Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut gratter une maison pas encore acquise...
2 août 2017 11:33
Ma soeur,

Sincèrement je te déconseille de laisser ton mari acheté seul au bled... Déjà c est beaucoup d argent 1ui sera mieux investi ici car vous êtes plus souvent ici, même si c est pas de suite...

Dit toi que s il achète la bas ce sera beaucoup sacrifices pour votre famille et au bout du compte ce ne sera pas vraiment ta maison car sa famille y sera.

Pense y mais perso si je dois faire des sacrifices je préfère le faire pour mon chez moi et pour mes enfants et non pour ma bf....

Plus cela retardera énormément votre achat ici....

Ton mari propose de ne pas achete là bas à cause de sa famille... quand il en aura marre de ne pas avoir sa propre maison à cause d eux il leur d ira de lui même non je ne fait pas une maison pour tous le monde...
Citation
shaina91 a écrit:
Non nous ne somme pas proprio ici parce qu'avec les taxes et cie on peut pas se le permettre ici pour le moment.

En effet perso quitte à me taper la belle famille autant squatter chez eux, ça me dérange pas, si j'ai mon chez moi c'est pour y être toute seule avec mon mari et mes enfants.

LE PIRE c'est que j'ai déja vécu cette situation étant enfant, mon père a laisser son neveu habiter chez nous et quand on y allait il bougait pas avec sa mif, on avait le salon pour se poser c'est tout. A qui appartient la maison aujourdhui ? Je vous laisse deviner !!!! (sois disant il l'a racheté à mon père mais à quel prix..)

Je crois que c'est un début de solution, le laisser se démerder tout seul. Mais devant Allah il est responsable de sa femme et ses enfants pas sa sœur et sa ribambelle...le problème est similaire à la différence que je garde au moins mon argent...

C'est mon mari qui veut habiter au moins aux villes alentours pour être près des parents mais pas forcément en bas de la rue. Il m'a dit que même s'il allait a l'autre bout du pays cette sœur serait prête à bouger...ah ben oui un hébergement gratuit...

Oui il se doit être ferme il sait dire non, mais s'il dit NON dans cette situation, il y aura des conséquences familiales qu'il refuse catégoriquement d'assumer. Je comprends, qui veut s'embrouiller avec sa sœur et ses parents et couper les ponts?? Il est excellent leur chantage chapeau...

Avis donc aux filles qui veulent se marier avec un gars du bled, quand bien même c'est un homme super vous serez pas épargnés des problèmes qu'il y a autour alors si vous etes pas pretes à les assumer évitez...! C'est vraiment rageant!
L
2 août 2017 11:38
achète en France !!! basta !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
2 août 2017 11:42
Il n'a pas idée de ce qu'il va trouver sur son chemin .Toi aussi..

Lorsque vous allez passer vos vacances la bàs , vous ne vous sentirez pas chez vous . Sa soeur pourrait même finir par s'approprier votre maison .

Tout le monde se réunira chez vous . Tu passera tes " vacances " à cuisiner et s'occuper de tout ce monde .

Lorsqu'il y aura un problème dans la maison , c'est lui qu'on va appeler pour envoyer les sous car ce sera " sa " maison.

Je m'arrête là mais la liste est longue ma soeur . Vous ne serez jamais tranquilles.

Dis lui de ne rien acheter du tout .




Citation
shaina91 a écrit:
YabiWoman tu as raison, je crois que le mieux du c'est de pas acheter du tout.

J'ai aussi cet état d'esprit ou je vois pas l’intérêt de mettre toutes ses économies pour des murs dont tu va profiter que quelques semaines par an et ENCORE dans mon cas est ce qu'on peut parler de "profiter"... trop de vautours... Mais comme j'ai épousé un homme du bled pour lui c'est important, et çà me dérange pas d'avoir une maison de vacances.

Je ne manquerai pas de lui rappeler cela : qu'il n’achèterai pas la paix familiale en cédant, parce que du coup c'est moi qui va fermer ma bouche pour maintenir ma famille unie mais ca aura inévitablement des conséquences sous jacentes sur mon couple. Lui aussi est entre le marteau et l'enclume... je veux bien etre gentille mais ya des limites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/17 11:44 par Yabi Woman.
L
2 août 2017 11:45
même si tu ne peux pas en France alors achète en province ... tu investis ... tu fais du airbandb ... mettez votre argent ici ...

le bled vous ne savez pas comment ca va tourner ... je parle aussi politique ... guerre ?

je trouve ton témoignage trés sincère concernant ta dernière phrase ... je pense qu'en effet il faut savoir où on met ses pieds ...
Citation
shaina91 a écrit:
Non nous ne somme pas proprio ici parce qu'avec les taxes et cie on peut pas se le permettre ici pour le moment.

En effet perso quitte à me taper la belle famille autant squatter chez eux, ça me dérange pas, si j'ai mon chez moi c'est pour y être toute seule avec mon mari et mes enfants.

LE PIRE c'est que j'ai déja vécu cette situation étant enfant, mon père a laisser son neveu habiter chez nous et quand on y allait il bougait pas avec sa mif, on avait le salon pour se poser c'est tout. A qui appartient la maison aujourdhui ? Je vous laisse deviner !!!! (sois disant il l'a racheté à mon père mais à quel prix..)

Je crois que c'est un début de solution, le laisser se démerder tout seul. Mais devant Allah il est responsable de sa femme et ses enfants pas sa sœur et sa ribambelle...le problème est similaire à la différence que je garde au moins mon argent...

C'est mon mari qui veut habiter au moins aux villes alentours pour être près des parents mais pas forcément en bas de la rue. Il m'a dit que même s'il allait a l'autre bout du pays cette sœur serait prête à bouger...ah ben oui un hébergement gratuit...

Oui il se doit être ferme il sait dire non, mais s'il dit NON dans cette situation, il y aura des conséquences familiales qu'il refuse catégoriquement d'assumer. Je comprends, qui veut s'embrouiller avec sa sœur et ses parents et couper les ponts?? Il est excellent leur chantage chapeau...

Avis donc aux filles qui veulent se marier avec un gars du bled, quand bien même c'est un homme super vous serez pas épargnés des problèmes qu'il y a autour alors si vous etes pas pretes à les assumer évitez...! C'est vraiment rageant!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2017 11:47
au pire tu lui propose 2 solutions :

-vous achetez un bien ensemble mais celui ci sera loué pendant l'année a des gens pour rembourser l'achat, donc "malheureusement" pour eux pas de squat familial possible

-vous achetez et vous laissez sa famille s'installer (même a 60 personnes si ils veulent) mais lorsque toi et ton mari allez venir ils doivent OBLIGATOIREMENT quitter les lieux une semaine avant votre arrivée afin que vous en profitiez

si il est réticent eh bien malheureusement n'achetez pas de bien du tout
a
2 août 2017 11:52
salam

achète un appartement en france et allez à l hôtel là bas

choisis de ne rien acheter
si lui achète seul, tu vas te faire encore plus avoir : son argent servira à payer le bien pendant que le tien assurera le quotidien
en gros, tu participeras indirectement sans être propriétaire
Y
2 août 2017 11:54
Salam aaleykoum,

La première option , why not ..

La deuxième : je me demande dans quel état ils vont retrouver la maison perplexe
Si c'est pour faire des travaux à répétition, c'est même pas la peine ..
Citation
Moul bignis a écrit:
au pire tu lui propose 2 solutions :

-vous achetez un bien ensemble mais celui ci sera loué pendant l'année a des gens pour rembourser l'achat, donc "malheureusement" pour eux pas de squat familial possible

-vous achetez et vous laissez sa famille s'installer (même a 60 personnes si ils veulent) mais lorsque toi et ton mari allez venir ils doivent OBLIGATOIREMENT quitter les lieux une semaine avant votre arrivée afin que vous en profitiez

si il est réticent eh bien malheureusement n'achetez pas de bien du tout
M
2 août 2017 11:55
Je tenais juste aussi à ajouter que je suis mariee a qq un du bled et sincerement je ne suis pas confrontee a ces problemes. J ai pas de belle famille envahissante qui ne pense qu a gratter.
2 août 2017 11:59
Salam.

Le plus sage serait de ne pas acheter. J'ai eu l'exemple autour de moi et la maison ne lui appartient même plus...

Maintenant si vous decidez de ne pas acheter, il y aura quand même embrouille avec sa famille. Ils s'attendent à ce que vous achetiez et ils ne digereront pas le volt face. Mais là ce sera à ton mari de se faire respecter.
L
2 août 2017 11:59
c'est clair .. hôtel avec all inclusive ... ça c'est les vacances !!!!

souvent tu te retrouves en vacances au bled mais c'est pas des vacances ... tu passes ton temps aux fourneaux, avec la famille qui squatte...
Citation
amirene a écrit:
salam

achète un appartement en france et allez à l hôtel là bas

choisis de ne rien acheter
si lui achète seul, tu vas te faire encore plus avoir : son argent servira à payer le bien pendant que le tien assurera le quotidien
en gros, tu participeras indirectement sans être propriétaire
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2017 12:01
peut etre ils n'ont pas assez d'argent meme pour acheter au bled...
je pense des rêveries de la part de son marie...au bled ya pas une propriété basique dans un quartier basique en dessous de 800.000 euro c'est plus chere qu'en Espagne..
avec la moitié de ce prix on peut avoir un très beau petit appartement et rien ne sert d'acheter si on passe que 1 mois par ans..

si on a pas d'argent on fait comme les européens louer un chalet a 300 euro la semaine et chaque saisons on change de régions c'est le meilleur plan..

et puis contracté des crédits pour une propriété a l’Étranger c'est de la folie..la banque ne lâchera jamais son argent..
s
2 août 2017 12:19
salam mamanblues, évidemment on ne généralise pas à tous les couples dont l'un est né au Maroc.

Mais là la posteuse est claire, s'ils construisent ils n'y vivront pas, alors à quoi bon?

Shaina je pense que tu connais déjà la solution mais tu as besoin de l'entendre par d'autres personnes.

Non tu ne passes pas pour une co....sse de raisonner comme ça, tu es tout à fait dans ton droit de ne pas être d'accord, un projet ça se fait à deux.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi aller investir là bas alors que vous vivez en France. C'est inconcevable pour moi de payer tous les mois pour un bien dont je ne profiterai jamais vraiment.

Y'à tellement d'autres choses à faire...

Si c'est pour qu'il se donne bonne conscience parce que lui est ici, il peut toujours leur envoyer un peu d'argent pour les aider mais de là à leur construire une maison....L'argent ne tombe pas du ciel!

Les remarques ont toutes été très judicieuses, il faut penser à la suite une fois construite, c'est vous qui allez l'entretenir, il manquerait plus que ce soit au bord de la mer et bonjour tous les ravalements de façade presque chaque année!

Ce sera un cadeau empoisonné pour vos enfants (c'est mon opinion personnelle), si déjà ta bf s'impose comme ça, ils vont pas se gêner avec vos enfants au moment de la succession.

cela fait partie de la vie de couple, c'est fait de discussion et compromis, l'avantage c'est que vous êtes quand même sur la même longueur d'ondes, tu as dis qu'il n'est pas contre l'idée de ne pas acheter.

et puis franchement, on ne fait pas une résidence secondaire sans avoir une principale point ptdr

Pour le salut de votre couple, n'achetez pas.
s
2 août 2017 12:35
Je tiens à apporter quelque précisions bien sur on veut acheter juste un petit truc c'est très loin des 800000 euros lol on emprunterait pas du tout sinon ! c'est en algérie je sais pas si c'est plus cher que le maroc mais en tout cas c'est pas une ville touristique donc les prix sont accessibles.

je m'entend très bien avec la belle famille, ils sont très gentils avec moi on se fait mutuellement des cadeaux et je suis toujours accueillie de la meilleure des facons durant tout le temps qu'on passe chez eux.

Mais dans leur esprit, si on dispose d'une maison, vide la plupart du temps, c'est pour eux logique de laisser habiter un de leur enfants "pendant qu'on est pas là"
Évidemment on peut dire "à condition que vous partez quand on arrive" mais je suis pas dupe, ils iront ou quand on vient? Cava devenir mon problème alors que je m'en fous et mon mari osera jamais dégager sa soeur si elle part pas d'elle meme.

Il veut à tout prix éviter de froisser qui que ce soit, moi y compris, meme si ca signifie faire 0 projets à cause d'eux. Le truc c'est que le prix de l'immobilier monte , plus tot on achète mieux c'est ! Mais bon acheter pour soi !

la solution d'acheter et de louer selon nos disponibilités me plait bien...je crois que cava etre ça ou rien.
s
2 août 2017 12:47
attention à la location au Maroc, il me semble que les abus sont nombreux.

Ma grand mère a eu un souci, elle a loué l'étage de sa maison, mais le locataire a refusé de payer le loyer, et ne pouvant s'offrir les services d'un avocat ça a duré très longtemps....

J'ai entendu beaucoup d'histoires dans ce genre là d'où on vient.

Cas isolé ou pas?
S
2 août 2017 12:50
Salam

Quand je vais au bled je loue un appartement de vacance pour un ou 2 mois.

Faite pareil pas besoin dacheter labas alors que tu vie en france. Aucun interet.
a
2 août 2017 13:12
Salam moi je te conseille d acheter mais donne qu une partie de tes sous
Le mari de ta belle soeur travaille?ton mari peut lui dire ok mais c est du temporaire
Apres si le temporaire dure vous le faites fi sabililah si chacun vis dans un etage
Et ca se passes bien.
Chacun cuisine dans son etage et petit dej ensemble
Et ton mari c est certainement une fierté
Laisses le acheter en participant de 50 pour cent de tes economies explique a ton mari que tu trimes en france
Ce qui evitera de faire un pret bancaire illicite
Ton mari a l air d etre une personne bien
Fais le par amour
Acheter ici en france c est bof car c est pas le souhait de ton mari dans son for interieur son souhait profond
Puis l hotel ou louer c est compliquer tu vas louer 10 jours , programmer ca a chaque fois c est nul! Pffff soyons realiste
Franchement c est un beau defi pour construire des souvenirs creer drs liens un voisinageavec ton mari tes enfants c est maintenant ou jamais
Tu vas agrandir l amour avec ton mari connaitre des voisins LE RAMADAN LAID c est le luxe la bas
Tu oaryiras quand tu veux te changer les idees au bled
C est sa soeur apres tout et sa famille fais lui ce plaisir surtout que tu soulignes que ta belle famille est sympa
A mon avis ca peut bien se passer nchalah tu as l air intelligente sympa egalement
Faut faire des SACRIFICE dans la vie pour l etre AIME .ton MARI...
En resume fais ce qu on fait nos parents
Et dis hamdolah Dieu te le rendra n oublie pas qu au bled c est dur finalement
Ne t arretes pas aux robes et coiffures
Mon avis et vieillot mais j admire toujours la generosite et la loyaute des anciens...nchalah plus agee tu finira tes jours avec ton epoux dans cette maison pleins de souvenirs
Je te souhaite bon courage ce n est que mon avis posteuse
Citation
shaina91 a écrit:
Je tiens à apporter quelque précisions bien sur on veut acheter juste un petit truc c'est très loin des 800000 euros lol on emprunterait pas du tout sinon ! c'est en algérie je sais pas si c'est plus cher que le maroc mais en tout cas c'est pas une ville touristique donc les prix sont accessibles.

je m'entend très bien avec la belle famille, ils sont très gentils avec moi on se fait mutuellement des cadeaux et je suis toujours accueillie de la meilleure des facons durant tout le temps qu'on passe chez eux.

Mais dans leur esprit, si on dispose d'une maison, vide la plupart du temps, c'est pour eux logique de laisser habiter un de leur enfants "pendant qu'on est pas là"
Évidemment on peut dire "à condition que vous partez quand on arrive" mais je suis pas dupe, ils iront ou quand on vient? Cava devenir mon problème alors que je m'en fous et mon mari osera jamais dégager sa soeur si elle part pas d'elle meme.

Il veut à tout prix éviter de froisser qui que ce soit, moi y compris, meme si ca signifie faire 0 projets à cause d'eux. Le truc c'est que le prix de l'immobilier monte , plus tot on achète mieux c'est ! Mais bon acheter pour soi !

la solution d'acheter et de louer selon nos disponibilités me plait bien...je crois que cava etre ça ou rien.
u
2 août 2017 13:13
1) achetez ici, t'es sûre que le bien reviendra à tes enfants.

2) achetez là-bas si vous avez des sous en plus mais faites un petit achat (petit appart) . Avoir un pied à terre c'est une bonne idée : louez-le de septembre à juin, et de juillet à août il est pour toi et ton mari.
Ne laissez les clefs à personne de la famille.
Ainsi tu pourras vivre près de la belle-famille sans squatter chez elle, à mon avis leur gentillesse c'est du donnant-donnant.

PS : je ne connais pas la législation algérienne concernant la location. Renseignez-vous avant.
a
2 août 2017 13:44
Salam
La guerre ???
Hhhhh
C est pas la syrie
Le maghreb est stable
Et si il y a la guerre il va defendre son pays pas deserter hhhh je plaisante
Tu m as bien fait sourire
Air bnb c bien de tps en tps pour la mer le tourisme mais c est pas un projet de vie de futur
Genre de 2017 a 2037 ce couple va faire du airbnb
Et sa famille tu y a penser?
Il a ses attaches ce monsieur ( mari de la posteuse) au bled
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
même si tu ne peux pas en France alors achète en province ... tu investis ... tu fais du airbandb ... mettez votre argent ici ...

le bled vous ne savez pas comment ca va tourner ... je parle aussi politique ... guerre ?

je trouve ton témoignage trés sincère concernant ta dernière phrase ... je pense qu'en effet il faut savoir où on met ses pieds ...
s
2 août 2017 14:06
salam
le mari de cette belle sœur travaille une foi sur deux il n'est pas très responsable, ils ont habiter pendant quelques mois dans une location et c'est ma belle soeur qui payait alors qu'elle était sans ressources!! monsieur voulait pas quitter sa maman ! mais j'imagine que gratuitement il s'installerai...

l'idée de partager ma future maison m'emballe pas du tout et ça sera pas un truc à étages lol c'est vraiment histoire de pouvoir se poser TRANQUILLE quand on y va, et qui sait si mon mari a une opportunité de travail là bas on aura déjà un toit sur la tête. C'est pour ca qu'on cherche à acheter au bled pour le moment on peut se permettre la bas mais pas ici.

moi je veux bien être gentille si les gens en face sont honnêtes et compréhensifs, mais de ce que j'ai vu autour de moi, et de la mentalité des gens la bas çà me rassure pas de me lancer dans ce plan. franchement ça m'étonnerait qu'ils respectent s'en vont quand on veut venir et ne reste que temporairement genre un an ou deux...j'ai tellement vu l'inverse comme étant la "normale" la bas...
H
2 août 2017 14:15
Salam

Tu peux acheter loin de sa ville natale et dans une résidence protégée (portail, gardien etc), même si y a des charges, quand on vit en Europe, c'est rien.
Et tu demandes à ton mari de s'acheter des cojones.

Ou tu garde l'argent que tu as économiser pour louer des apparts pendants les vacances, tu auras assez d'argent pour passer de bonnes vacances pendant des 10aines d'années.


Je connais très bien la situation que tu décris, mon père avais construit une maison au bled, sur les terres de ses ancêtres, ses frères et soeurs sont partis y habiter. Ca dérangeait pas mon père tant qu'il nous restait une chambre (c'est une grande maison et il y a des champs a entretenir).
Mais depuis quelques années, on a même plus accès à la chambre et tout le mobilier est en très mauvaise état.
On ne sait pas si la maison nous appartient toujours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook