Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut gratter une maison pas encore acquise...
Y
2 août 2017 20:50
Leur réputation est méritée. Ce n'est pas moi qui l'ai inventée.

Je ne connais aucun parent du bled qui aide leurs enfants en France. C'est toujours le contraire . Et bien souvent, ce n'est pas de l'aide mais du profitage. On y ajoute même souvent aussi du chantage et des manipulations.

Ce que tu appelles " solidarité de l'époque" , moi j'appelle ça du profitage.

Les générations actuelles continuent à subir et à donner . Elles ne se laissent peut être pas autant avoir que les générations précédentes mais le système perdure . Dès que l'un d'eux réussit à atteindre l'Europe , tout le monde se jette dessus et il devient la vache à lait de toute la smala restée au bled . Et même quand la famille vit correctement, elle réclame quand même.
C'est un cercle vicieux, sans fin . On demande de l'argent pour les mariages des frères et soeurs puis pour acheter des terrains . Puis on demande que des maisons soient construites pour chacun d'eux dans certaines familles .

Les familles du bled sont unies dans tes rêves. . Lorsqu'il s'agit d'argent , c'est chacun pour sa peau, d'où les familles éclatées pour des histoires d'argent et d'héritage . Tu connais très mal le bled ..

Citation
aubemontagne a écrit:
Faut pas voir le profitage partout et se victimiser
Ecoute il y a bien ici en france des parents qui ont ete aider et maintenant les enfants ont de bonnes situations grace a cette solidarite de l epoque
mais les nouvelles generations sont des egoistes de malades pour certains
Impossible d heberger un frere ou une soeur sans papier etc...
On veut la famille sans les inconvenients
On s est franciser c est tout
La plupart conseil un achat ici
Et oui la belle soeur paiera les factures sinon elle assumera la coupure
Je comprends pas dans les papiers le bien reste au mari....
Il y a pas de NORMALITE les personnes du bled sont UNIES souvent elles sont tres aimantes de leur famille la bas en galère
La posteuse ne le savait peut etre pas mais c est comme ca....
Y
2 août 2017 21:04
Ma contribution à ce post s'arrête ici . On ne va pas polémiquer toute la journée.

Posteuse , j'espère que vous prendrez la bonne décision , à savoir ne rien acheter au bled lol .
Si tu as besoin de discuter en mp , je suis là. Je suis aussi passée par là, je ne parle pas juste pour parler . .

Kheir inchaallah .
a
2 août 2017 21:27
Posteuse
Je te conseille l inverse a savoir de faire cet achat
en investissant 50 pour cent de tes economies pour ne pas endetter ton mari
Je m arrêtes egalement d echanger avec vous
ca parle de guerre de vol de profitage a tout va
Si ta belle famille est clean et ton mari t aime fais le
Je parle aussi en connaissance de cause
Ton mari semble etrr tres aimant
C est un important la belle famille
Ton mari se retrouvera a l ecart...
Nchalah ce projet se concretisera avec succes
Tout le monde n est pas en guerre avec la belle famille





Citation
Yabi Woman a écrit:
Ma contribution à ce post s'arrête ici . On ne va pas polémiquer toute la journée.

Posteuse , j'espère que vous prendrez la bonne décision , à savoir ne rien acheter au bled lol .
Si tu as besoin de discuter en mp , je suis là. Je suis aussi passée par là, je ne parle pas juste pour parler . .

Kheir inchaallah .
a
2 août 2017 22:03
je conseille à la posteuse d acheter une maison à sa sœur
ainsi, le mari fera un geste qui le fera entrer dans le cœur de sa belle-famille

Citation
aubemontagne a écrit:
Posteuse
Je te conseille l inverse a savoir de faire cet achat
en investissant 50 pour cent de tes economies pour ne pas endetter ton mari
Je m arrêtes egalement d echanger avec vous
ca parle de guerre de vol de profitage a tout va
Si ta belle famille est clean et ton mari t aime fais le
Je parle aussi en connaissance de cause
Ton mari semble etrr tres aimant
C est un important la belle famille
Ton mari se retrouvera a l ecart...
Nchalah ce projet se concretisera avec succes
Tout le monde n est pas en guerre avec la belle famille
2 août 2017 22:16
Salam,

Achetez plutôt un bien ici, il sera réellement utile. Là-bas, vous louerez un bien les quelques jours par an où vous irez et le problème est réglé.
2 août 2017 23:09
Salam
Ben ta réaction est normale

Solution numéro 1: c est toi qui achete et met le bien à ton nom! Tu paies le crédit et lui les factures en France
Et tu lui dis que c est un investissement pour vos enfants.
Donc il n aura qu a dire c est chez elle pas chez moi! Elle avait des sous avant que je l épouse.

Solution numéro 2: vous achetez dans une autre région et vous mettez votre bien en location pour rembourser le prêt
Personne ne sait. Et ca vous fera un endroit ou passer les vacances loin de tous.

Solution numéro 3: vous achetez pas au bled! Mais en France ou vous vivez 11mois sur 12!!!!
Et acheterez au bled dans 15 ans.
En vacance ben vous louez! Les apparts c est 300€ par mois!!!!

Solution numéro 4: ne pas acheter de suite et attendre

Mais si j étais toi et en plus ton mari te le propose c est de ne rien acheter!!! Le bled c est qques semaines par an!
Citation
shaina91 a écrit:
Salam aleikoum les yabis

J'ai besoin de conseils avisés car je suis dans une situation très contrariante. Avec mon mari on souhaite acheter un petit appartement ou maison au bled inchallah. C'est un projet dans lequel on va investir tout les deux toutes nos économies et emprunter en plus. Je précise que j'ai grandi ici et que mon mari a grandi au bled, donc toute sa famille est là bas, et la mentalité de merde qui va avec : il m'a expliqué l'éventualité quasi certaine que si on achète un pied à terre, ses deux sœurs et son frère seraient probablement candidat pour vouloir y habiter gratuitement BIEN SUR parce qu'aucun d'eux n'est proprio, pauvres chous... Notamment sa petite soeur qui vit chez sa belle mère et à deja fait une allusion qu'elle "vivrait chez son frère" si il avait une maison.
Pour eux c'est "normal" que l'un aide l'autre, sauf que personne est à la rue??!! Ils ont qu'a se démerder je vais quand même trimer pour eux ? J'ai bosser pendant des années pour avoir des économies, pendant que mademezelle au bled dépensait tout ses sous dans des robes et des coiffures, et aujourd'hui elle galère pour acheter du lait à sa fille...pff
Je suis la seule à trouver ça aberrant? Le pire c'est que si j'ouvre ma bouche je vais passer pour l’égoïste immigrée qui partage rien. Ben rien à foutre...

Mon mari tiens énormément à sa famille avec laquelle je m'entend très bien aussi. Je précise qu'il trouve pas ça normal non plus, mais pour éviter les coupure de lien de famille (Oui, parce que s'il refuse de faire habiter sa pauvre petite soeur et son mari ses parents vont s'en meler blablalba) il est pret à s'écraser. Pour éviter les problèmes à venir il m'a proposé deux solutions
- soit on achète pas
- soit il achète tout seul moi je met rien = pas mon mot à dire.. sauf que ca change rien au problème, c'est MON mari qui va trimer pour quelque chose dont je ne vais meme pas jouir pleinement

Je suis révoltée. Je voudrais avoir un truc à nous pour que quand on va au bled je me pose tranquille, pas pour etre accueillie dans ma propre maison par sa soeur qui profitera de ce pour quoi ON aura trimé!

Je sais pas quoi faire, je veux pas être celle qui déchire des frères et soeurs et pourtant Dieu sait que je suis dans mon droit... donc si vous avez des idées le but étant d'esquiver les problèmes familiaux...

merci
3 août 2017 00:36
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Investissez dans une école privée islamique ou dans une mosquée.
Le premier mot révélé : lis au nom de ton Seigneur qui a créé.

Investissez dans l'éducation de vos gosses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Savoir, c'est pouvoir.
3 août 2017 09:56
Slm

Je rejoins ton avis
Aubemontagne nous sort des conseils hallucinants..
Pire elle va jusqu'a sous entendre "c comme ca en Algérie" LOL
On peut citer des cas de gratteur au Maroc mais là n'est pas le sujet...C juste ridicule
Bref gatlek par amour pour ton mari, sois une hmara pigeonne, claque toutes tes economies et prives tes enfants pour heberger lala ta belle soeur et son irresponsable de mari qui selon les dires de la posteuse, bosse de temps en temps... Bref en gros sedeq tes sous, achete une maison et entretien les fainéants... Bien sur..
Ce qui m'a fait rire c " si tu aime ton mari fais le vous serez unis il sera fiere de toi..."
Mliha hadi walah...

Posteuse Moi jdis fais le et c le debut des problemes ma soeur! Du divorce gaa!
Ya pas que du bon dans l'amour alors si tu suis ces conseils tres censés de aubemontagne, t'es dans une merde monumentale...

Et meme si tu acceptais de le laisser le faire seule, tu crois que c responsable de la part d'une epouse de laisser son mari trimer, priver sa famille, depenser ttes ses economies (que l'epouse va devoir combler au quotidien) pour quoi au final? Faire kiffer les assistés?
Non posteuse et je sais que tu l'a bien compris, tu sembles etre tres responsable et censée de tte façon...


Citation
Yabi Woman a écrit:
En refusant d'acheter une maison à sa belle soeur , elle va le désunir de sa famille ??
Tu as dit qu'il fallait qu'elle se sacrifie et accepte pour faire plaisir à son mari .. Tu as aussi préconisé l'achat d'une grande maison à deux étages pour accueillir tout le monde ..
Excuse moi ma soeur mais c'est absurde Oh

Tu te verrais toi travailler et économiser pour acheter une maison pour ta belle soeur ?

L'islam c'est ça ? ? S'écraser et tout accepter pour faire plaisir au mari et à sa famille ? Dire oui à tout ? Juste parce que c'est la famille de son mari ?

On veut bien aider si les personnes sont VRAIMENT dans le besoin comme il est recommandé de le faire. Quand je dis dans le besoin , je parle de personnes qui n'ont rien , pas de toit , rien à manger et à boire ; je parle des gens qui sont malades et n'ont rien pour se faire soigner..etc

Mais donner pour des profiteurs et entretenir leur fainéantise, non , ce n'est pas possible No no
s
3 août 2017 10:39
Ça fait des années que je suis sur yabi, et c'est la première fois que je vois une unanimité comme celle là sur un post ptdr

D'habitude ça se déchire au bout de la 2e réponse.
3 août 2017 13:22
les immigrés ou etranger en europe sont paniqués par la monté de l'extremisme...
c'est pourquoi il desirent rentrer..

si la posteuse est dans ce cas vaux mieux s'associer avec son marie et terminer sa vie au Maroc ou en Algérie ou en Tunisie c'est mieux..

pour ne pas perdre l'avantage il faut que la propriété prend un forme juridique d'une SARL tout sera rédigé chez un notaire les part de chacun la responsabilité et la gérance. il peuvent nommer un gérant sur place c'est qui va s'en charger de l'entretenir et de la louer et de verser l'argent dans le compte social..il a une part du recette annuelles..

vous allez créer une société de location ou une garderie d'enfant ou un bureau d'affaire

dans le cas ou ça se complqiue en Europe et ça m’étonne car la France est basé sur le foncier individuel donc rarement un etat peut les déposséder c'est pourquoi l’État ne peut pas changer facilement en france..le maroc n'a pas pu expulsé les algériens comme l'avait fait l’Algérie a cause justement de la propriété privé car si le maroc aurait expulsé les algériens ça sera un fait notoire et tous les riches installé au Maroc vont plier bagage..
la france et surtout la suisse et la Belgique et l’Espagne ne pourront jamais touché le musulman a cause des investissent des pays du golf chez eux..c'est pourquoi un arabe a beaucoup de tranquillité en Espagne plus qu'en france il ya aussi l'histoir commune

le maroc etait coincé il ne pouvait jamais expulsé les algeriens sur son sol
Y
3 août 2017 14:27
Aaleykoum Salam,

Welcome

On devrait interdire à certain(e)s de poster ..
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Je rejoins ton avis
Aubemontagne nous sort des conseils hallucinants..
Pire elle va jusqu'a sous entendre "c comme ca en Algérie" LOL
On peut citer des cas de gratteur au Maroc mais là n'est pas le sujet...C juste ridicule
Bref gatlek par amour pour ton mari, sois une hmara pigeonne, claque toutes tes economies et prives tes enfants pour heberger lala ta belle soeur et son irresponsable de mari qui selon les dires de la posteuse, bosse de temps en temps... Bref en gros sedeq tes sous, achete une maison et entretien les fainéants... Bien sur..
Ce qui m'a fait rire c " si tu aime ton mari fais le vous serez unis il sera fiere de toi..."
Mliha hadi walah...

Posteuse Moi jdis fais le et c le debut des problemes ma soeur! Du divorce gaa!
Ya pas que du bon dans l'amour alors si tu suis ces conseils tres censés de aubemontagne, t'es dans une merde monumentale...

Et meme si tu acceptais de le laisser le faire seule, tu crois que c responsable de la part d'une epouse de laisser son mari trimer, priver sa famille, depenser ttes ses economies (que l'epouse va devoir combler au quotidien) pour quoi au final? Faire kiffer les assistés?
Non posteuse et je sais que tu l'a bien compris, tu sembles etre tres responsable et censée de tte façon...
s
3 août 2017 14:35
salam

J'au lu ton topic et je trouves que vous allez vous mettre dans la merde .
Avant de vouloir acheter une maison au maroc ,pense déjà à acheter en france ,pense à tes enfants .
A quoi ca sert d'avoir une maison au bled pour y vivre 1 mois dans l'année .
Vous êtes encore jeune ,vous avez le temps ,chaque chose en son temps .
Et vu le contexte que tu racontes ,c 'est simple n'achetez rien toi ou ton mari ,vous allez mettre en péril votre couple pour une maison que vous verrez presque jamais .

Je comprends vraiment pas votre envie d'acheter au bled alors que vous avez pas de maison à vous en France ,c 'est pas logique .

A méditez ,soit clair avec ton époux ,ne prend pas cela comme une partie de carte .
P
3 août 2017 16:16
...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Investissez dans une école privée islamique ou dans une mosquée.
Le premier mot révélé : lis au nom de ton Seigneur qui a créé.

Investissez dans l'éducation de vos gosses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Savoir, c'est pouvoir.
o
3 août 2017 20:37
N achetes rien c est mieux

Deja ds une meme famille ca se bouffe la tronche pour des apparts ou maison squattés par des oncles etc

Laisses tomber

C est triste de laisser ce beau projet mais c est moins pire que de mourir de rage en voyant ta belle famille s octroyer ton ' chez toi'

Sinn louez a chaque fois que vs allez au bled

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/17 09:38 par oumassiya.
s
3 août 2017 22:53
Je suis d'avis que c'est pas logique de mettre toutes ses économies dans des murs ou on passera un mois de l'année sauf que mon mari a grandi la bas c'est pour lui une évidence, et comme chez nous c'est l'homme qui est responsable voilà. moi je serais pas contre avoir une maison de vacances cependant
a
6 août 2017 20:39
Eh bien voila tu as cheminé la posteuse tu prendras la bonne décision
@bennoun31ours laisse le maroc tranquille
Si tu commences sur ce registre la tu va perdre avec moi
tu as la haine parce que je t avais dis moul niya i ghlab c est ca ....
Hhhh vous etes des tarés vous avez meme ete demander la suppression de mes reponses
Hhhh
Citation
shaina91 a écrit:
Je suis d'avis que c'est pas logique de mettre toutes ses économies dans des murs ou on passera un mois de l'année sauf que mon mari a grandi la bas c'est pour lui une évidence, et comme chez nous c'est l'homme qui est responsable voilà. moi je serais pas contre avoir une maison de vacances cependant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook