mais pas forcément en bas de la rue. Il m'a dit que même s'il allait a l'autre bout du pays cette sœur serait prête à bouger...ah ben oui un hébergement gratuit...

Oui il se doit être ferme il sait dire non, mais s'il dit NON dans cette situation, il y aura des conséquences familiales qu'il refuse catégoriquement d'assumer. Je comprends, qui veut s'embrouiller avec sa sœur et ses parents et couper les ponts?? Il est excellent leur chantage chapeau...

Avis donc aux filles qui veulent se marier avec un gars du bled, quand bien même c'est un homme super vous serez pas épargnés des problèmes qu'il y a autour alors si vous etes pas pretes à les assumer évitez...! C'est vraiment rageant!
s
2 août 2017 11:32
YabiWoman tu as raison, je crois que le mieux du c'est de pas acheter du tout.

J'ai aussi cet état d'esprit ou je vois pas l’intérêt de mettre toutes ses économies pour des murs dont tu va profiter que quelques semaines par an et ENCORE dans mon cas est ce qu'on peut parler de "profiter"... trop de vautours... Mais comme j'ai épousé un homme du bled pour lui c'est important, et çà me dérange pas d'avoir une maison de vacances.

Je ne manquerai pas de lui rappeler cela : qu'il n’achèterai pas la paix familiale en cédant, parce que du coup c'est moi qui va fermer ma bouche pour maintenir ma famille unie mais ca aura inévitablement des conséquences sous jacentes sur mon couple. Lui aussi est entre le marteau et l'enclume... je veux bien etre gentille mais ya des limites
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook