Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut gratter une maison pas encore acquise...
L
2 août 2017 14:17
Et la Tunisie elle était stable ?
moi je dis juste que l'on sait pas de quoi est fait demain dans les pays arabes ...
airb and avec un truc qu'ils ont acheté ... tu n'as pas compris je crois.


Citation
aubemontagne a écrit:
Salam
La guerre ???
Hhhhh
C est pas la syrie
Le maghreb est stable
Et si il y a la guerre il va defendre son pays pas deserter hhhh je plaisante
Tu m as bien fait sourire
Air bnb c bien de tps en tps pour la mer le tourisme mais c est pas un projet de vie de futur
Genre de 2017 a 2037 ce couple va faire du airbnb
Et sa famille tu y a penser?
Il a ses attaches ce monsieur ( mari de la posteuse) au bled
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
2 août 2017 14:20
Salam à Tous.

Du courage à la posteuse, dans tous les cas ce sera compliqué.
Je suis un peu dubitatif: Acheter une maison au bled qui restera vide plus de la moitié du temps, je trouve pas ça logique, dans ce cas autant laisser quelqu'un de confiance s'y installer.
Faut pas avoir peur de déclencher un conflit, ça clarifie tout et ça évite de se faire marcher dessus:
- Je vois pas le mal à dire à la soeur ou belle soeur : oui, installe toi, mais si on vient, vous nous laissez la maison le temps de notre séjour. Si elle accepte tant mieux, sinon tant pis. Et si le jour J, elle veut pas, va falloir lui rentrer dedans quitte à froisser les familles...
- Vous êtes obligés de dire que vous avez acheté? à la question avez-vous acheté, vous dites que c'est toujours en projet, et le jour où vous descendez, dites que vous avez loué d'un ami. Oui c'est mentir, mais perso pour le bien de tous, pourquoi pas?

Et sinon tous les intervenants ont quand même raison, le mieux est de ne pas acheter là bas, si jamais vous allez vous installer là bas, autant attendre ce moment là quitte à payer plus cher mais au moins avoir son bien pour soi.
a
2 août 2017 14:30
C est une decision tres difficile mais twaqli a3hla Allah
En gros c est un gratteur comme tu dis
Ton mari n est pas dupe
Mais ca lui fait plaisir
C est ton mari tu sais que c est pour la vie avec lui
En plus il l a murement reflechis son choix et retourner la question dans tous les sens
Essayes de le comprendre et d avoir de l empathie pour lui
Il y a des epouses qui se sacrifie pour la maladie le handicap ...tu peux essayer de te sacrifier pour faire habiter sa famille
Dis a ton mari de choisir un bien a deux etages sinon vous serez dans la grande gene
Aucune quietude
Puis la belle soeur j espere qu elle limite les naissance pour eviter les uisances
C est vrai que la belle soeur risque d habiter a vie dans cette maison

Mais si tu donnes pas tout tes economies....c est faisable par amour
C est un challenge
J oubliais j insiste sur 2 etages c est important
Parce que tous dans un meme appart c est trop difficile
Meme toi d un point de vue religieux tu vas pas te coltiner le mari de ta belle soeur question de pudeur
J espere que yu trouveras une issue
La vie est sacrifice
Rapproche toi aussi des prieres a ce sujet
Pour qu ALlah te facilite
On est de passage car tu sais si c est pour que ton mari se retrouve triste coupé de sa famille c est pas rejouissant
Bcp de personnes se reyrouvent tristes comme des "corbeaux" coupés de leur famille c est pas l ideal non plus
Sois patiente avec ton mari tu le decrit comme une personne de gentille
2 août 2017 14:34
Slm posteuse

Un mot un seul: OUBLIES

Nos mentalités et les leurs c'est un fossé, une galaxie... Ce n'est pas insultant envers nos familles du bled mais nous n'avons pas grandi de la meme façon...
Ici au dela de la plus ou moins bonne éducation des parents, on a quand même hérité d'une certaine discipline, une "niya" et une "honnêteté" je sais pas comment qualifier tout ça.
Attention je ne dis pas qu'au bled ce n'est pas le cas, loin de la, il y a des tonnes de personnes exemplaires el hamdoullah mais dans le cas que tu cite là et la situation tu auras compris...

Milha hedi, j'investis mon argent fi dari et ce n'est pas moi qui en profite...
Les galeres, l'entretien et les réparations seront pour toi, les vacances pas reposantes en mode squattage, menage te bouffe ca sera pour ta pomme... Donc sérieux OUBLIES

Soit tu investies pour TOI et tes enfants soit dans un souci de rentabilité (location etc) soit c pas la peine.
Vraiment je parle en connaissance de cause, j'ai vu trop de situations merdiques qui malheureusement m'ont poussé à des conclusions radicales certes mais qui t'assure une tranquillité et une paix dans cette dounia déjà bien trop compliquée...
"Fi sabillah" ca marche pas avec les familles du bled du moins pas dans ce contexte, épargne toi un 3adeb inutile vraiment...

Investis ici si possible, tu y trouveras ton compte et celui de tes enfants, et au bled inchallah loue pendant l'été....

Courage et que dieu vous facilite dans vos projets...Amin
Slm
Citation
shaina91 a écrit:
salam
le mari de cette belle sœur travaille une foi sur deux il n'est pas très responsable, ils ont habiter pendant quelques mois dans une location et c'est ma belle soeur qui payait alors qu'elle était sans ressources!! monsieur voulait pas quitter sa maman ! mais j'imagine que gratuitement il s'installerai...

l'idée de partager ma future maison m'emballe pas du tout et ça sera pas un truc à étages lol c'est vraiment histoire de pouvoir se poser TRANQUILLE quand on y va, et qui sait si mon mari a une opportunité de travail là bas on aura déjà un toit sur la tête. C'est pour ca qu'on cherche à acheter au bled pour le moment on peut se permettre la bas mais pas ici.

moi je veux bien être gentille si les gens en face sont honnêtes et compréhensifs, mais de ce que j'ai vu autour de moi, et de la mentalité des gens la bas çà me rassure pas de me lancer dans ce plan. franchement ça m'étonnerait qu'ils respectent s'en vont quand on veut venir et ne reste que temporairement genre un an ou deux...j'ai tellement vu l'inverse comme étant la "normale" la bas...
a
2 août 2017 14:36
Ah il avait des bombes en tunisie?????
Compare pas a la guerre
la guerre c est la guerre stp et si on edt arabe on fuis pas
N oublie pas son mari il l a dans le sang son bled guerre ou pas guerre
Ok pour air b bnb en parallele
Mais stp il mange quoi
le couple si il va en espagne ou autre avec airbnb et le pied a terre en algerie
Des pierres????
arrete teds idioties stp avec la guerre
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Et la Tunisie elle était stable ?
moi je dis juste que l'on sait pas de quoi est fait demain dans les pays arabes ...
airb and avec un truc qu'ils ont acheté ... tu n'as pas compris je crois.
N
2 août 2017 14:45
Bah achetez un appartement en France! Problem solved. non?
a
2 août 2017 14:46
Je comprends pas qu on dise a la posteuse
OUBLIE
Elle aime son mari et le desir de son mari est important
Pourquoi ellle le bloquerait meskine
Pas etonnant que les epoux se remarie au bled
Quand une femme est trop casse tete
Ce couple s aime la posteuse reconnait que les mentalites sont differentes et qu en se mariant avec lui il y a des concessions
Je conseille a la posteuse de les faire
Apres tout cet homme la rend heureuse
Et c est son bled sa belle famille
Dire OUBLIE on est dans l egoisme
D ailleurs nous les jeunes generations on est trop perso
On va filer un mauvais coton en vieillissant hhhh!!!!
Maison de retraite pas de visite de nos enfants

Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm posteuse

Un mot un seul: OUBLIES

Nos mentalités et les leurs c'est un fossé, une galaxie... Ce n'est pas insultant envers nos familles du bled mais nous n'avons pas grandi de la meme façon...
Ici au dela de la plus ou moins bonne éducation des parents, on a quand même hérité d'une certaine discipline, une "niya" et une "honnêteté" je sais pas comment qualifier tout ça.
Attention je ne dis pas qu'au bled ce n'est pas le cas, loin de la, il y a des tonnes de personnes exemplaires el hamdoullah mais dans le cas que tu cite là et la situation tu auras compris...

Milha hedi, j'investis mon argent fi dari et ce n'est pas moi qui en profite...
Les galeres, l'entretien et les réparations seront pour toi, les vacances pas reposantes en mode squattage, menage te bouffe ca sera pour ta pomme... Donc sérieux OUBLIES

Soit tu investies pour TOI et tes enfants soit dans un souci de rentabilité (location etc) soit c pas la peine.
Vraiment je parle en connaissance de cause, j'ai vu trop de situations merdiques qui malheureusement m'ont poussé à des conclusions radicales certes mais qui t'assure une tranquillité et une paix dans cette dounia déjà bien trop compliquée...
"Fi sabillah" ca marche pas avec les familles du bled du moins pas dans ce contexte, épargne toi un 3adeb inutile vraiment...

Investis ici si possible, tu y trouveras ton compte et celui de tes enfants, et au bled inchallah loue pendant l'été....

Courage et que dieu vous facilite dans vos projets...Amin
Slm
2 août 2017 14:51
#aubemontagne

Tu dis en partie des choses censées et justes. La vie est dure là bas. Visiblement sa belle soeur a du mal à ne serait qu'acheter du lait à sa fille. Maintenant soyons réalistes, en Algérie on trouve probablement le plus fort taux de population masculine fainéante du monde. Elle est marié et c'est avant tout à son mari de s'occuper de sa famille. Un appartement ne lui permettra pas plus d'acheter de quoi nourir sa fille.

On peut aider en envoyant de l'argent de temps à autres quand on peut se le permettre. Mais là tu parles d'offrir une maison. Car ne rêvons pas. Sa soeur ne lâchera plus le bien et le refilera à ses enfants à elle.

Une femme n'a pas à économiser des années pour offrir une baraque à sa belle famille !
Tu es multimillionnaire alors oui, offre une maison à chaque frère et soeur mais il faut garder les pieds sur terre. Si lui un jour se trouve en galère sa famille ne fera rien. Pour eux tu vis en France tu es forcément riche. Pour eux tu es une poule aux oeufs d'or et pas question de rendre la pareil.

Et je ne vois pas ce qui te choque pour la guerre. L'Algérie s'est allègrement assis sur le pétrole pour en tirer profit sans chercher autre chose au cas où. Et le pétrole s'est effondré. Regarde le Venezuela. A moins d'un miracle l'Algérie suivra.
a
2 août 2017 14:54
Moul niya i ghrlab a bennours @
N
2 août 2017 15:01
Heureusement qu'on a pas tous cette mentalité ... J'ai grandi au "Bled" (au Maroc) , la moitié de ma famille ne sont pas propriétaires, mais ils ont beaucoup de fierté et n'accepterait jamais d'être hébergé gratuitement. Certains d'entre eux sont plus riches que d'autres, mais personne ne vit sur le dos de l'autre, c'est une honte dans leur culture, leur région ...

ça dépend donc peut être des régions?


Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm posteuse

Un mot un seul: OUBLIES

Nos mentalités et les leurs c'est un fossé, une galaxie... Ce n'est pas insultant envers nos familles du bled mais nous n'avons pas grandi de la meme façon...
Ici au dela de la plus ou moins bonne éducation des parents, on a quand même hérité d'une certaine discipline, une "niya" et une "honnêteté" je sais pas comment qualifier tout ça.
Attention je ne dis pas qu'au bled ce n'est pas le cas, loin de la, il y a des tonnes de personnes exemplaires el hamdoullah mais dans le cas que tu cite là et la situation tu auras compris...

Milha hedi, j'investis mon argent fi dari et ce n'est pas moi qui en profite...
Les galeres, l'entretien et les réparations seront pour toi, les vacances pas reposantes en mode squattage, menage te bouffe ca sera pour ta pomme... Donc sérieux OUBLIES

Soit tu investies pour TOI et tes enfants soit dans un souci de rentabilité (location etc) soit c pas la peine.
Vraiment je parle en connaissance de cause, j'ai vu trop de situations merdiques qui malheureusement m'ont poussé à des conclusions radicales certes mais qui t'assure une tranquillité et une paix dans cette dounia déjà bien trop compliquée...
"Fi sabillah" ca marche pas avec les familles du bled du moins pas dans ce contexte, épargne toi un 3adeb inutile vraiment...

Investis ici si possible, tu y trouveras ton compte et celui de tes enfants, et au bled inchallah loue pendant l'été....

Courage et que dieu vous facilite dans vos projets...Amin
Slm
Y
2 août 2017 15:01
Salam aaleykoum,

Moi je ne comprends pas pourquoi tu pousses la posteuse vers les problèmes perplexe
Citation
aubemontagne a écrit:
Je comprends pas qu on dise a la posteuse
OUBLIE
Elle aime son mari et le desir de son mari est important
Pourquoi ellle le bloquerait meskine
Pas etonnant que les epoux se remarie au bled
Quand une femme est trop casse tete
Ce couple s aime la posteuse reconnait que les mentalites sont differentes et qu en se mariant avec lui il y a des concessions
Je conseille a la posteuse de les faire
Apres tout cet homme la rend heureuse
Et c est son bled sa belle famille
Dire OUBLIE on est dans l egoisme
D ailleurs nous les jeunes generations on est trop perso
On va filer un mauvais coton en vieillissant hhhh!!!!
Maison de retraite pas de visite de nos enfants
s
2 août 2017 15:08
Citation
jesaispasquoimettre a écrit:
Pour eux tu vis en France tu es forcément riche

C'est exactement ce que mon mari disait ! C'est une vérité qu'on peut pas nier.

Il est hors de question d'acheter une maison plus grande pour héberger la belle famille, on a pas les moyens pour ca déja. Si on avait des millions ouais on acheterai a tous une baraque rien que pour etre tranquille. C'est grave d'en arriver la ? Pourquoi ils sont comme ca "la hya la hechma"

Je trouve aussi que c'est une idée de laisser habiter une personne de confiance plutot que de laisser la maison vide, mais comme je l'ai déjà dit comment s'assurer qu'elle respectera tout ? Réparer si elle a cassé quelque chose, payer ses factures, entretenir comme il faut, et partir quand il faut... c'est nous qui passerons pour les méchants égoïstes immigrés si on lui disait un jour de déguerpir parce qu'on voudrait profiter de ce qui nous appartiens... et les parents qui s'en melerait.
s
2 août 2017 15:11
Oui j'aime mon mari mais pas au point d'offrir une baraque à sa soeur et son mari lol
Encore on serais riche mais là...
M
2 août 2017 15:15
Aubemontagne, lorsqu il s agit de faire un projet aussi important que celui d investir dans de l immobilier, il faut que les 2 soient satisfaits. Faire des concessions c est important mais pas pour des choses aussi importantes. La posteuse l a bien ecrit, il s agit de leurs economies. Pour beaucoup le projet d une vie c est d acheter un bien car la majorite fait partie de la classe moyenne ni pauvre ni riche. En gros, pour moi il faut savoir penser a soi quand il faut, pas trop c est sur mais faut se faire plaisir et ne pas s oublier.

Apres quand on a les moyens, on aide mais la priorite c est sa petite famille et vient ensuite la grande famille (parents/freres et soeurs)
Y
2 août 2017 15:16
C'est à son mari de lui acheter une maison et de s'occuper d'elle . Pas toi ni ton mari .
Citation
shaina91 a écrit:
Oui j'aime mon mari mais pas au point d'offrir une baraque à sa soeur et son mari lol
Encore on serais riche mais là...
s
2 août 2017 15:21
Oui tu as raison mais quand ton mari se sent responsable de tout le monde...ses freres et soeurs et parents savent comment il est: il veut rester en bon termes avec eux et ils en profitent. Perso je m'en fou de rester en bon terme avec des profiteurs, en fait l'inverse m'apporterait la paix.
En effet faut aussi penser à soi on parle d'un projet de toute une vie là, par partager un cookie
N
2 août 2017 15:22
N'achetez pas en Algérie, vous vivez en France, le plus logique est d'être propriétaire en France. Si les prix sont très élevés dans votre ville, investissez dans une autre ... les investissements locatifs sont sûrs et rapportent pas mal d'argent!
Citation
shaina91 a écrit:
Oui j'aime mon mari mais pas au point d'offrir une baraque à sa soeur et son mari lol
Encore on serais riche mais là...
a
2 août 2017 15:26
Parfaitement
Mais la posteuse disait que son mari lui a aussi proposer de rester hors du projet pas de 50/50
Il est evident que ce projet lui tiens a coeur
Il le fera avec ou sans elle
Je veux dire sans ses economies
Apres bonjour les prets les credits illicites la galere
Et en plus je soulignais que ca peut se passer bien
Elle a a gagner faut pas croire

la vie c est aussi ca partager la promiscuiter
Apprendre la sagesse
Citation
Mamanblues a écrit:
Aubemontagne, lorsqu il s agit de faire un projet aussi important que celui d investir dans de l immobilier, il faut que les 2 soient satisfaits. Faire des concessions c est important mais pas pour des choses aussi importantes. La posteuse l a bien ecrit, il s agit de leurs economies. Pour beaucoup le projet d une vie c est d acheter un bien car la majorite fait partie de la classe moyenne ni pauvre ni riche. En gros, pour moi il faut savoir penser a soi quand il faut, pas trop c est sur mais faut se faire plaisir et ne pas s oublier.

Apres quand on a les moyens, on aide mais la priorite c est sa petite famille et vient ensuite la grande famille (parents/freres et soeurs)
N
2 août 2017 15:29
En effet, c'est la bonne attitude à avoir!

Il faut savoir garder une certaine indépendance émotionnelle et psychologique. Le chantage affectif est l'arme de manipulation la plus grave qui existe, encore plus destructive quand elle est utilisée par sa propre famille. Il faut garder un certain recul face à des telles situations, sa famille vous font des demandes irraisonnables, ils n'ont pas d'honneur, donc vous avez le droit de refuser, sans devoir vous justifier.

Et si ça créé des problèmes, tant pis.
Citation
shaina91 a écrit:
Oui tu as raison mais quand ton mari se sent responsable de tout le monde...ses freres et soeurs et parents savent comment il est: il veut rester en bon termes avec eux et ils en profitent. Perso je m'en fou de rester en bon terme avec des profiteurs, en fait l'inverse m'apporterait la paix.
En effet faut aussi penser à soi on parle d'un projet de toute une vie là, par partager un cookie
M
2 août 2017 15:33
Aubemontagne, je pense que le mari de la posteuse est contre le fait d heberger un membre de sa famille mais qu il n osera pas dire non pour ne pas creer de problemes avec sa famille.

Dans le fond, tu as raison, on ne va pas emporter avec nous nos biens apres la mort. Il faut etre solidaire, genereux mais pas au point d etre cruches. Ils peuvent au moins proposer de payer un faible loyer je sais pas mais ils ne sont pas pauvres au point d etre dans la rue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook