Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut la garde partagée pour pas de pension
a
6 février 2016 22:40
j'ai travaillé dans le social et moi aussi ai été choquée de voir que certains messieurs qui ne voulaient pas assumer quittaient leur emploi (pour ceux qui travaillaient en usine) ou contractaient plusieurs crédits (pour les profils type ingénieurs) pour ne pas avoir à donner la pension alimentaire


Citation
idbel a écrit:
depuis que je suis sur yabi je me dis tout est possible wallah...j'avais encore jamais entendu parler de quelqu'un qui travaille et qui se met au rsa expres pour pas payer de pension avant.
6 février 2016 22:46
Salam,
Tu ne discute plus avec lui tu fais tout par écris, 1ue dis ton acocat??

Tu commnces par lui dire que tu refuse les 150euros, tu expliques pourquoi. ...

Si tu as des preuves comme quoi il ta mis dehors en étant enceinte dans VOTRE domicile surtout donne les à ton avocats.

Si vous êtes marier civilement retourne vite dans l appart sinon il va porter plainte pour abandon du domicile....

Courage!
Perso je ne prendrais même pas 1 centime d un pseudo "hommr" comme celui ci!
Il reglera ses comptes devant Allâh swt.
Citation
bailyella a écrit:
Tu n'a pas saisi, il voulait me versée 150 et que j'aie la garde exclusive... Je gagne très peu. Wais tu combien coûte un Paquet de pampers??
Quand j'ai refusé, il a proposé la garde partage. Garde partage pour un bébé d'un mois allaite au sein?!
6 février 2016 23:39
Il m'a dit sûil était choquée que je demande une pension alimentaire et que finalement ce que je cherche c'est juste l'argent. Après qqs échangé il m'a proposé 150 eur que j'ai refusé... Pour ceux qui disent qu'avec 150 c'est largement assez pour faire vivre un enfant sachez qu'un bête "body" coûte 10 euro.

Après cela il m'a dit qu'il va demander la garde partagée et qu'il aura trop de frais pour verser plus avec la nounou pour le garder etc

Mon avocat m'a dit qu'il faut demander min 250 eur
Z
6 février 2016 23:56
Garde partagée quand c un bb , pour ma part c mort , il faudra qu il me passe sur le corps pour prendre mon bb une semaine ..

Ensuite , enlev toi de la tête qu'il va te prendre ton enfant : c tout bonnement impossible ..

Je sens énormément de peur et de faiblesse en toi .. Normal tu t sépare au moment ou tu avais le plus besoin de ton mari , et tu as accouché donc très fragile psychologiquement ..

Cet enfoire veut en profiter ..

Je v t éclairer sur un truc .. Son blabla la , il vaut que dalle mais vraiment que dalle ..

Pose t conditions auprès de ton avocat et tu dis a ton mari que s il veut négocier d truc qu'il passe par son avocat..

Le juge n est pas dupe .. Ton ex va racler minimum 500 euros par mois ... Pension alimentaire et prestation compensatoire ..

Ne te laisse pas berner .. Un mec qui jette sa méuf enceinte est une sous merde qui ne mérite même pas que je gaspille ma salive a lui parler ..

Voilà mon point de vue , fais en ce que tu veux..
7 février 2016 00:38
dit à ton avocat de revoir le chiffre à la hausse
250e minimum mais je rêve Oups

je ne suis pas pour faire payer le prix fort aux ex maris mais là sérieux cet homme te chasse du domicile alors que tu portes son enfant honte à lui et là il prend conscience qu'il va devoir ouvrir son porte monnaie et oui un enfant a des besoins ben comme par hasard là il souhaite la garde partagée ça me dégoute ça sent l'homme plein de vice et calculateur
Citation
bailyella a écrit:
Il m'a dit sûil était choquée que je demande une pension alimentaire et que finalement ce que je cherche c'est juste l'argent. Après qqs échangé il m'a proposé 150 eur que j'ai refusé... Pour ceux qui disent qu'avec 150 c'est largement assez pour faire vivre un enfant sachez qu'un bête "body" coûte 10 euro.

Après cela il m'a dit qu'il va demander la garde partagée et qu'il aura trop de frais pour verser plus avec la nounou pour le garder etc

Mon avocat m'a dit qu'il faut demander min 250 eur
7 février 2016 02:28
Salam,
Excuse moi sha--sha je suis pas d'accord avec toi 150e pour 1 enfant c'est pas assez pour subvenir à ses besoins (couche nourriture lait produits vêtements médecin médicaments ect . ........)sachant qu'il gagne 3000e de toute façon le tribunal tranche en fonction de ses revenus et ceux de la mère pour fixer la pension. Ma soeur reçois une pension de 350e pour sa fille parce qu'il gagne 2600e et en plus de ça il participe à la scolarité de sa fille (cantines, périscolaire ,activités ).
Si son mari demande la garde partagée c'est uniquement pour pas payer et ensuite quand ils les ont sous leur garde ils les fourgue à leur mère ou te sort la fameuse excuse "je peux pas les récupéré j'ai un imprévu" ( je ne généralise pas les papas ).je trouve que c'est dégueulasse de compter le moindre sou pour l'éducation de son enfant . Nous les mamans ont donneraient notre vie pour nos enfants
7 février 2016 02:42
Salam,
Faut pas oublié que le paje elle ne le touche que jusqu'au 3 ans de l'enfant et ensuite plus rien (sauf si elle a un 2ème enfant dans ce cas là c'est un peu prêt 120 jusqu'à ses 18 ans )
Pourquoi c'est toujours la mère qui subit les conséquences d'un divorce ? ????
Ce gamin ils l'ont fait à 2 donc il assume
7 février 2016 02:44
ClapClapClapClapWelcome
Citation
sephoria a écrit:
salam

la pension alimentaire est fixée par le jaf, c'est un calcul qui prend en compte le salaire et les charges du conjoint. donc si Mr touche 3000e et qu'il n' pas trop de dépenses genre un crédit sur le dos, crois moi que ce n'est pas 150e qu'il va devoir te donner pour élever ton enfant.
et il le sait vue le deal qu'il te propose à savoir la garde partagée c'est la technique de certains radins, d'autres prennent des crédits ou s'arrêtent même de travailler!! toute les ruses sont bonnes quand il s'agit de se défiler face à ses responsabilités.
k
7 février 2016 15:02
j'ai lu ton histoire et c est très triste
mais tu a gagner car tu as ton fils et c ton trésor ta merveille
ta vie tu dois te battre pour lui
première chose êtes vous marie cuvilement ? a t'il reconnu ton fils ?
déjà rassuré toi pour la garde alterne c mort pas avant 6 ans

et he sais ce que je dis je suis passer par la
ton ex te sens faible maigres tout ce qu'il ta fait tu donne l impression d attendre qu'il revienne de toujours vouloir attendre qu'il te dise que tu es une femme bien et une mère formidable
autant te dire qu'il ne te le dira jamais
donc n attenD pas après lui
prends un avocat une femme de préférence
expliqué lui tout depuis le début
a partir d aujourd'hui garde toute les facture de ce que tu dépense pour ton fils pour montrer au juge que c toi qui assume tout et pas lui
maigres tes revenus
ensuite ne demande rien a ton ex il cru te garder sous sa coupe
je comprend que tu veuille une présence madculinepour ton fils et que tu te dis que ton fils abesoin d un père
mais quelle père sera t il
un père qui va passer son temps à insutrr sa mère un père qui l le laissera avec une belle mère méchante ou chez sa sort chez sa mère
bat toi pour ton fils
a paŕir d aujourd'hui refuse tout contacté avec lui dis lui de passsenre
k
7 février 2016 15:06
fis lui de passr par ton avocat
je te sens faible avec cette homme il ta traiter comme de la merde
ta mis dehors
tu as été acoucher sans lui
et maintenant il veu une garde alternée
et toi tu es toujours la derrière lui
je ne comprend pas pourquoi tu lui parle encore il est capable de tenlever ton enfant
d ailleurs demandé à ton avocate une interdiction de quitter le sol français sans la signature des deux parent
ensuite va vite faire un passeport a ton enfant avant que lui le fasse
car un seul passeport est délivrée
bat toi pour ton fils c lui ta vie mantenant
je veux bien en reparler avec toi en priver ou par tel ce n est pas un soucis
courage
7 février 2016 23:29
Se faire plumer par madame qui ne teavaille pas: je peux comprendre que ca ne plaise pas et qu ils preferent ne pas travailler que travailler pour tout donner à madame.

Il propose d acheter tout ce que bb à besoin et ca plait pas à madame? U ne preuve qu elle souhaite dépenser son argent pour autre chose....
Citation
amirene a écrit:
j'ai travaillé dans le social et moi aussi ai été choquée de voir que certains messieurs qui ne voulaient pas assumer quittaient leur emploi (pour ceux qui travaillaient en usine) ou contractaient plusieurs crédits (pour les profils type ingénieurs) pour ne pas avoir à donner la pension alimentaire
7 février 2016 23:36
Qui t'a dit que je ne travaille pas? Avant d'émettre un jugement, renseigne toi!!!!

Je travaille et je suis en congé maternité donc je ne touche que 60 % de mon salaire!!!
I
8 février 2016 00:27
quote
Il propose d acheter tout ce que bb à besoin et ca plait pas à madame?
unquote

etoile filante : tu penses vraiment qu'elle devrait accepter ça ? Il essaie de l'endormir avec ses paroles , rien de plus. Tu penses qu'elle a envie de le contacter toute les semaine pour qu'il lui apporte des couches, des vêtements etc...il y a des règles en cas de divorce et elle doit suivre la procédure officielle pour la pension alimentaire et sûrement pas la parole de son mari qui ne vaut rien.
8 février 2016 00:32
Mon ex n'a pratiquement jamais versé la pension alimentaire pour notre fille qui a maintenant bientôt 7 ans, inchAllah (seulement quelques mois incomplets en 6 ans)

J'ai toujours tout payé : nourriture, vêtements, sorties scolaires, cantines, péri, soins médicaux, ses jouets, ses vacances, etc. alors que je ne travaillais pas ou très peu.

Même quand je lui demandais de lui acheter des vêtements pour Laïd ou des jouets pour son anniversaire, il ne voulait pas.

Quand je lui réclamais la pension (à plusieurs reprises), il me traitait de matérialiste aussi, que seul l'argent comptait pour moi, qu'il ne me croyait pas comme ça et pareil, il m'avait proposé la garde alternée (à ses 5 ans) pour que j'arrête de lui prendre la tête avec l'argent.

Je lui réclame aussi depuis 6 ans mes 1500e qu'il avait pris sur le compte de notre fille après que nous ayons divorcé (j'avais placé un virement mensuel sur son compte), ce à quoi il s'arrangerait avec "sa" fille quand elle sera plus grande et que c'est entre elle et lui et que ça ne me concerne pas vu que c'est l'argent de notre fille Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
8 février 2016 01:16
Qu'est ce qu'il est con ton commentaire...
Citation
étoile.filante a écrit:
Se faire plumer par madame qui ne teavaille pas: je peux comprendre que ca ne plaise pas et qu ils preferent ne pas travailler que travailler pour tout donner à madame.

Il propose d acheter tout ce que bb à besoin et ca plait pas à madame? U ne preuve qu elle souhaite dépenser son argent pour autre chose....
a
8 février 2016 09:03
je pense que certains et certaines, ce qui est le plus triste, fantasment à mort

à part pour les femmes qui ont elles-mêmes de bons revenus, jamais vu une femme divorcée avec enfant(s) vivre confortablement avec une pension alimentaire

une pension représente environ 10% des revenus de monsieur et même s'il y a plusieurs enfants, ça n'excédera pas 20 à 25%
ce n'est pas avec 150 à 300 euros que madame vivra confortablement sur le dos de monsieur, cet argent ne suffira même pas à entretenir ses enfants
et si tu trouves que ces gens ont raison de renoncer à travailler seulement pour ne pas assumer leurs propres enfants, il y a un gros problème de moralité

concernant ces hommes qui font ce genre de 'proposition', ce n'est que du vent
il veut seulement l'amadouer en vue du jugement et une fois qu'il n'aura pas d'obligation écrite, il fera bien comme il voudra
certains hommes avec un jugement sur la tête se permettent de ne pas s'acquitter de leurs devoirs alors un pour qui rien n'a été décidé ...
que peut-on attendre d'un homme qui met son épouse enceinte à la rue ?
tu sembles extrêmement naïve

Citation
étoile.filante a écrit:
Se faire plumer par madame qui ne teavaille pas: je peux comprendre que ca ne plaise pas et qu ils preferent ne pas travailler que travailler pour tout donner à madame.

Il propose d acheter tout ce que bb à besoin et ca plait pas à madame? U ne preuve qu elle souhaite dépenser son argent pour autre chose....
b
8 février 2016 09:10
salam bayliela
olala ma pauvre c'était prévisible ce qu'il fait là
franchement tu devrais suivre les conseils plus haut c'est à dire ne rien
lâcher et passer par ton avocat, ne lâche rien, faut qu'un jour cet homme
prenne ses responsabilité, si c'est pas de gré ce sera de force !
ceci dit j'espère que ton petit bébé va bien et que tu ne te mine pas trop le
moral, écoute le printemps arrive, c'est la plus belle des saisons, c'est celle
de l'espoir et de la douceur, avec le printemps tu va recouvrir le soleil tkt pas
b
8 février 2016 09:13
tu vas recouvrer le moral je voulais dire loool
8 février 2016 09:13
C'est du bluff .
Ne t'inquiète pas, il ouvre la bouche mais il ne pissera pas loin .
Citation
bailyella a écrit:
J'ai accouché il Ya un mois. Hier j'ai contacté le papa pour discuter de la pension et du divorce.

Il a été choqué que je demande une pension et m'a dit que j'ai montré une nouvelle facette de moi. Je suis en congé maternité et la mutuelle me verse à peine 700 eur alors que lui gagne jusqu'à 3000 eur.

La pension c'est un droit pour que l'enfant vive dignement comment peut il considérer que c'est pour moi!

Il m'a proposé 150 eur, j'ai refusé et là il m'a dit qu'il va demander la garde partagée

Je rappelle qu'il m'a jette dehors enceinte et j'ai peur qu'il me prenne mon bébé.
Vos avis svp j'ai besoin d'être guidée
P
8 février 2016 09:30
Slm Wikette

pareil que toi je paie tout ce que tu viens de citer, il ne lui ramenè même pas une brick de lait !

il bosse en plus et a un nouvel enfant

ma fille a trois ans donc je n'ai plus la paje et la Caf me verse L'ASF : 100 balles ça ne couvre même pas la cantine et le périscolaire mais mahlich il le paiera devant dieu

Hmd comme je dis "La vie à fait de moi un bonhomme"
Citation
wikette a écrit:
Mon ex n'a pratiquement jamais versé la pension alimentaire pour notre fille qui a maintenant bientôt 7 ans, inchAllah (seulement quelques mois incomplets en 6 ans)

J'ai toujours tout payé : nourriture, vêtements, sorties scolaires, cantines, péri, soins médicaux, ses jouets, ses vacances, etc. alors que je ne travaillais pas ou très peu.

Même quand je lui demandais de lui acheter des vêtements pour Laïd ou des jouets pour son anniversaire, il ne voulait pas.

Quand je lui réclamais la pension (à plusieurs reprises), il me traitait de matérialiste aussi, que seul l'argent comptait pour moi, qu'il ne me croyait pas comme ça et pareil, il m'avait proposé la garde alternée (à ses 5 ans) pour que j'arrête de lui prendre la tête avec l'argent.

Je lui réclame aussi depuis 6 ans mes 1500e qu'il avait pris sur le compte de notre fille après que nous ayons divorcé (j'avais placé un virement mensuel sur son compte), ce à quoi il s'arrangerait avec "sa" fille quand elle sera plus grande et que c'est entre elle et lui et que ça ne me concerne pas vu que c'est l'argent de notre fille Oh
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook